24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

3 participants

Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 18:30

Après avoir craint pour le vapotage à l'île Maurice , où je n'ai eu en fait aucun problème , là, ce n'est plus de la crainte mais une certitude pour la Turquie anger4 .


"En Turquie, la législation interdit formellement la vente et la promotion de la cigarette électronique. Ni l’importation, ni la consommation n’est autorisée et contrairement à certains pays qui se contentent de mentionner la réglementation, les autorités turques s’investissent profondément dans la chasse aux vapoteurs ! Vous êtes prévenus !

Dénicher les vapoteurs clandestins de leur tanière est un exercice courant en Turquie. En septembre 2017, de nombreuses descentes et des fouilles inopinées ont été effectuées par les autorités débouchant sur l’arrestation de plusieurs individus accusés d’avoir organisé une séance de vapotage pour la promotion de la cigarette électronique dans un restaurant.

D’après ces faits, il est fortement déconseillé de tenter le diable en tenant tête à la réglementation locale. Le gouvernement et les autorités ont fait de cette mission une priorité et les contrôles sont fréquents. A moins de vouloir défier des poings turcs, il ne faudrait pas jouer à cache-cache dans  ce territoire, la suite peut rapidement finir dans les journaux télévisés !"

Je dois y aller en Novembre (en principe) pour une opération (...) et comme je ne tiens pas à faire un remake de "Midnight Express" , le matos restera ici . Contrairement à la clope je ne pense pas avoir de problème pour m'en passer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Vieux Pat Lun 2 Sep 2019 - 18:50

C'est déplorable d'interdire la vape, mais la question n'est pas là. Quand on va à Rome, on fait comme les Romains. Pas comme cette touriste française en Thaïlande qui s'est amusé à provoquer les policiers locaux avec son biniou à vapeur. Rolling Eyes

Donc, sage décision de ne pas risquer une visite des prisons turques. Le confort doit y être assez spartiate, je pense, et le service moyen. Wink

À part ça, bon courage pour ton opération, si ça se fait, et bon rétablissement ! Neutral
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 19:13

Merci , oui, je ne tiens pas particulièrement à "visiter" les geôles de là-bas (ni d'autres endroits d'ailleurs Laughing) ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Leio Lun 2 Sep 2019 - 19:34

Quoi c'est sympa les geôles turques ... Very Happy

En tout cas y'a de la bonne musique


(la préhistoire de l'électro ou presque)

Au passage j'ajoute Turquie dans le titre ça peut toujours servir dans le futur pour s'y retrouver (sur le forum hein pas dans les prisons d'Istanbul)

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Franck Lun 2 Sep 2019 - 19:51

@BAT1 :

Ben, effectivement pas top si tu dois t'y rendre. Après chaque pays légifère comme il le souhaite. Après, on peut s'étonner d'une telle sévérité contre la vape alors que le tabac est largement commun. le tabagisme tuerait 100 000 personnes chaque année en Turquie (chiffres 2016 ici).

Par contre, puisque tu penses pouvoir t'en passer, le test sera intéressant, non ? Je serai curieux d'avoir ton retour ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Leio Lun 2 Sep 2019 - 20:05

J'ai moi aussi entendu cette histoire de descente en Turquie* mais comme tu dis une séance de promotion, je n'ai pas le souvenir de cas de consommateur poursuivie.

D'autre part on trouve pas mal de shop de vape sur google, y'a même un Juul à Istambul.


Il semblerait que ce soit l'importation illégale (non duement taxée ? What a Face) qui soit sévèrement contrôlée.

*
https://www.dailysabah.com/turkey/2017/09/20/police-raid-e-cigarette-party
ou en Français ici
http://www.vapoteurs.net/turquie-intervention-de-police-a-evenement-e-cigarette-interdit/
article pour le moins succinct  Shocked  et depuis on en sait guère plus.
Notez quand même que c'était pas un petit vapéro mais un truc avec 800 invités (type manifestation  interdite clairement par la loi turque il semblerait), je pense que les autorités ont voulu marquer le coup !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ces pays de M..... ?  [turquie] Empty Re: C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 22:54

Leio , de bons souvenirs , enfin pour nous . D'un autre coté le gars a voulu jouer il a perdu mais a eu un sacré bol de pouvoir s'en sortir .

Enfin, je ne tenterai pas le diable .

Pour le test , pas de problème , dès le retour je ferai part de la situation passée . Enfin , il y a le temps , c'est début Novembre , alors soit je commence à me restreindre , soit je Vape un max avant . J'opte pour la dernière solution Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum