24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Franck Mar 20 Aoû 2019 - 20:41

Le site Vaping Post nous apprend ici que l'Angleterre est sur le pied de guerre non seulement pour sortir de l'UE mais aussi pour préparer l'équivalent so british du mois sans tabac.
Objectif : pendant un mois, on met le paquet sur l'arrêt du tabac, on fait de la pub, on distribue des guides explicatifs, on ouvre des consultations gratuites, on met en place des applis pour que les fumeurs pénitents vérifient leurs progrès dans l'arrêt du tabac, etc.
Mais, c'est bien connu, les anglais ne font jamais rien comme tout le monde. Pour leur opération "stoptober" mélange d'October (octobre) et stop, ils vont continuer à mettre la vape en avant.

Si l'on va sur la page du site pour l'opération Stoptober ici, on constatera que, après quelques liens introductifs, un des premiers liens amenant vers un article plus poussé concerne la vape "E-CIGARETTES FOR QUITTING" dans "learn more" (en savoir plus). Un article consacré à la vape s'ouvre alors et les propos anglais ne varient guère. D'ailleurs, les autoritaires sanitaires anglaises continuent à affirmer que la vape est 95% moins dangereuse que le tabac en ces termes :

" E-cigarettes aren't completely risk-free, but experts estimate that vaping is at least 95% less harmful than smoking cigarettes. E-cigarette vapour contains some potentially harmful chemicals also found in tobacco smoke, but at much lower levels.
Many people think nicotine is very harmful to health. In fact, although it is addictive, nicotine is relatively harmless – it's the thousands of other chemicals in tobacco smoke that cause almost all the harm from smoking. "


Traduction laborieuse de votre serviteur : "les e-cigarettes ne sont pas complètement exemptes de tout risque, mais les experts estiment que la vape est 95% moins dangereuse que les cigarettes fumées. La vapeur des e-cigarettes contient des substances chimiques potentiellement dangereuses que l'on peut aussi trouver dans la fumée de tabac mais à des niveaux beaucoup plus bas.
Beaucoup de gens pensent que la nicotine est très dangereuse pour la santé. En fait, bien qu'elle soit addictive, la nicotine est relativement inoffensive. Ce sont les centaines d'autres produits chimiques dans la fumée de tabac qui causent principalement toute la dangerosité du tabac. "

Donc, clairement, les autorités sanitaires anglaises parient en partie sur la vape, sans abandonner les autres méthodes connues, afin d'arriver à son objectif : plus de tabac en 2030.

Cela laisse songeur, n'est-ce pas ?  Very Happy

Mais bon, en France en tout cas, si la vape n'est pas autant portée par les autorités sanitaires, elle n'est pas non plus bannie de ce mois sans tabac.

le site français tabac-info-service, un des acteurs majeurs du mois sans tabac, avance de plus en plus vers la vape. On est même étonné de lire ceci (lire ici) :

"La cigarette électronique représente un formidable espoir pour les fumeurs"

Plus loin :

" En remplaçant la cigarette ordinaire, la cigarette électronique réduit voire supprime les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est donc beaucoup moins nocive que la cigarette classique, même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir"

On n'est plus très loin de la position anglaise. Il reste à savoir si cette avancée continuera et si les récentes et tonitruantes déclarations de l'OMS ne vont pas inciter certains gouvernements à suivre la politique prônée par cette organisation internationale. A ne pas douter, sauf révélations sérieuses changeant radicalement la donne, les anglais, eux, continueront à faire comme ils veulent. Cela fait des siècles que c'est comme cela. Et finalement, ce n'est pas si mal.  Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre 3138891183


Dernière édition par Franck le Mar 20 Aoû 2019 - 20:55, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par copiercoller Mar 20 Aoû 2019 - 20:50

A force, je vais m'y mettre à la e-cig ! Twisted Evil
L'est pas belle la vie ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Franck Mar 20 Aoû 2019 - 20:55

@copiercoller :

Ben oui, depuis le temps que tu traînes sur le forum, essaye au moins une fois, histoire que tu saches de quoi on cause ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par ThibaudC Mar 20 Aoû 2019 - 21:29

@Franck, quand bien même Tabac Info Service mette de l'eau dans son vin, le Mois Sans Tabac, il est surtout porté par les actions de terrain. Or, pour y participer depuis ses débuts en France, les aides (financières) pour celles-ci, dans le cadre des projets pour le Mois Sans Tabac, ont toujours exclut tout ce qui touchait de près ou de loin à la cigarette électronique. En tout cas chez moi. C'est même précisé noir sur blanc dans le cahier des charges quand on veut déposer un projet.

Et lors des comités de pilotage, qui regroupent une bonne 100aines de professionnels de la région, le sujet est quasi-tabou. Et quand il est évoqué, c'est pour dire n'importe quoi. Et c'est fatiguant.

Les choses avancent, je le vois avec ce que font certaines asso de vapoteurs pour cette occasion. Mais ce sont des initiatives personnelles, portées personnellement. Il n'y a aucune aide de l'Etat.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Franck Mar 20 Aoû 2019 - 21:50

@ThibaudC :

Merci pour ces précisions Thibaud qui méritent effectivement d'être dites.Very Happy
Note bien que je n'ai pas dit non plus que la vape était un des outils mis en avant comme les autres produits. J'ai juste dit pudiquement qu'elle n'était pas "bannie". Notamment en "haut" puisqu'elle est évoquée dans les guides publiés lors de ce mois, citée sur le site internet.
Disons qu'on aborde le sujet mais effectivement il ne semble pas y avoir un budget associé.

Ce qui m'a surpris sur le site de tabac info service, c'est l'expression de formidable espoir qui me semble nouveau. Avant de mémoire, il était dit que la vape pouvait être efficace et était probablement moins dangereuse dans aller plus loin.
Les choses semblent avancer petit à petit. Il ne faut pas être pressé. Very Happy Et ces avancées sont fragiles, connaissant la propension des gouvernants à aller quelquefois au gré du vent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Vieux Pat Jeu 22 Aoû 2019 - 17:26

Franck a écrit:...les anglais, eux, continueront à faire comme ils veulent. Cela fait des siècles que c'est comme cela. Et finalement, ce n'est pas si mal.
Et ils ont bien raison de faire comme ils veulent chez eux ! On devrait en prendre de la graine.
C'est fou quand même, on en arriverait presque à trouver ça bizarre. Ou pas normal...  Neutral
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Franck Jeu 22 Aoû 2019 - 18:39

@Vieux Pat:

Tu noteras que j'ai dit que le comportement des anglais au moins sur ce dossier n'était pas si mal. Perso, cela ne me choque pas qu'un pays décide en dernier ressort de son destin. Surtout en démocratie.
Je soulignais juste que ce n'était pas le cas de tous les pays dont certains semblent empressés de suivre les conseils de l'OMS qui se compose de gens non élus. Il est toujours bon de le souligner Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre Empty Re: [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre

Message par Vieux Pat Jeu 22 Aoû 2019 - 18:48

Oui Franck, j'avais très bien compris tes propos et que tu étais pour l'indépendance de décision des Anglais (ou de quelque pays que ce soit). Tout comme moi. Smile  Ça m'a plu, et je tenais à appuyer tes propos. Wink

Franck a écrit:Je soulignais juste que ce n'était pas le cas de tous les pays dont certains semblent empressés de suivre les conseils de l'OMS qui se compose de gens non élus. Il est toujours bon de le souligner

Et financé par des intérêts privés (lobbies). Que oui il est bon de le souligner, et de ne surtout pas l'oublier !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum