24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Spam depuis ce site EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Spam depuis ce site EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Spam depuis ce site EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Spam depuis ce site EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Spam depuis ce site EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Spam depuis ce site EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Spam depuis ce site EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Spam depuis ce site EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Spam depuis ce site EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Spam depuis ce site EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Spam depuis ce site EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Spam depuis ce site EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Spam depuis ce site EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Spam depuis ce site EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Spam depuis ce site EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Spam depuis ce site EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Spam depuis ce site EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Spam depuis ce site EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Spam depuis ce site EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Spam depuis ce site EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Spam depuis ce site

+2
Vieux Pat
Franck
6 participants

Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 18:42

-


Dernière édition par rno le Lun 2 Sep 2019 - 1:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Franck Sam 13 Juil 2019 - 18:58

@rno :

La politique n'a pas changé depuis que je suis administrateur. Si nous ne sommes pas contre les newsletters, cela ne doit pas dépasser un certain nombre (maximum 1 par trimestre à mon avis). Surtout cela doit être réalisé pour annoncer quelque chose d'important dans la vie du forum. Si on fait trop de newsletters sur des sujets peu importants, cela gave les gens qui ont déjà des BAL remplies de grosses m... qu'il faut sans cesse nettoyer.
Généralement, on tourne en moyenne à 1 newsletter par an maximum, la dernière pour annoncer l'anniversaire du forum et demander le témoignage de membres ayant fini par arrêter la vape. On n'en fera donc pas d'autres avant quelques mois, sauf s'il y a une nouvelle importante à annoncer.

Aucun membre du staff n'a donc envoyé de newsletters pour parler d'un matériel qui n'intéresse probablement pas 90% des membres inscrits. On est stupide mais il y a des limites. Razz
C'est probablement un bug de forumactif ou toi qui a pu cliquer par mégarde sur une option style "suivre le sujet".

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu cette newsletter, hormis celles et ceux qui suivent le sujet, que je regarde s'il y a un bug technique ?

[EDIT] Hum, il semble qu'il y ait une nouvelle fonctionnalité que je n'avais pas vu " les newsletters des contenus populaires" qui envoient automatiquement des newsletters sur les... contenus populaires. Je viens de désactiver l'option pour le moment Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Vieux Pat Sam 13 Juil 2019 - 19:06

@Franck
J'ai reçu aussi cette "newsletter" sur la Parasito. Ça m'étonnait beaucoup, car c'est une grande première ! Shocked
Et en plus, sur un matériel dont je n'ai rien à b...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par charlly Sam 13 Juil 2019 - 19:15

on peut simplement éviter ces petits inconvénients en faisant les réglages adéquats dans son profil.  Wink

il suffit dans préférences de cliquer sur non pour l'envoi de newsletters ...

et effectivement il y a deux lignes ...
  • Accepter les newsletters :

  • Accepter les newsletters "Contenus populaires" :

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Franck Sam 13 Juil 2019 - 19:30

@charlly :

Certes Very Happy Mais bon, pour l'instant j'ai désactivé cette option. Désolé mais cette option qui semble toute nouvelle m'était passée au dessus de la tête.
Je viens de regarder ce que cela donne. Niveau format, c'est pas mal du tout. Par contre, les sujets sont trop focalisés matos. Si on avait aussi des sujets plus généraux sur l'avenir de la vape, la vape et la santé, des débats de fond, on pourrait envoyer ce genre de newsletters qui informe de ce qui se passe sur le forum, mais dans les limites fixés dans mon précédent post : il ne faut pas dépasser un certain nombre de newsletters ( ma limite c'est 4 par an) sinon cela ennuie tout le monde et n'a pas beaucoup d'intérêt.

Donc, je ne crache pas sur cette possibilité mais pas pour l'instant et pas dans les conditions actuelles. Very Happy

Ceci dit, si vous l'avez reçu et lu, je suis curieux d'avoir votre retour. Cela vous a agacé comme rno ? Cela vous a plu ? Vous vous en foutez ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par bibidochon Sam 13 Juil 2019 - 20:09

Je m’en fout, je ne les lis pas Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 20:16

-


Dernière édition par rno le Lun 2 Sep 2019 - 1:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Vieux Pat Sam 13 Juil 2019 - 20:19

Ça m'a agacé, car ça résumait simplement les sujets que j'avais déjà lus, ou trop vu.
Comme je passe ici pratiquement tous les jours, j'ai pas besoin qu'on me dise que quelqu'un a répondu sur un sujet qui ne m'intéresse pas.

Sinon, effectivement, les évènements particuliers du forum m'intéressent beaucoup. Pas de problème dans ces cas-là !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par charlly Sam 13 Juil 2019 - 20:36

perso pas reçu, mes réglages étant depuis longtemps ceux que j'ai donné Wink

ceci dit quand je suis et participe activement a un forum, je regarde tout ... même si je ne suis pas tout sur la longueur, donc je ne vois pas l'intérêt de recevoir une newsletter ...

... et quand je ne suis pas ou plus j'en vois encore moins l'intérêt Laughing

mais ce n'est évidemment que ma façon de voir.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 20:52

-


Dernière édition par rno le Lun 2 Sep 2019 - 1:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Loki Sam 13 Juil 2019 - 21:14

Cette news letter s'est automatiquement retrouvée dans mes spams gmail.
Donc déjà, je trouve que forum actif s'est manqué avec cette news letter de "contenus populaires" qui ne passe pas les contrôles automatiques d'un des plus gros fournisseurs de sercice email.

Ensuite, je trouve anormal que forumactif active par défaut cette nouvelle fonctionnalité de "contenus populaires".

Enfin, le plus gros problème que je vois avec cette news letter, c'est qu'elle prend "au hasard" le titre d'un sujet du fofo pour en faire le sujet de l'email en le suffixant par le nom du forum.
Pas de bol pour nous, le sujet en question était "Smoant Pasito 1100mAh VW Pod System".
Du coup, ça nous donne comme sujet de l'email de la newsletter : "Smoant Pasito 1100mAh VW Pod System sur ecigarette-public.com - le forum de la vape". Je trouve que ça fait annonce commerciale alors que l'administration du fofo n'a rien demandé du tout... bref pour moi forum actif a merdé sur ce coup.

Personnellement j'ai vite compris que cet email était issu d'un traitement automatique, mais l'informatique est mon métier et je fais parti du staff du forum, cela ne m'étonne pas que d'autres membres aient pu se poser des questions. Je trouve vraiment que forum actif a été très très léger sur ce coup...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par charlly Sam 13 Juil 2019 - 21:20

faut reconnaitre que la mise en page est pas trop mal foutue Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 21:35

-


Dernière édition par rno le Lun 2 Sep 2019 - 1:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Loki Sam 13 Juil 2019 - 22:01

rno a écrit:
Loki a écrit:Ensuite, je trouve anormal que forumactif active par défaut cette nouvelle fonctionnalité de "contenus populaires".


Oui sauf que ForumActif prévient des nouveautés et je suis bien placé pour le savoir ...., mais encore faut-il consulter les news de FA
Je sais très bien que c'est un peu la jungle le panneau d'admin de FA mais quand même.

Mais quand même quoi?
Forumactif a activé par défaut sa nouvelle fonctionnalité, je considère que c'est une faute. C'est leur taf, c'est leur produit, ce sont des pros.

Quant à surveiller assidument les news du panneau de FA, personnellement je suis déjà très content d'avoir un admin bénévole très présent et actif sur le fofo malgré ses contraintes professionnelles et familiales. Je place la surveillance des news du panneau de FA bien derrière dans mon échelle des priorités de ce que j'attends d'un admin en tant que membre du fofo.

rno a écrit:
Bref pour moi mauvaise idée de ForumActif,
ensuite c'est le problème de dépendre d'un hébergeur comme FA, ce que j'ai longtemps voulu changer ....
Oui, mais tu ne l'as jamais fait. Et tu ne sais pas si le staff actuel a déjà discuté ou essayé de partir de chez FA...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Franck Sam 13 Juil 2019 - 22:09

@rno :

Oui sauf que ForumActif prévient des nouveautés et je suis bien placé pour le savoir ...., mais encore faut-il consulter les news de FA
Je sais très bien que c'est un peu la jungle le panneau d'admin de FA mais quand même.

Non, pas d'annonce dans le panneau d'administration. la dernière annonce date du 03/07 :

Spam depuis ce site Forum10

peut-être sur le forum de forumactif mais j'avoue que je n'y vais pas tous les jours.


ensuite c'est le problème de dépendre d'un hébergeur comme FA, ce que j'ai longtemps voulu changer ....

Tout d'abord, il faut toujours passer par un hébergeur qui héberge le site et stocke les données sur des serveurs Tu souhaites probablement parler d'hébergeur indépendant. Certes. mais cela coûte de l'argent. Si ma mémoire est bonne, c'est une des raisons pour lesquelles tu n'avais pas changé et l'autre raison, toujours d'après mes souvenirs, est que les hébergeurs que tu avais contacté ne reprenaient pas forcément l'historique ou Forumactif gardait l'historique. Du coup, tu n'avais rien changé.
Ce n'est pas maintenant qu'on a environ 750 000 messages qu'on va se priver de tout l'historique. Mais les années ont passé, la technique s'est améliorée et peut-être est-il plus facile de reprendre l'historique.
Forumactif a quand même un gros avantage : tous les aspects techniques sont gérés. Lorsqu'il y a un gros bug ou une panne, ils réagissent en règle générale dans la journée. L'autre avantage est que, moyennant finances, on peut être libéré de toutes publicités. Ce qui est dorénavant le cas sur ce forum. Il n'y a donc pas de bannière publicitaire, plus de sections de distributeurs et, mis à part cette newsletter indépendante du fait du staff, on ne racole pas les membres et les publicités par MP sont interdites sous peine de ban immédiat. Donc, même avec Forumactif, on peut trouver une totale indépendance éditoriale et ils ne m'ont jamais embêté.
Nous avons acquis avec le temps cette indépendance totale et nous la conserverons.
Enfin, forumactif n'est pas si gros que cela par rapport à tous les mastodontes du web qui ont émergé en 10 ans : google, facebook, twitter et tous les gros sites de vente (amazon, etc.). Il fait même figure maintenant d'hébergeur indépendant et européen Very Happy  ! Je plaisante à moitié, c'est de plus en plus rare.
Après, Forumactif a proposé cette nouvelle fonctionnalité et l'a activé automatiquement sur les forums. Cela ne convient pas spécialement au forum ni à sa philosophie. C'est dorénavant désactivé. Ce n'est pas la première fois que Forumactif active sans forcément prévenir des trucs. Je me souviens il y a longtemps d'une fonctionnalité qui, en bas de chaque sujet, mettait des liens vers d'autres forums. Des liens qui n'avaient pas forcément de rapport avec la choucroute. Genre, on parlait d'un carto tank et on avait un lien pour aller vers un site de chars de l'armée américaine  Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 22:16

-


Dernière édition par rno le Ven 30 Aoû 2019 - 3:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 22:23

-


Dernière édition par rno le Ven 30 Aoû 2019 - 3:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 22:26

-


Dernière édition par rno le Ven 30 Aoû 2019 - 3:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Floréal Sam 13 Juil 2019 - 22:38

Franck a écrit:L'autre avantage est que, moyennant finances, on peut être libéré de toutes publicités. Ce qui est dorénavant le cas sur ce forum

Qui finance ce service ? Quel est son coût annuel ? Je n'ai pas encore vu d'appel aux dons ici. Y-a-t-il un trésorier à qui envoyer des sous ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Vieux Pat Dim 14 Juil 2019 - 3:37

Franck a écrit:...on parlait d'un carto tank et on avait un lien pour aller vers un site de chars de l'armée américaine...
Trop forte l'intelligence artificielle ! Razz

Ce qui confirme bien le proverbe qui dit que l'intelligence artificielle n'est rien en comparaison de la stupidité naturelle.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spam depuis ce site Empty Re: Spam depuis ce site

Message par Franck Dim 14 Juil 2019 - 7:58

@Floréal :

Qui finance ce service ? Quel est son coût annuel ? Je n'ai pas encore vu d'appel aux dons ici. Y-a-t-il un trésorier à qui envoyer des sous ?

Alors c'est moi-même qui finance et le coût doit tourner dans les 60/70 € par an pour un kit qui comprend la suppression de la pub et d'autres choses, comme un meilleur référencement, etc.. D'après mes souvenirs, la première année avait été gratuite, la deuxième a coûté un peu et le prix augmente chaque année.
Bon, rien de bien surprenant : Forumactif est une entreprise avec des salariés et ils ont du matériel ou sous-traitent certaines actions (comme le stockage des données sur des serveurs, notamment servimg pour les images). Tout cela a un coût et il faut bien que notre hébergeur se finance. Il n'y a rien de choquant.
Pour l'instant, j'ai décidé de financer moi-même afin d'éviter de quémander des trucs aux membres. Je souhaite vraiment un lieu tranquille où l'on ne vient pas taper les membres que ce soit par de la pub, des annonces, des placements produits ou des demande d'argent.
Maintenant, rien n'est figé et il se peut que je ne puisse pas tous les ans financer. Après, on peut voir au sein du staff et, effectivement demander aux membres via un financement participatif. Je vois que cela se développe, notamment via les youtubers et des plateformes de financement participatif comme tipee. Cependant, sur un forum, il me semble que c'est rare et je ne souhaite pas avoir deux types de membres : celles et ceux qui financent et les autres. Je ne souhaite pas que s'installe une hiérarchie.
Après, il y a toujours la possibilité de revenir à une formule gratuite qui est toujours proposée par Forumactif mais ce serait le retour d'un bandeau publicitaire que beaucoup de membres ne voyaient pas en utilisant un bloqueur de pubs. Je me souviens que, lorsque nous avons annoncé la fin de la pub sur le forum, beaucoup de membres avaient répondu : "Ah bon ? Il y a un bandeau publicitaire ? Où ça ?"  Razz
Mais, pour le moment, ce n'est pas d'actualité et, si cela devait arriver, nous vous en parlerons. Very Happy

@Vieux Pat :

Ce qui confirme bien le proverbe qui dit que l'intelligence artificielle n'est rien en comparaison de la stupidité naturelle.

Razz  Pas mal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum