24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Sam 28 Mar 2020 - 12:03

Pourvu qu'il ne se mette pas à chanter ! Mad

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7626
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Sam 28 Mar 2020 - 12:12



J'ai trouvé l'ensemble intéressant même si à prendre avec vraiment beaucoup de pincettes mais c'est surtout la courbe à 5 minutes 8 que je voudrais vous montrer.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Sam 28 Mar 2020 - 12:49

Elle est bien, ta vidéo, Juliem, merci! flower

On voit bien le graphique que tu indiques sur le JAMA:

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2762130

D’autre part, article intéressant, sur le HUFFPOST:


https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-va-t-on-revivre-la-crise-economique-de-1929_fr_5e7e02b4c5b6256a7a290b15

@Franck, de son côté, parlait d’effet « kiss cool »... :+1:


Dernière édition par papillon le Sam 28 Mar 2020 - 14:58, édité 1 fois (Raison : J’vous montre mes papiers?)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Dim 29 Mar 2020 - 11:41

Si cette crise du coronavirus est grave, il y a quand même des choses positives à en retirer. Et le confinement, qui est très pénible à vivre, a des effets surprenants.
J'avais écrit sur ce fil que j'avais l'impression que la nature reprenait un peu son souffle et que les animaux semblaient apprécier le calme et la diminution de la pollution, que cette dernière soit sonore ou aérienne.
Et bien je confirme. Very Happy

Dans certains villes, on voit revenir des animaux sauvages que l'on n'a pas vu depuis des années (lire ici ou ici). Qui plus est, cette période de confinement vient pile poil au printemps, le moment où beaucoup d'animaux se font des mamours. Gageons que cela va forniquer sévère dans les bois Razz Mais que cela pourrait entraîner une augmentation des naissances chez certains animaux.

Quant à la pollution de l'air, elle décline de manière impressionnante partout dans le monde. Pour preuve voici une photo de la pollution de l'air en France et au nord de l'Italie :

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Une-vi10

(lire ici).

Malgré les drames que nous vivons, terribles, et les conséquences qui ne le seront pas moins, notamment sur l'économie, cette baisse de la pollution n'en reste pas moins une bonne nouvelle qui vient atténuer quelque peu les malheurs que ce virus engendre. J'écris bien "atténuer" et non évidemment "balayer".

D'abord parce que la pollution de l'air tue aussi. En France, c'est la deuxième cause de mortalité avec 50 000 décès environ attribués à cette dernière, et c'est en augmentation constante. Mais tous les pays sont touchés par cette pollution mortifère à des degrés divers.

Certains chercheurs ont estimé que la baisse de la pollution de l'air en Chine aurait épargné 4000 enfants et 73000 personnes âgées, soit beaucoup plus que le nombre de morts liés au COVID-19 en Chine si les chiffres avancés par le gouvernement chinois sont justes, bien entendu (lire ici). Alors bien sûr, ce ne sont que des estimations, probablement réalisées à la grosse louche, mais c'est quand même intéressant.

De plus, la pollution de l'air fragilise évidemment les poumons, poumons auxquels s'attaquent les virus, COVID-19 en tête, mais pas que lui. Tous les virus, tous les microbes s'attaquent plus volontiers à des organismes affaiblis. D'ailleurs, actuellement le COVID-19 semble plutôt faire des ravages dans des régions très polluées (grandes métropoles comme New-York, Paris ou régions fortement industrialisées comme le nord de l'Italie ou la région grand Est de la France), même si c'est difficile de savoir si la propagation dans ces régions est liée uniquement à la pollution ou aux mouvements fréquents de population dans ces parties du globe. Probablement des deux. Mais, en tout cas, moins de pollution de l'air, c'est certainement des poumons fortifiés et un renforcement de nos défenses immunitaires.

Enfin, at last but not least, une étude publiée cette semaine établit un lien entre la pollution de l'air et la vitesse de propagation du virus. Plus l'air est pollué et plus le virus semble se propager rapidement (à découvrir ici). C'est une première étude en ce sens qui mérite donc d'être confirmée, mais c'est aussi intéressant.

Alors, sans être forcément écolo, une conclusion s'impose, conclusion de bon sens d'ailleurs :
une planète asphyxiée, c'est une humanité qui l'est aussi. Une planète qui respire, c'est aussi une humanité qui peut le faire aussi.

Désolé pour cette digression mais, que voulez-vous, depuis que j'ai arrêté de fumer, je m'intéresse de plus en plus au fait de respirer, et de bien respirer. Après tout, lorsqu'on fume ou que l'on a fumé, on le sait, respirer et bien respirer, c'est quand même important.  Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 29 Mar 2020 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par ericsol Dim 29 Mar 2020 - 11:53

plussoie +3

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 30 Mar 2020 - 8:31

On ne nous dit pas tout. Et si c’était vrai ? Very Happy


Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 4965a210
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Lun 30 Mar 2020 - 11:15

Et surtout c'est prévu pour deux ans pour repousser les présidentielles, ben si, c'est sur fistbook.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Ventoux Lun 30 Mar 2020 - 11:20

Celui là, au lieu de diffuser des conneries sur les réseaux dits sociaux, il ferait mieux de profiter du confinement pour apprendre l'orthographe, la grammaire et les conjugaisons Sad .
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Lun 30 Mar 2020 - 12:16

Punaise, z'êtes violent avec la 5G en France! ça se propage partout en Europe  Laughing Laughing Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Lun 30 Mar 2020 - 12:31

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 20033012395024270016716329
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascal1969 Lun 30 Mar 2020 - 12:54

Ventoux a écrit:Celui là, au lieu de diffuser des conneries sur les réseaux dits sociaux, il ferait mieux de profiter du confinement pour apprendre l'orthographe, la grammaire et les conjugaisons Sad .

+1000
Ce message pique les yeux, et pourtant je devrais être rodé depuis le temps que je fréquente les jeux en ligne.

_________________
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Lun 30 Mar 2020 - 19:34

todi a écrit:Punaise, z'êtes violent avec la 5G en France! ça se propage partout en Europe  Laughing Laughing Laughing

As-tu lu ceci, todi?

https://www.ouest-france.fr/high-tech/huawei/5g-la-chine-met-la-france-en-garde-contre-des-mesures-discriminatoires-l-encontre-de-huawei-6728972

C’est assez intéressant... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 30 Mar 2020 - 19:41

papillon a écrit:
todi a écrit:Punaise, z'êtes violent avec la 5G en France! ça se propage partout en Europe  Laughing Laughing Laughing

As-tu lu ceci, todi?

https://www.ouest-france.fr/high-tech/huawei/5g-la-chine-met-la-france-en-garde-contre-des-mesures-discriminatoires-l-encontre-de-huawei-6728972

C’est assez intéressant... Sifflote

Mince, le covid est bel et bien envoyé en représailles par les Chinois de Huawei, peut être même par la 5G du coup, va savoir ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Lun 30 Mar 2020 - 22:17

Je viens de réussir une commande en ligne pour des lentilles de contact et ça me soulage vraiment, j'avais cassé mes lunettes il y a deux mois et il ne me reste plus que deux lentilles dans la boite si la commande arrive vraiment dans 10 jours et quelle est de qualité je serais tranquille un an. La plupart des boutiques sont fermées dont mon opticien et mon ordonnance a deux ans. Je suis super myope -7. ouf je vais pouvoir garder bon pied bon œil.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Michel-cLfx Lun 30 Mar 2020 - 23:06

Franck a écrit:Si cette crise du coronavirus est grave, il y a quand même des choses positives à en retirer. Et le confinement, qui est très pénible à vivre, a des effets surprenants.
J'avais écrit sur ce fil que j'avais l'impression que la nature reprenait un peu son souffle et que les animaux semblaient apprécier le calme et la diminution de la pollution, que cette dernière soit sonore ou aérienne.
Et bien je confirme. Very Happy
Ceci pendant l'épidémie, après le retournement risque d'être difficile à encaisser pour dame Nature
https://www.moustique.be/25746/non-le-coronavirus-n-est-pas-du-tout-une-bonne-nouvelle-pour-environnement


Article complémentaire
Le chercheur François Gemenne enfonce le clou en mettant en garde contre ces illusions. Il pense même au contraire qu’à long terme, cette crise sera une véritable catastrophe pour le climat avec des gouvernements qui pourraient, au nom de la relance économique, remettre en cause les mesures de lutte contre le changement climatique
Qu’est ce qui peut laisser penser cela ?

Pas plus tard que jeudi, on apprenait par exemple que l’EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement, dont on peut se demander si elle mérite encore son nom) avait décidé de mettre en place pendant toute la durée de l’épidémie de coronavirus, une suspension radicale de son application des lois environnementales envers les entreprises qui seraient amenées à polluer.

Aux USA, l’industrie ne sera donc pas sanctionnée même si elle émet une pollution illégale de l’air et de l’eau tant qu’elle montre que ces défaillances sont causées par le coronavirus, qui décidément à bon dos. Ce véritable permis de polluer offert sans date d’expiration, n’est peut-être que le début d’un grand rétropédalage.
N’y a-t-il rien qui puisse nous laisser optimistes ?

C’est vrai que l’on entend beaucoup dire que cette crise sanitaire pourrait nous permettre d’expérimenter de nouvelles formes d’organisations productives, de nouveaux comportements et des politiques ambitieuses qui facilitent la réduction des nos rejets de CO2.

Mais nombreux sont ceux qui ne croient pas du tout à une embellie soudaine.

Gaspard d’Allens sur le site Reporterre.net rappelle qu’en 2008 au sortir de la crise financière, on avait assisté à un rebond des émissions de CO2. Et que certains pays pour relancer l’activité économique le plus vite possible pourraient rouvrir leurs usines à charbon et faire des choix d’investissement dans les énergies fossiles.

François Gemenne conclue en disant que le changement climatique n’est pas une crise comme le coronavirus, c’est une transformation irréversible. Il n’y aura pas de retour à la normale et pas de vaccin.

De quoi méditer pendant ces longues heures de confinement avant de ressortir le nez dehors et rallumer les moteurs de nos voitures.  
[/quote]
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Mamad12 Lun 30 Mar 2020 - 23:23

Michel-cLfx a écrit:
Franck a écrit:Si cette crise du coronavirus est grave, il y a quand même des choses positives à en retirer. Et le confinement, qui est très pénible à vivre, a des effets surprenants.
J'avais écrit sur ce fil que j'avais l'impression que la nature reprenait un peu son souffle et que les animaux semblaient apprécier le calme et la diminution de la pollution, que cette dernière soit sonore ou aérienne.
Et bien je confirme. Very Happy
Ceci pendant l'épidémie, après le retournement risque d'être difficile à encaisser pour dame Nature
https://www.moustique.be/25746/non-le-coronavirus-n-est-pas-du-tout-une-bonne-nouvelle-pour-environnement


Article complémentaire
Le chercheur François Gemenne enfonce le clou en mettant en garde contre ces illusions. Il pense même au contraire qu’à long terme, cette crise sera une véritable catastrophe pour le climat avec des gouvernements qui pourraient, au nom de la relance économique, remettre en cause les mesures de lutte contre le changement climatique
Qu’est ce qui peut laisser penser cela ?

Pas plus tard que jeudi, on apprenait par exemple que l’EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement, dont on peut se demander si elle mérite encore son nom) avait décidé de mettre en place pendant toute la durée de l’épidémie de coronavirus, une suspension radicale de son application des lois environnementales envers les entreprises qui seraient amenées à polluer.

Aux USA, l’industrie ne sera donc pas sanctionnée même si elle émet une pollution illégale de l’air et de l’eau tant qu’elle montre que ces défaillances sont causées par le coronavirus, qui décidément à bon dos. Ce véritable permis de polluer offert sans date d’expiration, n’est peut-être que le début d’un grand rétropédalage.
N’y a-t-il rien qui puisse nous laisser optimistes ?

C’est vrai que l’on entend beaucoup dire que cette crise sanitaire pourrait nous permettre d’expérimenter de nouvelles formes d’organisations productives, de nouveaux comportements et des politiques ambitieuses qui facilitent la réduction des nos rejets de CO2.

Mais nombreux sont ceux qui ne croient pas du tout à une embellie soudaine.

Gaspard d’Allens sur le site Reporterre.net rappelle qu’en 2008 au sortir de la crise financière, on avait assisté à un rebond des émissions de CO2. Et que certains pays pour relancer l’activité économique le plus vite possible pourraient rouvrir leurs usines à charbon et faire des choix d’investissement dans les énergies fossiles.

François Gemenne conclue en disant que le changement climatique n’est pas une crise comme le coronavirus, c’est une transformation irréversible. Il n’y aura pas de retour à la normale et pas de vaccin.

De quoi méditer pendant ces longues heures de confinement avant de ressortir le nez dehors et rallumer les moteurs de nos voitures.  
[/quote]

Je crains également que ce soit seulement reculer pour mieux sauter

_________________
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Mamad12

Tous les chemins mènent au rhum  Basketball
Mamad12
Mamad12
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : 69530
Matériels : Alien 220w TC de chez Smok
Ego-C2
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 2 Avr 2020 - 10:17

Un déterrage qui circule sur ce nouveau sinistre sur lequel comptent une partie des vapoteurs :

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 8426e210
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par david666 le bo gosse Jeu 2 Avr 2020 - 11:29

Bonjour

Tjs pas de colis

jai ouvert litige paypal contre arsene

_________________
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Jeu 2 Avr 2020 - 11:37

Si quelqu'un a compris comment on va "déconfiner" 60 000 000 de personnes, qu'il m'explique. A part une inégalité de traitement qui serait totalement anticonstitutionnelle.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 2 Avr 2020 - 12:05

copiercoller a écrit:Si quelqu'un a compris comment on va "déconfiner" 60 000 000 de personnes, qu'il m'explique. A part une inégalité de traitement qui serait totalement anticonstitutionnelle.
Facile, on fait d’abord sortir les vieux et les malades pas encore morts, une quinzaine de jours plus tard les moins vieux survivants seront répartis dans les ehpad où pas mal de places sont disponibles depuis peu, ceux en âge de travailler retourneront au boulot faire leurs 60 heures / semaine, on reconverti les écoles en foyers de la ddass pour y mettre les mouflets qui ont fait craquer leurs parents pendant le confinement. Ce n’est qu’une ébauche de projet bien sûr, la priorité étant de sécuriser nos politiques, les banquiers et les grosses fortunes, pas tous en même temps pour ne pas encombrer les ports de Monaco ou des îles Caïman.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 2 Avr 2020 - 12:11

bibidochon a écrit:
copiercoller a écrit:Si quelqu'un a compris comment on va "déconfiner" 60 000 000 de personnes, qu'il m'explique. A part une inégalité de traitement qui serait totalement anticonstitutionnelle.
Facile, on fait d’abord sortir les vieux et les malades pas encore morts, une quinzaine de jours plus tard les moins vieux survivants seront répartis dans les ehpad où pas mal de places sont disponibles depuis peu, ceux en âge de travailler retourneront au boulot faire leurs 60 heures / semaine, on reconverti les écoles en foyers de la ddass pour y mettre les mouflets qui ont fait craquer leurs parents pendant le confinement. Ce n’est qu’une ébauche de projet bien sûr, la priorité étant de sécuriser nos politiques, les banquiers et les grosses fortunes, pas tous en même temps pour ne pas encombrer les ports de Monaco ou des îles Caïman.

Wink

sinon dans ce que l'on pourrait considérer comme une bonne nouvelle, vu sur le GF

fleurebleue a écrit:
Hello  Very Happy
La poste va renforcer son effectif à partir du 10 avril

ICI
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 2 Avr 2020 - 17:32

@bibidochon :

déterrage qui circule sur ce nouveau sinistre sur lequel comptent une partie des vapoteurs

Juste une précision mais qui a son importance. Wink Le nouveau ministre de la santé semble plutôt ouvert sur la vape et prêt à lui laisser sa chance. C'est effectivement une bonne nouvelle pour les vapoteurs. On l'a vu avec l'autorisation pour les magasins physiques pendant cet étrange confinement. Alors que l'apprivisionnement par colis est plutôt galère et long, on en a quelques exemples, celles et ceux qui peuvent avoir un magasin près très loin de chez eux peuvent se réapprovisionner plus facilement.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les magasins, les propriétaires mais aussi et surtout les employés. Une fermeture d'un mois, voire plus pour un petit commerce, c'est une perte énorme dont on peut ne pas se relever et la probabilité d'avoir des fermetures définitives de magasin, des propriétaires qui peuvent faire faillite et des employés au chômage partiel voire définitif.

Maintenant, que le Dr Veran soit plutôt favorable à la vape jusqu'à ce jour, c'est bien, et je pense que l'on peut lui être gré, cela ne dit rien sur les autres plans de la politique de santé de ses prédécesseurs ou de la sienne et cela ne veut pas dire qu'on approuve les autres décisions sur la santé qu'il pourra prendre ou qu'il prend.


@charlly :

Effectivement, ce ne sera pas du luxe. Very Happy C'est effectivement une bonne nouvelle et cela permettra de fournir un peu de travail à certains chômeurs, même pour quelques mois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par ThibaudC Sam 4 Avr 2020 - 11:59

Hier, on m'a demandé d'intervenir dans un petit centre hébergement d'urgence pour femmes, ouvert dans le cadre du confinement. Les dames étaient en rade de tabac. Avec les circonstances, pas possible de se prostituer ou de mendier pour s'en payer.

Le responsable de l'établissement voulait débloquer un budget pour l'achat de tabac, comme ça se fait souvent. Mais finalement, il a préféré que je passe. Ce qui, en soit, est déjà un changement d'habitude interessant.

Résultat, j'ai délivré pour 4 femmes des AIO, ce qu'il faut en eliquide (merci la vape du cœur), associés à des patchs et pastilles. Et un collègue infirmier doit contrôler l'usage de l'ecig et des TSN aujourd'hui.

Voilà, je trouvais que cette petite expérience était intéressante sur la question d'un spectre plus large que le seul arrêt du tabac que l'ont peut avoir d'une e-cig.

ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Sam 4 Avr 2020 - 13:40

pour suivre le développement du coronavirus dans le monde entier et au quotidien :

ICI
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Sam 4 Avr 2020 - 16:41

il y a plus qu'à ressortir les hauts fourneaux...


_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 13 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par sanatorium Sam 4 Avr 2020 - 17:05

En tout cas je peux certifier que dans une ville que je connais tres bien, se sont surtout les flics qui se sont auto-confinés dans les commisariats et les casernes, en effets depuis 15 jours je n'ai vu aucuns controles d'effectués en ville, le resultat on s'en doute est calamiteux en ce qui concerne ce pseudo-confinement a deux vitesses...... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum