24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyAujourd'hui à 9:00 par Loki

» Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Loki

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 22:48 par Singha

» Steam Crave Aromamizer Plus V2 DL RDTA Atomizer
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 21:47 par Floréal

» le post qui detend ...
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 13:41 par Moushe

» Rideau...C'est fini....
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 11:35 par marcuche

» [Concentrés] " île flottante"
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 10:05 par todi

» Vap'Hot Jazz Club
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyHier à 2:04 par Loki

» bilan de l evolution de ma vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:59 par Loki

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:02 par djici

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:02 par papillon

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:57 par marcuche

» Vape et inflammation nasale
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:33 par ibilk

» mes liquides préférés
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:19 par charlly

» Bonjour à tous
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyLun 1 Juin 2020 - 10:45 par marcuche

» Geekvape Zeus X Mesh RTA 25mm
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:26 par Merival

» Tabacologue qui vapote.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:54 par papillon

» Assumer de vaper
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:32 par Clemsvap

» Kangvape Anarchist 60W 1500mAh
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:16 par charlly

» Quel est votre dernier achat ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:05 par charlly

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] forum HS ce matin

Mar 10 Mar 2020 - 11:11 par Franck

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum a eu pas mal de perturbations ce matin et a même été inaccessible quelques heures. Le problème est lié à notre hébergeur (problème de certificats si j'ai tout capté).
Cela semble s'améliorer. Ouf ! Very Happy Mais des gênés peuvent toujours intervenir dans les heures qui viennent, le staff de forumactif étant à la manoeuvre en train de bosser.

Navré …

Commentaires: 31

Lenteur du Forum

Dim 19 Avr 2020 - 16:33 par charlly

depuis hier j'ai par moment des lenteurs sur le forum, pas de blocage net, mais par moment ça patine dans la semoule .. Wink

Commentaires: 9

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Leio le Jeu 30 Avr 2020 - 20:50

Ouai bin c'est un peu n'imp cette carte par exemple en Isère on est à 43% (36% ça a baissé depuis la semaine dernière) de nos capacités en réa ce qui n'est pas il me semble entre 60 et 80% !

Bon ça change pas grand chose dans le fond vu que tout autour c'est pas le cas mais c'est juste pour dire.

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 Captu100

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 Captur99

@Rico > Idem pour le Cher (25% alors que orange ! )

Dernière édition par Leio le Jeu 30 Avr 2020 - 21:00, édité 6 fois

Leio
Modérateur
Modérateur

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Leio le Jeu 30 Avr 2020 - 20:51

Donc orange ça veut dire qu'on peut aller à 100km mais pas revenir c'est bien ça ? What a Face Razz

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Message par Pashmina le Ven 1 Mai 2020 - 12:20

Je voudrais juste rappeler que Pasteur, qui n’était pas Medecin, d’ailleurs, était pris pour un personnage incompétent et dangereux par l’académie de médecine de son temps ....

Et que nous sommes l’unique pays au monde où l’Hydroxychloroquine est interdite.....

My 2 cents.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Simple

Message par charlly le Ven 1 Mai 2020 - 13:13

des polémiques au niveau des cartes du déconfinement et de la validité des données qui ont été prise en compte, il semblerait que notre belle administration vient encore de faire la preuve de sa rigueur et de sa compétence ...  Sifflote

elle ne nous aura rien évité dans la gestion de cette crise. Sad carton rouge
charlly
charlly

Masculin Nombre de messages : 2203
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Provari P3 ❤️❤️
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Topside lite Dovpo
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse-X 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Pod
Grimm Pod Hellvape
Manto Aio-Pod Rincoe
Pod Vinci-X Voopoo
Pod R80 WISMEC
Smoant Pasito Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod SMOK Fetch Pro
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
Spoiler:

▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Exceed Air et Air+ joyetech
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odan Aspire
Odan mini Aspire
Pesso Eleaf
Vapefly Nicolas
Zenith d'Innokin
Zenith Pro Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Damn Vape Intense RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Vandy Vape Mesh V2 RDA
Vapefly Mesh+ RDA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profile Titanium RDA
Wotofo Profile V1.5 RDA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
KAEES Solomon Mesh RTA
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cubis Max Joyetech
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼

Message par Pashmina le Ven 1 Mai 2020 - 13:21

Pour les courageux qui ont du temps... ça dure 1 heure.... Wink

Pashmina
Pashmina

Message par Moushe le Ven 1 Mai 2020 - 16:40

@todi a écrit:Interpellant:

https://www.7sur7.be/sante/le-covid-19-est-bien-plus-qu-une-pneumonie~add9753c/

Il y aurait quand-même SANS M'Y CONNAITRE un rapprochement à faire avec la maladie des enfants (Kawasaki). Là aussi, il y a inflammation de la gaine des vaisseaux sanguins.

Dernière édition par Moushe le Ven 1 Mai 2020 - 17:07, édité 1 fois
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9710

Message par Moushe le Ven 1 Mai 2020 - 16:43

Il me semble avoir lu qu'ils utilisaient à grande échelle, aux USA, la chloroquine.
Moushe
Moushe

Message par todi le Ven 1 Mai 2020 - 18:32

La video de @Pashmina est très intéressante. Donc à Garches comme à Marseille on utilise la chloroquine et un anti-biotique "de base", et avec succès. Et comme l'explique le Pr Perronne sous contrôle médical et sauf contre-indications quasi sans danger.

Comme il le dit si bien, quand il y a un incendie on ne se pose pas la question de savoir si on commence par la gauche ou par la droite pendant 3h, on y va, sinon il n'y a plus rien à sauver.

C'est certes long mais il vaut le coup d'être entendu. On comprend mieux le principe de fonctionnement d'une grosse machine étatique et du coup les réponses idiotes qui s'en suivent...
todi
todi
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 479
Matériels : i stick pico 75 et 85w, kbox mini, evic 75w, eleaf invoke

Message par bibidochon le Sam 2 Mai 2020 - 11:06

Bon, c’est râpé pour un moment l’achat de clopes en Espagne...

https://www.herault-tribune.com/articles/211725/tourisme-les-frontieres-espagnoles-resteront-fermees-aux-touristes-jusquetrsquo%3Ben-octobre/
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète

Message par Pashmina le Sam 2 Mai 2020 - 11:23

@Moushe

On s’en sert partout sauf en France.....paradoxal, isn’t it ?
Pashmina
Pashmina

Message par Rico73 le Sam 2 Mai 2020 - 11:28

résumé de XX jours de confinement:
-on nous prend pour de cons
--gouvernement incompétent (action/communication/logistique)
--buisnnes is buisness (masque qui passe de 7cts à 95cts)
franchement, cela aurait été plus simple de laisser gérer la crise par l'armée. eux, ils savent faire face à ces problèmes.
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par bibidochon le Sam 2 Mai 2020 - 12:14

@Rico73 a écrit:cela aurait été plus simple de laisser gérer la crise par l'armée. eux, ils savent faire face à ces problèmes.

Oui, on a vu avec le Charles de Gaulle Very Happy
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète

Message par copiercoller le Sam 2 Mai 2020 - 12:23

Si le masque est obligatoire il doit-être gratuit, sinon il y a inégalité devant la loi.
Et dans ce cas je vais acheter 1 masque qui deviendra postiche puisque porté sans changement.
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Moushe le Sam 2 Mai 2020 - 13:19

Oui mais à si grande échelle, il devrait y avoir un fameux écho !!
Bien qu'il ne vont pas utiliser que ça... (dans ta vidéo, il en parle mais comme étant bien plus dangereux comme anti-virus).

Lundi, il y aura des masques en grande surface, je vous dirai le prix...
Dingue comme les prix montent par ailleurs !!
Moushe
Moushe

Message par Loki le Sam 2 Mai 2020 - 16:35

@Franck a écrit:Je vous propose deux vidéos.

La première, c'est encore une vidéo du Pr Raoult.  Oui, je sais, encore, dirons certains.  Sifflote
Il indique ne pas croire à une deuxième vague, même s'il précise bien que ce n'est pas une prévision, et il n'adhère pas non plus à l'idée qu'il fallait que 70% des gens soient infectés puis immunisés pour que l'épidémie disparaisse. Il signale qu'il arrive fréquemment que des épidémies cessent.
Ces idées, qui là encore, vont à l'encontre de ce qui est dit et répété par certains médias, me paraissent intéressantes. Moi-même, jusqu'à ce que je vois cette vidéo, je tenais pour acquis l'hypothèse d'une deuxième vague ou des 70% de gens immunisés. Ces positions m'étonnent donc.

Entendons-nous bien : il ne s'agit pas de faire la promotion du Pr Raoult, juste de passer des infos intéressantes et qui vont à l'encontre de ce qui est habituellement dit. Je ne suis pas virologue, je ne jugerai pas de la pertinence de ces analyses médicales et de son traitement. Je n'en ai pas les compétences. J'attendrai pour ma part de savoir qui a raison. Maintenant, son idée consistant à dire que son job, c'est de traiter les malades même lorsqu'il n'y a pas de traitement validé me paraît digne d'être écouté par les patients ou possibles patients que nous sommes.

J'ai aussi signalé qu'il n'y a pas que le Pr Raoult qui est sur cette ligne. On trouve beaucoup de médecins qui refusent de se cantonner à ce qu'on leur demande de faire, à savoir dire aux patients d'attendre que cela se passe, de prendre du paracétamol et d'appeler le 15 en cas de détresse respiratoire.
Donc, je vous ai mis une autre vidéo. Celle d'une interview du Pr Erbstein, un simple médecin de ville en Lorraine. Lui, comme apparemment bien d'autres de ses collègues, a refusé de voir mourir certains de ses patients ou simplement les voir souffrir plus longtemps et a décidé de prescrire à certains de ses patients atteints du netromicine, un antibiotique qui peut traiter les problèmes respiratoires. Il semblerait, selon lui, que cela donne de bons résultats même s'il ne prétend pas que c'est le médicament miracle. Un autre médecin, le Dr Becker, intervient aussi dans cette interview pour dire qu'il avait aussi prescrit la même chose.
Là encore, je ne suis pas assez calé pour juger de la pertinence du traitement qu'ils proposent. Je m'en garderai bien Very Happy
Les réactions d'hostilité qu'ils ont reçues en retour sont aberrantes. Elles vont jusqu'à une lettre de rappel de l'ordre des médecins. Le Dr Erbstein a même été quasiment traité de médecin nazi par un de des collègues. Pour mémoire, il est inscrit dans le serment d'Hyppocrate qu'un médecin est libre de soigner et de traiter ses patients.
Et ces médecins, ces professeurs ne sont pas les seuls à tenter de trouver des moyens de soigner, de soulager leurs patients avec ce qui existe en attendant qu'un traitement plus approprié soit trouvé.

Que voulez-vous, perso, cela me rassure de voir que des médecins, dont la mission est de nous soigner, ne se contentent pas de nous prescrire du paracétamol.

Parce que, comme je le disais, ils contribuent à nous laisser un choix. A nous proposer une alternative. A chacun de voir s'ils souhaitent en profiter, nonobstant les risques possibles (on parle bien de traitements expérimentaux à ce stade non validés), ou bien d'attendre que ça passe.

Car ils ne sont pas les seuls partout dans le monde à tenter de trouver des solutions. Je vous l'accorde, certaines sont exotiques.  Razz Voire malheureusement dangereuses. Mais on trouve des médecins, des professeurs pour tester qui un antibiotique, qui un antiviral, ce qui, comme ça, à vue de nez, ne paraît pas forcément déconnant pour lutter contre un virus le temps que l'on trouve mieux, etc.

Ces vidéos, notamment la deuxième, posent de vraies questions sur le rôle de la médecine, des médecins, dans leur capacité (ou non) à trouver des solutions sur le terrain, en contact avec les malades, même si ce sont des solutions temporaires et certainement perfectibles.

A travers ses exemples, quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir au final et il est bien normal que nous ayons des opinions divergentes, je voudrais rendre hommage à tous ses professeurs, à tous les médecins, à toutes les infirmières et infirmiers, à toutes les aide-soignantes qui sont au charbon, qui rassurent, accompagnent, mettent leur énergie pour sortir quelqu'un d'un état critique, que ce soit par le COVID ou toute autre maladie (oui, il y en a d'autres dont on ne parle plus) et quelquefois, tentent de trouver des solutions en attendant peut-être mieux.

Merci à eux !

@Franck
Je partage complètement ton avis, merci à ces médecins  respect2  
Je suis même profondément choqué par ce que se passe.

C'est justement face au choc de cette incompréhension que j'ai posté ce message sur ce fil il y a quelques temps, certes, sans prendre de gants :

@Loki a écrit:Des mecs viennent emmerder avec la méthodologie de recherche pour un médoc connu alors qu'on a aucun traitement alternatif viable et qu'on est en pleine crise avec des gens qui meurent tous les jours, ici et maintenant. Mais qu'est-ce qu'il y a à perdre... Inadmissible...  

La réponse que j'ai reçue ainsi que d'autres interventions m'ont poussé à ne plus participer sur ce fil à cause de ma place dans le staff et le fait que ce sujet ne concerne pas la vape.
Mais finalement, cela m'a éloigné du forum, me taire n'est pas la solution, je poste donc pour répondre.

@Michel-cLfx a écrit:Lol doctissimo...

Cher @Michel-cLfx, je pense que dénigrer le discours de l'autre en y posant ses préjugés n'amène rarement rien de bon et surtout pas une envie de respecter l'interlocuteur qui agit ainsi.

Tu as le droit d'avoir ton propre avis et c'est également mon cas.
Au risque de perturber tes certitudes, mon intervention provient de mes réflexions personnelles qui trouvent leur origine dans plusieurs sources : déclarations de professeurs ou chercheurs, de politiques, articles de presse.

Si c'est du second degré et que c'est un jugement quant au niveau de mon intervention, je n'ose répondre au premier degré pour rester correct, mais je m'incline bien bas devant la sagacité de Monseigneur...

@lamapa a écrit:Je n'aime pas trop le French bashing en période habituelle, je continue à penser qu'on a de la chance d'habiter dans ce pays, même si tout n'est pas parfait.
J'aime encore moins ce French Bashing en cette période.
Je pense, à en croire ce que je lis un peut partout, que le principal enseignement à tirer de cette crise sanitaire sera une réforme immédiate de la formation médicale, à quoi bon 10 ou 12 ans d'études de médecine alors qu'il suffit de 15 jours d'épidémie pour que 60 millions de Français sachent mieux que tout le monde ce qu'il aurait fallut faire...
Quand je vois les débats passionnés pour ou contre la Chloroquine par exemple, ça me laisse songeur...
Politiquement, je me souviens de l'avalanche de critiques à l'encontre de Roselyne Bachelot et de sa commande de vaccins H1N1. Avalanche de critiques qui aurait été la même si le gouvernement actuel avait commandé des milliards de masques pour rien...
Bien entendu qu'il y aura des enseignements à tirer de cette crise, mais la critique est toujours facile après coup.
On peut voir se qui se fait de mieux ailleurs, et en tirer des enseignements, sans obligatoirement s'auto-flageller en permanence.
Et de temps en temps savoir jeter un coup d’œil sur ce qui se fait de moins bien ailleurs aussi, et on va s’apercevoir que c'est pas les exemples qui manquent.

@Pashmina a écrit:Plutôt d’accord, en plus je trouve très opportunistes, les récupérations des opposants politiques de tout poil, c’est un peu facile...
ils ne s’arrêtent jamais tous... l’union nationale , tu parles, chacun va essayer de tirer son épingle du jeu...

@bibidochon a écrit:...et effectivement, stop au french bashing !

Et en quoi consisterait ce french bashing?
Qui peut distribuer des jugements sur l'origine des opinions de ses pairs?
Celui-là ne réfléchit pas, son jugement n'a aucune valeur, il suit la récupération politique, il fait un french bashing facile...

Non! Inconcevable...
Je ne peux accepter l'idée d'individus supérieurs qui savent mieux que les autres ce qu'il leur faut et qui sont des devins sur ce que les autres pensent.

Rabaisser l'opinion de quelqu'un en lui collant une étiquette de suiveur d'une récupération, d'un bashing ou d'un lecteur benêt est bien pratique pour écarter toute opinion divergente de la sienne.

Avoir un esprit critique est plus qu'un droit, c'est à mon sens un devoir.

Je ne m'étendrai pas plus sur ma pensée sur le sujet même de ces problèmes, je n'ai aucune envie d'en débattre par ce que :
- Je ne suis pas libre d'écrire tout ce que je pense sur le forum à cause de ma position dans le staff, tout ce que j'écris peux être interprété comme position du forum par des lecteurs, même s'il ne s'agit que de mon avis personnel.
- Je n'ai pas envie de me disputer avec les membres du forum pour des sujets qui sont hors vape. Mais ça a l'air mal barré si je persiste sur ce fil de discussion...

Je réponds uniquement ici par ce que j'ai considéré qu'il y avait une atteinte à la liberté d'expression qui m'était insupportable, sur ce, je repars illico de ce fil.
Loki
Loki
Admin technique
Admin technique

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)

Message par copiercoller le Sam 2 Mai 2020 - 16:58

Pour moi @Loki tu as raison d'exprimer tes idées, et sans te fâcher avec des membres tu dois t'exprimer sans problème, et laisser de coté certains commentaires.
Ton statut sur le forum ne dois rien changer. Crois-moi je ne m’arrête pas aux galons. Very Happy
copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Rico73 le Sam 2 Mai 2020 - 17:06

c'est pas parce que l'on fait partit du staff que l'on a pas à avoir ces positions sur un sujet et les exprimer ... ça serait nouveau Razz
c'est pas par ce que l'on pense différemment qu'il faut fermer sa gueule ...tant que c'est sans animosité pirat clown
mes 2 sesterces
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par copiercoller le Sam 2 Mai 2020 - 17:13

D'ailleurs contrairement à ce que dit Tonnerre le Grand nous ne sommes pas en guerre.
Bien que quand je vois les affreux qui font des réserves de coquillette sans penser à leur prochain, ceux qui dénoncent les fraudeurs d'une sortie supplémentaire, ceux qui s'engraissent grâce à cette situation, ceux qui pensent se réfugier derrière une ligne Maginot anti virus. Je vois que l'espèce Humaine n'a pas progressé depuis 80 ans.
copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par charlly le Sam 2 Mai 2020 - 17:20

@Loki a écrit:

Je ne m'étendrai pas plus sur ma pensée sur le sujet même de ces problèmes, je n'ai aucune envie d'en débattre par ce que :
- Je ne suis pas libre d'écrire tout ce que je pense sur le forum à cause de ma position dans le staff, tout ce que j'écris peux être interprété comme position du forum par des lecteurs, même s'il ne s'agit que de mon avis personnel.
- Je n'ai pas envie de me disputer avec les membres du forum pour des sujets qui sont hors vape. Mais ça a l'air mal barré si je persiste sur ce fil de discussion...

Je réponds uniquement ici par ce que j'ai considéré qu'il y avait une atteinte à la liberté d'expression qui m'était insupportable, sur ce, je repars illico de ce fil.

je trouve ta réaction excessive. Embarassed

sans présager de ce que pourrait répondre les personnes que tu as citées, je pense que tu exagères l'importance de ces posts voir même que tu prends pour toi ce qui pourrait être simplement des généralités.

ce topic est au moins en partie un défouloir, on y trouve tout autant de délires, de provocations, de plaisanteries que d'avis ou d'informations, la vérité, s'il y en a une a trouver, est faite d'un peu tout cette diversité.
charlly
charlly

Masculin Nombre de messages : 2203
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Provari P3 ❤️❤️
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Topside lite Dovpo
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse-X 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Pod
Grimm Pod Hellvape
Manto Aio-Pod Rincoe
Pod Vinci-X Voopoo
Pod R80 WISMEC
Smoant Pasito Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod SMOK Fetch Pro
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
Spoiler:

▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Exceed Air et Air+ joyetech
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odan Aspire
Odan mini Aspire
Pesso Eleaf
Vapefly Nicolas
Zenith d'Innokin
Zenith Pro Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Damn Vape Intense RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Vandy Vape Mesh V2 RDA
Vapefly Mesh+ RDA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profile Titanium RDA
Wotofo Profile V1.5 RDA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
KAEES Solomon Mesh RTA
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cubis Max Joyetech
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼

Message par Vieux Pat le Sam 2 Mai 2020 - 17:33

CC a écrit:Je vois que l'espèce Humaine n'a pas progressé depuis 80 ans.
Je dirais depuis... 200 000 ans. La "civilisation" n'est qu'un verni bien mince.  Sad
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 5419
Matériels : Chinois respect2

Message par Franck le Sam 2 Mai 2020 - 17:48

@copiercoller :

Tonnerre le Grand

Non, pas Tonnerre le Grand, Jupiter. Very Happy

D'ailleurs, j'ai retrouvé l'origine de ce surnom, il vient a priori de Bruno Le Maire en 2017 "Macron is Jupiter, I'm Hermes, the messenger " :

je vois les affreux qui font des réserves de coquillette sans penser à leur prochain

Au départ, je fus assez surpris de voir les gens se précipiter sur les pâtes, l'huile, le sucre et le PQ. Un youtuber, je ne me rappelle plus qui, a proposé une analyse qui m'a paru intelligente. Il s'est référé à la pyramide de Maslow. pour rappel :

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 22 Pyrami10

Ainsi, en temps de crise, les gens se rabattent sur les besoins en bas de la pyramide, à savoir assouvir les besoins physiologiques, comme manger, dormir, et les besoins de sécurité, les autres besoins étant alors considérés comme étant de moindre importance, voire totalement mis de côté. Ben oui, quand c'est la crise, on ne pense plus vraiment à s'accomplir ou être considéré : il faut manger, se soigner en priorité.
J'ai trouvé cette théorie intéressante, même si elle est loin d'être nouvelle. Wink

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Franck le Dim 3 Mai 2020 - 18:28

@charlly :

Il semblerait que notre belle administration vient encore de faire la preuve de sa rigueur et de sa compétence ...

Je vois que tu ne lâches pas le morceau. Very Happy C'est bien, j'aime cela Wink
Mais je persiste à croire que parler de l'administration mélange beaucoup de choses. C'est faire à mon avis une généralisation excessive. Pour moi, on ne peut pas comparer le travail d'un fonctionnaire catégorie C qui ne prend aucune décision, hormis éventuellement taquiner l'administré, et le grand fonctionnaire énarque qui conseille les gouvernants et qui est chargé de mettre en œuvre les politiques publiques décidées par les gouvernants, donc est parti prenante des décisions.

Maintenant, il est vrai que certains faits que nous apprenons mettent de l'eau à ton moulin, comme la décision prise de supprimer le stock de masques sous Hollande et de ne jamais le remettre en place ou effectivement cette carte qui comprend manifestement quelques ratés. J'ai beaucoup aimé la Lozère qui affiche un splendide 0% de taux d'occupation des hôpitaux et qui est pourtant classé jaune. Ca sent la bourde quelque part, quand même ! Razz

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Vieux Pat le Mar 12 Mai 2020 - 21:51

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Le comédien a confié à Mediapart une longue réflexion, lue face caméra chez lui, sur ce que la pandémie révèle du pays qui est le nôtre, la France, sixième puissance mondiale empêtrée dans le dénuement (sanitaire), puis le mensonge (gouvernemental) et désormais la colère (citoyenne). Un texte puissamment politique, avec un objectif : ne pas en rester là.

Vieux Pat
Vieux Pat

Message par copiercoller le Mar 12 Mai 2020 - 23:06

On a vu une web-cam indiscrète montrant Sibeth N'Diaye fumant chez elle.
Je n'ose imaginer ce que l'on aurait vu avec Benjamin Griveaux...  What a Face
copiercoller
copiercoller

Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Vieux Pat le Mar 12 Mai 2020 - 23:13

Ouch ! Non, merci. What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat

Message par Moushe le Mer 13 Mai 2020 - 0:05

Oui, très beau texte !!! plussoie +3
Moushe
Moushe

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant