24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

+18
Smokeur
Rico73
copiercoller
Loki
Moushe
Chouki
cmiko44
Leio
Pascal1969
papillon
bibidochon
charlly
taquinaton
sanatorium
Tonher
Floréal
Vieux Pat
Franck
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 6 Sep 2019 - 19:38

Hop, et voici l'épisode quotidien. Cela vous manquait, n'est-ce pas ? Very Happy Non, pas du tout ? Je m'en doute. Mais il est important de tenter de découvrir le fin mot de l'histoire. Même si je sais que cela peut être lourd, d'autres sujets peuvent être ouverts ou abordés.

Aujourd'hui, c'est le site numerama qui apporte quelques éléments d'information.

Le Département de la santé de l'Etat de New-York a publié un communiqué sur la situation à... heu... New York (à lire ici pour les anglophones).
Cet état aurait étudié une trentaine de malades (34 selon le communiqué du département de la santé, 36 selon Numerama). Il s'avère que les malades ont tous au moins une fois utilisé des produits contenant des huiles de cannabis. Comme le cannabis n'est pas autorisé dans cet état, beaucoup se sont procurés ces liquides au marché noir ou quelquefois dans un autre état plus conciliant.
Deux "marques" sont montrées du doigt : Dank Vape dont on a déjà parlé,, et Cronic Carts. Des trucs fabriqués on ne sait où en dehors de tout circuit légal, dans des conditions d'hygiènes et de sécurité désastreuses (puisque certaines cartouches contiennent des fongicides ultra nocifs).
Cependant, l'Etat de New-York ne pointe pas forcément du doigt sur les fongicides, contrairement à l'article de sciencesetavenir.fr cité plus haut. A New-York, ce sont des quantités très élevées d’acétate de vitamine E qui ont été trouvées dans la plupart des liquides mais pas dans tous.
Quoiqu'il en soit, non seulement l'utilisation d'huiles sous forme vapotée semble s'avérer de plus en plus très dangereuse, mais en plus si c'est fabriqué dans des conditions pitoyables, cela n'aide pas vraiment à rester longtemps en bonne santé.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28903
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 9 Sep 2019 - 20:01

Coucou ! C'est re-moi pour le suivi de cette dramatique affaire ! Quoi ? Comment ça, cela devient pénible ? Oui, je sais.

5 morts et 450 malades, c'est le dernier bilan qui sévit aux USA.

Ce soir, je vous propose un article de francetvinfo.fr qui explique de nouveau, mais de manière simple et compréhensible cette histoire d'huiles qui détruiraient les poumons chez les "vapoteurs" et leur donneraient des pneumonies lipidiques particulièrement dévastatrices et meurtrières.
De plus, le site a interrogé le Pr Dautzenberg qui a eu le loisir de consulter certaines radios de ces malades. Il affirme que cette histoire d'huiles n'est qu'une hypothèse à ce jour mais "la plus probable". Il ajoute enfin que les liquides soumis à la TPD, donc les fioles de nicotine de 10 ml ne contiennent pas d'huiles, de quelque forme que ce soit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Lun 9 Sep 2019 - 20:08

Un tout dernier article du VapingPost à ce sujet indique qu'en dehors du territoire Américain, aucun cas n'a encore été déclaré. Curieux... perplexe

Alistair du VapingPost a écrit:Autre question intéressante, celle posée par Helen Branswell, travaillant pour STAT News.
Après avoir indiqué qu’elle a contacté le CDC d’Europe,et que sur notre continent, aucun cas n’a encore été déclaré, elle demande comment les médecins « comprennent ce phénomène qui ne semble qu’américain ».

Source
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 9 Sep 2019 - 20:39

@Vieux Pat :

Qu'est-ce qui t'étonne, Vieux Pat ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Lun 9 Sep 2019 - 20:45

Ce qui m'étonne c'est que le phénomène soit aussi limité, et qu'il n'y ait que les Américains pour avoir vapé une quelconque saloperie dans leurs liquides. Que ça soit de l'huile de THC ou quoi que ce soit d'autre.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Lun 9 Sep 2019 - 20:53

@Vieux Pat :

Oh, ne t'inquiète pas, il y a eu des cas, notamment un liquide Bouddha Blues qui a fait quelques ravages en Bretagne chez des jeunes, heureusement sans mort. Et il y a des cas de "vapoteurs" souhaitant mettre du THC, des huiles de cannabis, des huiles essentielles, et un peu de nicotine par dessus.
Je mets "vapoteur" entre guillemets, ce n'est pas un jugement de valeur. mais la vape, c'est pour arrêter de fumer et cela s'adresse aux fumeurs qui ont du mal à arrêter. A partir du moment où l'on souhaite se droguer, se soigner, rajouter des fruits, des légumes, des vitamines, de l'huile, on quitte le domaine de la vape pure. C'est un choix mais on assume alors toutes les responsabilités.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Lun 9 Sep 2019 - 22:53

J’ai trouvé ceci, d’ailleurs... Wink

https://www.healthline.com/health/lipoid-pneumonia
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Jeu 12 Sep 2019 - 20:22

Comme @Smokeur nous l'a appris hier sur ce sujet, afin de résoudre cette crise sanitaire, le gouvernement américain va étudier la piste de l'interdiction des arômes hors arômes tabac afin de ne pas attirer les jeunes.
Curieux lorsqu'on sait que l'hypothèse la plus probable n'oriente pas vers la vape classique. Cela ne veut pas dire qu'elle est exempte de tout. Le marché noir, responsable a priori de beaucoup de malades aux USA, va encore avoir de beaux jours devant lui.

Je vous propose quelques articles critiquant cette mesure.

Il y a d'abord un très bon article de Libération publié avant l'annonce de Donald Trump. Cependant cet article a le mérite de proposer une belle synthèse des évènements. Par contre il prend clairement parti, pas forcément pour la vape, mais contre "des groupes de pression variés mettent en doute son intérêt sanitaire."

Enfin un article des Echos intitulé 'cigarette électronique : ne nous trompons pas de combat ! ". Le site propose de renforcer les normes de contrôle mais pas de supprimer les arômes.

Signalons aussi que le Pr Dautzenberg est monté au créneau sur Europe 1 pour critiquer cette décision de Trump : "la cigarette électronique est innocente."
Fort bien. Sauf qu'il annonce aussi qu'il partage les prises de position de l'OMS à 100%. Il affirme donc que la vape est toxique mais moins que le tabac.
Mais cette prise de position pose deux problèmes :
- si la vape est toxique, elle n'est pas innocente. Peut-être l'est-elle dans la crise américaine mais pas globalement;
- l'OMS que défend le Pr Dautzenberg milite depuis des années pour limiter la vape en proposant aux gouvernements d'interdire la vape, de la taxer ou... d'interdire les arômes. C'est inscrit dans plusieurs rapports de l'OMS dont le dernier en juillet :

"les pays devraient interdire la publicité et l'aromatisation des produits pour dissuader les jeunes d'en faire usage ;" (lire ici).

Donc, il est compliqué de défendre à 100% la position de l'OMS et venir crier au loup lorsque des gouvernements appliquent les conseils de l'OMS. Le Pr Dautzenberg fait le grand écart. A son âge, c'est dangereux ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 13 Sep 2019 - 18:55

Hop, voici deux articles intéressants.

Le premier, très positif et très réjouissant, est proposé par RTL. Il essaye de savoir si la situation américaine pourrait arriver chez nous. La réponse de la radio, appuyée par "des médecins", comme le Dr Mattern, est non.
Après, l'article me paraît quelquefois un peu trop réjouissant. Comme quoi, je ne suis pas français pour rien, je ne suis jamais content ! Razz
Par exemple, l'article parle de "réduction des risques" et conclue par un "pas de danger". Or, c'est contradictoire. En relisant l'article, il me semble que ce "pas de danger" signifie que ce qui se passe aux USA ne peut pas arriver en France si on ne rajoute pas n'importe quoi. Mais je vous laisse juge Wink

Ensuite, il est stipulé que les liquides vendus en boutique sont contrôlés. Alors, c'est plus complexe, les liquides sans nicotine échappe à la réglementation spécifique de l'UE. Les liquides nicotinés sont tous déclarés et les fabricants déposent obligatoirement un dossier contenu la composition exacte mais aussi des analyses des émissions de vapeur.
Cependant, il n'est pas dit qu'autre chose soit effectué mis à part un contrôle visuel. L'ANSES chargé du recensement en France annonce sur son site :

"Aux fins de procéder à la publication des informations prévues par la réglementation, l’Anses n’a effectué aucun traitement ni aucune analyse de ces informations et ne peut, par conséquent, en garantir leur contenu ou leur exactitude."

Par contre, les liquides certifiés AFNOR semblent contrôlés et doivent respecter un cahier des charges assez strict. C'est en tout cas ce que précise la norme.
Bref, à ma connaissance, la situation est variable.

L'autre article est celui d'Huffingtonpost.fr. Cet article est beaucoup plus poussé que celui de RTL et propose un panorama assez complet des questions que l'on peut se poser sur la vape. Alors, il est quelquefois bien prudent. Trop peut-être par certains côtés mais il repose sur les connaissances scientifiques actuelles et semble de qualité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Sam 14 Sep 2019 - 9:59

Voici un article vraiment intéressant de jim.fr (journal international de médecine). Article remarquable car il montre les interrogations de gens tout prêts à enfourcher la réduction des risques mais qui pensent tout de même que certains des défenseurs de la vape peuvent avoir des réflexes les incitant à défendre la vape coûte que coûte quitte à passer certaines informations sous silence ou les traiter comme secondaire. L'article cite le site vapolitique.fr par exemple.

Petit bémol : le blog vapolitique.fr est tenu par un particulier, ni médecin ni expert. Il apporte effectivement une vision radicalement différente de ce que certains médias avancent mais ne peut être tenu comme avançant la vérité vraie. Il est effectivement plutôt partisan et doit être pris comme tel, même si les arguments avancés sont sourcés, chiffrés.
Enfin, si jim.fr note, avec raison, que les liquides classiques ne sont pas totalement innocentés dans certains cas américains, on a pu noter qu'une grande majorité de vapoteurs américains ont avoué utiliser des produits avec THC cannabis et tout le toutim. On parle de tous les cas recensés à New-York, de 89% des cas dans le Wisconsin, si ces chiffres énoncés plus haut sont exacts (je n'ai pas compté ! Very Happy )

cependant, la conclusion de l'article appelle à la réflexion et je vous la livre :

"Ces différents exemples sont un énième témoignage de la complexité de l’information, notamment quand elle concerne des sujets aussi sensibles que la réduction des risques qui suppose en effet d’accepter de considérer les bénéfices de produits qui sont également associés à des effets secondaires. Mais ils montrent également que même chez ceux qui invitent à la distance existent des réflexes qui brouillent l’apparente promesse d’objectivité. Fumeux."


Dernière édition par Franck le Sam 14 Sep 2019 - 19:59, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Sam 14 Sep 2019 - 14:00

@Franck:

Et l’excipient de la vitamine E n’est pas banal:

https://www.vidal.fr/Medicament/vitamine_e_provepharm-199524-composition.htm

De l’huile de ricin hydrogénée! What a Face

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Tonher Sam 14 Sep 2019 - 20:58

Je n'interviens pas sur ce fil mais je le lis régulierement.

Merci @Franck pour le boulot de synthèse et de recherche  plussoie +2

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Dim 15 Sep 2019 - 7:53

@Tohner :

Merci Tonher, cela fait plaisir !  Very Happy
N'hésitez pas à participer, à dire ce que vous pensez de tout cela, ainsi que de ma sélection, à proposer aussi des articles ou des sujets comme vient de le faire @papillon. Après tout, j'opère ici une sélection d'articles en fonction de ce que je juge intéressant, ayant du fond et apportant des éléments nouveaux afin de tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé, mais cette sélection peut être discutable

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Dim 15 Sep 2019 - 12:49

Justement, Franck, j’ai lu un article intéressant, que je recopie ici:

«  PNEUMOLOGIE
Décès liés à la cigarette électronique aux Etats-Unis : un début d’explication.

Par Marielle Ammouche le 09-09-2019

Deux nouveaux décès ont été rapportés comme liés à l’utilisation de cigarettes électroniques aux Etats-Unis, portant à 5 le nombre total de ces décès. Et 450 cas de troubles respiratoires graves ont été répertoriés dans le pays.
Les deux dernières victimes ont été annoncées par les autorités du Minnesota et de Californie (comté de Los Angeles). Toutes deux étaient relativement âgées (65 et 55 ans) et présentaient des pathologies pulmonaires pré-existantes. Les trois autres victimes ont été annoncées dans l’Indiana, l’Oregon et l’Illinois.

Un des dénominateurs communs des malades est un vapotage avec des produits contenant du THC, substance active du cannabis. En outre, de premières analyses d’échantillons ont révélé la présence de dérivé d’huile de vitamine E. Cette substance se consomme habituellement, et sans danger, sous forme de gélule ou en huile pour la peau. Mais chauffée à haute température et vaporisée dans les poumons par la cigarette électronique, elle pourrait être responsable des lésions observées chez les vapoteurs. Cette huile de vitamine E aurait été ajoutée dans des recharges au cannabis vendues sur le marché noir. Ainsi, dans la plupart des cas, les malades ont reconnu avoir vapoté des recharges de cigarettes électroniques au cannabis et non à la nicotine. Dans le cas du mort de l'Oregon, il avait acheté son produit dans un dispensaire de cannabis autorisé.

Les troubles respiratoires observés apparaissent assez brutalement sous forme d’une pneumopathie lipidique, touchant les sujets jeunes et souvent sans aucun problème de santé.

Les responsables sanitaires de l'Etat fédéral ont cependant appelé à la prudence car elles n'ont pas encore conclu quels ingrédients, dans les cigarettes électroniques, étaient incriminés. Leur recommandation reste de ne pas utiliser de produits achetés dans la rue et, pour les jeunes et les femmes enceintes, de ne pas vapoter du tout. "Plus d'informations sont nécessaires pour mieux comprendre la relation entre certains produits ou substances et les maladies", a répondu Michael Felberbaum, un porte-parole de la Food and Drug Administration (FDA). Les laboratoires de la FDA sont en possession de plus de 100 échantillons impliqués. »

Bonne journée sunny , et bonne vape! Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Dim 15 Sep 2019 - 17:03

@papillon :

Merci papillon ! Very Happy Tu as lu ça où ? Tu as mis l'auteure mais pas le support Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Dim 15 Sep 2019 - 17:11

Je l'ai trouvé ICI, Franck. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Pascal1969 Dim 15 Sep 2019 - 17:11

@Franck
Surement ici :

https://www.egora.fr/actus-medicales/pneumologie/50321-deces-lies-a-la-cigarette-electronique-aux-etats-unis-un-debut-d

Edit : Damned j'ai été grillé by @vieux pat Laughing

_________________
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Dim 15 Sep 2019 - 17:18

@Vieux Pat et @Pascal1969 :

Merci les gars ! Very Happy
En tout cas cela recoupe les infos déjà passées en précisant le profil des victimes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Dim 15 Sep 2019 - 20:09

Excusez-moi! cheers Embarassed

Je n’avais pas mis le lien car je croyais qu’il fallait être abonné au site pour tout lire!

Il n’en est rien, et tant mieux!

Ce que j’aime chez Egora.fr, c’est que ce sont de vrais journalistes, qui ne donnent pas les infos en copié/collé sur l’AFP, mais attendent que les choses se précisent... Wink

Voici le profil de l’auteure:

http://fr.viadeo.com/fr/profile/marielle.ammouche-anthonioz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Lun 16 Sep 2019 - 16:19

Suite du feuilleton.  Very Happy

"Vapoteurs malades aux USA : une première arrestation ?"

Alistair, du VapingPost a écrit:... Suite à une descente de police jeudi dernier, dans le comté de Kenosha, deux frères, Tyler et Jacob Huffhines, respectivement âgés de 20 et 23 ans, ont été arrêtés. Soupçonnés par David Beth, le shérif responsable de l’opération, d’être à la tête d’un vaste réseau de produits de contrefaçon aux THC...
Alistair, du VapingPost a écrit:...A l’intérieur du garde-meuble, les forces de l’ordre auraient retrouvé plus de 31 000 cartouches d’e-liquides aux THC remplies, près de 98 000 cartouches vides, 57 pots de grands formats contenant un total de plus de 45 litres de THC liquide raffiné, et près de 9 kilos de marijuana.
Alistair, du VapingPost a écrit:Même si l’enquête sur ce vaste coup de filet a démarré dès janvier 2018, Beth se demande si les cartouches contrefaites vendues par les deux frères pourraient être liées aux décès de vapoteurs survenus récemment dans le pays.
Source: VapingPost

Article original avec les photos: The New York Times
The New York Times a écrit:As authorities work to understand the spate of vaping-related lung illnesses, a small-town drug bust offers a closer look at the vast black market for vaping supplies.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par bibidochon Mar 17 Sep 2019 - 11:00

Un de plus....
http://actu.cosmopolitan.fr/vapotage-une-jeune-femme-placee-dans-le-coma-artificiel,2032876.asp#xtor=EPR-205
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par copiercoller Mar 17 Sep 2019 - 14:02

Oui d'accord, mais elle vient de l'Utah donc pas étonnant ! clown

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Mar 17 Sep 2019 - 14:07

copiercoller a écrit:Oui d'accord, mais elle vient de l'Utah donc pas étonnant ! clown

Utah planqué la came? lol!

C’est ça? yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Floréal Mar 17 Sep 2019 - 15:52

bibidochon a écrit:Un de plus....
Maddie Nelson a écrit:Les nombreux professionnels de la santé qui travaillaient sur mon cas n'étaient pas en mesure d'incriminer un élément ou un ingrédient de ma vape. Mon diagnostic est que cette PEIA vient de quelque chose provenant des nombreuses marques de vapepens que j'utilisais.
Loïse Delacotte (Cosmopolitan) a écrit:Sans pouvoir l'affirmer, les médecins pensent que cette maladie a été induite par le vapotage de la jeune fille.
Rolling Eyes
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Mar 17 Sep 2019 - 19:07

que choisir.org vient de publier un article affirmant qu'il n'y a pas en France et potentiellement dans l'UE les dangers de pneumopathies sévères voire mortelles subies aux USA a priori souvent en vapant n'importe quoi, n'importe comment des trucs achetés à n'importe qui.
C'est plutôt rassurant d'autant que que choisir est un site et un journal plutôt sérieux, recoupant ses informations et qui a sorti nombre de scandales ou de problèmes.
Même si j'ai tendance à trouver cela un peu optimiste : le fait que les fabricants doivent déclarer la composition freine très certainement et empêchent les Pr tournesol de faire n'importe quoi mais n'empêche pas de fausses déclarations, même si cela doit être rarissime. En théorie, c'est possible.
Cependant, à l'heure actuelle aucun phénomène de ces pneumonies chez des vapoteurs ne s'est déclenché.

Bonne lecture et bonne vape Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet - Page 3 Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Jeu 19 Sep 2019 - 15:53

Au Canada, maintenant.
On n'a pas fini d'en entendre des conneries dans les merdias, qui vont se jeter là-dessus comme la vérole sur le bas clergé breton... Rolling Eyes
Alistair du VapingPost a écrit:
Un adolescent canadien a récemment été admis à l’hôpital pour des problèmes pulmonaires. Pour les autorités locales, la vape est responsable. Cependant, ils avouent pour l’instant n’en avoir aucune preuve et préfèrent taire les quelques informations qui permettraient au public d’y voir plus clair.
Alistair du VapingPost a écrit:Plusieurs autres spécialistes ont réagi à cette nouvelle, dont le Dr Martin Juneau, cardiologue au Québec. Après avoir écouté l’intervention (complète) des autorités locales, il s’est dit « insatisfait » de leurs commentaires.

L’homme pointe lui aussi du doigt leur refus d’expliquer ce que l’adolescent malade a vapoté, rappelant que « tous les cas recensés de maladies pulmonaires graves » étaient dus à « des cigarettes électroniques qui avaient été trafiquées avec de l’huile de cannabis et, souvent, de l’acétate de vitamine E ».
Source: VapingPost
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum