24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par cmiko44 Dim 27 Sep 2020 - 10:27

Dans ma notice, il est bien précisé eau distillée pour le nettoyage ( après chaque plongeon dans la piscine ) ainsi que pour l'étalonnage .. je crois que justement c'est une histoire de ph de l'eau ...

J'ai déjà eu un ph mètre de ce type mais il se déréglait sans cesse .. il fallait que je fasse l'étalonnage toutes les semaines .. donc au bout du compte ca me revient moins cher d'acheter de l'eau distillée que de changer de matos tous les 2-3 ans ... en plus tu fais des solutions de 250 ml tu as de quoi faire tes étalonnage pour un bon moment ..

Regarde dans la section " Op&ration de calibration " : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PZB1ZQP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est amusant car pour le tien ils précisent bien de ne JAMAIS utiliser d'eau distillée dans le capuchon .... comme quoi les testeurs sont bien différents des uns des autres ..

cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 10:50

papillon a écrit:@cmiko44:

Pour mon pH-mètre, il est dit de ne pas utiliser d’eau distillée pour le conserver, mais une solution spéciale:

https://www.hannainstruments.fr/mediastorage/FSDocument/A0/1319/notice-hi98107.pdf

Pour le nettoyer, il faut juste de l’eau non calcaire, pour éviter tout résidu!

Pas spécialement distillée, l’eau déminéralisée marche très bien, et l’eau osmosée aussi.

L’eau de pluie aussi, si tu as un réservoir pour arroser ton jardin!

Pendant 35 ans d’aquariophilie, je n’ai jamais acheté une goutte d’eau distillée! cheers

L'eau de pluie ... Au vu de la couleur qu'elle a à présent ... Surtout quand elle vient de chez les ...

Sinon, je suis tombé sur ce post , et par chance j'ai un adoucisseur et un osmoseur , mais bon actuellement suis plus branché sur les watts Laughing , et l'eau et le jus pas bon ménage , enfin celui qui secoue Laughing .

Enfin tenez-moi au courant lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 27 Sep 2020 - 10:53

Il y a une explication à ça, cmiko44.

N’entrons pas dans les détails, mais sur ta notice, il est noté d’utiliser de l’eau distillée pour nettoyer.
Ils veulent dire par là d’utiliser de l’eau sans minéraux, pour ne pas la « salir »:

L’eau déminéralisée ne contient pas de minéraux, et convient aussi bien.

Dans ma notice, il est écrit de ne pas  utiliser d’eau distillée pour le conserver humide.

Leur liquide de conservation est à un pH constant de 7, idéal pour la conservation.

Si tu mets de l’eau distillée pour la conservation, elle va s’acidifier à cause du CO2 ambiant, qui va former de l’acide carbonique.

Et conserver une électrode en milieu acide, ça dérègle l’appareil!

Donc, pour nettoyer, oui, pour conserver, non! study

@BAT1: le PG et la VG conduisent le courant aussi bien que l’eau!

( sauf que l’eau pure ne conduit pas du tout l’électricité... Sifflote )
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 10:59

Sauf si savonneuse , on pourrait faire des bulles Laughing  . Avec un arôme Chloro (pas quinine , c'est interdit) , ce serait marrant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 27 Sep 2020 - 11:06

J’y pense, BAT1, j’y pense! cheers

Mais dans un deuxième temps!

Mais on ne va pas refaire le coup de Dupont et Dupond... lol!


[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 A4004e10

Attention, ton eau adoucie ne convient absolument pas! Ça a un de ces goûts dégueu (de sodium)... Rolling Eyes

https://elyotherm.fr/principe-fonctionnement-adoucisseur


Dernière édition par papillon le Jeu 1 Oct 2020 - 20:35, édité 4 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par cmiko44 Dim 27 Sep 2020 - 11:14

Merci pour les explications .. je verrai au changement de solution tampon, là j'ai 250 ml d'avance ...
Parce qu'effectivement l'eau distillée reste assez chère et pas si facile que ça à trouver .. je n'ai pas de solution de stockage donc pas de risque d'abimer la sonde ...

Honnêtement je m'en sers que pour la piscine et une fois par semaine suffit amplement ...

EDIT : c'est le jeu ou il faut trouver les différences, non Papillon ??
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 27 Sep 2020 - 11:21

cmiko44 a écrit:c'est le jeu ou il faut trouver les différences, non Papillon ??

Tout juste, cmiko44! lol!

J’adore ça depuis tout petit! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 11:25

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Enj0uu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Dim 27 Sep 2020 - 12:23

Perso je fais mes tests avec des fioles de 30-50ml, j'ai pas une confiance absolue dans l'eau question développement bactérien. Suspect Et pas le temps de bien m'informer en ce moment. study
Je suis allé chez supermarché Ducoin hier, j'ai pris 5L d'eau déminéralisée qui m'a coûté la somme extraordinaire de... 89 cent Shocked 
A mon avis j'ai payé le contenant et le contenu est offert Laughing Laughing Laughing

Je suis maintenant depuis 1 semaine avec des bases entre 50/50 et 70/30 + eau et le MPG à l'air de bien passer, aucun saignement à l'horizon Cool
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 27 Sep 2020 - 12:46

@todi:

Tu peux me donner l’adresse exacte, STP?

J’en prendrai 2, pour faire des économies! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Dim 27 Sep 2020 - 12:57

@papillon, si tu viens en Belgique,
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Non-alimentaire/Entretien/Lessives/Eau-demineralisee/p/S2005061600191520000

P.S: Me suis gourré c'est 86cents lol!
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 29 Sep 2020 - 10:38

En ce moment, je cherche à savoir pourquoi on a choisi le PG et la VG comme solvants de la nicotine et des arômes:

Je lis sur Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cigarette_électronique

« Les liquides pour vapoter sont composés d'un mélange à base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (aussi nommé glycérol), VG, additionné quelquefois d'une combinaison d'éthanol et/ou d'eau dont le total dépasse rarement 5%. »

Or, on voit, Pashmina en parle, que certains, comme Fuel,  font le mélange VG: 80%, eau: 20%.

Je me demande comment l’inventeur de la vape a eu l’idée d’utiliser ces produits, et dans quelles proportions à l’origine.

Quelqu’un a une idée?

Et sur ce lien:

https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/

« Conclusion:
Voilà. L’aérosol de e-cigarette ne va pas vous noyer. C’est (une fois de plus) une fake news et une interprétation erronée de la physique. Nous pouvons, en revanche, insister sur le fait de bien s’hydrater lorsque vous vapotez. La déshydratation est bien souvent la source de maux dont on affuble à tort la nicotine. »

A-t-on réellement eu peur de se noyer en vapotant?

Ou c’est une plaisanterie?

Comment voyait-on les choses au début de la vape?

Quelqu’un se souvient?


respect4


Dernière édition par papillon le Mer 30 Sep 2020 - 16:36, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Mer 30 Sep 2020 - 11:21

papillon a écrit:Effectivement, Pash, leur série Sleek contient par exemple 80% de VG et 20% d’eau!

https://pipeline-store.fr/content/7-presentation-e-liquides-fuel

Excellent pour quelqu’un qui ne tolère pas le PG! Basketball

Édit: c’est ceci, ta base, Pash?

https://pipeline-store.fr/fuel-base-series/2421-fuel-base-series-80vg-20eau-1000ml.html

Intéressant, pas très cher! cheers

Oui Papillon !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Mer 30 Sep 2020 - 11:28

En plus , sur Paris, tu peux être livré en 2 h par coursier, pour pas grand chose....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mer 30 Sep 2020 - 16:08

@Pash:
Si tu pouvais raconter en quelques mots comment tu en es venue à choisir ce produit, ses +, ses - par rapport aux produits disons « standards »... Wink


respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Ven 2 Oct 2020 - 20:43

todi a écrit:@papillon, si tu viens en Belgique,
https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Non-alimentaire/Entretien/Lessives/Eau-demineralisee/p/S2005061600191520000

P.S: Me suis gourré c'est 86cents lol!

Alors, todi, ce « placement », comment ça se passe? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Ven 2 Oct 2020 - 21:02

Petit retour de la semaine passé en quasi exclusivité a vaper avec des bases + 10% eau. Shocked
Rappel pour ceux et celles qui prennent en court de route:
addition de 10% d'eau dans mes bases 70/30 et 50/50 PG/VG pour vérifier ma santé (toux et saignements nasal) et accessoirement l'état du coil et l'étanchéité des atos.

Résultats: aucun saignement, petite toux due à un rhume (= ça compte pas Laughing ), aucune fuite d'ato. Tests réalisés sur Jk mini clone, Dvarw 22MTL, 22FL, 24DL, Siren2, MD, FEV4.5S+ clone, kylin mesh et Zeus mesh avec 4 bases différentes en arômes.
Ce We démontage et nettoyage des atos, mais je peux déjà dire que certains ont passé le double de liquide sans gout de brulé Cool

@papillon: bidon toujours non utilisé à ce jour, j'ai encore 200ml d'eau distillée par mes soins Wink
Je suis toujours à petite échelle avec mes bases, sur des fioles de 30 à 50ml. Demain je préparerai mon 1er allday (cerise) en 125ml
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Ven 2 Oct 2020 - 21:09

Merci, todi! cheers

Tu constates que le pif, c’est bon, pour les coils, doublement du temps pour certains:

Bon début! bounce

On continue! Very Happy
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Ven 2 Oct 2020 - 21:55

papillon a écrit:
Bon début! bounce

On continue! Very Happy

Bien sûr ! Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Dim 4 Oct 2020 - 22:07

Petit retour après nettoyage des atos:
-Le JK mini a passé carrément le double de liquide pour le même encrassement, du red astaire pour info Cool
-le 2ème JK mini qui lui passe du café avait le coton et coil moins sale et a passé 1,5X sa dose habituelle Very Happy
-le siren2 a juste été contrôlé, le coton est peu marqué, il a juste passé sa dose habituelle d'un diy maison ressemblant au poire matinale.
-Le FEV (dernier arrivé chez moi) a été nettoyé et coton remplacé après 50ml de cerise. Vu qu'il est nouveau pour moi (1er coil et coton) je teste autant l'ato que le jus.
Les Dvarw, Kylin et Zeus mesh n'ont pas étés nettoyés, aucun goût parasite et manque de temps. (mono-arôme fruité et café-caramel/café noisette)

J'ai par contre remplacé tous les coils sur les atos nettoyés pour avoir de bons (re)départs pour ces tests study

Suite au prochain épisode Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 4 Oct 2020 - 22:15

todi a écrit:Petit retour après nettoyage des atos:
-Le JK mini a passé carrément le double de liquide pour le même encrassement, du red astaire pour info Cool
-le 2ème JK mini qui lui passe du café avait le coton et coil moins sale et a passé 1,5X sa dose habituelle Very Happy
-le siren2 a juste été contrôlé, le coton est peu marqué, il a juste passé sa dose habituelle d'un diy maison ressemblant au poire matinale.
-Le FEV (dernier arrivé chez moi) a été nettoyé et coton remplacé après 50ml de cerise. Vu qu'il est nouveau pour moi (1er coil et coton) je teste autant l'ato que le jus.
Les Dvarw, Kylin et Zeus mesh n'ont pas étés nettoyés, aucun goût parasite et manque de temps. (mono-arôme fruité et café-caramel/café noisette)

J'ai par contre remplacé tous les coils sur les atos nettoyés pour avoir de bons (re)départs pour ces tests study

Suite au prochain épisode Wink

Y’a pas un brouillard intense dans la pièce, au rythme où tu vas, todi? lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par todi Dim 4 Oct 2020 - 22:22

Ben non, même pas  Razz Ma conso n'a pas augmenté. J'ai rien nettoyé la semaine passée=> J'ai juste espacé le temps entre 2 nettoyages Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Dim 4 Oct 2020 - 22:29

Ben tu me rassures, là! lol!

Continue comme ça! bounce


[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Lun 5 Oct 2020 - 8:29

De mon côté, depuis le soir du 30 septembre, j'ai fait quelques essais, après avoir lu que Pash utilisait une base 80% VG, 20% eau.
Avec de petite quantités de base fabriquée "pour voir":

- 80% PGv, 20% eau: impeccable!
- 50% PGv, 50% eau: un peu moins bien, arôme moins bien perçu.
- 100% eau: ça se vape très bien, mais que c'est fadasse!!!

À noter, et je suis surpris: aucun suintement, même minime.

Au total, je retiens la proportion 80%, 20%... drunken

Les arômes sont bien présents, et toutes les muqueuses sont bien hydratées. bounce

P.S.: je n’ai ni PG de synthèse, ni VG, mais je pense qu’à priori, les résultats seraient les mêmes...

À vérifier...

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 3203314718


Dernière édition par papillon le Lun 5 Oct 2020 - 8:46, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par Pashmina Mar 6 Oct 2020 - 12:26

papillon a écrit:@Pash:
Si tu pouvais raconter en quelques mots comment tu en es venue à choisir ce produit, ses +, ses - par rapport aux produits disons « standards »... Wink


respect4
Je l’ai déjà raconté, ça doit se trouver dans la rubrique santé, j’imagine....
Mais voilà en résumé, après environ 18 mois de Vape , j’ai commencé à avoir une intolérance sévère au niveau de langue, j’ai commencé à virer les arômes, un mieux, puis j’ai essayé plein de bases fortement dosées en VG, un mieux aussi... à l’époque les bases était vendue avec nicotine, ça n’a pas duré longtemps, mais je me servais déjà chez Fuel, à cause de la présence de l’eau qui semblait m’apporter un mieux aussi....
Depuis je prends des boosters VDLV 20PG/80 VG, et ma base Fuel 80%VG /20% eau et ça va, quand j’abuse pas ... mais il m’a fallu du temps pour trouver comment continuer à vaper confortablement.... du coup j’espère qu’ils vont tous continuer à suivre leur produits... j’ai eu une petite frayeur l’année dernière avec Fuel, rupture de stock de ma base préféré Shocked
Et puis , bonne surprise, elle est revenue en format d’un litre !!! cheers
Et pour expliquer, je ne supporte pas les bases 100% VG, ça m’etouffe....et le PG , une fois mon mélange fait, il doit y en avoir entre 7 et 10 % dans mes flacons, c’est mon maximum pour ne pas avoir de problème, et surtout aucun arôme....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 4 Empty Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)

Message par papillon Mar 6 Oct 2020 - 15:14

Pashmina a écrit:Je l’ai déjà raconté, ça doit se trouver dans la rubrique santé, j’imagine....
Mais voilà en résumé, après environ 18 mois de Vape , j’ai commencé à avoir une intolérance sévère au niveau de langue, j’ai commencé à virer les arômes, un mieux, puis j’ai essayé plein de bases fortement dosées en VG, un mieux aussi... à l’époque les bases était vendue avec nicotine, ça n’a pas duré longtemps, mais je me servais déjà chez Fuel, à cause de la présence de l’eau qui semblait m’apporter un mieux aussi....
Depuis je prends des boosters VDLV 20PG/80 VG, et ma base Fuel 80%VG /20% eau et ça va, quand j’abuse pas ... mais il m’a fallu du temps pour trouver comment continuer à vaper confortablement.... du coup j’espère qu’ils vont tous continuer à suivre leur produits... j’ai eu une petite frayeur l’année dernière avec Fuel, rupture de stock de ma base préféré Shocked
Et puis , bonne surprise, elle est revenue en format d’un litre !!! cheers
Et pour expliquer, je ne supporte pas les bases 100% VG, ça m’etouffe....et le PG , une fois mon mélange fait, il doit y en avoir entre 7 et 10 % dans mes flacons, c’est mon maximum pour ne pas avoir de problème, et surtout aucun arôme....

Je n’arrive pas à retrouver, Pash, mais ton témoignage est très intéressant! cheers

En effet, tu as eu un peu la même attitude que moi: intolérance ==> on cherche autre chose, la base Fuel pour toi, le Végétol ® pour moi, mais la démarche est la même!

Je me demandais pour les arômes: tout simple: tu n’en mets pas!   What a Face

Je croyais qu’il t’en fallait plus, mais il est vrai que beaucoup d’entre nous s’en passent!

Merci pour ce témoignage d’une ancienne!

Il faut toujours écouter les... femmes!  lol!


Dernière édition par papillon le Mar 6 Oct 2020 - 21:26, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum