24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Box Easy par sunbox et ambition mods
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyAujourd'hui à 0:57 par charlly

» Drôle de phrase dans le Vap’you N° 10 (Automne 2019)...
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyAujourd'hui à 0:20 par papillon

» Zenith Pro Innokin, clearomiseur MTL et DL restrictif
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 23:24 par lamapa

» Recherche divers matériels
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 22:07 par Loki

» Sommet de la vape 2019 : un succès mais pour quelles répercussions ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 19:42 par Franck

» Comment faire ma résistance
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 10:37 par kervape

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 9:50 par charlly

» Coton vap
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:55 par Leio

» [ARTICLE 06/12/19]Franceculture.fr : peut-on vaper en toute tranquillité ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:39 par Franck

» Une question éléctomenager
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:17 par papillon

» Bonjour tout le monde
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:41 par Juliem

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:29 par papillon

» le post qui detend ...
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:22 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:14 par papillon

» Joyeux anniversaire copiercoller
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptySam 7 Déc 2019 - 5:14 par Vapatate

» ma présentation :-)
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptySam 7 Déc 2019 - 5:14 par Vapatate

» Vaping Post : articles protégés par mot de passe
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:24 par Shaigan

» Box Aegis Solo 100W
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:45 par savage

» Mois sans tabac 2019 en France : un échec ? Une réussite ? Un peu des deux ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:48 par Juliem

» Pod Artery Pal II Pro
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:18 par lamapa

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Jeu 24 Oct 2019 - 21:07 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Je me permets juste de vous signaler que nous sommes en train de retravailler le message qui se trouve sur la page d'accueil du forum.
L'ancien message était long, écrit tout petit, multipliait les messages de prévention sur la santé pas toujours bien tournés et pas toujours très heureux.
Par exemple, l'ancien message affirmait que les organisations …

Commentaires: 15

On teste une nouvelle bannière

Mar 24 Sep 2019 - 21:08 par Franck

Le forum a changé de chapeau(tout en haut)

Mais pourquoi ECP comme sigle ?

École de Conduite Paris ?

Étudiant Cherche Piaule ?

Écoute Ce Patois ?

Espère Chat propre ?

ECigarette Public ?

Je ne vois pas, aidez-moi !
Shocked
Very Happy

Commentaires: 242

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Leio le Mer 27 Nov 2019 - 15:52

No comment Evil or Very Mad 

https://www.cnbc.com/2019/11/26/new-york-city-council-approves-ban-on-all-flavored-e-cigarettes.html

L'ordonnance est là :
https://legistar.council.nyc.gov/LegislationDetail.aspx?ID=3844851&GUID=197102F3-0749-4E4D-A34F-469C8F5DE84C&Options=ID%7cText%7c&Search=1362

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Leio le Mer 27 Nov 2019 - 16:02

je sens qu'on va pas tarder à voir arriver de plus en plus d'arômes concentrés Very Happy

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Juliem le Mer 27 Nov 2019 - 16:28

C'est d'une tristesse Sad
En gros des maladies apparaissent suite à l'utilisation de produits issues du marché noir contenant des "huiles de THC" (c'est pas le bon terme mais vous aurez compris)
donc pour protéger les jeunes on interdit les arômes autre que tabac
(et pourquoi tabac reste, on pourrait juste vaper de la base ce serait moins dégueu?)
Tant pis pour les vieux qui aiment les fruités, les gourmands, le menthol z'auront qu'à acheter leur eliquides au marché noir. C'est pathétique et la prohibition ne leur a rien appris Sad
Juliem
Juliem
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 311

Message par GillesLL le Mer 27 Nov 2019 - 18:37

C'est juste la première phase
Comme ça, il y aura encore plus d'accidents, voire de morts à cause du marché parallèle (ah non, là, c'est noir)
Du coup, on tapera encore plus sur la vape
Et on pourra encore légiférer plus durement voire carrément l'interdire.

Non, moi, je dis, c'est un bon plan
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par papillon le Mer 27 Nov 2019 - 19:19

Remarquez que, personnellement, ça ne me gêne pas du tout: cela fait plus de 50 ans que j’ai décidé de ne pas mettre les pieds aux USA... Twisted Evil

Et, chez mon addictologue, une revue sur l’arrêt du tabac vante les mérites du vaporisateur personnel et renvoie au site Stop Tabac Info Service... Et la personne qui me suit aussi, bien sûr! flower

Le problème étant qu’on importe les mentalités américaines avec 10 ans de retard... Sifflote
papillon
papillon
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le Matos [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! 1330649708 :

- Eleaf iStick Pico 75W « wood grain »:

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

- Deux Mods hybrides PHANTOHM M Rosewood

- E-pipe Gandalf 18500 Rosewood:

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Arôme pomme

Arôme pêche

MPGV

Message par Franck le Mer 27 Nov 2019 - 19:47

@papillon :

Certes, la France paraît un pays de rêve pour les vapoteurs, au vu de tout ce qui se passe dans le monde. Mais n'oublions pas qu'il y a d'autres pays où la vape est très mal vue, par exemple en Belgique, beaucoup de membres sont belges. D'ailleurs certains pays de l'UE prépareraient une interdiction des arômes.
Je le redis mais la politique d'interdiction des arômes est poussée par l'OMS au plan mondial. Cette politique est certainement encouragée par l'industrie pharmaceutique qui n'a aucun intérêt à ce que des fumeurs arrêtent via la vape.
Aux USA, ils ont eu en plus l'action de Michaël Bloomberg, riche à milliards, propriétaire de médias, qui finance des actions anti-vape.

@juliem :

C'est d'une tristesse

Oui, je suis évidemment d'accord Crying or Very sad

Cependant, il peut y avoir des parades. par exemple, les sites de vente en ligne peuvent vendre des arômes alimentaires. Rien ne l'interdit, je pense (ilf audrait voir cette loi, je ne l'ai pas lu). Ils ouvrent donc une page "cuisine", après tout, c'est bien de se diversifier Very Happy et, hop, proposent des arômes alimentaires. Cela peut certainement se faire en boutique physique. Dans la partie classique, ils proposent des bases avec de la nicotine. il n'y a plus qu'à mélanger le tout. Very Happy

C'est la meilleure solution. Certainement la plus "safe".

L'autre solution consiste aussi à ce que les vapoteurs américains se procurent des arômes alimentaires par leur propre moyen mais cela pose un problème : certains arômes ne seraient pas bons pour la santé à vaper. Si on ne les connaît pas, il y a donc un risque.

La solution la plus dramatique serait évidemment le recours au marché noir.
Car ne nous trompons pas, le nombre de malades a commencé à baisser aux USA lorsque les réseaux illégaux ont été démantelé. Moins de fournisseurs, des clients refroidis ont permis d'arrêter l'épidémie. Mais dans quelques années, cela va recommencer. Et des vapoteurs, y compris des jeunes, se fourniront alors au marché noir pour avoir des liquides classiques avec des arômes mais aussi tous les risques que l'on a à passer par ce marché, comme on a pu constater aux USA cet été. Rien de moins qu'un danger de mort.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par bibidochon le Mer 27 Nov 2019 - 20:16

@Franck je sais que tu le sais, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, si les arômes pour la vape peuvent sans danger être utilisés en cuisine, l’inverse n’est pas vrai, tous les arômes alimentaires ne sont pas adaptés pour la vape. En cause certains additifs ou autres colorants.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète

Message par Franck le Mer 27 Nov 2019 - 20:39

@bibidochon :

Nous sommes d'accord. Very Happy C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé d'écrire en disant que certains arômes alimentaires n'étaient pas bons pour la santé à vaper et que cela comporte un risque pour celles et ceux qui seront tentés d'acheter par eux-mêmes via des sites de cuisine par exemple.
Maintenant, si cela est proposé par des pros de la vape qui savent quels arômes alimentaires utiliser, cela peut passer. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui va se passer : des pros vont proposer des arômes alimentaires sous prétexte de se diversifier dans la cuisine.
L'autre hypothèse, qui n'est pas opposée, est évidemment le retour du marché noir. Peut-être pas tout de suite, il y a eu un coup d'arrêt momentané à tous ces liquides de merde (oui, je sais, je deviens grossier quelquefois) mais dans les années à venir.

une autre hypothèse avancée par @GillesLL est aussi à ne pas perdre de vue : c'est une première étape et on vise en fait l'interdiction pure et simple de la vape. C'est d'ailleurs la proposition n°1 de l'OMS : l'interdiction. Les phrases de l'OMS sont toujours les mêmes depuis 2010, comme tu le sais certainement :"les pays qui n'auraient pas interdit la cigarette électronique, peuvent réfléchir à taxer, à interdire les arômes, etc."
De toutes les manières, si Michaël Bloomberg qui s'est déclaré comme candidat démocrate est élu, c'est plié pour la vape aux USA, et les arômes alimentaires n'y changeront rien. Il ne restera que le marché noir. Ou, peut-être la vape proposée par les labos pharmaceutiques. J'ai vu passer aujourd'hui rapidement un tweet de vapolitique affirmant que Bloomberg aurait investi dans une entreprise s'apprêtant à lancer des ecigs sous couvert médical. C'est à creuser, je n'ai pu vérifier l'info.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre