24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Coucou du Sud ! EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coucou du Sud ! EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coucou du Sud ! EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coucou du Sud ! EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coucou du Sud ! EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coucou du Sud ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coucou du Sud ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coucou du Sud ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Coucou du Sud ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coucou du Sud ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Coucou du Sud ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Coucou du Sud ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Coucou du Sud ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Coucou du Sud ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coucou du Sud ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Coucou du Sud ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Coucou du Sud ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Coucou du Sud ! EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Coucou du Sud ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Coucou du Sud ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coucou du Sud !

+8
Leio
charlly
Loki
cmiko44
savage
Pascal1969
papillon
Coral
12 participants

Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Coucou du Sud !

Message par Coral Sam 9 Nov 2019 - 18:22

Bonjour,

De nouveau inscrite ici après plusieurs années, j'ai passé des heures à vous lire (ainsi que le grand fofo), non, je mens en fait, j'y ai passé des jours et des jours à l'époque pour acheter mon premier matériel : un coffret duo Joyetech 510 !
Je vapais et fumais jusqu'au jour où j'ai mis des CE2 sur mes batteries et un eliquide noisette grillée et là, waouh, j'ai arrêté de fumer sans le vouloir et sans m'en rendre compte  cheers  cheers
Bon, je mens encore pff : j'étais obligée de fumer le matin avec mon 1er café Crying or Very sad Crying or Very sad
Oui, oui, j'étais obligée car si je vapais dès le réveil, ouille, je toussais comme pas possible. Et comme un café sans clope ou vapote n'était pas (et n'est toujours pas d'ailleurs) un café, je me faisais deux cigarettes puis ensuite seulement, je pouvais retrouver ma noisette adorée... jusqu'au lendemain matin où le même cirque se reproduisait.
Si je ne dis pas de bêtise, je devais être au moins à 18mg de nicotine  et ça plus le fort taux de PG avec un arrêt tout récent de  la clope ==> toux très forte le matin. Du moins, ce sont mes conclusions.

Bref, tout allait bien, j'avais acheté un kit Ego Riva (merci ce fofo car je ne me souvenais plus du nom, juste que c'étaient des Ego avec une histoire de tension régulée ou pas) pour pallier à mes faibles batteries 510 mais les clearos ne me convenaient pas, ma noisette n'était pas si bonne que dans les CE2 donc j'ai gardé les Ego avec les CE2.
Puis catastrophe, j'ai repris le clope au bout d'un temps car évolution du matériel, impossible de trouver des CE2 et en plus  le shop en ligne chez qui j'achetais ma noisette grillée a cessé de le vendre. Mon graal avait disparu, j'ai essayé de m'accrocher mais rien n'y a fait. Au fil des années, je me remotivais, rachetais du matériel et des liquides mais le combo obtenu ne me satisfaisait jamais et je pense aussi qu'ayant connu le top, inconsciemment, je comparais ce que j'avais à ce que j'avais eu et forcément, ça ne marchait pas.
Mais je suis têtue et la cigarette me gonflait de plus en plus donc de nouveau je retourne sur les forums, je reprends tout depuis le début (ce que je n'avais pas fait durant ces années de tentatives).
C'était il y a deux ans environs, j'écume donc tout ce que je peux trouver sur un clearo sans fuite (car des fuites, j'en ai eu un paquet et franchement, c'est pénible de chez pénible). Je tombe sur le Justfog Q16, je découvre alors les revues de YouTube et je creuse le sujet pendant plusieurs mois. J'ai beau cherché, je ne trouve pas de sujets parlant de fuites récurrentes, bien au contraire alors je me jette à l'eau et idem pour les liquides, je suis gourmande et je cherche un bon liquide (avec de la noisette si possible) et à force de lire sur La Chose, je la cherche sur le Net mais ne la trouve vendue que par lot de 3. Pff, pas top pour tester mais je persévère et la trouve à l'unité, chouette, vais pouvoir tester !

Et là, je vape de nouveau tous les jours  cheers
Bon, je fume encore mais qu'importe ! J'ai repris la vape de façon quotidienne mais le taux max de La Chose est de 11 Mg, pas assez pour moi.
Je me souviens qu'à l'époque de ma 510, il y avait le Diy mais que je n'avais pas osé à cause de la Nico (dosage et manipulation) donc je me renseigne et oh ! Ce sont des boosters à 20 Mg max maintenant ! "Tiens, je peux tester du coup, ça a l'air plus simple !" et voilà, base, boosters et quelques arômes Solubarôme commandés(euh, depuis, il y a eu beaucoup de commandes mdr).
Je garde La Chose au taux le plus fort soit 11 Mg et sachant qu'il est en 50/50 et que c'est un taux plus faible que le mien, cela devrait résoudre mes problèmes de toux du matin et c'est le cas !
Cependant je cherche un autre clearo avec une plus grande contenance que mon Q16 (ah oui, j'ai oublié de dire que j'en ai acheté d'autres tellement ils sont sans fuite et avec une bonne restitution des saveurs).
Mes recherches m'amènent sur le Zenith, allez, je tente. Bien, niveau saveur, La Chose est comme dans mon Q16 mais niveau fuite... je l'ai nettoyé et rangé du jour où je me suis retrouvé avec du liquide de partout en pleine rue au moment où j'allais le ranger dans mon sac à main. Vraiment dommage car le remplissage par le haut et sa contenance étaient un plus par rapport à mes chouchous.
Puis je me dis que j'avais hésité avec le beau Nicolas (vous avez compris qu'en lisant l'autre fofo, je lisais les interventions de Charly ^^). Donc à l'occasion d'une commande chinoise, je le mets dans le panier.
Oh qu'il est beau sur sa P80 ! Je lui mets alors La Chose (que je vape uniquement avec mes cafés du matin depuis un moment, le reste de la journée, c'est du Diy et au fait, je ne fume plus  Very Happy ) et... oh, mais ça n'a pas le même goût ! C'est plus doux, plus velouté, je ressens même un côté crémeux que je n'avais pas avant. Le seul hic, il suinte un peu, je le vois quand je le dévisse de la box. Mais bon, comme il reste à la maison, ce n'est pas trop gênant.

Bref, mes Q16 continueront leurs ballades dans mes sacs à mains, le Zenith restera dans son tiroir et le Nicolas accompagnera toujours mes cafés.
Côté Diy, j'ai un peu, beaucoup (trop) d'arômes mais je m'en moque, ça me plaît et c'est tout ce qui compte.

J'ai quelques questions et j'ai donc choisi ce fofo pour me présenter et pouvoir les poser car je sais que je peux dire ici, que je suis avec des Justfog Q16 et que je les adore sans que l'on me dise que c'est pas assez ceci ou trop cela.
En plus, j'adore l'humour et la convivialité de ce forum, à force de vous lire, j'ai l'impression de vous connaître.
Et la présentation de Pouicpouic a fini de me convaincre de le faire enfin au vu de certaines similitudes entre nous, je me suis dit que c'était un signe pour cesser de reporter lol.

Voilà, j'ai fini ! Félicitations à ceux qui auront eu le courage de tout lire  lol3

Bonne soirée !

Coral

Coral
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par papillon Sam 9 Nov 2019 - 19:21

BIENVENUE, CORAL! cheers welcome

Excellente présentation! flower

Franck est battu sur son propre terrain... Sifflote

Vivement le tome II! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Pascal1969 Sam 9 Nov 2019 - 19:52

Salut et bienvenue sur le forum et surtout bon retour dans la vape
welcome

_________________
Coucou du Sud ! Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par savage Dim 10 Nov 2019 - 6:36

welcome

_________________
Coucou du Sud ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par cmiko44 Dim 10 Nov 2019 - 9:43

Bienvenue et je suis allée au bout de ton message !! Interessant ton évolution .. le seul petit truc qui m'interpelle c'est le suintement avec le Nicolas .. j'en utilise 6 ou 7 par jour je n'ai pas de suintements ...
Bonne continuation en tout cas et au plaisir des partages ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Loki Dim 10 Nov 2019 - 11:50

Salut Coral, bienvenue sur le forum Very Happy

Le parcours dans la vape n'est pas toujours simple, félicitations pour la persévérance plussoie +3

Depuis combien de temps as-tu repris une vape quotidienne et quel est son impact sur ta consommation de clopes?

Bonne vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par charlly Dim 10 Nov 2019 - 11:54

welcome

n'ayant pas assez de temps ce week-end je me permettrai de revenir sur certains points de ton message dans le courant de la semaine prochaine, surtout pour ce qui concerne tes soucis avec le zenith et le nicolas. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Leio Dim 10 Nov 2019 - 12:49

Bienvenue à toi et à tes Q16 Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Coucou du Sud ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Coral Dim 10 Nov 2019 - 16:40

Merci pour tout ! Et bravo pour votre courage, j’espère que vous en avez encore ^^

Alors, @Loki : j’ai repris la vape quotidiennement depuis plus d’un an, ce qui a fait baissé un peu ma conso de clope mais pas des masses, je saturais vite de La Chose en ne vapant que ça et le taux de 11Mg était trop faible pour moi. Puis en janvier, comme j’avais attaqué le Diy, j’ai fait des liquides en 16  mg et qui allaient mieux pour mes papilles donc, j’ai vapé plus et j’ai décidé d’acheter moins de tabac. Avant je fumais 20 clopes par jour (mais faites avec des tubes plus petits donc équivalents à 15 tubes classiques). Donc, de janvier à juillet 2019, au lieu d’acheter 3 boîtes de tabac (30g) par semaine, j’en acheté 1 seule pour 1 ou 2 semaines, cela variait. Donc, soit ma boîte durait 1 semaine et j’en rachetais une la semaine suivante, soit elle durait 15 jours, soit elle durait 1 semaine mais je n’en rachetais pas la semaine suivante.
Je ne voulais pas me mettre la pression, car par expérience, je savais que dès que j’aurais trouvé le combo clearo/taux de nico/liquide, l’arrêt se ferait tout seul. Mais (il en faut bien un ^^), si j’avais les 2 premiers, je cherchais toujours le 3ème (d’où ma quantité d’arômes commandés !).
Mais un jour, un samedi, il me restait peu de tabac, pas envie de sortir donc « allez, on va tirer ce qui reste et demain matin, direction tabac ! ». Sauf que, le lendemain matin, j’avais encore plus la flemme d’aller acheter ma boîte alors « bon on verra demain, j’ai ma vapote donc ça ira ! ». Mais le soir, encore un avis différent : « Et si demain, je testais de vaper au lieu de fumer ? J’ai pris ce liquide pour ça non ? Ok, je finis mon tabac ce soir et demain… si ça passe pas, j’irai rendre visite à mon buraliste mais essayons. »
Au final, ce lundi de fin juillet, avec appréhension vu qu’on dit de partout que la clope du matin, c’est la plus dure à enlever, c’est passé comme une lettre à la poste, youpi ! En plus, avec un fumeur qui venait d’arriver (expédié sur le balcon par précaution, le pauvre, il n’a rien compris ce jour-là mdr), aucun manque, aucune envie même en le regardant fumer cheers
Voilà mon arrêt trèèèèèès progressif, sans pression.  Le plus dur, finalement, cela n’aura pas été d’arrêter la clope du matin comme j’appréhendais mais celle d’après dîner.  Celle-là, je ne savais même pas qu’elle existait tellement c’était machinal !!! Mais l’envie à ce moment-là a été tenace, elle pointe parfois encore son nez mais c’est fugace et donc, gérable.

@Papillon : Voilà, le tome II est sorti ^^ Je planche déjà sur le suivant mdr

@Leio : Mes Q16 sont ravies d’être ici et te remercient d’avoir pensé à elles (oui, oui, ce sont bien des filles !)

@Cmiko44 : Je sais que tu n’es pas très fan du Zenith mais que tu l’es du Nicolas ;-) J’avoue que c'est justement une des questions que je voulais poser car je l’aime bien et c’est vrai que j’aimerai bien pouvoir le promener pour avoir une meilleure autonomie de batterie et de liquide quand je sors.
Et oui, moi aussi, cela m’interpelle ce suintement, enfin  « ces » car j’en ai deux en fait (j’avais simplifié dans ma présentation lol). J’ai donc celui déjà décrit et un autre, quand je dévisse la partie haute du réservoir pour le remplir, les parties en contact sont pleines de liquide aussi, mais ça je ne sais pas si c’est normal ou pas. Il me semble que c’est toi qui avait des petits joints noirs en moins sur tes Nicolas, ceux qui sont sur la partie centrale à l’intérieur et si je ne me trompe pas, C’est Charlly qui avait mis des photos pour expliquer où allaient ces joints et c’est ce qui m’a aidé quand j’ai reçu mon réservoir. En effet, celui qui était dans mon Nicolas quand je l’ai ouvert la 1ère fois, avait un défaut : sur un côté, c’était juste un fil (je m’en suis aperçue car en dévissant le clearo, ce joint est tombé dans le réservoir) donc j’ai mis celui de rechange mais il ne tient pas dans la cheminée, il s’est logé dans la partie centrale de la partie haute du réservoir (celle que l’on dévisse, le « top quelque chose » il me semble). Alors, je me demande si les suintements ne viennent pas de là tout simplement ? Avec ton aide et celle de Charly, je devrais arriver à dompter la bête  Smile

@Charlly : Aucun problème, je ne suis pas à quelques jours près ! C’est déjà gentil de te pencher sur mes soucis. J’ai un peu plus détaillé pour le Nicolas au-dessus et pour le Zénith, aucune idée du pourquoi du comment.
J’ai changé de technique d’amorçage des résistances (pour tout le monde) pour adopter la tienne, je secoue mes clearos quand ils n’ont pas servi depuis plusieurs heures, j’imbrique bien les résistances en faisant attention à les mettre correctement etc. Au fait, c’est la version mauve pour le Zénith, je ne sais pas si c’est important ou pas comme info (j’ai lu, avant achat, que les colorés auraient plus de problèmes que les « classiques »  mais bon, je suis une fille et malgré le risque potentiel de prendre en couleur, le violet était trop beau mdr). En plus, parfois il glougloutait alors je le remplissais au ¾ de la fenêtre, ça atténuait la fréquence des glougloutements mais bon, cela vient peut-être aussi de ma façon de vaper ?

@Papillon : Bon, finalement sorti du tome III intitulé "Je fais fuir tous mes "gros" clearos" lol!

Merci à tous pour votre temps (mais vous êtes habitués aux bons gros pavés grâce à Franck alors ça devrait aller Sifflote )

Bon dimanche Very Happy

P.S. : Si vous pensez que c'est mieux d'ouvrir un sujet spécifique pour le tome III, dites-le moi et j'exécuterai !

Coral
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Vieux Pat Dim 10 Nov 2019 - 17:56

Que voilà une belle présentation ! Effectivement, Franck a une sacrée concurrence, là.  Very Happy

Je te souhaite la bienvenue ici, Coral. Et je te félicite pour ton arrêt du tabac plussoie +2

Coucou du Sud ! 254893257 Coucou du Sud ! 254893257 cheers welcome cheers Coucou du Sud ! 254893257 Coucou du Sud ! 254893257


Coral a écrit:... la partie centrale de la partie haute du réservoir (celle que l’on dévisse, le « top quelque chose » il me semble).
Cap, Coral. Topcap. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Coral Dim 10 Nov 2019 - 18:53

Merci Vieux Pat !

Ah ben voilà, topcap ! Je savais bien qu'il y avait un "c" après mais je n'était pas sûre et puis après le "c", ça n'avait rien à voir Sifflote

Coral
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Juliem Dim 10 Nov 2019 - 21:06

Bienvenue Coral

Alors mes Nicolas et Zenith ne fuient pas non plus

Les 2 ou 3 fois où j'ai réussit à faire fuir mon zenith c'est quand j'ai oublié de bien refermer après avoir mis du liquide alors là c'est fontaine du côté air flow et même si je ferme ça continue de couler, y plus qu'à vider et refaire tout bien.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Leio Dim 10 Nov 2019 - 22:14

suppression du message doublon de coral plus haut Wink Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Coucou du Sud ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par charlly Lun 11 Nov 2019 - 12:36

charlly a écrit:welcome

n'ayant pas assez de temps ce week-end je me permettrai de revenir sur certains points de ton message dans le courant de la semaine prochaine, surtout pour ce qui concerne tes soucis avec le zenith et le nicolas. Wink


comme promis je reviens sur tes soucis avec le zenith et le nicolas.

concernant le zenith, les problèmes de fuites ont toujours deux causes principales :

  • avoir un exemplaire défectueux ce qui est possible, sur le GF il y a eu quelques retours mettant en avant cette possibilité.


  • la seconde raison ou plutôt les secondes raisons mettent toutes la responsabilité de l'utilisateur en cause. Embarassed

ça m'est arrivé comme a d'autre d'oublier de refermer correctement le top-cap après un remplissage, de mal visser la bague de maintient de la résistance ou de mal placer celle-ci dans les encoches prévues, par exemple, il peut arriver aussi qu'avec le temps et l'aide inconsciente de l'utilisateur la bague se dévisse ... il m'est même arrivé de mettre un zenith sur une box et de vaper avant d'avoir mis du liquide dedans ... mais bon là c'est l'age et probablement un début de sénilité Laughing

donc pour être concis je dirais qu'un zénith, hors produit défectueux, ne peut pas fuir dans des conditions normales d'utilisation, ceci-dit je tempèrerais immédiatement mon propos sur le fait que le zenith est un produit récent et, comme la plupart des produits récent, n'apprécie pas forcément les liquides avec un taux de PG élevé, quel que soit la résistance un taux de 50/50 est le grand maximum que je conseille en PG, même avec la résistance la plus haute (la 1.6ohms), pour les autres résistances (0.8, 0.5 et 0.48ohms) un taux de 40/60 serait l'idéal.

concernant le Nicolas, je n'en ai plus que deux en service, mais j'en ai utilisé jusqu'à 5 a 6, voir ponctuellement plus, avant que ma vape glisse de + en + vers les atos Mesh, et je n'ai jamais constaté de fuite et même pas de suintement notable, parfois un peu d'humidité quand on manipule l'airflow, mais vraiment rien de suffisamment notable ou même qui demanderait a être essuyé.
je dirais que le seul risque avec le Nicolas c'est lorsqu'on le remplit et que la dernière pression sur le flacon est trop importante et qu'il puisse y avoir débordement , mais ce risque existe avec tout les clearos ou atos ..

je sais bien que dans les deux cas je ne t'apporte pas de solution "miracle" mais c'est très difficile a distance de deviner d’où peut provenir ce type de souci, on ne peut donc que chercher des pistes, voir bêtement énoncé des généralités  Embarassed
de même vouloir reproduire le problème est aussi difficile voir impossible, en n'utilisant pas les mêmes liquides, éventuellement même pas la même puissance et certainement pas le même driptip et en ayant une façon de vaper probablement proche mais dont les infimes différences peuvent impacter le résultat.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par Floréal Mar 12 Nov 2019 - 13:14

Hello, bienvenue ! Coucou du Sud ! 2852054967
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coucou du Sud ! Empty Re: Coucou du Sud !

Message par pouicpouic Mar 12 Nov 2019 - 20:11

@ Coral,

J'adore ton parcours!
Merci de nous le faire partager.
Je t'avoue un truc: quand j'ai lu ta présentation, j'ai cru que la Chose était un pseudo pour désigner ton eliquid Smile rhoooh la honte. Oui vous pouvez rire! J'ai compris ce que c'était quand je cherchais sur le net un eliquid aux fruits à coques...(ouais je suis à la recherche du plaisir ressenti avec la noisette mais que je n'ai plus)...et là je suis tombée sur la Chose!Je me suis marrée toute seule!

pouicpouic
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum