Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)
+14
Pascal1969
Clemsvap
Pashmina
cmiko44
Den'ice
todi
charlly
taquinaton
Floréal
bibidochon
Franck
Vieux Pat
Leio
papillon
18 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Re: [Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau)
Bonsoir à tou.te.s!
Je viens ce soir apporter une petite précision:
Dans ma région, les mois de Novembre à Février sont très humides. Par exemple, ce matin à 6 heures, humidité relative de 90%, cet après-midi, 75%.
Avec ce taux d’humidité, avec un liquide contenant 10% d’eau, j’ai le nez «humide », et les bronches aussi.
Donc, j’ai diminué à 7%, et là, nez et bronches impeccables.
Selon les saisons, je varierai donc entre 7 et 10%.
Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour toi, todi, ta région n’étant pas forcément aussi humide qu’ici...
En résumé, sur mon profile, je vais indiquer: « eau: 7-10% ».
Bonne soirée, et bonne vape!![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)

Je viens ce soir apporter une petite précision:
Dans ma région, les mois de Novembre à Février sont très humides. Par exemple, ce matin à 6 heures, humidité relative de 90%, cet après-midi, 75%.
Avec ce taux d’humidité, avec un liquide contenant 10% d’eau, j’ai le nez «humide », et les bronches aussi.
Donc, j’ai diminué à 7%, et là, nez et bronches impeccables.
Selon les saisons, je varierai donc entre 7 et 10%.
Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour toi, todi, ta région n’étant pas forcément aussi humide qu’ici...

En résumé, sur mon profile, je vais indiquer: « eau: 7-10% ».
Bonne soirée, et bonne vape!
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :
Je n'ai pas (encore?) eu ce problème.
Peut-être parce que ma maison est équipée d'une vmc, ce qui a une tendance à assécher un peu l'air. Et avec le confinement il n'y a pas grand chose à faire dehors.
Peut-être aussi parce qu'il fait moins humide à l'extérieur? J'ai pas vérifié
Peut-être que j'y suis moins sensible? Ou que les 30% de VG de ma base fait office de régulateur?
Mais merci pour ce retour, si cela m'arrive je le signalerais, et je sais déjà comment réagir
Peut-être parce que ma maison est équipée d'une vmc, ce qui a une tendance à assécher un peu l'air. Et avec le confinement il n'y a pas grand chose à faire dehors.
Peut-être aussi parce qu'il fait moins humide à l'extérieur? J'ai pas vérifié

Peut-être que j'y suis moins sensible? Ou que les 30% de VG de ma base fait office de régulateur?
Mais merci pour ce retour, si cela m'arrive je le signalerais, et je sais déjà comment réagir

-
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
En effet, todi, il est possible que tu ne rencontres jamais ce problème, vu tes conditions de vie.
Ici, pas de vmc, et sortie du toutou obligatoire 3 fois par jour, tant pour sa santé que la mienne: 1H 1/2 de marche par jour, par tous les temps!
Et, dans cette humidité ambiante, j’avais la goutte au nez!
Maintenant, ça va: mon ancêtre était peut-être un poisson, mais j’ai terriblement évolué!

Ici, pas de vmc, et sortie du toutou obligatoire 3 fois par jour, tant pour sa santé que la mienne: 1H 1/2 de marche par jour, par tous les temps!

Et, dans cette humidité ambiante, j’avais la goutte au nez!

Maintenant, ça va: mon ancêtre était peut-être un poisson, mais j’ai terriblement évolué!

-
Matériels :
Comme on dit ici, il vaut mieux la goutte au nez que la crotte au Q

P.S: je bosse, donc je suis hors de chez moi 10h/jour en moyenne, mais beaucoup + chez moi que l'été par exemple

P.S: je bosse, donc je suis hors de chez moi 10h/jour en moyenne, mais beaucoup + chez moi que l'été par exemple

-
Info récupérée sur le GFOFO si cela peut servir !!
Pour ceux que cela pourraient intéresser, jusqu'a -70% de reduc' chez infini vape jusqu'au 30/11
https://www.infinivape.fr/
Sachant qu'ils proposent une base en végetol ... et que cela concerne aussi les boosters
Après leurs recettes je ne connais pas et les aromes restent du Solub', A&L et cie
Mais en gros, 12L de base vegetol au taux choisi voulu pour 30 balle
Pour ceux que cela pourraient intéresser, jusqu'a -70% de reduc' chez infini vape jusqu'au 30/11
https://www.infinivape.fr/
Sachant qu'ils proposent une base en végetol ... et que cela concerne aussi les boosters

Après leurs recettes je ne connais pas et les aromes restent du Solub', A&L et cie
Mais en gros, 12L de base vegetol au taux choisi voulu pour 30 balle
cmiko44- Cumulus (contributeur assidu)
-
Bonsoir, cmiko44!
Je suis allé voir sur ton lien, dont je te remercie.
J’ai trouvé ceci:
https://www.infinivape.fr/accueil/520-base-neutre-pg-vg-diy.html
Il ne font pas du Végétol, mais un mélange de PG végétal et de VG, dont on peut varier les proportions.
C’est très intéressant, vu le prix, mais, de mon côté, je ne mets pas du tout de VG, même pas 10%... mon côté maniaque, peut-être?
Mais bonne adresse, merci!
( à noter que la VG a toujours une origine biologique, à la différence du PG)
P.S.: un truc pour bien comprendre la différence entre du Végétol et du PG Végétal:
Ce sont 2 isomères de la même molécule.
Même composants, peut-être, mais différents, comme dans les « Transformers »:
Le robot et la voiture ont les mêmes composants, mais ils sont différents!
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 5aa51610](https://i.servimg.com/u/f70/20/11/41/49/5aa51610.png)

Je suis allé voir sur ton lien, dont je te remercie.

J’ai trouvé ceci:
https://www.infinivape.fr/accueil/520-base-neutre-pg-vg-diy.html
Il ne font pas du Végétol, mais un mélange de PG végétal et de VG, dont on peut varier les proportions.
C’est très intéressant, vu le prix, mais, de mon côté, je ne mets pas du tout de VG, même pas 10%... mon côté maniaque, peut-être?

Mais bonne adresse, merci!

( à noter que la VG a toujours une origine biologique, à la différence du PG)
P.S.: un truc pour bien comprendre la différence entre du Végétol et du PG Végétal:
Ce sont 2 isomères de la même molécule.
Même composants, peut-être, mais différents, comme dans les « Transformers »:
Le robot et la voiture ont les mêmes composants, mais ils sont différents!
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 5aa51610](https://i.servimg.com/u/f70/20/11/41/49/5aa51610.png)
-
Matériels :
Bon, vous faites suer avec votre eau : voila que j'aimerais bien essayer pour voir (j'ai la bouche un peu seche de temps en temps)
Mais voila, j'ai pas envie de m'enfiler n'importe quoi. Du coup, vous prenez quoi comme eau?
Ca, ça ferait l'affaire? Eau déminéralisée MIEUXA
J'ai regardé hier au magasin et c'est écrit "usage non alimentaire"
Je sais que que ce n'est pas recommandé de ne boire que ça mais sion, y'a-t-il un risque?
Mais voila, j'ai pas envie de m'enfiler n'importe quoi. Du coup, vous prenez quoi comme eau?
Ca, ça ferait l'affaire? Eau déminéralisée MIEUXA
J'ai regardé hier au magasin et c'est écrit "usage non alimentaire"
Je sais que que ce n'est pas recommandé de ne boire que ça mais sion, y'a-t-il un risque?
Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Bonsoir, GillesLL!
Cette eau déminéralisée fera l’affaire, bien sûr!
L’eau est dite « solvant universel », et je l’utilise en tant que tel.
https://www.greelane.com/fr/science-technologie-math%C3%A9matiques/science/definition-of-universal-solvent-605762/
Ça te fait un brouillard, comme dans les cures thermales!
Au Mont Dore, par exemple, j’en ai respiré des brouillards, et pas de problème!
https://youtu.be/yLrtkFJ-6-w
Il ne faut pas l’avaler, car, comme elle n’a pas de minéraux, tu en manquerais, à force.
Mais c’est par voie respiratoire, ça va faire disparaître ta sécheresse buccale et rendre ta vape bien plus agréable!
Bonne, très bonne vape!
Essaie, et tu dis!
On fera le club des cinq...

Cette eau déminéralisée fera l’affaire, bien sûr!
L’eau est dite « solvant universel », et je l’utilise en tant que tel.

https://www.greelane.com/fr/science-technologie-math%C3%A9matiques/science/definition-of-universal-solvent-605762/
Ça te fait un brouillard, comme dans les cures thermales!
Au Mont Dore, par exemple, j’en ai respiré des brouillards, et pas de problème!
https://youtu.be/yLrtkFJ-6-w
Il ne faut pas l’avaler, car, comme elle n’a pas de minéraux, tu en manquerais, à force.
Mais c’est par voie respiratoire, ça va faire disparaître ta sécheresse buccale et rendre ta vape bien plus agréable!
Bonne, très bonne vape!
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 3138891183](/users/2813/47/87/19/smiles/3138891183.gif)
Essaie, et tu dis!

On fera le club des cinq...

-
Matériels :
Je prends par le rôle de Dagobertpapillon a écrit:On fera le club des cinq...![]()

Merci, je testerais. Quand, c'est une autre histoire

Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@GillesLL
si c'est juste pour 1 essai l'eau du robinet peu faire l'affaire. 10% max d'eau au prochain remplissage direct dans l'ato, bien secouer et hop c'est parti
si c'est juste pour 1 essai l'eau du robinet peu faire l'affaire. 10% max d'eau au prochain remplissage direct dans l'ato, bien secouer et hop c'est parti

-
Petits retours sur les arômes FA café noir et noisette. Base 70/30 + 10% eau, 2% arôme, vape à 20w.
N.B: 2% est la dilution proposée par FA.
Café: ce café est noir, donc sec, c'est limite on croque dans le grain. On n'aime ou pas, moi c'est moyen.
Noisette: c'est bon mais 2% c'est trop peu, on goute vaguement la noisette, sans plus.
Par contre, 50% café 50% noisette là pour moi c'est le pied. La noisette vient arrondir le coté sec du café et le café donne du corps à la noisette.
Donc je suis en 70/30 + 10% eau, 1% café 1% noisette
N.B: 2% est la dilution proposée par FA.
Café: ce café est noir, donc sec, c'est limite on croque dans le grain. On n'aime ou pas, moi c'est moyen.
Noisette: c'est bon mais 2% c'est trop peu, on goute vaguement la noisette, sans plus.
Par contre, 50% café 50% noisette là pour moi c'est le pied. La noisette vient arrondir le coté sec du café et le café donne du corps à la noisette.
Donc je suis en 70/30 + 10% eau, 1% café 1% noisette
-
@todi:
Et en mettant, par exemple, 3% de noisette, tu n’aurais pas une saveur encore plus subtile?
Tu as peut-être essayé, d’ailleurs...
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 2400615098](/users/2813/47/87/19/smiles/2400615098.png)
Et en mettant, par exemple, 3% de noisette, tu n’aurais pas une saveur encore plus subtile?
Tu as peut-être essayé, d’ailleurs...

![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 2400615098](/users/2813/47/87/19/smiles/2400615098.png)
-
Matériels :
Si j'augmente la noisette à 4-5% j'ai le bon gout de noisette, sauf que:
-je préfère le mélange café1%/noisette1% ensemble à ces 2 arômes seul.
-cela fait longtemps que l'on débat ici sur le fait que le danger de la vape -si danger il y a- se trouve certainement plus dans les arômes. Ce mélange, en plus d'être le meilleur pour moi, se contente de 2% d'arôme à la place de 5%
-je préfère le mélange café1%/noisette1% ensemble à ces 2 arômes seul.
-cela fait longtemps que l'on débat ici sur le fait que le danger de la vape -si danger il y a- se trouve certainement plus dans les arômes. Ce mélange, en plus d'être le meilleur pour moi, se contente de 2% d'arôme à la place de 5%
-
Une recette pour les radin(e)s... ;-)
À propos d’arôme, todi, je vape en ce moment un DIY des plus économiques et très agréable en même temps:
Composition:
- PG végétal: 90%
- Eau déminéralisée: 10%
- CIRKUS Cactus cocktail de VDLV: 1 goutte pour 4 ml: ça suffit pour avoir un arôme très intéressant.
- Ncotine: 7 mg/ ml.
Le tout me revient à 20 centimes d’euros/ 10 ml!
Enfin, calculs faits avec le PG végétal vendu en récipients de 1 litre, le 5 litres n’étant pas disponible à la vente actuellement...
Bref, tout l’intérêt du DIY sans se prendre la tête et se régaler!
Composition:
- PG végétal: 90%
- Eau déminéralisée: 10%
- CIRKUS Cactus cocktail de VDLV: 1 goutte pour 4 ml: ça suffit pour avoir un arôme très intéressant.
- Ncotine: 7 mg/ ml.
Le tout me revient à 20 centimes d’euros/ 10 ml!
Enfin, calculs faits avec le PG végétal vendu en récipients de 1 litre, le 5 litres n’étant pas disponible à la vente actuellement...
Bref, tout l’intérêt du DIY sans se prendre la tête et se régaler!

-
Matériels :
@papillon
Ton lien mène à un liquide tout fait. C'est une erreur ou tu utilises un liquide pour aromatiser ton DIY ?
Ton lien mène à un liquide tout fait. C'est une erreur ou tu utilises un liquide pour aromatiser ton DIY ?
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Pascal1969:
Non, ce n’est pas une erreur!
L’erreur, c’était il y a plus d’un an, quand LPV m’a envoyé ce produit en cadeau, et que je croyais que c’était un arôme pour DIY!
Mais c’est bien ce que j’utilise, à raison d’1 goutte pour 4 ml, que je mets juste avant de consommer.
Ce n’est pas un « all day », mais un moment de détente très agréable!
Là-dedans, pour être précis:
https://www.ecigarette-public.com/t33077-ma-nouvelle-e-pipe
( mais c’est perso.)
Non, ce n’est pas une erreur!
L’erreur, c’était il y a plus d’un an, quand LPV m’a envoyé ce produit en cadeau, et que je croyais que c’était un arôme pour DIY!

Mais c’est bien ce que j’utilise, à raison d’1 goutte pour 4 ml, que je mets juste avant de consommer.
Ce n’est pas un « all day », mais un moment de détente très agréable!

Là-dedans, pour être précis:
https://www.ecigarette-public.com/t33077-ma-nouvelle-e-pipe
( mais c’est perso.)
-
Matériels :
Je viens de penser qu’il existe, en 5 litres, le 80% PG végétal/ 20% VG:
https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/620-37021-20-glycerine-vegetale-80-mono-propylene-glycol-vegetal-5-litres.html#/32-dosage_de_nicotine-00_mg_ml/44-base_-mpgv_80_gv_20/568-flacons_vides_gratuits-non_je_ne_les_veux_pas/648-contenance_des_bases-5_l
Ce qui abaisse le coût pour qui veut tenter.
Peut-être ma prochaine commande si le 100% PGv ne se fait plus.
Il faudrait peut-être alors 2 gouttes de CIRKUS Cactus cocktail au lieu d’une.
Pas obligé, mais possible...
Bonne journée
, et bonne vape! ![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
https://www.bio-concept-pharma.com/bases-diy/620-37021-20-glycerine-vegetale-80-mono-propylene-glycol-vegetal-5-litres.html#/32-dosage_de_nicotine-00_mg_ml/44-base_-mpgv_80_gv_20/568-flacons_vides_gratuits-non_je_ne_les_veux_pas/648-contenance_des_bases-5_l
Ce qui abaisse le coût pour qui veut tenter.
Peut-être ma prochaine commande si le 100% PGv ne se fait plus.
Il faudrait peut-être alors 2 gouttes de CIRKUS Cactus cocktail au lieu d’une.
Pas obligé, mais possible...

Bonne journée

![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 3171900011](/users/2813/47/87/19/smiles/3171900011.png)
-
Matériels :
DIY
Hello, faisant de la dyspnée et ayant un peu de mal à respirer (pression sur la cage thoracique) à chaque fois que je vape en ce moment (en 50/50, MTL avec un clearo Zentih à 20 watt) j'essaye de trouver une solution à mon soucis et je suis tombé sur ce topic
J'avais déjà essayé d'augmenter le taux de VG à l'époque à 70% et c'etait une très mauvaise idée je dormais très mal, donc j'ai bien envie d'essayer du full PG avec 10% eau déminéralisée, mais je comprend pas très bien les calculs,
Par exemple pour un DIY avec l'arôme Bathilde en 6mg je regarde un calculateur (image en PJ) et donc au lieu de mettre 61 mg de base, je dois mettre 51 + 10mg d'eau déminéralisée?
Ou je dois faire le calcul autrement?
https://i.servimg.com/u/f37/20/34/16/00/img_2011.jpg
J'avais déjà essayé d'augmenter le taux de VG à l'époque à 70% et c'etait une très mauvaise idée je dormais très mal, donc j'ai bien envie d'essayer du full PG avec 10% eau déminéralisée, mais je comprend pas très bien les calculs,
Par exemple pour un DIY avec l'arôme Bathilde en 6mg je regarde un calculateur (image en PJ) et donc au lieu de mettre 61 mg de base, je dois mettre 51 + 10mg d'eau déminéralisée?
Ou je dois faire le calcul autrement?
https://i.servimg.com/u/f37/20/34/16/00/img_2011.jpg
panizza- Nouveau membre
Salut @panizza,
10% d'eau sur le total me semble un max. J'ai commencé avec 5%, puis 10% mais + haut cela ne m'amène rien.
Ton calcul est bon, 10ml sur un total de 100ml = 10%. Ceci dit je commencerai par 5% d'eau "pour essai" et si tu vois que ça va dan le bon sens alors tu augmentes.
Il te faudra aussi peut-être comme moi réduire la dose d'arôme, dans ton exemple c'est 12.5%, peut-être que 11% suffirait
10% d'eau sur le total me semble un max. J'ai commencé avec 5%, puis 10% mais + haut cela ne m'amène rien.
Ton calcul est bon, 10ml sur un total de 100ml = 10%. Ceci dit je commencerai par 5% d'eau "pour essai" et si tu vois que ça va dan le bon sens alors tu augmentes.
Il te faudra aussi peut-être comme moi réduire la dose d'arôme, dans ton exemple c'est 12.5%, peut-être que 11% suffirait
-
Super explication merci
donc je vais essayer 56 de base à peu prêt et 5 ml d'eau pour commencer
Et toi ça fait combien de temps que tu fonctionne comme ça ? Ton retour sur le sujet est positif? Et si je peux me permettre une autre question (ou plusieurs), juste à titre de comparaison, tu utilise quel type d'arome sur quel type de clearo à combien de watt, et en DL ou en MTL?
Désolé je suis de nature curieuse

Et toi ça fait combien de temps que tu fonctionne comme ça ? Ton retour sur le sujet est positif? Et si je peux me permettre une autre question (ou plusieurs), juste à titre de comparaison, tu utilise quel type d'arome sur quel type de clearo à combien de watt, et en DL ou en MTL?

panizza- Nouveau membre
Je fonctionne comme ça depuis plus de 6mois, peut-être 1an (faudrait que je regarde).
Je suis sur ato, le seul clearo que j'utilise encore est le zénith pour les vacances (autant dire plus du tout
)
Base 70PG/30VG + 10% eau ou 63/27/10 pour être exact et environ 4 à 5% arôme pour les fruités mono arôme, le café noir dosé à 2% et le pandawan à 3%.
Base 46/46/8 pour le Jiraya dosé à 5%
Base 54/36/10 pour le red astair/fred master/ragnarok
Et le tout entre un mtl 12w et un DL à 50w en passant par du 20w, ma puissance habituelle.
Edit: j'ai commencé le 20/9/2020, voir page 3 de cette discussion pur les détails
Je suis sur ato, le seul clearo que j'utilise encore est le zénith pour les vacances (autant dire plus du tout

Base 70PG/30VG + 10% eau ou 63/27/10 pour être exact et environ 4 à 5% arôme pour les fruités mono arôme, le café noir dosé à 2% et le pandawan à 3%.
Base 46/46/8 pour le Jiraya dosé à 5%
Base 54/36/10 pour le red astair/fred master/ragnarok
Et le tout entre un mtl 12w et un DL à 50w en passant par du 20w, ma puissance habituelle.
Edit: j'ai commencé le 20/9/2020, voir page 3 de cette discussion pur les détails

-
Salut, panizza!
De mon côté, il me semble que je mettrais moins d’arôme que sur ton schéma: comme indiqué par todi!
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 C9495710](https://i.servimg.com/u/f70/20/11/41/49/c9495710.png)
- 66 ml de mélange PGv + eau: 56 de PGv et 10 d’eau (10% de 100 ml)
- 28 ml de booster en pur PGv
- 6 ml d’arôme, et peut-être moins, car le PG, ça envoie un arôme +++!
Édit: et même, je crois que je mettrais, au lieu de 6 ml d’arôme:
- 5 ml d’arôme
- 1 ml de VG (ajouterait un peu d’onctuosité sans diminuer significativement l’arôme).![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 4240454951](/users/2813/47/87/19/smiles/4240454951.gif)

De mon côté, il me semble que je mettrais moins d’arôme que sur ton schéma: comme indiqué par todi!

![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 C9495710](https://i.servimg.com/u/f70/20/11/41/49/c9495710.png)
- 66 ml de mélange PGv + eau: 56 de PGv et 10 d’eau (10% de 100 ml)
- 28 ml de booster en pur PGv
- 6 ml d’arôme, et peut-être moins, car le PG, ça envoie un arôme +++!

Édit: et même, je crois que je mettrais, au lieu de 6 ml d’arôme:
- 5 ml d’arôme
- 1 ml de VG (ajouterait un peu d’onctuosité sans diminuer significativement l’arôme).
![[Bases] Une base pas usuelle! (PG végétal + eau) - Page 7 4240454951](/users/2813/47/87/19/smiles/4240454951.gif)
-
Matériels :
Merci beaucoup pour vos réponses j'ai décidé de commander 1 base 100% PG mais j'hesite à prendre des booster 70/30, ça reviendrai à quelques 8-9 ml de VG, j'espère que mon corps pourra supporter cette quantité de VG le but étant de minimiser la dose autant que possible
Du coup pour mon test je vais faire:
58ml de base 100% PG
7ml d'eau déminéralisée
28ml de booster en 70/30 PG/VG
7ml d'arome étant donné que je rajoute un peu de VG
Vous pensez que je tiens quelque ou recette à revoir?
------
58ml de base 100% PG
7ml d'eau déminéralisée

------
panizza- Nouveau membre
@panizza :
Bienvenue à toi sur le forum.
Si tu en as envie, tu peux nous faire une présentation dans la partie prévue à cet effet.
Je confirme que pour moi aussi, un fort taux de VG provoque des gênes au niveau des poumons. Je suis maintenant tout le temps en base 50/50.
Edit :
Tu as posté pendant que j'écrivais mon message. Je ne penses pas que le peu de VG contenu dans tes booster puisse te provoquer quelque chose. Mes problèmes pulmonaires sont apparu avec du 80% VG.
Je viens de regarder un peu sur les sites ou je commande. Je pensais qu'on trouvait des booster nicotine en 100% PG mais d'après ce que j'ai pu constater, les booster contenant le moins de VG sont en 70PG/30VG.
C'est étonnant car à côté de ça, on trouve des booster de CBD en 100% PG.
Edit 2 :
Cherches chez Aromea pour des booster nicotine 100% PG
Bienvenue à toi sur le forum.
Si tu en as envie, tu peux nous faire une présentation dans la partie prévue à cet effet.
Je confirme que pour moi aussi, un fort taux de VG provoque des gênes au niveau des poumons. Je suis maintenant tout le temps en base 50/50.
Edit :
Tu as posté pendant que j'écrivais mon message. Je ne penses pas que le peu de VG contenu dans tes booster puisse te provoquer quelque chose. Mes problèmes pulmonaires sont apparu avec du 80% VG.
Je viens de regarder un peu sur les sites ou je commande. Je pensais qu'on trouvait des booster nicotine en 100% PG mais d'après ce que j'ai pu constater, les booster contenant le moins de VG sont en 70PG/30VG.
C'est étonnant car à côté de ça, on trouve des booster de CBD en 100% PG.
Edit 2 :
Cherches chez Aromea pour des booster nicotine 100% PG
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
panizza a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses j'ai décidé de commander 1 base 100% PG mais j'hesite à prendre des booster 70/30, ça reviendrai à quelques 8-9 ml de VG, j'espère que mon corps pourra supporter cette quantité de VG le but étant de minimiser la dose autant que possible
58ml de base 100% PG
7ml d'eau déminéralisée
------

Perso., ça me semble très bien pour commencer, panizza!

Ou peut-être 57 ml de base 100% PG et 8 ml d’eau déminéralisée: l’effet hydratant est maximal entre 8 et 10%...

Tu nous feras un retour, STP, ce serait très intéressant!

-
Matériels :
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [Bases] Avis Dirty Neutral Base et Universal Base Inawera
» [Bases] Base "VG" et base "VPG" ?
» [Bases] Liquide de Base
» [Bases] Bon plans base en NO
» [Bases] Liquides de base FA (Flavour Art)
» [Bases] Base "VG" et base "VPG" ?
» [Bases] Liquide de Base
» [Bases] Bon plans base en NO
» [Bases] Liquides de base FA (Flavour Art)
Page 7 sur 8