24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
question santé EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
question santé EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
question santé EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
question santé EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
question santé EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
question santé EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
question santé EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
question santé EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
question santé EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
question santé EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
question santé EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
question santé EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
question santé EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
question santé EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
question santé EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
question santé EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
question santé EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
question santé EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
question santé EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
question santé EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

question santé

+5
GillesLL
Leio
bibidochon
papillon
ibilk
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question santé Empty question santé

Message par ibilk Jeu 12 Déc 2019 - 10:30

salut a tous et toutes.
Que pensez vous du diacétyl ? un vendeur me dit que pour lui c'est cancérigène...il vend entre autre une marque où il y en a pas.
Aussi, prenez vous du propylene glycole végétal, au colza je crois, parait que c'est mieux pour la santé ?

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Jeu 12 Déc 2019 - 10:49

Salut, ibillk! cheers

Le diacétyl, c’est le produit qui donne la « maladie du pop-corn »! affraid

https://www.20minutes.fr/sante/2141187-20170929-video-cigarette-electronique-point-diacetyle-substance-controversee

Nos fabricants d’e-liquides le savent, et évitent les produits qui en produisent.

Je vapote personnellement du Propylène Glycol Végétal, mais il n’y a pas d’huile de colza dedans: il en est extrait, c’est tout!

La formule est la même que celle du PG issu de l’industrie pétrochimique.

Mais je préfère un produit qui vient de la surface du globe que de ses profondeurs: son bilan carbone est nul. C’est juste pour me dire que je ne pollue pas un peu plus... Wink

Bonne journée sunny , et bonne vape! question santé 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par bibidochon Jeu 12 Déc 2019 - 11:47

papillon a écrit:..son bilan carbone est nul. C’est juste pour me dire que je ne pollue pas un peu plus... Wink

Es tu bien sûr de ça ? Ton colza est planté, cultivé, cueilli, extrait, raffiné, filtré, transporté à la main, ou à 100% d’énergie verte renouvelable et ton PG livré en vrac par un coursier à pieds chez toi ? Que le bilan carbone soit réduit, je peux le concevoir, mais nul ??
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Jeu 12 Déc 2019 - 14:01

C’est vrai, bibidochon! cheers

Je parlais uniquement au point de vue chimique, mais en pratique, il faut y ajouter ce que tu dis. Basketball

Je rectifie donc:

« Le Propylène Glycol Végétal a un bilan carbone moindre que le Propylène Glycol d’origine pétro-chimique ».

Autrement dit, un battement d’aile de papillon au Cambodge peut provoquer une tempête à Papeete. Laughing



yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par Leio Jeu 12 Déc 2019 - 14:39

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/les-agrocarburants-polluent-plus-que-l-essence-et-le-diesel-146565.html


rhalala rien n'est simple Very Happy


Enfin si : faire sauter la limitation à 10ml des eliquides nicotinés ça permettrait l'économie de millions de flacons et là on améliorerait grandement le bilan carbone de la vape.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
question santé Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par GillesLL Jeu 12 Déc 2019 - 15:46

Leio a écrit:
Enfin si : faire sauter la limitation à 10ml des eliquides nicotinés ça permettrait l'économie de millions de flacons et là on améliorerait grandement le bilan carbone de la vape.
Si seulement "ils/elles" pouvaient t'entendre Rolling Eyes

_________________
question santé Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Jeu 12 Déc 2019 - 15:58

On peut toujours espérer, GillesLL, car ça n’a aucune logique! Twisted Evil

C’est vrai, Leio, que la limitation des flacons à 10 ml des flacons nicotinés est une idée étrange, car on consomme ainsi beaucoup de plastiques...  Rolling Eyes

De mon côté, Vieux Pat m’a donné un « truc » extra pour limiter ces flacons... Wink

Et ce n’est pas illégal, puisque je l’achète à titre de médicament.  Twisted Evil

Pour ce qui est des biocarburants, les thèses s’affrontent, avec une touche d’idéologie:

Quand Jos Dings, le directeur exécutif de Transport et Environnement, dit que « le remède est pire que le mal », c’est un raisonnement qui se tient.

Mais aussi celui du groupe Avril, qui dit que ça émet 60% de CO2 de moins que les énergies fossiles... study

Si l’on regarde sur Wikipedia le cycle du carbone simplifié, je pencherais plutôt pour ce que dit le groupe Avril... Mais Greenpeace peut avoir raison!

« Rhalala, rien n’est simple », comme dirait un auteur connu... Sifflote

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_du_carbone


Dernière édition par papillon le Lun 13 Jan 2020 - 10:22, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par Franck Jeu 12 Déc 2019 - 19:54

@Ibilk :

Il y a deux questions différentes dans ta demande, les deux sont bonnes Very Happy

Commençons par la simple : le propylène glycol végétal est-il meilleur pour la santé ? A ma connaissance, rien ne vient l'affirmer à ce stade. La question qui se pose est de savoir quels sont les effets à long terme du fait de vaper du PG, qu'il soit plus naturel ou moins.
Après, peut-être que le fait qu'il soit naturel est mieux. Ou pas Very Happy Ce n'est pas parce que quelque chose est naturel que c'est forcément mieux. A la base, le tabac est tout ce qu'il y a de plus naturel : c'est une plante. Par contre, fait brûler du tabac sous forme de cigarettes et on sait tous ce qui peut se passer pour la santé.

Mais de nombreux vapoteurs qui subissent des effets secondaires ou des allergies avec du propylène glycol classique affirment avoir moins d'allergies, sinon plus du tout en passant au propylène glycol végétal. Le fait que certains d'entre nous subissent quelques effets secondaires plus ou moins faciles à vivre avec du propylène glycol classique ne dit rien sur la dangerosité à long terme. Après tout, on peut être allergique à des choses très communes, très naturelles et admises comme saines (les fruits, les légumes, etc.).

Continuons avec le diatécyle. Là, c'est plus compliqué.

Déjà, si mes sources sont fiables, il semblerait qu'il y ait déjà du diacétyle dans le tabac et, en moyenne, à des taux plus élevés que dans la vape. Or, pour l'instant, ce n'est pas le diacétyle qui est désigné comme l'élément le plus dangereux du tabac. En même temps, il y a des substances dans le tabac qui sont championnes du monde en termes de dangerosité : le goudron, le monoxyde de carbone, les nitrosamines, des traces de pesticide, du polonium 210 (oui, oui), de l'arsenic (oui, oui).

Ensuite, il semblerait que beaucoup de liquides contiennent du diacétyle. Il y a deux ou trois ans, le Dr Farsalinos avait estimé que les 3/4 des liquides en contenaient, notamment les liquides gourmands mais aussi les liquides fruités. Cependant, c'est comme tout, c'est la dose qui fait le poison. Et il semblerait que beaucoup de liquides contenaient des doses de diacétyle inférieures au seuil de dangerosité fixé par l'OMS.

Cependant, tout n'est pas si rose. On a vu des liquides, notamment américains, avoir des taux de diacétyle supérieurs au seuil de dangerosité, notamment les Mother Milk et les Five Pawns dans deux scandales qui ont secoué le milieu de la vape (plus d'infos ici).
Ces deux affaires ont jeté un sacré trouble et un gros doute sur la qualité des liquides, en tout cas certains d'entre eux.

Si ces affaires t'inquiète, en France, il y a deux filtres, deux niveaux de contrôle :
- les normes AFNOR qui interdisent l'utilisation de diacétyle. 4 fabricants ont des liquides certifiés : Vincent dans les Vapes, Alfaliquid, The Fuu et Dlice. Et encore, pas tous leurs liquides. Ce sont souvent des liquides simples, mono arômes et il faut veiller à ce que le logo "certifié AFNOR" soit présent. En théorie, ces liquides sont vérifiés régulièrement (tous les ans si je ne me trompe pas) par un laboratoire indépendant. C'est donc une certaine assurance même si ces normes restent pour moi largement perfectibles et que certains membres pensent que c'est du vent ;
- en dehors de ces liquides certifiés AFNOR, d'une manière générale, tous les liquides nicotinés vendus en France en 10 ml doivent être déclarés à l'ANSES, un organisme étatique et le fabricant doit fournir un dossier complet contenant la composition exhaustive du liquide mais aussi de la vapeur. L'ANSES contrôle tous les dossiers et procède à des tests par échantillonnage. Le directeur général de l'ANSES est intervenu publiquement pour affirmer que, selon lui, il n'y avait pas de problèmes connus avec les liquides avec de la nicotine vendus en France. Ce qui ne dit rien sur les effets à long terme de la vape, que l'on soit bien d'accord. Juste que ses équipes n'ont pas relevé de problèmes particuliers à ce stade (lire ici).
C'est important parce que cela veut dire que l'Etat est en partie responsable des liquides nicotinés mis sur le marché. Si donc il y avait un jour un gros souci, il serait aussi sur la sellette.

- Enfin, les liquides certifiés AFNOR sont soumis aussi à la déclaration à l'ANSES, ce qui fait une double sécurité. Et, pour au moins deux fabricants, Vincent dans les Vapes et Alfaliquid, il y a trois niveaux de contrôle puisqu'ils possèdent leurs propres labos et peuvent donc contrôler régulièrement leurs liquides.

A contrario, méfiance sur tous les liquides non nicotinés, souvent vendus par des volumes largement supérieurs aux 10 ml. Ceux-là échappent souvent à tous les contrôles mentionnés plus haut. Cela ne veut pas dire forcément qu'ils sont mauvais mais que, si le fabricant n'a pas les moyens de contrôler régulièrement sa production, personne n'est capable de dire ce que contient exactement le liquide et ici, les arômes dans lesquels vient se loger le diacétyle.

Voilà, j'ai été (un peu) long mais j'espère avoir répondu à tes questions Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Jeu 12 Déc 2019 - 22:04

J’ajouterais à ce que dit Franck, que le diacetyl a un goût particulier:

https://www.alphabiere.fr/2018/12/13/eviter-faux-gouts-diacetyle-biere/

https://www.stonebrewing.com/blog/stochasticity-lab/2014/guide-flavors-diacetyl#ageGatePassed

Je n’étais pas vapoteur à cette époque, mais ça devait avoir un drôle de goût! affraid
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Sam 14 Déc 2019 - 11:50

ok merci pour vos réponses, et a Frank qui a été long et clair Wink je fais du diy et des bases de un litre...les liquides tout fait seraient peut être plus sur...
j'ai depuis quelques mois des sortes de gouttes sur le corps, invisible, mais quand je touche c'est mouillé, et ça pique quand ça sort ! j'ai fait des examens, on trouve rien, et aucun médecin n'a jamais entendu parler de ça...c'est pour ca que je me demande si ça pourrait venir de la vappe...si vous avez entendu parler d'un truc si bizarre faites moi signe ! a mon avis ça a rien avoir, mais bon...

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par cmiko44 Sam 14 Déc 2019 - 12:06

Gouttes ? Pas très parlant parce que j’ai une petite idee mais je ne dirais rien sans etre certaine donc une photo ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Sam 14 Déc 2019 - 12:54

c'est invisible, juste au touché c'est mouillé...

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par Vieux Pat Sam 14 Déc 2019 - 13:14

ibilk a écrit:ok merci pour vos réponses, et a Frank qui a été long...

Tu n'as rien vu encore. Là, je le trouve plutôt bref. mdr

Pardon, Franck. Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Sam 14 Déc 2019 - 13:28

J’ai aussi ma p’tite idée, ibilk! cheers

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transpiration_li%C3%A9e_au_stress

https://www.tabac-info-service.fr/Vos-questions-Nos-reponses/04_Questions-mises-en-ligne/Tabac-et-transpiration

Qu’en penses-tu?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par Franck Sam 14 Déc 2019 - 18:06

@Vieux Pat :

Pardon, Franck.

Mais aucun souci. Very Happy Je sais que je peux être très long. Mais, sur des questions de santé, il me paraît important de relativiser, de développer et d'argumenter.

@Ilbik :

Je n'ai jamais entendu parlé de cela dans la vape mais cela pourrait effectivement être un effet secondaire d'une des substances contenues dans le liquide. Dans ton cas effectivement, voir ce que cela peut donner avec un propylène glycol végétal, du végétol peut être intéressant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Sam 14 Déc 2019 - 19:30

Franck a écrit:Je n'ai jamais entendu parlé de cela dans la vape mais cela pourrait effectivement être un effet secondaire d'une des substances contenues dans le liquide.

Cependant, Franck, on peut lire dans mon deuxième renvoi:

« La cigarette incite l’organisme à produire de l’adrénaline qui augmente votre température corporelle et ainsi, entraîne une sudation excessive. »

En fait, c’est la nicotine qui nous fait produire de l’adrénaline, à ce que j’ai lu...

Il est possible que ibilk soit surdosé en nicotine... Question

Bien que lorsque j’ai fait un surdosage en nicotine au début de la vape, je n’ai pas spécialement sué... Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Dim 15 Déc 2019 - 10:44

je ne suis pas surdosé en nicotine, ou alors je me plante dans mes calculs, mais je crois pas Smile
Oui je vais essayer de PG végétal. Je vous dirai ce que ça donnera.
Merci a tous, toutes, on a toujours des réponses intéressantes ici. Passez des bonnes fêtes.

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Dim 15 Déc 2019 - 10:48

dernière question, je vais acheter des liquides tout fait, faire une pause dans le diy, a voir si je me plante dans mes doses, ou qualité de ma base...vous connaissez les marques qui font des liquides avec PG végétal ? merci

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Dim 15 Déc 2019 - 11:04

Je me fournis sur ce site, ibilk! cheers

https://www.bio-concept-pharma.com/

Il y a aussi Corsicavap, je crois, mais pas encore essayé... Wink

https://www.corsicavap.com/index.php

Il y en a d’autres, bien sûr! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Dim 15 Déc 2019 - 11:16

merci papillon. Sinon j'ai vu sur kitclope, y'a pas mal de choix de liquide tout fait, végétol, mais je connais aucune marque, vous connaissez ?
Bob je vais bien trouver mais si vous avez d'autres idées de site, marque, merci.

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Lun 23 Déc 2019 - 12:17

salut, j'ai donc acheté un liquide au végétol, la marque "curieux", a la fraise, ça casse pas des briques, c'est juste correct...je vois pas trop de différence entre le végétol et PG...bref, je verrai si ça agit sur mon petit problème de santé.
Par contre ca devient sombre le liquide assez rapidement dans le clearo ? le végétol doit faire ca ?

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par papillon Lun 23 Déc 2019 - 13:37

Salut, ibilk! cheers

C’est celui-ci que tu as choisi?

https://www.kitclope.fr/nos-eliquides/1424-e-liquide-fraise-grenade-curieux-edition-1900.html

Si oui, il faudrait prendre un booster à base de Végétol.

Le Végétol lui-même est incolore, et n’encrasse pas les résistances!

Personnellement, je le trouve bien moins agressif que le PG pur.

La couleur vient, je pense, des arômes fraise et grenadine.

Si non, pourrais-tu nous dire ce que tu as pris exactement, par un lien?

Merci, bonne vape! question santé 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Mar 24 Déc 2019 - 14:46

non , c'est celui là
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/curieux/5635-e-liquide-licorne-curieux-edition-astrale-10-ml.html
en 50 ml, j'ai pris deux boosters 100% VG, pas trouvé de booster végétol sur le site en question...c'est mieux j'imagine ?
Pourquoi mon liquide devient marron, il est claire a la sortie de la fiole et marron progressivement dans le clearo, en deux jours...???

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par ibilk Mar 24 Déc 2019 - 15:34

je précise que je mets des resistance 0,8 sur un zenith.
J'avais une resistance neuve de 0,48 et après une soirée c'était si marron que j'ai vite mis une 0,8, toujours marron, un peu moins...c'est pas du au booster 100% VG que m'a conseillé un vendeur au téléphone du site ?

ibilk
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

question santé Empty Re: question santé

Message par Juliem Mar 24 Déc 2019 - 16:28

Bonjour
La licorne est un liquide très sucré et je ne pense pas que le problème vienne du végétol mais bien de l'additif sucré, ça me crame aussi mes résistances 2x plus vite que la normale. C'est une fraise bonbon fresh, c'est pas mal mais pas le meilleur de la gamme.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum