24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

+22
Pashmina
Smokeur
Chouki
jj_9
michel5611
savage
letaz
Tonher
copiercoller
ptijean
Vieux Pat
Floréal
ludovic.g
Leio
charlly
Loki
toflu
papillon
Franck
Pascal1969
Bret13
taquinaton
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 10:09

Ce matin je vois un peu partout que l'OMS annonce ça:
Les cigarettes électroniques sont "incontestablement nocives", avertit l'OMS.

Bien entendu ils ne parlent que de cette partie du message, qui est bien plus vendeuse.
La suite du message moins vendeuse est vite oubliée:
L'OMS met aussi en garde contre la "menace actuelle et réelle" que représente la désinformation véhiculée par l'industrie du tabac sur les vapoteuses.

Bien que ces dispositifs exposent l'utilisateur à moins de substances toxiques que les cigarettes combustibles, elles présentent aussi des "risques pour la santé", assure le rapport de l'OMS.

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/les-cigarettes-electroniques-sont-incontestablement-nocives-avertit-l-oms_3553009.html


Dernière édition par Franck le Jeu 1 Aoû 2019 - 12:31, édité 4 fois (Raison : Ajout de (et l'OMS aussi) dans le titre -Franck)

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Bret13 Sam 27 Juil 2019 - 11:35

Salut,

Moi aussi, ce matin là et j'ai particulièrement aimé ce passage :

... indique l'OMS. Elle souligne également qu'il n'y a pas assez de preuves que les e-cigarettes soient efficaces pour arrêter de fumer. "Dans la plupart ....
Pourtant ça marche très bien, suffit de lire le fofo pour s'en rendre compte Wink

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Pascal1969 Sam 27 Juil 2019 - 12:38

Tient, nos "amis" de l'OMS.... sa fesait longtemps.
Bon, après, il faut les comprendre les "pauvres" : ils sont quand même sponsorisés assez largement par Big Pharma qui a du mal maintenant a joindre les deux bouts car ils vendent moins de patch, gommes et autres distributeurs de nicotine.

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Sam 27 Juil 2019 - 13:04

@taquinaton :

Alors deux choses :
- j'ai transféré ton sujet dans la section "l'oeil et la plume" plus appropriée ;
- j'ai aussi ajouté la notion "et l'OMS aussi" dans ton titre.

En effet, selon moi, c'est bien l'OMS qui depuis longtemps a décidé d'attaquer la vape depuis le début.

Comme @Bret13, J'ai relevé dans cet article de RTL une affirmation des représentants de l'OMS disant en substance qu'il n'y a pas de preuves que la vape puisse aider à sortir du tabac.
Ben moi, cela fait 10 ans que j'ai arrêté le tabac pour la vape, que je n'ai pas touché une cigarette (sauf en 2010), que le tabac ne me manque pas. Alors de deux choses l'une : soit je mens, soit c'est l'OMS. Donc, c'est l'OMS.
Mais il n'y a pas que moi évidemment. Beaucoup d'entre vous ont peu vérifié que la vape peut être efficace.
Mais plus que cela des études sur de nombreux fumeurs commencent à paraître (deux en Angleterre et une en France en 2019) qui montre très clairement que la vape peut être une aide efficace. En mai/juin, les autorités de santé en France ont bien été obligés de reconnaître que 700 000 vapoteurs français avaient arrêté le tabac avec la vape. Après, on peut s'interroger sur le degré d'efficacité mais nier que la vape puisse être efficace est non seulement un mensonge mais un mensonge assumé par celui ou celle qui le profère.

L'OMS et ses représentants ont donc décidé de mentir sur la vape et de prendre les gens pour des cons. Seuls celles et ceux qui croiront ce discours en seront (des cons).

L'OMS va ensuite plus loin :

"Bien que le niveau de risque associé aux SEAN (système électroniques d'administration de nicotine) n'a pas été mesuré de manière concluante, les SEAN son incontestablement nocifs et devront donc être régulés",


Nocives ? mais nocives comment ? et par rapport à quoi ?
Là encore, l'OMS décide de ne pas parler de réductions des risques. Pourtant, c'est le seul angle pertinent.
Par exemple, le tabac n'est pas forcément nocif. On a vu des fumeurs mourir de leur belle mort à un âge avancé sans avoir eu beaucoup de problèmes de santé. Par contre, le tabac porterait en lui un risque très élevé de nocivité : un fumeur sur deux va mourir prématurément par le tabac, sans compter les problèmes de santé (asthme, BPCO, cancers qui peuvent guérir, problèmes cardio-vasculaires, etc.), sans compter d'autres activités à risque qui peuvent venir augmenter le pourcentage d'avoir un problème de santé grave (alcool, mauvaise alimentation, manque d'activités physiques, air pollué, etc.).
La question est donc pour un fumeur : la vape présente-t-elle une réduction des risques ? Les études sérieuses, et non les déclarations mensongères et meurtrières de l'OMS, disent que oui. Le risque de cancer pour un vapoteur serait de 1% par rapport au risque encouru par les fumeurs.
Donc oui, la vape pourrait apporter un risque de développer des problèmes sur la santé plus important que pour des non-fumeurs ou des non-vapoteurs. Mais sans commune mesure avec ce qu'un fumeur risque.

Enfin, l'OMS ignore le fait que l'on puisse arrêter la vape puisque les liquides sont proposés à divers taux de nicotine, y compris sans nicotine. Nos membres ont montré qu'il était possible d'arrêter la vape (lire ici les témoignages).

Donc, en quelques lignes, la déclaration de l'OMS relayée par les médias accumulent mensonges, déformations, volonté d'ignorer délibérément certains faits, non prise en compte de la notion de risques et de réduction des risques.

Quant au fait que l'OMS dénonce le comportement des cigarettiers sur la vape, @taquinaton, c'est aussi que l'OMS affirme depuis longtemps que la vape est un outil des cigarettiers. Elle nie aussi l'existence de fabricants indépendants. Là encore, c'est évidemment une déformation de la vérité.

Pour moi, les médias n'ont fait que reproduire plutôt fidèlement les propos de l'OMS sur la vape, sans recul, sans questionnement mais c'est bien ce que l'OMS pense de la vape qui fait le tour des sites web aujourd'hui.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Sam 27 Juil 2019 - 13:59

Sur le 13 H de France 2:

À 8’ 50" :

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-samedi-27-juillet-2019_3530709.html

Ici, pour en venir directement au sujet:

https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/sante-la-cigarette-electronique-est-incontestablement-nocive-selon-l-oms_3554155.html

« La cigarette électronique émet du monoxyde de carbone et des goudrons! »

Merci, j’ignorais complètement.. Shocked

J’arrête? affraid


Dernière édition par papillon le Dim 28 Juil 2019 - 9:07, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par toflu Sam 27 Juil 2019 - 14:04

boh ... soyons positifs.
Les medias influencent les foules en disant que c est mal, mais de plus en plus vapotent et eventuellement arretent de fumer.
En allemagne, l acceptation des vapoteurs dans les troquets est decision du proprio, independamment de la loi sur le tabac, et ce malgre la TPD Smile et paradoxalement ce sont souvent les bars "de jeunes" qui l interdise.
Pendant ce temps, l' OMS essaie comme d'habitude de justifier son existence, mais le temps qu ils se reveillent, l angleterre ne comptera quasiment plus de fumeurs et les autres pays se diront que c est peut-etre pas si mal. Donc encore une fois, les blablas et autre redactions de documents inutiles de l'OMS iront au placard.
Ok, entre temps, certains coins declareront la vape illegale tout en vendant des cigarettes, mais ca permet de maintenir des emplois, d'encaisser des taxes et de limiter les retraites a payer *humour noir*
bref, tout baigne Smile

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Loki Sam 27 Juil 2019 - 14:20

papillon a écrit:Sur le 13 H de France 2:

À 8’ 50 « :

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-samedi-27-juillet-2019_3530709.html

« La cigarette électronique émet du monoxyde de carbone et des goudrons! »

Merci, j’ignorais complètement.. Shocked

J’arrête? affraid

Outch, ils pourraient concourir à la palme d'or de l'incompétence et de la désinformation, ils auraient leurs chances...   affraid

La journaliste annonce clairement que le e-liquide contient du monoxyde de carbone et des goudrons.
Et c'est France 2.... Impressionnant Shocked
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Pascal1969 Sam 27 Juil 2019 - 14:51

C'est hallucinant qu'en 2019, sur une chaine publique, on ose proférer de telles anger4
carton rouge anger5

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par charlly Sam 27 Juil 2019 - 14:53

mais que fait l'Aiduce ....


exit3
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Leio Sam 27 Juil 2019 - 15:47

Si on pouvait éviter le terme merdias plus que connoté politiquement....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ludovic.g Sam 27 Juil 2019 - 15:48

https://www.numerama.com/sciences/536790-loms-classe-les-cigarettes-electroniques-comme-nocives-alors-que-les-preuves-sont-non-concluantes.html?fbclid=IwAR1LZVIAzqCy8Vd4UYFeV-80fjObsYBoHDFTACG6UW7Y77qiW3YTOW6YJy0

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 17:37

Franck a écrit:@taquinaton :

Alors deux choses :
- j'ai transféré ton sujet dans la section "l'oeil et la plume" plus appropriée ;
- j'ai aussi ajouté la notion "et l'OMS aussi" dans ton titre.

En effet, selon moi, c'est bien l'OMS qui depuis longtemps a décidé d'attaquer la vape depuis le début.

D' accord pour le transfert, mais pas d' accord pour l' ajout de l' OMS aussi.

L' OMS je crois qu'on est tous d' accord avec toi sur cet organisme bidon. Par contre moi je dénonce l' attaque ordonnée des merdias français, qui en tranchant dans le texte, changent le message général, pour un message encore plus à charge qu'il n' est donné.

Leio a écrit:Si on pouvait éviter le terme merdias plus que connoté politiquement....

A quel parti politique ce terme envers des journalistes " putes  à clic " ferait il allusion ?



Pour ceux qui n' auraient pas suivit cette info sur d' autres chaines, chacun y tranche le texte à sa manière pour lui faire dire la même chose, dans le but conjoint d' attaquer la vape.

Autre chose d'inadmissible. C' est la pub faite pour le cigarettier qui a pondu la Juul.
Sur la vidéo que je met, le nom est flouté, mais sur la vidéo diffusée par la 2, il ne l' était pas.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Sam 27 Juil 2019 - 17:37

Leio a écrit:Si on pouvait éviter le terme merdias plus que connoté politiquement....
:+1: respect1

papillon a écrit:« La cigarette électronique émet du monoxyde de carbone et des goudrons! »
Punaise quand même ... sans commentaire.
Qu'ils viennent faire leur caliméro, ainsi que donner des cours de déontologie ...

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 17:44

Pascal1969 a écrit:C'est hallucinant qu'en 2019, sur une chaine publique, on ose proférer de telles anger4
carton rouge anger5


Pour moi une chaine publique devrait informer objectivement.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 17:46

Floréal a écrit:
Leio a écrit:Si on pouvait éviter le terme merdias plus que connoté politiquement....
:+1: respect1

Et de deux. J' ai du raté un truc. Peut on m' expliquer ce en quoi c' est connoté politiquement ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Sam 27 Juil 2019 - 17:56

taquinaton a écrit:Peut on m' expliquer ce en quoi c' est connoté politiquement  ?

MP respect2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 27 Juil 2019 - 18:15

Ce que m' apprend Floréal par mp m' a laissé sur le cul

Du coup je tiens à préciser que pour moi " merdia " n' a jamais eu de connotation politique. C' est juste du langage populaire.
je l' entend tous les jours autour de moi, de la part de personnes de droites ou de gauche.
Si vous préférez, on peut remplacer ce terme par " Fouille merde " qui était accepté par tous, sans supposer de ses opinions politiques.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Vieux Pat Sam 27 Juil 2019 - 18:27

taquinaton a écrit:Pour moi une chaine publique devrait informer objectivement.
On va quand même pas dire la vérité à la télé, y'a trop de gens qui regardent !
(Coluche).
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Sam 27 Juil 2019 - 20:49

Pour moi, comme pour taquinaton, le mot « merdia » n’a aucune connotation politique:

Ici, France 2 nous pond une belle merde: c’est, dans ce reportage, un pur merdia. Beurk beurk beurk!!! Twisted Evil

En tous cas, la journaliste parle d’un sujet dont elle ne connaît rien: poubelle./
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ptijean Sam 27 Juil 2019 - 21:06

Même sujet  sur le journal du soir de M6, avec en prime l'intervew d'un tabacologue  qui soigne désormais les accrocs à la vape.
On frise la campagne médiatique.
Je n'ai pas de lien qui mène à leur replay sans inscription .

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par copiercoller Sam 27 Juil 2019 - 21:21

ptijean a écrit:Même sujet  sur le journal du soir de M6, avec en prime l'intervew d'un tabacologue  qui soigne désormais les accrocs à la vape.
On frise la campagne médiatique.
Je n'ai pas de lien qui mène à leur replay sans inscription .

Et la cerise, c'est ensuite "info ou intox" Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Tonher Sam 27 Juil 2019 - 22:40

ptijean a écrit:Même sujet  sur le journal du soir de M6, avec en prime l'intervew d'un tabacologue  qui soigne désormais les accrocs à la vape.
On frise la campagne médiatique.
Je n'ai pas de lien qui mène à leur replay sans inscription .

C'est Bernard Antoine
Consultant sur M6 ? ...

Il a déjà sévit, a voir sur ce post:

https://www.ecigarette-public.com/t32601-reportage-m6-19h45#757714

Le tabacologue qui dézingue la vape, c'est Bernard Antoine, je vous laisse apprécier son prédigéré

Bernard Antoine

La méthode b.A-BA® pour arrêter de fumer

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Tarifs10

Son site est Down actuellement, un excès de monoxyde de carbone et de goudrons ?

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par toflu Sam 27 Juil 2019 - 23:59

taquinaton a écrit:Ce que m' apprend Floréal par mp m' a laissé sur le cul

Du coup je tiens à préciser que pour moi " merdia " n' a jamais eu de connotation politique. C' est juste du langage populaire.
je l' entend tous les jours autour de moi, de la part de personnes de droites ou de gauche.
Si vous préférez, on peut remplacer ce terme par " Fouille merde " qui était accepté par tous, sans supposer de ses opinions politiques.

euh ... j avais compris le jeu de mot merdia mais pas plus ... j ai demandé a google mais je n ai pas trouvé.
du coup je veux bien l explication aussi. Pour ma defense, je vis a l etranger et personne ne saura m expliquer ici Very Happy
On apprend de tout sur ce forum ...

Wiktionary :  merdia m (plural merdias)  (derogatory, usually in the plural) media considered servile and submissive to political power.

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par letaz Dim 28 Juil 2019 - 8:56

hello
peut être confondons nous journaliste et commentateur
la plupart de ceux que l'ont peut voir sur le p'tit écran ne sont pas des journalistes et n'y ont pas leur place , il se contente de commenter des faits pour nous faire digérer la pub.ils convoquent des " spécialistes en tout" pour commenter les faits sans analyse ni recul
c'est à nous de faire le tri, qui aurait imaginé il y a quelques années que des chaines d'info pourrait faire une journée sur des manifs par exemple

à lire ( et à réflechir) le droit de savoir de Edwy Plenel

une société sans journalistes est une dictature , à nous de faire le tri entre ceux qui nous informent , qui nous endorment ou nous manipulent
nous sommes aussi responsable des gens qui nous informent!!!!!

quand aux interventions sur cette déclaration de l'oms , elle sera oubliée dès qu'il aurons quelque chose d'autres à se mettre sous la dent et nous mettre sous les yeux!!

il n'y pas de " merdias" , juste des lecteurs ( auditeurs )  qui s'arrêtent sur des articles de merde!!!
comme disait Coluche , et dire qu'ils suffiraient qu'on arrête d'acheter pour qu'ils n'en vendent plus!!! :-)))

bonne vape à tous
letaz
letaz
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Lyon
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Dim 28 Juil 2019 - 11:25

@letaz :

Je trouve ton intervention intéressante ! Very Happy Il y a juste un bémol : celles et ceux que tu nommes "commentateurs" se pensent journalistes comme les autres, ils ont même une carte de presse.
cependant, il y a effectivement plusieurs niveaux dans le journalisme :
- les articles gratuits écrits à partir de dépêches AFP dans les 4 heures suivant la parution de la dépêche. Articles écrits par des pigistes à la chaîne ;
- les journaux télévisés qui ont à peine plus de recul que les articles gratuits ;
- les quotidiens ;
- les news magazines, en règle général hebdomadaire voire mensuel mais aussi les émissions à thème qui ont le temps de fouiller l'information, de peser le pour et le contre et, quelquefois de faire de véritables enquêtes.

Pour cette diffusion de l'idéologie de l'OMS, contrairement à @taquinaton, je pense qu'il n'y a pas eu d'erreurs ou de déformation de la part des médias des deux premières catégories (articles gratuits à la chaîne comme au macDo et journaux télévisés). Ils ont bien relayés ce que pense l'OMS. On peut juste regretter qu'ils n'aient pas pris le temps de donner des avis divergents. Je ne comprends pas, alors que la plupart sont journalistes sur Paris et doivent donc constater que la vape prend de l'ampleur sur la capital, qu'ils puissent relayer l'idée comme quoi la vape ne serait pas efficace sans sourciller et sans se poser de questions. Là, il y a un problème quand même ! Evil or Very Mad
encore plus lorsque l'on songe que ces mêmes médias titraient il y a à peine un mois que la vape avait permis à 700 000 fumeurs français de sortir du tabagisme.

il n'y pas de " merdias" , juste des lecteurs ( auditeurs ) qui s'arrêtent sur des articles de merde!!!
comme disait Coluche , et dire qu'ils suffiraient qu'on arrête d'acheter pour qu'ils n'en vendent plus!!! :-)))

Ca c'est sûr. Autour de moi, cela critique beaucoup BFM, toutes catégories sociales confondues, toutes idéologies politiques confondues. Par contre, cela regarde BFM, quelquefois en boucle.
tant que BFM fera de l'audience, il n'y a aucune raison que cette chaîne change quoi que ce soit. Idem pour les autres chaînes info d'ailleurs. Mais cela fera un beau sujet de conversation à table ou autour de la machine à café ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum