24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

+17
savage
Leio
Sixela
Loki
djclayton
Juliem
Ventoux
Rico73
kervape
todi
papillon
cmiko44
Vieux Pat
Franck
Pascal1969
bibidochon
charlly
21 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mar 28 Jan 2020 - 14:17

charlly a écrit:sur mes 5 colis partis de chine dans les quinze jours précédent les vacances du nouvel an chinois, un est arrivé vendredi, un autre devrait m'être livré aujourd'hui et deux viennent d'arriver en France et seront très probablement chez moi en milieu de semaine, il n'en restera finalement qu'un, le dernier qui est parti il y a une semaine maintenant.

pour en revenir un peu plus au sujet de ce topic Wink  reçu les deux colis aujourd'hui, il ne me reste plus qu'un colis qui se promène encore entre la chine (s'il est effectivement parti) et les entrepôts de Roissy.

en aparté dans un des colis j'ai réceptionné le wismec R80, nouveau pod, a batterie non intégrée, de la marque et concurrent direct du Vinci X de chez Voopoo et du Rpm 80 de Smok. Cool

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mar 28 Jan 2020 - 17:05

moi j'ai deux commandes passées  le 20 janvier (donc en pleines vacances) dont une qui est en transit en chine et l'autre toujours pas traitée, je vous tiens au jus.

nb: rien à voir avec la vape pour le coup mes commandes

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Mar 28 Jan 2020 - 18:03

Idem, 4 commandes confiées au transporteur et une en attente de traitement, toutes passées quelques jours avant la fête lunaire.

A savoir que j’ai entendu hier que les congés leurs avaient été prolongés en raison du kronembourgvirus coronavirus, mais je n’ai pas entendu pour combien de temps.

Édit, j’ai trouvé l’information :
Pékin a décidé de prolonger de trois jours, jusqu'au 2 février, les longs congés du Nouvel an (sept jours fériés), afin de retarder les retours massifs vers les villes de centaines de millions de travailleurs migrants et réduire les risques d'extension de l'épidémie.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Mar 28 Jan 2020 - 20:17

Ne vous tracassez pas pour le coronavirus, c'est pas du made in germany, c'est du made in china. C'est pas fait pour durer longtemps

mdr mdr mdr mdr
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Mar 28 Jan 2020 - 20:59

Idem 8 (petites) commandes passés du 17 au 20 janvier dont un déjà reçu (aujourd'hui et assez surpris de la rapidité)
4 sont en livraison et 3 indiqués comme mis en livraison dans 9 jours.
l’anecdote: ma femme n'a pas accepté que j'ouvre le colis (typique bâche noir ) dans la maison Shocked
Rien en rapport avec la vape non plus ....juste des composants électronique ...Bref... Neutral Wink

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Franck Mar 28 Jan 2020 - 21:06

@bibidochon :

A savoir que j’ai entendu hier que les congés leurs avaient été prolongés en raison du kronembourgvirus coronavirus, mais je n’ai pas entendu pour combien de temps.

Non mais vraiment ces chinois, ce n'est plus ce que c'était. Toutes les excuses pour ne pas bosser. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Sam 1 Fév 2020 - 7:56

FT prolonge officiellement les Vacances ...

FT a écrit:Alerte de service: la propagation continue des coronavirus place la Chine sous verrouillage.
La politique locale du travail empêche actuellement le personnel de reprendre le travail comme prévu.
Le service client est disponible avec une capacité limitée pour le moment car nous travaillons à domicile.
L'expédition devrait maintenant reprendre son service normal le 10 février 2020. Plus de détails à suivre.

Sourcemore, autre shop chinois, lui a repris le travail depuis jeudi, expédition d'un colis pour ma part, maintenant pas sur que beaucoup d'avion décolle dans les prochains jours pour le transporter.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Lun 3 Fév 2020 - 7:48

Les avions redécolleront seulement le 10/02, c'est indiqué sur plusieurs sites chinois Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Lun 3 Fév 2020 - 8:14

Mes commandes sont tous retardés de 16 jours ...les choses sont prises au sérieux quand même..les drones surveillent les gens qui ne portent pas de masque.............. scratch
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Pince10

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Lun 3 Fév 2020 - 22:02

Message de Sourcemore concernant le coronavirus :

Chers clients,

La plupart d’entre vous ont du entendre parler du coronavirus qui sévit actuellement à Wuhan, en Chine.
La chine fait tout ce qui est en son pouvoir pour combattre ce virus.
Afin de protéger la population, les vacances de la fête du printemps ont été prolongées jusqu’au 2 février par le Conseil des affaires de l’État et jusqu’au 9 février dans la province de Guandgong.

Afin d’expédier vos commandes au plus vite les employés de notre entrepôt ont repris le travail le 31 janvier.
Ils font de leur mieux pour préparer vos commandes et attendent le retour des personnes en charge de la logistique.
Nos bureaux rouvriront le 10 février. A partir de cette date nous répondrons le plus rapidement possible à vos e-mails.
En cas de problème urgent, merci d’indiquer « urgent » dans le titre de votre message.
Vous pouvez joindre notre service client à l’adresse suivante : service@sourcemore.com.
Nous sommes vraiment désolés pour ce retard.
Nous espérons sincèrement que vous comprendrez qu’il s’agit ici d’une situation exceptionnelle.

Wuhan reçoit le soutien de toute la Chine, et du monde entier.
Nous pensons que nous pouvons contrôler et vaincre ce virus et que tout sera de retour à la normal prochainement.

Au vu des circonstances, nos promotions du nouvel an chinois resteront valables jusqu’au 9 février.
Vous pourrez les trouver ici.

Cordialement,
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mer 5 Fév 2020 - 12:12

Une de mes commande du 20 janvier est arrivée pour info (aliexpress).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 5 Fév 2020 - 12:22

Leio a écrit:Une de mes commande du 20 janvier est arrivée pour info (aliexpress).

il semblerait que tout ce qui a été expédié jusqu'au 25 janvier ait été traité comme d'habitude, donc est ou devrait arriver en France normalement.

par contre pour ce qui concerne les commandes passées pendant la période des fêtes il n'en est pas de même.

par exemple j'ai une commande chez FT qui est toujours en "Waiting to be Packaged" depuis plusieurs jours et chez Sourcemore j'ai une commande qui a bien été expédiée mais qui semble bloquée pour le moment chez le transitaire a Shenzen.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mer 5 Fév 2020 - 12:25

Alors je dois avouer que j'ai pris hier un écran de rechange pour le tel de mon fiston chez Cdiscount (et il m'en a coûté plus que les 10€* de plus chez Ali mais au moins le grossiste:importateur est en France avec le truc en stock et donc je l'aurai la semaine prochaine et pas dans 5 semaines ou plus Wink )


*soit le double mais la moitié du meilleur prix de chez amazon et le quart de chez n'importe quel vendeur en ligne en france !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 5 Fév 2020 - 12:39

la chine n'est déjà pas a privilégié pour les commandes urgentes en temps normal, mais dans la période actuelle elle est absolument a éviter si on a besoin des produits rapidement. Wink

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Mer 5 Fév 2020 - 12:47

Les entreprises d’électronique et d’assemblage automobile européennes commencent à se faire du mauvais sang, les pièces commencent à se raréfier...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mer 5 Fév 2020 - 12:51

Tu m'étonnes, j'ai lu que dans certaines zones de "confinement" une seule personne par foyer n'avait le droit de sortir et uniquement tout les cinq jours !*

Ils vont grave améliorer leurs émissions de carbone les chinois !


*en fait c'est une ville dans une zone limitrophe d'une zone "infectée" : Zhumadian (une petite ville de 8 millions d'habitants Very Happy)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Mer 5 Fév 2020 - 13:25

Par contre , je vois pas trop l’intérêt de commander chez Sourcemore, alors que c'est équivalent en prix sur des sites connus comme Taklope (ou autre ..)
bah si il y a 10 euros sur la Dovpo Odin DNA250c avec lePetitFumeur
Affirmation fausse puisque que lePF permet un avoir de 17 euros si validation de commande ..donc est-ce valable ? je doute......

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 5 Fév 2020 - 14:41

kervape a écrit:Par contre , je vois pas trop l’intérêt de commander chez Sourcemore, alors que c'est équivalent en prix sur des sites connus comme Taklope (ou autre  ..)
bah si il y a 10 euros sur la Dovpo Odin DNA250c avec lePetitFumeur
Affirmation fausse puisque que lePF permet un avoir de 17 euros si validation de commande ..donc est-ce valable ? je doute......

il m'arrive de commander chez eux justement parce qu'un produit comme la Dovpo odin ne m'intéresses pas. Wink

les sites chinois en général propose parfois, voir souvent des produits introuvables ou difficile a trouver en France, voir beaucoup plus cher en France, encore que ce dernier point n'est plus le plus important depuis la hausse du $ ces dernières années, il y a trois ans on pouvait avoir des différences proche de 50%, la hausse du $ a ramenée celle-ci le plus souvent vers 20 a 25%.
maintenant tout les produits ne sont pas intéressant a acheter en chine, l'exemple de la Dovpo est significatif, autre exemple, a sa sortie le zenith d'innokin était difficilement trouvable en chine et quand on le trouvait il était aussi, voir plus cher qu'en France, une volonté du fabricant ... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

comme pour tout achat il faut comparer, faire la balance des avantages et des inconvénients, personnellement si la différence est inférieur a 10% je commande en France pour avoir le produit plus rapidement (quand il est disponible en France ...).

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Mer 5 Fév 2020 - 21:21

charlly a écrit:
kervape a écrit:Par contre , je vois pas trop l’intérêt de commander chez Sourcemore, alors que c'est équivalent en prix sur des sites connus comme Taklope (ou autre  ..)
bah si il y a 10 euros sur la Dovpo Odin DNA250c avec lePetitFumeur
Affirmation fausse puisque que lePF permet un avoir de 17 euros si validation de commande ..donc est-ce valable ? je doute......

" la Dovpo odin ne m'intéresses pas". Wink



La Odin ne  m'intéresse pas trop non plus (son esthétique surtout) ..en revanche le concept DNA 250 et 75 pour sa gestion du contrôle de température si !( son chipset )
Le fait de ne jamais avoir à subir de dry hit , un simple oublie de remettre du liquide , une température max choisie ...cela devrait être la norme ..ne serait-ce que pour les débutants !!
la plupard des résistance sont à base de kantal et ne permettent pas le controle T°..ça aussi c'est stupide !! enfin c'est ce que je pense .
Pour tout ça ..parler de non intérêt alors que ce devrait etre l'avenir ..c'est étrange tu penses pas ?

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mer 5 Fév 2020 - 21:41

Ça se discute quand même l'utilisation d'inox chauffé en lieu et place d'un matériau comme le kanthal qui est developpé dès le début (et bien avant la vape) pour sa résistance mécanique et physicochimique quand on le chauffe (même bien au delà de T° utilisé dans la vape).

Ceci dit il y a probablement d'autres moyens de contrôler la T° ( ce qui reste une bonne idée au moins pour éviter de griller des résistance pour rien et permettre à tous de vaper sur un ato dont on ne voit pas le liquide et donc de ne pas péter des pyrex en permanence What a Face )

Car historiquement les clearos sont apparus justement pour ça : voir le liquide restant et éviter les dry-hit.

Ensuite on s'est aperçu que certains liquide bouffaient certains plastiques transparents  donc sont apparus les atos avec réservoir en verre ou pyrex.

Mais du coup comme ça se casse certains dont moi restaient avec des ato tout inox et donc retour à la case départ (sauf qu'au passage on était passé d'une vape à 10W max à des box envoyant plus de 30W, voire beaucoup plus  Shocked ).

Et là dessus voilà le TC (temperature control) mais qui oblige à se passer du kanthal. D'ailleurs au départ on trouvait pas mal de coils pour TC en Nickel (qui posait encore plus de question selon moi ne serait-ce que parce que 5 à 10% de la population est allergique au Nickel) et il me semble que cette tendance a disparu ou est en voie d'extinction.

Bref le TC pourquoi pas surtout pour un débutant, mais j'aurai toujours un doute sur la technique utilisée actuellement qui joue justement sur le fait que  la résistivité (mais pas que) de l'inox varie en fonction de la T° alors que le kanthal est super stable.

Combien coûterait une sonde de T° par exemple ?
Faudrait du coup revoir la conception totale de l'ato et de la box mais justement les pods ont franchi ce pas avec allégresse (d'autant plus que ça permet d'avoir des ato "captifs"* ).

*non universels donc à chaque pod son ato.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Mer 5 Fév 2020 - 22:01

Leio, je crois que les coils complexe type clapton (mélange kanthal + Ni ou Kanthal+ inox "ss306" ou d'autre ????) sont également compatible ..enfin comme tout ! faire un minimum de recherche pour trouver quelque chose d'aboutit .
mais là , on à l'impression qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil ..
rajouter une sonde obligerait à implémenter de nouveaux pôles et donc augmenterai le coût final de l'ensemble box /ato aussi
pourtant , l'idée de base est bonne et comme tu dis les pods sont peut être l'avenir dans ce domaine novateur ...c'est possible

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 5 Fév 2020 - 22:06

kervape a écrit:
charlly a écrit:
kervape a écrit:Par contre , je vois pas trop l’intérêt de commander chez Sourcemore, alors que c'est équivalent en prix sur des sites connus comme Taklope (ou autre  ..)
bah si il y a 10 euros sur la Dovpo Odin DNA250c avec lePetitFumeur
Affirmation fausse puisque que lePF permet un avoir de 17 euros si validation de commande ..donc est-ce valable ? je doute......

" la Dovpo odin ne m'intéresses pas". Wink



La Odin ne  m'intéresse pas trop non plus

c'était juste un trait d'humour Wink

en tant que "vieux" vapoteur j'ai testé le CT .. il a des avantages mais aussi des contraintes, et tout les matériels ne le gère pas toujours très correctement, bref entre les contraintes et les déceptions au niveau matériel, j'en suis revenu a une vape en puissance, simple a gérer, beaucoup plus souple et la plupart du temps plus réactive et concernant les dryhit avec un peu d'expérience on les sent venir. Wink
maintenant je ne dis pas non plus que le CT ne présente aucun intérêt ..
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mer 5 Fév 2020 - 22:15

kervape a écrit:Leio, je crois que les coils complexe type clapton (mélange kanthal + Ni ou Kanthal+ inox "ss306" ou d'autre ????) sont également compatible ..
ça me semble normal puisque si il y a une partie qui "bouge" en résistivité/T° alors la résistance totale du coil aussi (tout les fils étant en parallèle) donc c'est détectable et mesurable par un chipset adapté ; mais ça n'enlève en rien ma remarque sur la pertinence de l'utilisation d'inox ou de nickel pour faire un élément chauffant (qui plus est en contact direct avec le liquide).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Mer 5 Fév 2020 - 22:35

Leio a écrit:
kervape a écrit:Leio, je crois que les coils complexe type clapton (mélange kanthal + Ni ou Kanthal+ inox "ss306" ou d'autre ????) sont également compatible ..
ça me semble normal puisque si il y a une partie qui "bouge" en résistivité/T° alors la résistance totale du coil aussi (tout les fils étant en parallèle) donc c'est détectable et mesurable par un chipset adapté ; mais ça n'enlève en rien ma remarque sur la pertinence de l'utilisation d'inox ou de nickel pour faire un élément chauffant (qui plus est en contact direct avec le liquide).
Je comprends par exemple qu'un métal type titane peux poser problème de part son oxydation.. mais l'inox ?? chauffé à 200 ° ? confused
c'est un métal difficile à "manipuler" mais stable en chauffe , non?

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mar 11 Fév 2020 - 10:13

la chine se réveille tout doucement Wink

mon colis en attente d'avion a Shenzhen vient d'avancer d'un petit pas, il n'a pas encore pris l'avion mais il chemine dans sa direction. Cool

par contre chez FT mon colis est toujours en "Waiting to be Packaged" même si chez eux aussi on commence a voir les choses bouger un peu.


Dernière édition par charlly le Mar 11 Fév 2020 - 11:36, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 2 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Mar 11 Fév 2020 - 11:07

2 paquets reçus aujourd’hui de chez Allimachin, ça bouge...la reprise officielle selon le gouvernement Chinois c’était hier. Ils ont juste pour consigne de ne pas manger ensemble, se réunir le moins possible et toujours masques et gants obligatoires.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum