24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

+8
Juliem
sucredange
savage
cmiko44
Floréal
GillesLL
charlly
Franck
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Ven 29 Nov 2019 - 18:55

La marque française The Fuu sort une nouvelle gamme de liquides qui s'appelle simplement Blend.
C'est en découvrant un article de Vapingpost (à découvrir ici) que j'ai appris l'existence de cette nouvelle gamme de liquides qui apporte une petite innovation intéressante. Vapingpost qualifie l'idée de géniale. Je n'irai pas jusque là mais cela mérite, je pense, que l'on s'y attarde. De quoi s'agit-il ?

Déjà le packaging est ultra sobre :

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Fuu-bl10

Ensuite, il n'y a, pour l'instant qu'un parfum proposé : un tabac. Et il n'y a qu'un seul taux de nicotine proposé : du 20 mg/ml. Mais il y a trois liquides.
Pardon ? Me direz-vous certainement, un seul arôme et un seul taux de nicotine mais 3 déclinaisons ? Tu as bu, Franck ?

En fait, The Fuu va proposer trois "sensations" différentes en mélangeant les deux types de nicotine connus : la nicotine classique qui apporte un fort hit, mais que certains vapoteurs ne supportent pas trop, et les sels de nicotine, qui sont plus doux mais procurent moins de hit et donnent moins la sensation de satiété.

Donc, la gamme propose :
- le Blend original composé presque uniquement de nicotine classique pour bien avoir le hit et donc bien ressentir le passage de la nicotine en gorge ;
- le Blend Medium qui sera composé de nicotine classique et de sels de nicotine pour un hit plus léger mais que l'on ressent quand même ;
- le Blend light qui sera composé presque unique de nicotine sous forme de sels pour un hit presque totalement absent et une vape douce.

Alors bien sûr cette gamme n'est pas destinée aux vapoteurs confirmés qui ont certainement trouvé leur vape mais vise principalement les primovapoteurs ou les nouveaux vapoteurs afin qu'ils trouvent rapidement la sensation qui leur convienne le mieux et la nicotine, ou le mélange de nicotine qui leur convient le mieux. Bien sûr, comme on est sur du 20 mg/ml, cette gamme n'est à utiliser qu'avec des appareils délivrant une vape indirecte avec de fortes résistances, genre pods. Je regrette quand même qu'il n'y ait pas plusieurs taux de nicotine ou plusieurs parfums, par exemple un ou deux parfums fruités, mais je pense que cette offre limitée est là pour ne pas affoler ou perdre des fumeurs par un choix pléthorique. Cependant, miser que sur du tabac me paraît être une erreur. En effet, lorsqu'on passe à la vape, on est souvent attiré par les parfums dits "tabac" mais souvent déçus car on ne retrouve pas totalement, voire pas du tout, le goût de ses clopes.

Cependant, cette idée de mélanger les deux types de nicotine me paraît excellente et est une première. Par contre, j'ai lu que The Fuu souhaitait déposer le brevet, cela me paraît un peu exagéré. Il reste à voir si cela fonctionne. Very Happy Qu'en pensez-vous ?

Bonne vape ! Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par charlly Ven 29 Nov 2019 - 20:50

Par contre, j'ai lu que The Fuu souhaitait déposer le brevet, cela me paraît un peu exagéré.

les gens de chez Fuu a l'aune de ceux de chez vdlv frôlent le ridicule dans leur suffisance Rolling Eyes

cela pourrait être amusant, mais personnellement je trouve cela pathétique. Sad

mélanger nicotine classique et sels de nicotine, cela fait longtemps que les diyeurs le font, moi même je l'ai testé en 2018 quand j'ai testé les sels de nicotine par curiosité ..... Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par GillesLL Ven 29 Nov 2019 - 23:59

Vu dans OneShot Vapexpo (ça faisait longtemps que j'en avais pas vu), je trouvais l'idée pas mal.
A voir si c'est pertinent , efficace.

Par contre, si cette histoire de brevet s'avérait exacte, je trouverais ça très moyen.
Si, ça pourrait quand même être bien : un brevet ouvert à tous

_________________
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Floréal Sam 30 Nov 2019 - 9:44

L'innovation c'est le mélange des deux types de nicotine ? scratch
Pinaise ils se sont levés tôt pour pondre ça ^^

Tiens une idée de sondage :
Vapez-vous des liquides arômatisés à la "saveur" tabac ?
Si oui en quelle proportion par rapport à d'autres arômes (5%, 10%, 25%, 33%, 50% et plus, 100%)

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Sam 30 Nov 2019 - 10:14

@GillesLL :

Par contre, si cette histoire de brevet s'avérait exacte, je trouverais ça très moyen.

J'ai lu l'info sur la page du produit du distributeur omonvapo.fr (le point n°3 des 5 raisons de choisir The Fuu).

lepetitvapoteur.fr donne un indice dans la façon dont The Fuu compte s'y prendre :

"C'est ainsi qu'est née la technologie "Blendsalt", un mix de nicotine et de sels de nicotine."

C'est donc simple : il compte présenter ce mélange, idée somme toute assez simple de mélange des deux types de nicotine déjà existantes et utilisées par d'autres fabricants mais aussi les vapoteurs dans le cadre du fait-maison, comme le souligne avec justesse @charlly, comme une nouvelle technologie à laquelle ils ont même donné un nom : Blendsalt.

Evidemment, le fait de mélanger deux ingrédients ou deux composants qui existent n'est pas pour moi, la création d'une nouvelle technologie.

Et cela pose un problème : quid des vapoteurs qui utilisent des boosters au sel de nicotine, à la nicotine classique et qui mélangent, ils sont hors-la-loi ? perplexe Ben, il faudrait se lever de bonheur pour qu'on dise quelque chose au forum et aux membres. Twisted Evil

@charlly :

les gens de chez Fuu a l'aune de ceux de chez vdlv frôlent le ridicule dans leur suffisance Rolling Eyes

cela pourrait être amusant, mais personnellement je trouve cela pathétique.

Voilà The Fuu rhabiller pour l'hiver ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par cmiko44 Sam 30 Nov 2019 - 10:57

Bah quoi ce n'est ni plus ni moins que le perpétuel assistanat des gens !! D'ailleurs on est tellement cons que l'on se fait même avoir par le black friday !! Les français sont incapables de réfléchir tous seuls !! Il faut même leur dire de se laver les mains après avoir pisser !!
Désolée mais ça m'agace ce genre de connerie !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Sam 30 Nov 2019 - 11:37

@cmiko44 :

Mais tu n'as pas à être désolée, cmiko, et tu as totalement le droit de ne pas adhérer. Very Happy
J'apporte juste une précision. La cible me semble être les primo-vapoteurs. Celles et ceux qui rentrent pour la première fois dans une boutique ou se lancent à l'achat sur le net.
Face à ces milliers de gammes, ces différents taux de nicotine, ces deux nicotines (classiques et sels), ces milliers de parfums, sans compter les dizaines de modèles, il doit être difficile de faire un choix aujourd'hui lorsqu'on débute. Cela peut même faire peur.
Donc, ici, un débutant a un parfum, tabac, même si je suis sceptique, un taux de nicotine de départ, mais on fait varier le ratio sel de nicotine/nicotine classique pour que le hit et l'absorption de la nicotine soient adaptés à chaque nouvel utilisateur. Ce n'est pas idiot en soi. Very Happy
Alors certes, on guide vraiment, on balise franchement et on ne laisse pas beaucoup de choix mais libre à chacun d'évoluer dans sa vape.
En parler comme une technologie révolutionnaire voire géniale est par contre plus contestable, on est bien d'accord Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par savage Sam 30 Nov 2019 - 12:47

une innovation Rolling Eyes

_________________
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par sucredange Sam 30 Nov 2019 - 13:18

je verrai plutôt cela comme un positionnement commercial au vu des discussions parlementaires au sujet des arômes et des liquides en général, le genre de produits qui nous seront(raient) imposés dans un futur incertain, qui échappe un peu trop au législateur aujourd'hui....

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Juliem Sam 30 Nov 2019 - 13:44

Purée tu peux même acheter un enovap et ensuite faire des mélanges de Fuu vive la vape "intelligente" !
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par GillesLL Sam 30 Nov 2019 - 13:47

Pour préciser ma pensée, c'est l'idée d'offrir, surout au primo vapoteur, un ressenti différent, qui lui convient le mieux, tout en gardant un dosage de nicotine élevée. Après, qu'il le fasse avec de la nicotine normale, des sels ou du poivre, je me fiche du procédé.

Et là où je leur tirerais mon chapeau, c'est s'il déposait un brevet "ouvert", c'est à dire utilisable par tous mais empêchant ainsi tout autre margoulin de le faire.

Concernant les brevet, je vous invite à lire cette rubrique de Numerama Copyright Madness
C'est à mourir de rire ... ou de pleurer

_________________
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Sam 30 Nov 2019 - 17:33

@GillesLL :

Concernant les brevet, je vous invite à lire cette rubrique de Numerama Copyright Madness
C'est à mourir de rire ... ou de pleurer

Merci pour le lien ! Very Happy Effectivement, on peut en rire ou en pleurer, voire faire les deux en même temps !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par papillon Sam 30 Nov 2019 - 19:52

Peut-être hoirs-sujet? Embarassed

Il y a peu, j’ai remarqué qu’en mélangeant le contenu d’une tasse de café sans sucre avec le contenu d’une tasse identique avec deux morceaux de sucre, ça me donne une tasse avec un morceau de sucre. bounce

Où m’adresser pour faire breveter cette invention? scratch

Merci de vos conseils! Cool

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Floréal Sam 30 Nov 2019 - 20:55

Juliem a écrit:Purée tu peux même acheter un enovap et ensuite faire des mélanges de Fuu vive la vape "intelligente" !

Héhé , très bon Very Happy

papillon a écrit:
Où m’adresser pour faire breveter cette invention? scratch
yeah
Merci beaucoup pour ton idée, papillon je viens de la breveter bounce
Comme je suis grand seigneur, je t'enverai un ticket restaurant pour te remercier dès que ma boite fera un CA de 100.000 euros en fin d'exercice What a Face
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par papillon Sam 30 Nov 2019 - 21:06

anger4

Si j’aurais sû, j’aurais rien dit! anger4

« Adieu, veau, vache, cochon, couvée»... anger6
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par cmiko44 Dim 1 Déc 2019 - 10:44

Savez vous si il y a eu des études ou des tests sur le mélange de la nicotine et des SDN ?
Parce qu'il faudrait pas non plus qu'il y ait des interactions ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Dim 1 Déc 2019 - 11:47

@cmiko44 :

C'est une bonne remarque. Very Happy Je n'ai pas eu vent d'études sur le sujet mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Après, les risques me paraissent limitées. Les sels de nicotine est la façon dont la nicotine est utilisée dans le tabac, donc c'est connu depuis très longtemps. La nicotine dans la vape classique a maintenant quelques années. Mais, effectivement, cela ne veut pas dire que le mix des deux ne créé pas des substances non prévues.
Cependant, The Fuu annonce que son liquide sera soumis aux normes AFNOR et que la certification est en bonne voie. Dans ces conditions, le liquide, et surtout la vapeur, seront testés. De plus, comme c'est un liquide nicotiné, la déclaration auprès de l'ANSES a été effectuée et ce liquide est sous contrôle de l'Etat.
AFNOR + déclaration auprès de l'ANSES ne signifient aucunement qu'il n'y a aucun problème possible à terme mais qu'un contrôle est exercé et donc que cela limite, je pense en tout cas, grandement les surprises potentielles.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par papillon Dim 1 Déc 2019 - 12:06

@cmiko44, @Franck:

Il y a une seule interaction possible entre un sel de nicotine et de la nicotine base:

Pour faire un sel de nicotine, l’acide le plus employé est l’acide benzoïque.

On a donc du benzoate de nicotine, dont le pH est acide, environ 4.8.

La nicotine base a un pH légèrement basique, environ 7.2.

Si on les met à parts égales, le pH sera de 6.

Et selon les proportions de l’un et de l’autre, le pH va varier entre 4.8 et 7.2.

C’est comme mes tasses de café plus ou moins sucrées, quoi...  Laughing

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Juliem Dim 1 Déc 2019 - 12:16

Bah si tu veux rester dans la comparaison Papillon moi le déca ça fait longtemps que je ne le supporte plus du tout (et mon ami idem), non seulement nous ne dormons pas mieux que si nous avions bu un café mais en plus on a des douleurs à l'estomac. Ma conclusion ce n'est pas parce qu'un produit est vendu en masse et semble inoffensif qu'il est forcément bon pour moi Wink
Je suis persuadée que le déca est en fait une %*@^&
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par papillon Dim 1 Déc 2019 - 12:43

Pas si sûr, Juliem! cheers

Vous avez essayé le coup des « p’tits câlins »? Basketball

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Leio Dim 1 Déc 2019 - 15:14

Pour moi c'est un truc malin pour laisser croire qu'il est possible de retrouver "le bon goût" d'une clope pour peu qu'on sache trouver le bon mix. Rolling Eyes  On sait ce qu'il en est...

Quand tu vois "blend" tu penses à mélange de saveurs de tabac, pas de "sel/pas sel" de nicotine....je passe sur la typo et le nom !


My 2c

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par GillesLL Dim 1 Déc 2019 - 16:07

Leio a écrit:Pour moi c'est un truc malin pour laisser croire qu'il est possible de retrouver "le bon goût" d'une clope pour peu qu'on sache trouver le bon mix. Rolling Eyes  On sait ce qu'il en est...
Sur ce point, je suis un peu plus circonspect.
Je m'explique : un ami, pour me remercier des conseils avant de passer à la vape m'a offert un Alfa Malawia, un truc bien "classique". Et bien, j'ai perdu l'habitude de ce genre de gout même si c'est revenu assez vite . Et pourtant au début, j'en ai vapé pas mal de ces "mousse pourrie canard wc" (dixit madame).
Du coup, je peux très bien comprendre qu'un vapoteur débutant soit attiré par ce genre de saveur. Tout comme d'autre vont, au contraire, vouloir s'en éloigner le plus possible.

_________________
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par psionman Dim 1 Déc 2019 - 21:15

Salut les gens,

J’aurais dû déposer un brevet... ça fait un moment que je mixe les 2 types de nicotine.
Pour augmenter le taux de nicotine de certains liquides et pour espérer être rassasié plus rapidement le matin par exemple.
Bon en même temps, je n’ai que des boosters au sel de nicotine a rajouter a ma vieille base achetée du temps où ça se vendait au litre et avec la seule nicotine qu’on connaissait 😉

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Franck Lun 2 Déc 2019 - 20:54

@psionman :

Ben tu vois, si tu avais l'esprit vraiment commercial, voire un chouia requin sur les bords, tu aurais affirmé avoir mis en place une nouvelle technologie, tu aurais déposé un brevet et attaqué en justice tous ceux qui auraient voulu te copier.

Ceci dit, à la décharge de The Fuu, si on voit que des vapoteurs, comme toi, @charlly, ont déjà utilisé ce procédé, c'est quand même à ma connaissance la première fois que l'on propose aux primovapoteurs, cible prioritaire de cette gamme de liquides. Et, si cela peut aider les débutants à rentrer dans la vape dans de bonnes conditions, pourquoi pas ? C'est à voir ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Empty Re: Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?

Message par Leio Lun 2 Déc 2019 - 21:10

Oui mais est ce que les "BONNES conditions" c'est bidouiller des plombes/jours pour s'apercevoir au final qu'on est pas plus que ça friand des eliquides "tabac" et que la question du Hit est finalement assez secondaire (du moment que ça arrache pas la gueule)  ? 

Je pense qu'on a assez de recul sur le forum pour dire que même si on est attiré par ça on en revient vite Moi le premier mes deux premiers flacons c'était un desert ship=chameau et un cow boy quelque chose= malbac, les deux en 30ml et 24mg/ml... (oui c'était bien avant la TPD Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum