24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

+11
bibidochon
Pascal1969
papillon
charlly
Juliem
taquinaton
savage
copiercoller
Vieux Pat
Franck
vapotamix3132
15 participants

Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par vapotamix3132 Ven 5 Juil 2019 - 16:58

Salut à tous ! Après ce sujet très intéressant " Vous avez arrêté la vape " pourquoi ne pas se poser cette question : je n'ai pas envie d'arrêter la vape ... A t'il été trop dur d'arrêter le tabac et donc il reste cette solution pour tenir le coup ? Avoir cette chance de découvrir des saveurs toutes aussi addictives les une que les autres tout en faisant des économies et surtout celles de notre santé . Très honnêtement pour ma part je n'ai pas envie d'arrêter, je me sentirais désemparé sans avoir à bidouiller mes atos , déguster mes préparations etc ...

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Franck Ven 5 Juil 2019 - 17:16

@vapotamix3132 :


J'ai transféré ton sujet dans la section "vous et la vape : vos témoignages" qui m'a l'air plus appropriée.

En tout cas, c'est une excellente question et un très bon sujet, je trouve. Very Happy Et puisque j'ai ouvert un post pour te dire que j'ai déplacé le sujet, je me lance. Wink

Lorsque je fumais, j'ai tenté plusieurs fois d'arrêter mais sans succès. Je pensais ne pas pouvoir y arriver. Et cela commençait à m'inquiéter puisque lors de ma dernière année de tabagisme, j'ai ressenti une vraie baisse de ma santé : je respirais difficilement, je crachais mes poumons dès que je faisais du sport, j'ai commencé deux ou trois fois à tousser le matin, ce qui n'est pas bon. Enfin, la dernière année de tabagisme, une bronchite m'a suivi deux à trois semaines. Bref, cela déclinait sec.

Je suis passé à la vape avec comme idée de "fumer différemment". OK, oui, je sais, ce n'est pas fumer mais cela y ressemble quand même. Bref, "fumer différemment" mais sans avoir le risque assez fort que l'on a lorsqu'on fume. Je reste persuadé que, sans rejoindre le niveau de risque assumé par les non vapoteurs et non fumeurs (qui n'est pas nul), le fait de vaper réduit considérablement les risques.
Juste le fait de me mettre à vaper a considérablement amélioré la santé : je respire mieux, je ne fais plus de grippes/bronchites qui s'éternisent. Bref, tout va bien et je conserve un plaisir. Celui de vaper. Very Happy Bref, la vape a été un produit miraculeux pour moi.

Est-ce que j'arrêterai la vape ? perplexe Peut-être. Mais ce n'est pas dans mon esprit. Par contre, si ma santé venait à se détériorer et que la vape pouvait en être la cause, j'y songerai certainement et rapidement.

mais j'aime bien vaper, je ne me vois pas pour l'instant arrêter. Comme j'aime bien la bonne chère, un repas bien arrosé et tout un tas d'autres plaisirs de la vie. Bien entendu, c'est malheureux mais la plupart des choses que j'apprécie présenteraient un risque, si l'on en croit les médecins. OK, après on peut vivre comme un ascète mais cela n'empêche pas de mourir. Pire, même, j'en connais qui ont eu des vies aussi saines que possible et qui sont partis jeunes dans d'atroces souffrances.
C'est donc à chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa vie. De faire la balance entre plaisirs/envies et de l'autre côté risques et d'assumer ces derniers.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Vieux Pat Ven 5 Juil 2019 - 17:26

- Docteur, si j'arrête de fumer, boire, manger trop gras/salé/sucré, et de baiser, est-ce que je vivrais plus longtemps ?
- Je ne sais pas, mais en tout cas ça va vous paraître beaucoup plus long.

Tu l'auras compris, je n'ai aucune intention d'arrêter de vaper. J'aime trop ça. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par vapotamix3132 Ven 5 Juil 2019 - 17:35

Bien d'accord évidemment que si ma santé venait à se dégrader par rapport à la vape ou pas je m'en inquièterais.

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par copiercoller Ven 5 Juil 2019 - 17:49

Franck a écrit:Comme j'aime bien la bonne chère
Tu sais on trouve des bonnes pas chère voir gratuite et reconnaissante... Razz

Plus sérieusement moi j'aimerai bien arrêter la vape, comme certains. Sans forcer, et d'ailleurs je vape presque plus à l'extérieur, mais chez moi comme une sorte d'occupation des mains en plus de lire etc... Mais le plaisir est passé depuis un an environ, reste l'habitude, qui je pense passera, mais je ne suis pas pressé.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par savage Ven 5 Juil 2019 - 17:57

la vape ne me passionne plus,le geste m' est encore indispensable tout comme la nicotine...

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par taquinaton Ven 5 Juil 2019 - 18:00

Tout comme Vieux Pat, j' ai choisi de vivre le temps qu'il me reste, sans m'imposer encore de nouvelles contraintes. Je mange trop, je bois trop et je vape trop pour la plupart des hommes en blanc, mais j' aime ça drunken
Les résultats de mes analyses sanguines et ma tension voudraient que j' ai un traitement médical. Après en avoir essayés plusieurs, et tous ayant le même effet " bromur " je les ai tous arrêtés contre l' avis de mon médecin.
Alors celui qui me fera arrêter la vape, n' est pas encore né Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Juliem Ven 5 Juil 2019 - 18:17

Franck a dit en mieux ce que j'aurais voulu dire. C'est aussi un état de santé qui se dégradait dont une bronchite chronique qui ne me quittait plus qui m'a poussé vers la vape.
J'avais réussie a arrêter de fumer 7 ans quand j'étais enceinte de mon fils et puis mon meilleur ami est arrivé totalement déprimé, il a pleuré chez moi plusieurs heures et fumé comme un pompier et pendant ce long épisode douloureux ma main a pris une clope dans son paquet, j'ai allumé tiré une taf et ce n'est qu'au moment d'évacuer la fumée que je me suis rendu compte que je fumais après 7 ans d'abstinence et j'ai repris de plus belle.
Quelque part la vape fait barrage au tabac ...
Et puis il y a le plaisir aussi
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par charlly Ven 5 Juil 2019 - 18:31

je ne me suis jamais posé la question de l'arrêt de la vape, pas plus que je ne suis posé la question de l'arrêt de la cigarette pendant près de 45 ans ...

ceci dit la cigarette était un mal inévitable dont je ne pensais pas pouvoir me passer, pour la vape c'est différent puisque c'est devenu plus un hobby qu'un besoin essentiel, je peux d'ailleurs tout aussi bien rester sans vaper pendant plusieurs heures sans en ressentir le besoin comme vaper excessivement pendant tout une journée ..

je me rapproche d'ailleurs de plus en plus du zero nicotine, en PAV c'est fait et en Diy je suis passé a ma dernière préparation de base a un booster pour 200mll de base, ce qui une fois rajouté les 15 a 20% arômes ne fait pas un taux final très élevé. Wink

ne vapant plus pour arrêter la cigarette, je vape pour le plaisir, plaisir de passer d'un liquide a un autre, d'un matériel a un autre et évidemment plaisir de tester de nouveaux matériels et de nouveaux liquides.
plaisir aussi de partager les différentes expériences sur les forums mais aussi avec des amis vapoteurs. Cool

bref arrêter la vape n'est en tout cas pas a l'ordre du jour pour moi, j'ai fumé pendant pratiquement 45 ans, donc si la vie me laisse la possibilité de vaper autant de temps je ne vais pas m'en priver. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par vapotamix3132 Ven 5 Juil 2019 - 19:12

Merci à tous de vos réponses et témoignages mais demain je pars en vacance en Espagne comme dab jusqu'au 20 juillet et n'aurai probablement pas le temps, ou très peu de vous lire et de répondre , mais je vaperai pour vous .

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par papillon Ven 5 Juil 2019 - 19:14

De mon côté, je me sens tellement bien depuis que je vapote! cheers

Je respire bien, malgré mon asthme vieilli, aucune pointe de bronchite en vue. bounce

Arrêter la vape?

J’y pense parfois, mais c’est tellement agréable! cherry

Pour l’instant, je vise la dose minimale possible de nicotine... Du NO, peut-être?

On verra... Wink

Ce que je remarque, c’est que je vape de façon beaucoup moins « compulsive » que lorsque je fumais.

Par exemple: je vais faire un tour avec mon chien, et le niveau d’e-liquide me semble bas. Je me dis: « Bon tu fais avec, c’est tout! ».

Chose que je n’aurais jamais fait avec mes clopes.

Il faut dire que le stress à la retraite n’est pas le même qu’au boulot... Laughing

yeah

Bonnes vacances, vapotamix3132! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Pascal1969 Ven 5 Juil 2019 - 19:21

Pour le moment je ne pense pas à l'arrêt de la vape. J'ai fumé pendant 32 ans donc je peux bien vaper encore quelque-temps Laughing
J'ai quand même arrêté les test de matos à n'en plus finir et je m'en tiens au matériel que j'ai. Juste un Pasito en commande pour avoir un truc transportable en poche, ceci pour remplacer mon Ezipe dont la batterie interne ne tient plus la charge. Dommage, j'adorai ce format "zippo bodybuildé".
J'ai même beaucoup hésité entre le Pasito et le Vaporesso Aurora Play qui a lui aussi la forme d'un Zippo.

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par vapotamix3132 Ven 5 Juil 2019 - 19:22

C'est pas ton chien qui vape tes produits ?

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Vieux Pat Ven 5 Juil 2019 - 19:31

En Espagne ! J'espère que tu aimes la chaleur... sunny sunny sunny

Bonnes vacances, Vapo ! cheers drunken
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par bibidochon Ven 5 Juil 2019 - 20:25

Non 😜
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Singha Sam 6 Juil 2019 - 10:11

Pas envie d'arrêter non plus, d'ailleurs je n’avais pas non plus spécialement envie d'arrêter de fumer...A la base je me suis intéressé à la ecig pour utiliser à la maison et moins "polluer" l'appartement.
Puis comme d'autres j'ai accroché et n'ai plus eu envie de fumer.
Certaines choses me gavent dans la vape, j'ai l'impression de passer mon temps à remplir des clearos, me laver les mains après, changer des résistances, charger des batteries etc... mais la sensation de vaper j'adore donc pas envie de stopper.
Je pense que j'arrêterai ou ne tenterai que si obligations de santé comme je l’aurais fait avec le tabac.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 491
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Franck Sam 6 Juil 2019 - 14:58

@bibidochon :

Non

Voilà une réponse courte mais efficace et qui répond à la question Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par cmiko44 Sam 6 Juil 2019 - 15:57

J'y ai pensé à cause des frais que cela engendre .. il faut bien dire que c'est un peu du luxe quand tu n'as pas de sous ... et les tentations sont grandes ... mais je suis faible et je craque facilement ... Very Happy Very Happy
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par GillesLL Sam 6 Juil 2019 - 22:35

No Razz

_________________
Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Loki Dim 7 Juil 2019 - 0:22

Aucune envie d'arrêter non.
Financièrement, la vape me revient environ 60 cts par jour, je peux assumer ce coût.
Au point de vue de la santé, j'ai repris le sport depuis que je vape (et que je ne fume plus) et je ne ressens aucun effet négatif de la vape sur ma santé.
Je ne pue plus la clope, je n'emboucane pas non plus les autres avec un tabagisme passif et je ne détériore plus mon appart (peintures, composants électroniques).
Le seul point négatif à l'arrivée est que j'ai conservé ma dépendance au tabac en la transposant à la vape. Oui, je suis mal si je ne peux pas vaper.

Ceci dit, plus ça va et moins je me prends la tête avec ça, il n'y a quasiment qu'en réunions professionnelles où je respecte réellement ces interdictions de vaper. Quand c'est interdit, je passe en furtif, je conserve la vapeur suffisamment longtemps pour qu'elle devienne quasiment invisible quand je la recrache et j'évite d'exposer mon ecig à la vue de tous. Pour l'instant ça passe et du coup je vis ces interdictions officielles bien plus facilement.

Bref, pour l'instant, je n'ai aucune envie d'arrêter de vaper. Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?  Empty Re: Vous n'êtes pas tentés d'arrêter la vape ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 11:36

Non, pas envie de cesser de Vaper et comme d'autres , j'aime bien jongler entre 2 , 3 ou 4 arômes .

Allez dans la foulée , je vais me refaire une préparation de "Charlemagne" , il m'en reste pas mal mais bon  vous connaissez le système Laughing  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum