24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Forum HS le vendredi 14/03/2020

Sam 14 Mar 2020 - 8:31 par Franck

Bonjour à toutes et tous,

Le forum a subi de fortes perturbations dans la soirée. Il était difficile de se connecter, voire impossible et une page indiquait que le forum était en maintenance. Je tiens à préciser que, cette fois encore, le staff ne procédait à aucune maintenance et que, d'après ce que j'ai pu voir, le problème était du côté de notre hébergeur car de nombreux forums …

Commentaires: 3

[LE FORUM] forum HS ce matin

Mar 10 Mar 2020 - 11:11 par Franck

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum a eu pas mal de perturbations ce matin et a même été inaccessible quelques heures. Le problème est lié à notre hébergeur (problème de certificats si j'ai tout capté).
Cela semble s'améliorer. Ouf ! Very Happy Mais des gênés peuvent toujours intervenir dans les heures qui viennent, le staff de forumactif étant à la manoeuvre en train de bosser.

Navré …

Commentaires: 10

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand les distributeurs parlent de la vape

Quand les distributeurs parlent de la vape Empty Quand les distributeurs parlent de la vape

Message par Franck le Mer 11 Déc 2019 - 20:19

J'ai reçu ce jour une newsletter du vendeur en ligne omonvapo.fr qui m'a beaucoup intéressé. En effet, au lieu de me vendre le dernier produit ou le dernier liquide à la mode, ce dernier informait qu'il a publié un guide des idées reçues sur la vape et tente de répondre aux sempiternelles questions ou remarques dont certaines ne nous sont pas inconnues :"on ne sait pas ce qu'il y a dedans", "c'est aussi dangereux que le tabac", "il y a des morts avec la vape", etc.
Alors, même si certaines idées avancées me paraissent être traitées quelquefois de façon un chouia positive, comme le fait que toutes les explosions de batterie relayées par la presse soient liées à des mauvaises manipulations d'utilisateurs par exemple, il y a à, mon avis, un souci d'être plutôt neutre et objectif dans l'ensemble.
Je vous copie-colle deux réponses à des questions que j'ai appréciées :

"« Quoi !! Mais tu vapes en 12 mg ? » Nombre de vapoteurs rencontrent un jugement sur le taux de nicotine qu’ils utilisent dans leur vapoteuse. Eux-même, se fixent parfois des objectifs drastiques en terme de taux de nicotine. L’important n’est pas de vapoter le moins fort taux de nicotine mais bien de vapoter le moins possible, quitte à utiliser un taux élevé. Moins le vapoteur inhalera de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes, au plus le bénéfice / risque pour sa santé sera favorable. Il est toujours préférable de vapoter 2 ml par jour en 18mg de nicotine que 10 ml par jour en 3mg."

"Bien évidemment, le mieux restera toujours, et sans le moindre doute, de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. Cela reste l’objectif de nombreux fumeurs et vapoteurs, mais le chemin à parcourir n’est pas toujours simple pour tous. Restons indulgents."

J'ai particulièrement aimé cette dernière phrase qui montre un certain souci d'objectivité. En effet, cela ne doit pas être facile pour un vendeur d'écrire que le mieux restera toujours de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. On notera quand même que si on n'arrête pas, le site ne nous en voudra pas quand même Very Happy

D'autres distributeurs font aussi des articles, des guides assez intéressants. Si vous en connaissez qui vous ont plu, n'hésitez pas à le signaler sur ce fil de discussion ! Wink

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas