24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

+2
Juliem
Leio
6 participants

Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Leio Mer 27 Nov 2019 - 15:52

No comment Evil or Very Mad 

https://www.cnbc.com/2019/11/26/new-york-city-council-approves-ban-on-all-flavored-e-cigarettes.html

L'ordonnance est là :
https://legistar.council.nyc.gov/LegislationDetail.aspx?ID=3844851&GUID=197102F3-0749-4E4D-A34F-469C8F5DE84C&Options=ID%7cText%7c&Search=1362

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Leio Mer 27 Nov 2019 - 16:02

je sens qu'on va pas tarder à voir arriver de plus en plus d'arômes concentrés Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Juliem Mer 27 Nov 2019 - 16:28

C'est d'une tristesse Sad
En gros des maladies apparaissent suite à l'utilisation de produits issues du marché noir contenant des "huiles de THC" (c'est pas le bon terme mais vous aurez compris)
donc pour protéger les jeunes on interdit les arômes autre que tabac
(et pourquoi tabac reste, on pourrait juste vaper de la base ce serait moins dégueu?)
Tant pis pour les vieux qui aiment les fruités, les gourmands, le menthol z'auront qu'à acheter leur eliquides au marché noir. C'est pathétique et la prohibition ne leur a rien appris Sad
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par GillesLL Mer 27 Nov 2019 - 18:37

C'est juste la première phase
Comme ça, il y aura encore plus d'accidents, voire de morts à cause du marché parallèle (ah non, là, c'est noir)
Du coup, on tapera encore plus sur la vape
Et on pourra encore légiférer plus durement voire carrément l'interdire.

Non, moi, je dis, c'est un bon plan

_________________
[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par papillon Mer 27 Nov 2019 - 19:19

Remarquez que, personnellement, ça ne me gêne pas du tout: cela fait plus de 50 ans que j’ai décidé de ne pas mettre les pieds aux USA... Twisted Evil

Et, chez mon addictologue, une revue sur l’arrêt du tabac vante les mérites du vaporisateur personnel et renvoie au site Stop Tabac Info Service... Et la personne qui me suit aussi, bien sûr! flower

Le problème étant qu’on importe les mentalités américaines avec 10 ans de retard... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Franck Mer 27 Nov 2019 - 19:47

@papillon :

Certes, la France paraît un pays de rêve pour les vapoteurs, au vu de tout ce qui se passe dans le monde. Mais n'oublions pas qu'il y a d'autres pays où la vape est très mal vue, par exemple en Belgique, beaucoup de membres sont belges. D'ailleurs certains pays de l'UE prépareraient une interdiction des arômes.
Je le redis mais la politique d'interdiction des arômes est poussée par l'OMS au plan mondial. Cette politique est certainement encouragée par l'industrie pharmaceutique qui n'a aucun intérêt à ce que des fumeurs arrêtent via la vape.
Aux USA, ils ont eu en plus l'action de Michaël Bloomberg, riche à milliards, propriétaire de médias, qui finance des actions anti-vape.

@juliem :

C'est d'une tristesse

Oui, je suis évidemment d'accord Crying or Very sad

Cependant, il peut y avoir des parades. par exemple, les sites de vente en ligne peuvent vendre des arômes alimentaires. Rien ne l'interdit, je pense (ilf audrait voir cette loi, je ne l'ai pas lu). Ils ouvrent donc une page "cuisine", après tout, c'est bien de se diversifier Very Happy et, hop, proposent des arômes alimentaires. Cela peut certainement se faire en boutique physique. Dans la partie classique, ils proposent des bases avec de la nicotine. il n'y a plus qu'à mélanger le tout. Very Happy

C'est la meilleure solution. Certainement la plus "safe".

L'autre solution consiste aussi à ce que les vapoteurs américains se procurent des arômes alimentaires par leur propre moyen mais cela pose un problème : certains arômes ne seraient pas bons pour la santé à vaper. Si on ne les connaît pas, il y a donc un risque.

La solution la plus dramatique serait évidemment le recours au marché noir.
Car ne nous trompons pas, le nombre de malades a commencé à baisser aux USA lorsque les réseaux illégaux ont été démantelé. Moins de fournisseurs, des clients refroidis ont permis d'arrêter l'épidémie. Mais dans quelques années, cela va recommencer. Et des vapoteurs, y compris des jeunes, se fourniront alors au marché noir pour avoir des liquides classiques avec des arômes mais aussi tous les risques que l'on a à passer par ce marché, comme on a pu constater aux USA cet été. Rien de moins qu'un danger de mort.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par bibidochon Mer 27 Nov 2019 - 20:16

@Franck je sais que tu le sais, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, si les arômes pour la vape peuvent sans danger être utilisés en cuisine, l’inverse n’est pas vrai, tous les arômes alimentaires ne sont pas adaptés pour la vape. En cause certains additifs ou autres colorants.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac ! Empty Re: [USA] New-York City interdit les liquides aromatisés autre que tabac !

Message par Franck Mer 27 Nov 2019 - 20:39

@bibidochon :

Nous sommes d'accord. Very Happy C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé d'écrire en disant que certains arômes alimentaires n'étaient pas bons pour la santé à vaper et que cela comporte un risque pour celles et ceux qui seront tentés d'acheter par eux-mêmes via des sites de cuisine par exemple.
Maintenant, si cela est proposé par des pros de la vape qui savent quels arômes alimentaires utiliser, cela peut passer. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui va se passer : des pros vont proposer des arômes alimentaires sous prétexte de se diversifier dans la cuisine.
L'autre hypothèse, qui n'est pas opposée, est évidemment le retour du marché noir. Peut-être pas tout de suite, il y a eu un coup d'arrêt momentané à tous ces liquides de merde (oui, je sais, je deviens grossier quelquefois) mais dans les années à venir.

une autre hypothèse avancée par @GillesLL est aussi à ne pas perdre de vue : c'est une première étape et on vise en fait l'interdiction pure et simple de la vape. C'est d'ailleurs la proposition n°1 de l'OMS : l'interdiction. Les phrases de l'OMS sont toujours les mêmes depuis 2010, comme tu le sais certainement :"les pays qui n'auraient pas interdit la cigarette électronique, peuvent réfléchir à taxer, à interdire les arômes, etc."
De toutes les manières, si Michaël Bloomberg qui s'est déclaré comme candidat démocrate est élu, c'est plié pour la vape aux USA, et les arômes alimentaires n'y changeront rien. Il ne restera que le marché noir. Ou, peut-être la vape proposée par les labos pharmaceutiques. J'ai vu passer aujourd'hui rapidement un tweet de vapolitique affirmant que Bloomberg aurait investi dans une entreprise s'apprêtant à lancer des ecigs sous couvert médical. C'est à creuser, je n'ai pu vérifier l'info.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum