24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand les distributeurs parlent de la vape

Aller en bas

Quand les distributeurs parlent de la vape Empty Quand les distributeurs parlent de la vape

Message par Franck Mer 11 Déc 2019 - 20:19

J'ai reçu ce jour une newsletter du vendeur en ligne omonvapo.fr qui m'a beaucoup intéressé. En effet, au lieu de me vendre le dernier produit ou le dernier liquide à la mode, ce dernier informait qu'il a publié un guide des idées reçues sur la vape et tente de répondre aux sempiternelles questions ou remarques dont certaines ne nous sont pas inconnues :"on ne sait pas ce qu'il y a dedans", "c'est aussi dangereux que le tabac", "il y a des morts avec la vape", etc.
Alors, même si certaines idées avancées me paraissent être traitées quelquefois de façon un chouia positive, comme le fait que toutes les explosions de batterie relayées par la presse soient liées à des mauvaises manipulations d'utilisateurs par exemple, il y a à, mon avis, un souci d'être plutôt neutre et objectif dans l'ensemble.
Je vous copie-colle deux réponses à des questions que j'ai appréciées :

"« Quoi !! Mais tu vapes en 12 mg ? » Nombre de vapoteurs rencontrent un jugement sur le taux de nicotine qu’ils utilisent dans leur vapoteuse. Eux-même, se fixent parfois des objectifs drastiques en terme de taux de nicotine. L’important n’est pas de vapoter le moins fort taux de nicotine mais bien de vapoter le moins possible, quitte à utiliser un taux élevé. Moins le vapoteur inhalera de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes, au plus le bénéfice / risque pour sa santé sera favorable. Il est toujours préférable de vapoter 2 ml par jour en 18mg de nicotine que 10 ml par jour en 3mg."


"Bien évidemment, le mieux restera toujours, et sans le moindre doute, de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. Cela reste l’objectif de nombreux fumeurs et vapoteurs, mais le chemin à parcourir n’est pas toujours simple pour tous. Restons indulgents."


J'ai particulièrement aimé cette dernière phrase qui montre un certain souci d'objectivité. En effet, cela ne doit pas être facile pour un vendeur d'écrire que le mieux restera toujours de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. On notera quand même que si on n'arrête pas, le site ne nous en voudra pas quand même Very Happy

D'autres distributeurs font aussi des articles, des guides assez intéressants. Si vous en connaissez qui vous ont plu, n'hésitez pas à le signaler sur ce fil de discussion ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum