24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

+18
Smokeur
Rico73
copiercoller
Loki
Moushe
Chouki
cmiko44
Leio
Pascal1969
papillon
bibidochon
charlly
taquinaton
sanatorium
Tonher
Floréal
Vieux Pat
Franck
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 16 Aoû 2019 - 13:28

Sur le net, certains médias font état depuis 3 jours d'une bien étrange affaire. J'ai sélectionné le Figaro qui a pondu une news à partir d'une dépêche AFP, c'est à lire ici mais d'autres sites d'info ayant pignon sur rue ont produit des articles identiques (le Monde, le Huffington Post, FranceInfo, etc.).

Une trentaine de vapoteurs, essentiellement jeunes issus de 3 états du nord des USA (Illinois, Minnesota et Wisconsin) ont dû être admis aux urgences pour des problèmes respiratoires se traduisant par des quintes de toux, une gêne respiratoire, une fatigue et des étourdissements.

Cette histoire est très étrange car, si la vape donnait des maladies respiratoires aussi rapidement et de manière aussi éclatante, depuis le temps, on l'aurait su. Or, ce n'est pas le cas. De plus, ces symptômes ont l'air localisé sur un endroit de la planète, ici 3 états du nord des USA. De plus, certains de ces "jeunes" vapoteurs se sont aussi servis des appareils de vape comme inhalateur de cannabis.

Si l'article insiste sur le fait qu'il n'est pas prouvé que la vape soit responsable, le fait que ce soient tous des vapoteurs interroge. Est-ce du à l'utilisation de trop forts taux de nicotine (les recharges de la Juul qui détient environ les 3/4 du marché aux USA vont jusqu'à 48 mg/ml), le tout mélangé à des utilisations qui n'ont pas grand chose à voir avec l'arrêt du tabac (inhalation de cannabis) ? Est-ce parce que certains fabricants de liquide locaux mettent n'importe quoi ? Est-ce que lié à des facteurs externes à la vape ? perplexe

PS : évidemment, j'ai repris le titre de l'article sans modification. L'utilisation du verbe "fumer" n'est pas de mon fait.

Bonne lecture et bonne vape ! Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet 3138891183


Dernière édition par Franck le Sam 29 Aoû 2020 - 18:12, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Ven 16 Aoû 2019 - 13:48

Ou peut-être un produit foireux, vendu localement, car ces cas semblent êtres groupés géographiquement. perplexe

Le VapingPost en avait parlé, et leur tentative d'explication tient la route.

Le VapingPost a écrit:Le problème est donc, peut être, causé par un produit du vapotage. Un parmi des millions consommés chaque jour par des vapoteurs à travers le monde, sans problèmes. Demander, par exemple, l’interdiction du vapotage en se basant sur cet exemple reviendrait à demander l’interdiction de tous les produits pouvant poser accidentellement des problèmes sanitaires.

Que les causes soient l’inconscience, l’incompétence, la malhonnêteté, ou un simple accident, c’est possiblement un produit de la vape dans un secteur donné qui est en cause, et pas le secteur entier. Comme cela arrive toutes les semaines pour des produits de consommation courante.
Source
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Floréal Ven 16 Aoû 2019 - 13:50

Je pense avoir trouvé la source :
https://www.nbcnews.com/health/kids-health/22-people-have-been-hospitalized-vaping-linked-breathing-problems-doctors-n1041851

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Floréal Ven 16 Aoû 2019 - 13:54

Sur certains forums ricains les intervenants accusent le matériel chinois Very Happy

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Tonher Ven 16 Aoû 2019 - 14:36

Hé bé, ça va pas nous aider tout ça.
J'ai reçu 2 SMS de mon entourage ce matin à ce propos dont un qui me disait : "Ha, tu vois...!" blabla, danger... Blabla...
On n' a pas le cµl sorti des ronces comme on dit chez moi.
Ce week-end, on y a droit sur les grands médias télévisés...
M'en vais vivre pendant quelques jours, reclus de toutes civilisation pour ne pas la subir.

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par sanatorium Ven 16 Aoû 2019 - 15:44

Plus ça va, plus je deviens Anglais, va falloir penser a allait emigrer chez nos voisins pour avoir la paix pour vapoter. scratch Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 16 Aoû 2019 - 16:59

@Vieux Pat :

Ou peut-être un produit foireux, vendu localement, car ces cas semblent êtres groupés géographiquement.

Oui, c'est tout à fait possible et cela expliquerait la localisation plutôt précise du phénomène qui reste quand même assez limité géographiquement.

Mais, si cette hypothèse est vraie, cela renforcerait la démonstration que j'effectuais sur sur le billet relatif à la santé et la vape. Il y a vraiment trop de fabricants dont on ne sait pas comment ils fabriquent leurs liquides : aucune composition exhaustive obligatoire, aucune norme, aucune obligation de tester / faire tester les liquides, hormis les normes AFNOR en France et, dans une moindre mesure, les déclarations obligatoires des liquides nicotinés en Europe (mais sans suivi ni contrôle).

J'espère pour ma part que l'ensemble des accusations des dernières semaines, que ce soit l'OMS ou que ce soit cet épisode, cela incitera les fabricants, au moins certains d'entre eux à aller plus sur le domaine de la sécurité et de la santé, en publiant par exemple des études régulières sur ce que contient la vapeur des liquides.  

Ceci dit, attendons d'avoir le fin mot de l'histoire. Il se peut aussi que ce soit lié aux drogues inhalées via leurs appareils ou d'autres explications.

@Tohner :

J'ai reçu 2 SMS de mon entourage ce matin à ce propos dont un qui me disait : "Ha, tu vois...!" blabla, danger... Blabla...

Fais comme moi. Very Happy Demande-leur s'ils continuent à respirer. Non, parce que, mine de rien, sans que cela fasse un scandale, la pollution est tranquillement devenue la première cause de mortalité en France (et dans beaucoup de pays dans le monde).
Demande-leur s'ils continuent à faire leurs courses dans les supermarchés alors qu'on sait aussi que la plupart des produits transformés vendus par l'industrie agro-alimentaire sont tous sauf très sains. Juste un exemple : le jambon blanc, en fin rendu rose par l'intégration de nitrite, suspecté de créer des nitrosamines et d'être la cause de grand nombre de cancers. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Ven 16 Aoû 2019 - 17:20

D'après la source postée par Floréal, un des cas les plus graves (Dylan Nelson) aurait acheté sa "cartouche de vape" dans la rue, et non pas dans une boutique.
NBC News a écrit:His brother, Patrick DeGrave, said that Nelson bought his vape cartridge off the street, not from a reputable shop.
Ils précisent un peu plus bas que, dans ce cas, il est impossible de savoir si ce produit n'a pas été modifié.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Ven 16 Aoû 2019 - 17:30

@Vieux Pat :

Merci pour les précisions. Very Happy Ce qui m'a donné envie de lire le lien fourni par @Floréal et, manifestement, dans au moins un des états cités, le Wisconsin, l'achat n'est pas légal, je suppose pour les moins de 21 ans puisqu'il y a des magasins de vape dans cet Etat. Du coup, ce gars a acheté des cartouches de contrebande.
En tout cas, pour ce cas précis, qui fut grave, puisque ce Dylan Nelson a même été plongé dans le coma quelques heures (si j'ai tout compris Razz ) ce ne sont donc pas les magasins classiques qui sont en cause.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par taquinaton Ven 16 Aoû 2019 - 17:36

A partir du moment que ça nous vient du pays de BT, j' en arriverai à me demander, si ce n' est pas BT, qui serait capable d 'empoisonner des gens pour tuer la vape ? perplexe  
Faut bien qu'ils trouvent  quelque chose de plus efficace que leurs fausses études. ça fait belle lurette que je ne crois plus rien, venant de l' autre coté de l' atlantique Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par taquinaton Ven 16 Aoû 2019 - 17:37

J'imagine d'ici la ruée des merdias sur cette info affraid

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par charlly Ven 16 Aoû 2019 - 17:41

j'ai vu ça sur le GF ...

Bru a écrit:
Il semblerait qu'ils aient vapoté de "l'huile de canabis" achetée à un dealer local. Si c'est bien ça, la vape n'est pas en cause, la connerie humaine oui ...

maintenant l'info n'est pas documentée, et même un administrateur adjoint d'un forum n'est pas a l'abri de raconter n'importe quoi Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Ven 16 Aoû 2019 - 17:43

Franck a écrit:En tout cas, pour ce cas précis, qui fut grave, puisque ce Dylan Nelson a même été plongé dans le coma quelques heures (si j'ai tout compris Razz )
C'est bien ça. Les docteurs ont dû le plonger dans un coma artificiel. Depuis, il est sorti de l'hôpital et se remet doucement.
Souhaitons-lui un bon rétablissement. sunny

En tout cas, la facture de l'hôpital va certainement le dissuader de recommencer.  What a Face
J'espère qu'il a une bonne assurance santé !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par bibidochon Ven 16 Aoû 2019 - 17:55

Éclairage par Claude Bamberger :
"Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu. US, ce sont apparemment (aux symptômes tout à fait correspondants et aux premiers témoignages) des gens (dont des grands ados) qui ont acheté à des dealers de rue une huile de cannabis qu'ils ont utilisé dans une vape.
Evidemment il ne faut pas acheter de produits illicites à des dealers de rue, mais il ne faut surtout pas non plus vapoter d'huile de quoi que ce soit, le vapotage n'est pas du tout prévu pour cela et le produit est "transporté" plutôt que d'extraire des composés comme dans un vaporisateur de cannabis. La conséquence est de graves soucis pulmonaires.
Evidemment personne ne "fume" des cigarettes électroniques et tout cela n'a aucun rapport avec le vapotage, mais comme ce genre d'anecdotes alimente les règlementations absurdes en cours aux USA pour sauver le soldat cigarette (de tabac) et plus précisément sa taxation, cela fait le tour des journalistes fainéants."


Piqué sur FB au petit glacier vert de la mer...(bises mon Denis)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Ven 16 Aoû 2019 - 21:41

Cette histoire peut faire penser à celle-ci, je trouve:

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Loire-ils-offrent-des-cigarettes-empoisonnees-pour-depouiller-leurs-victimes-1640059

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par charlly Mer 21 Aoû 2019 - 14:51

le journal de la 2 aujourd'hui  : https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/1046369-journal-13h00.html

a partir de 12'31

un reportage plutôt a charge, mais très largement atténué par l'intervention, pour une fois intelligente, du tabacologue a la fin. Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Mer 21 Aoû 2019 - 15:02

Merci au docteur Damien Mascret de replacer l'église au centre du village. plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Floréal Mer 21 Aoû 2019 - 15:28

C'est malin ça de défoncer un accumulateur au lithium à grands coups de marteaux Rolling Eyes

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par papillon Mer 21 Aoû 2019 - 16:00

Le docteur Damien Mascret dit bien qu’il s’agit d’un pneumothorax, ce qui n’a rien à voir avec les produits frelatés achetés dans la rue de l’information précédente! Wink

Les USA sont en guerre contre la marque Juul, pour qu’elle cesse de s’adresser aux ados. On va avoir pas mal d’infos de ce genre, à mon avis... Twisted Evil
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Mer 21 Aoû 2019 - 17:34

Floréal a écrit:C'est malin ça de défoncer un accumulateur au lithium à grands coups de marteaux Rolling Eyes
Ha oui, tiens ! Je n'avais pas relevé. What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Pascal1969 Mer 21 Aoû 2019 - 18:47

Au moins, on a la preuve que c'est pas des LiPo dans les Juul
exit4
PS :
Merci au tabacologue de largement participer à l'amélioration de ce reportage

_________________
Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Mer 21 Aoû 2019 - 19:12

Lui aussi est journaliste santé au Figaro. Tout comme Cécile Thibert, dont nous avons parlé récemment dans un autre sujet.  Very Happy
Seraient-ils pro vape au Figaro ? En tout cas, ils semblent moins stupides que d'autres organes de presse.  Wink

Le docteur Damien Mascret est médecin et journaliste. Diplômé de l’ESJ Lille, il est aujourd’hui au Figaro. Il a travaillé pour la presse pro (Impact médecine, Le Généraliste) puis pour Europe1 et I-Télé.

Source
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Sam 24 Aoû 2019 - 18:52

Je reprends le fil car l'affaire présentée sur ce fil n'est pas finie. Les cas de maladies s'amplifient aux USA (193 cas recensés) et les autorités sanitaires auraient identifié un premier cas de vapoteur ou vapoteuse décédé(e) suite à cette ou ces maladies.
Les symptômes sont les suivants : toux, essoufflement, épuisement et dans certains cas vomissements et diarrhées.

Certains visent la vape, comme Ngozi Ezike, directrice du département de la santé de l'Illinois (à lire sur le site de RTL):

"La gravité de la maladie dont souffrent les gens est alarmante. Il faut que tout le monde sache que les cigarettes électroniques et le vapotage peuvent être dangereux"


Cependant, pour les autorités sanitaires, le lien avec la vape n'est pas totalement établie. Comme on l'a vu plus haut, les malades sont souvent jeunes. Certains ont acheté des produits dans la rue et il semblerait que beaucoup ait consommé du THC. Voire tous les malades selon les sites The Verge (en anglais) et Slate (en français).

RTL dont je vous ai aussi mis le lien plus haut, mentionne aussi le fait que les malades auraient souvent consommé du cannabis dans leurs appareils de vape. Donc, à la différence de Slate et de The Verge (pas d'allusion cochonne, hein) qui disent que tous ont consomme du THC, RTL, comme d'autres médias, penche pour le "souvent".

En tout cas, il semblerait que l'hypothèse cannabis/THC se profile mais il faut rester prudent à l'heure actuelle. un des malades a bien acheté des trucs louches à un dealer dans la rue ! (voir plus haut l'article en anglais cité par @Floréal dont on a parlé).

Signalons aussi qu'aucun cas n'a été signalé en Europe. Ne vous inquiétez pas, vu comment les nouvelles se propagent, comme ces cas aux USA, on le saurait vite. Very Happy

Donc, à ce stade :
- aucun cas signalé en UE tous aux USA ;
- ces cas sont des ados ou des jeunes adultes ;
- la piste d'utilisation "anormale" se dessine mais il faut encore rester prudent.

@Vieux Pat :

Seraient-ils pro vape au Figaro ?

je ne dirais pas "pro vape". Ils sont journalistes tous simplement. Very Happy  En tout cas, dans la partie santé qui nous préoccupe ici.
Il y a certains journaux/médias qui, à mon sens, traitent correctement la vape. Disons qu'ils ne se précipitent pas pour faire un copier/coller d'une dépêche, pèsent le pour et le contre, interrogent des sympathisants et des détracteurs, prennent du recul.
Il y a d'autres sites comme cela qui traitent correctement la vape. On peut citer Slate et Paris-Match. Il y en a probablement d'autres mais leur nom ne me vient plus en tête.


Dernière édition par Franck le Sam 24 Aoû 2019 - 19:58, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Vieux Pat Sam 24 Aoû 2019 - 19:56

Franck a écrit:Il y a certains journaux/médias qui, à mon sens, traitent correctement la vape.
Effectivement, et ça fait plaisir de voir des journalistes qui font leur boulot. J'arrive à m'en étonner.

Franck a écrit:Il y a d'autres sites comme cela qui traitent correctement la vape. On peut cite Slate et Paris-Match.
C'est vrai. Je me souviens d'un article de Paris-Match écrit par une journaliste dont j'ai oublié le nom (qu'elle me pardonne) et qui démontait le test pourri de 60 millions de consommateurs.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet Empty Re: Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet

Message par Franck Dim 25 Aoû 2019 - 18:18

Je reviens sur cette malheureuse affaire. Je vous propose un article de VapingPost qui reprend certains éléments cités tout au long de ce fil de discussion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum