24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

+11
Lodo
cnefracasse
Yugs
Floréal
papillon
djici
savage
taquinaton
Juliem
charlly
Franck
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Sam 29 Juin 2019 - 8:58

Dotmod revient avec un nouveau produit qui, s'il n'est en rien révolutionnaire, a un positionnement intéressant qui peut plaire à certaines ou certains d'entre vous. En tout cas, sur le papier, cet appareil me plait bien. Il s'agit du tout-en-un appelé DotAIO :

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Dotaio10

Parlons de ce qui fâche d'entrée de jeu : le prix. La DotAIO coûte dans les 99€ sans les éventuels frais de port, voire un peu moins sur certains sites. Cependant, avec Dotmod, nous sommes dans le haut de gamme. Les finitions sont irréprochables, les produits bien fabriqués, jolis voire beaux, même si cela reste une question de goût, immédiatement identifiables par la forme, les couleurs, le logo. Mais c'est du haut de gamme "abordable", puisque même si Dotmod est une entreprise américaine, les produits sont fabriqués en Chine à des dizaines de milliers d'exemplaires. Cela permet donc de proposer des prix corrects pour du haut de gamme et, en même temps, de laisser à Dotmod probablement une belle petite marge, ne nous leurrons pas.

Donc, si on compare à d'autres tout-en-un qui reviennent en force depuis quelques semaines, la DotAIO est plus chère : l'AIO de Marvec est dans les 60 € (avec une vraie ressemblance visuelle avec la DotAIO), le kit K1 Stealth d'Aspire se vend dans les 40 € et le petit dernier de Joyetech, l'Exceed Grip dans les 20/25 € !

Par contre, si on compare avec des box haut de gamme, le prix de la DotAIO devient plus raisonnable. Prenons, au hasard, la Billet Box, le tout-en-un haut de gamme par excellence, elle est proposée à 300 €, soit trois fois plus que la DotAIO.

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Dotaio11

La DotAIO fonctionne avec un accu 18650 non compris dans le kit. Mais cela permettra d'avoir une autonomie allant jusqu'à environ 3000 mAH avec certains accus.
Le réservoir intégré a une autonomie de 2,7 ml. DotMod propose deux types de résistance pour l'instant : 1 à 0,3 ohm et 1 à 1,6 ohm, ce qui permet d'avoir accès à deux vapes bien différentes. De plus, un adaptateur fourni permet d'utiliser les résistances du Nautilus qui ont fait leur preuve dans la vape classique et d'avoir plus de choix.

Même si la DotAIO n'a aucun écran, permettant ainsi plus de simplicité d'utilisation, elle s'avère polyvalente. En effet, il est possible de sélectionner via un bouton 4 types de puissance de très doux à très fort. La puissance délivrée dépendra alors de la résistance utilisée. Avec une résistance de 1,8 ohm du Nautilus ou celle de 1,6 ohm fournie par DotMod et l'appareil positionné sur "very soft", on délivrera du 8 watts. Si, par contre, on met la résistance à 0,3 ohm et que l'on met l'appareil sur "very strong", la DotAio va envoyer du 35 watts.
le mode d'emploi fourni explique clairement mais apparemment seulement en anglais les tables de correspondance.

La Dotmod ne semble pas encore en vente mais va arriver très vite dans les boutiques (début juillet). Pour l'instant seuls des reviewers l'ont testé. Dans l'ensemble, ils ne tarissent pas d'éloges sur les résistances de DotMod mais bon, on sait que ces derniers ont tendance à trouver corrects les produits qu'on leur offre.

Enfin, signalons que le système outre les traditionnels mesures de sécurité (contre la surchauffe, etc.), propose un système anti dry-hit. Lorsque le réservoir est vide, la led autour du bouton s'allume en violet et le système ne fonctionne pas, évitant ainsi de vaper à sec, sans liquide et de se prendre un maximum de formaldéhyde dans les poumons. Ce système a tendance à se généraliser depuis quelques mois et c'est une excellente chose !

L'appareil propose aussi un indicateur de charge de batterie via une led autour du bouton marche. Vert si on est à plus de 60% d'autonomie, bleu si on se situe entre 20 et 60 % et rouge si l'autonomie restante est inférieure à 20%.

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Dotaio12

Enfin, la box a des dimensions assez fines pour une box embarquant un accu 18650 donc délivrant quand même pas mal d'autonomie : la longueur est de 8,6 cm et la largeur de 4,6 cm environ.

Bref, un tout-en-un bien réalisé, aux finitions irréprochables sur le papier certes pas donné, mais qui est polyvalent tout en restant simple d'utilisation et pourra convenir techniquement à des débutants comme des vapoteurs confirmés. Il reste à savoir si des débutants vont mettre 100 € alors que d'autres produits équivalents sont moins chers, telle est la question. perplexe

Bonne vape !  La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par charlly Sam 29 Juin 2019 - 9:39

La Dotmod ne semble pas encore en vente mais va arriver très vite dans les boutiques (début juillet).

elle est déjà en vente dans quelques boutiques Wink (Taklope, Lpv, Vapoter.fr ...)
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Sam 29 Juin 2019 - 9:45

@charlly :

OK, charlly ! Very Happy Sauf pour lepetitvapoteur : il y a la fiche produit, mais la DotAIO est marquée indisponible. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par charlly Sam 29 Juin 2019 - 9:59

Franck a écrit:@charlly :

OK, charlly ! Very Happy Sauf pour lepetitvapoteur : il y a la fiche produit, mais la DotAIO est marquée indisponible. Wink

donc en rupture, certains l'ont acheté chez eux.

Val28 a écrit:
Heav3n a écrit:
J'ai craqué chef...

J'ai vu la DotAIO en stock, je sais pas ce qu'il s'est passé, deux minutes après j'avais ma commande validée  Laughing

Bon bah, je vous ferais un retours demain Very Happy

T'en fais pas, j'ai craqué aussi  :mrgreen:

Elle est apparue en stock chez LPV hier soir, dispo en Rouge, Bleu et Or pour 86€90 (alors que ce matin elle est passée à 99€  Shocked ), j'ai profité du tarif pour prendre quelques résistances Nautilus pour les essayer  Smile .

Je récupère le paquet demain soir  :respect:

il y a déjà quelques retours sur le GF, plus ou moins dithyrambique Wink  

comme celui-la  Laughing  :
Nabazoubizoux a écrit:
Je confirme c’est ouf !!!
Ce pod/mod est une tuerie !!!
Foncez !!!
Nabazoubizoux a écrit:
Ça passe en Gorilla !!!
Full VG POWWWWAAAAAAAAA !!!
Par contre en 16 mg bah ça tabasse ...
Pas mal pour arrêter la tueuse !
Je stoppe ce week-end !!!

et la-bas la dernière polémique est sur le fait que l'on doive la considérer comme un pod ou comme une box ...

perso je la classerais plutôt dans les couillonnades pour geek Embarassed Laughing Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Sam 29 Juin 2019 - 10:36

@charlly :

Le retour de Nabazoubizoux est effectivement dithyrambique et mérite d'être relativisé. S'il est en 16 mg/ml, avec la résistance à 0,3 ohm, oui, c'est normal que ça tabasse. Plus la résistance est basse et plus il faut adapter à la baisse le taux de nicotine. C'est valable sur toutes les boxs mais tu le sais @charlly !

perso je la classerais plutôt dans les couillonnades pour geek

mdr Ben, moi, je suis assez fan des produits Dotmod. J'aime bien le look, les couleurs et j'aime bien les produits de manière générale.
Et je trouve cette DotAIO intéressante.

et la-bas la dernière polémique est sur le fait que l'on doive la considérer comme un pod ou comme une box ...

C'est un tout-en-un, même Dotmod le prétend (AIO = All In One). Après, on peut la considérer comme on veut, cela ne change pas la vape de toutes les façons ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Juliem Sam 29 Juin 2019 - 10:50

Ben je ne sais pas ce qu'elle propose vraiment de plus à part un design, une finition soignée et un prix salé.
C'est un tout en un où il faut acheter les accus à part Wink
bref c'est joli mais quand je vois le tarif en fait je ne m'arrête même pas. Je ne vois pas trop comment ça pourrais être plus une "tuerie" qu'un bon clearo sur la box qui va bien et si on la compare aux autres pods "format carré" je suppose oui qu'elle est peut être bien ou pas ...
Çà me fait penser à l'orion tout le monde trouvait ça génial jusqu'à ce que l'on se rende compte que vraiment les cartouches étaient chers. Là c'est un peu l'inverse c'est un kit avec un clearo proprio de format carré et c'est tout. ca fait peut être bien le job mais je n’essaierais pas
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par taquinaton Sam 29 Juin 2019 - 10:56

Bien sur le papier ok et encore rien de révolutionnaire. Mais alors  le tarif.......... whaouuuuuu .............. anger4
Moi aussi j' appelle ça une couillonnade pour geeks Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par savage Sam 29 Juin 2019 - 10:59

je n' aime pas du tout cette marque Very Happy des produits moyens au prix fort...
je n' aime pas non plus le logo de la marque,les couleurs,le coté "bling bling" de la chose,bref pas mon truc Razz

_________________
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par djici Sam 29 Juin 2019 - 11:30

Si ça fonctionne avec des résistances de nautilus, ça doit vaper grosso modo comme un nautilus, non? Ça fait cher, pour un clearo, je trouve. (Mais avec un design branché ou supposé tel.)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par charlly Sam 29 Juin 2019 - 14:55

Franck a écrit:Ben, moi, je suis assez fan des produits Dotmod. J'aime bien le look, les couleurs et j'aime bien les produits de manière générale.
Et je trouve cette DotAIO intéressante.


les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Smile

perso j'évite dans la mesure du possible de critiquer les produits que je n'ai pas essayé/testé.

par contre je ne pense pas grand bien de la marque, les retours pour des problèmes sont nombreux, voir innombrable, que ce soit pour les modèles meca ou électro, cette marque est surfaite, elle vends ses produits a des prix excessif au vu de la qualité réelle finale.

la seule chose que l'ont peut leur accorder c'est leur garantie soit disant a vie pour les meca ... maintenant une boite de sardine dans laquelle on perce deux trous, un pour le fire et l'autre pour le 510 devrait peu ou prou faire aussi bien Wink

d'ailleurs dotmod n'est pas la seule marque surfaite (malheureusement) .... j'ai une amighty de chez Asmodus, bon produit c'est incontestable, mais alors que la box n'a jamais vu l'extérieur, j'ai la peinture qui fout le camp a plusieurs endroits, pour une box relativement cher, d'une marque qui se veut haut de gamme, je trouve cela très décevant, pour ne pas dire inadmissible ...

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par papillon Sam 29 Juin 2019 - 15:22

Personnellement, c’est la rouge que je préfère... Laughing

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme 3b24f210


yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Juliem Sam 29 Juin 2019 - 15:30

papillon a écrit:Personnellement, c’est la rouge que je préfère... Laughing

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme 3b24f210


yeah
Laughing Laughing Laughing
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Sam 29 Juin 2019 - 18:21

@juliem :

Çà me fait penser à l'orion tout le monde trouvait ça génial jusqu'à ce que l'on se rende compte que vraiment les cartouches étaient chers

Sans être génial, l'Orion est, je trouve en tout cas, un très bon système à pods. Il est bien réalisé, bien fini avec des matériaux sympas, le fait d'avoir une carte DNA donne une excellente vape mais même les produits basiques sont de mieux en mieux. Le système offre une certaine polyvalence et permet d'adapter la puissance. L'autonomie est correcte pour un truc à pod. Le tout dans un kit franchement petit et léger.
Alors après, avant d'acheter, il faut effectivement regarder le prix des cartouches, c'est clair ! Very Happy

Pour vos autres commentaires, manifestement, ce n'est pas sur le forum que DotMod va écouler beaucoup d'exemplaires ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Floréal Sam 29 Juin 2019 - 19:18

charlly a écrit:
d'ailleurs dotmod n'est pas la seule marque surfaite

J’ai exactement le même ressenti que toi concernant dotmod.
J’en ai déjà eu entre les mains c’est mignon mais vraiment très cher.
En plus à ma connaissance ils ne prennent jamais de risques avec leurs modèles.
Toujours des concepts biens connus.
En l’occurrence j’ai du mal à comparer ce modèle à une billet temps qu’il n’y a pas de RBA.

Concernant asmodus comme toi, je suis déçu par la finition de ma colossal. Ils n’assument même pas de faire fabriquer en Chine (aucune mention sur l’emballage ou la notice
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par charlly Dim 30 Juin 2019 - 11:15

Franck a écrit: le fait d'avoir une carte DNA .....................

je ne vais pas critiquer le Dna, j'en ai (beaucoup) utilisé en 2015/2016 avec les vaporshark et un peu ces deux dernières années, entre autre avec la paranormal de lostvape, comme j'ai utilisé aussi dans les même années des mod équipé des chipset de chez yihi ...

pour autant et pour avoir testé pas mal de truc plus ou moins performant, je suis de moins en moins convaincu de la supériorité de ces produits haut de gamme par rapport a de plus en plus de bon produits, parfois 3 a 5 fois moins onéreux, que nous sortent aujourd'hui les plus performants et innovants des fabricants chinois.

la seule différence notable reste dans l'analyse et les possibilité d'affiner ces réglages, mais quel est le % de vapoteurs a passer des heures a analyser ces courbes de vape ou a essayer d'affiner au poil de cul près ces même courbes Wink

et je m'interroge d'autant plus sur la supposé supériorité d'un chipset Dna très light par rapport au chipset d'un pasito qui offre peu ou prou les mêmes possibilité pour un prix trois fois plus léger ....

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par savage Dim 30 Juin 2019 - 12:08

charlly a écrit:
Franck a écrit: le fait d'avoir une carte DNA .....................

je ne vais pas critiquer le Dna, j'en ai (beaucoup) utilisé en 2015/2016 avec les vaporshark et un peu ces deux dernières années, entre autre avec la paranormal de lostvape, comme j'ai utilisé aussi dans les même années des mod équipé des chipset de chez yihi ...

pour autant et pour avoir testé pas mal de truc plus ou moins performant, je suis de moins en moins convaincu de la supériorité de ces produits haut de gamme par rapport a de plus en plus de bon produits, parfois 3 a 5 fois moins onéreux, que nous sortent aujourd'hui les plus performants et innovants des fabricants chinois.

la seule différence notable reste dans l'analyse et les possibilité d'affiner ces réglages, mais quel est le % de vapoteurs a passer des heures a analyser ces courbes de vape ou a essayer d'affiner au poil de cul près ces même courbes Wink

et je m'interroge d'autant plus sur la supposé supériorité d'un chipset Dna très light par rapport au chipset d'un pasito qui offre peu ou prou les mêmes possibilité pour un prix trois fois plus léger ....

:+1: pour avoir jouer avec escribe pendant un moment et pour avoir aussi eu des chipset yihi ,les box actuelles chinoises font le job aussi bien pour ma vape entre 9 et 16 watts sur cléaromiseurs ,avis très personnel bien sur...

_________________
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Mer 27 Nov 2019 - 19:57

Bon, je me suis procuré cette DotAio. Oui, j'ai mis le temps mais, que voulez-vous, au prix qu'elle coûte, je ne me suis pas précipité non plus même si j'aime bien les produits DotMod qui me donnent satisfaction en règle générale.

On retrouve la qualité de fabrication Dotmod. Inutile d’en rajouter, c’est comme d’habitude. La DotAio peut être utilisée avec deux résistances principales signées DotMod : 1 à 0,3 ohm pour la vape directe, 1 à 1,6 ohm pour la vape indirecte et serrée. C’est un tout-en-un polyvalent, chacun pourra trouver son style de vape. La DotAio propose la possibilité d’utiliser aussi les résistances Nautilus BVC avec un adaptateur fourni ce qui augmente le choix de vape.

Points positifs :
- petite box (8,6 cm de haut avec le drip-tip, 7,7 cm sans, 4,3 cm de large, 2,2 cm de profondeur) ;
- belle capacité du réservoir (2,7 ml) ;
- avec un accu correct, possibilité d’avoir une excellente autonomie de batterie (jusqu’à environ 3000 mAh avec de bons accus) ;
- réglage de l’arrivée d’air ;
- possibilité de faire varier la puissance via 4 puissances préréglées (very soft, soft, medium, strong) en appuyant sur un seul bouton ;
- possibilité de choisir entre la vape directe et la vape indirecte serrée ;
- possibilité d’utiliser en plus les résistances Nautilus BVC ;
- protection contre les dry-hits qui met l’appareil en pause lorsqu’il n’y a plus de liquides et que l’on tente de tirer une taffe quand même ;
- connexion usb type C permettant une charge rapide ;
- bonne vape que ce soit en direct avec la résistance à 0,3 ohm ou en indirect avec la résistance à 1,6 ohm ;
- utilisation de l’ensemble simple malgré de nombreuses possibilités.

Points négatifs :
- mode d’emploi présent mais uniquement en anglais (rappel : en France, il est obligatoire de proposer un mode d’emploi en français) ;
- remplissage du réservoir simple dans les faits mais pénible en pratique (oblige de le remplir sur une surface plane si on souhaite remplir au maximum et à faire attention pour ne pas en mettre à côté) ;
- fuites ou gouttes possibles de liquide de temps à autre sous le panneau du réservoir et dans le compartiment dédié au réservoir. Fuites légères, probablement si on remplit un peu trop le réservoir mais désagréables lorsqu’on doit manipuler le réservoir et qui peuvent venir sur les panneaux extérieurs dès qu’on manipule les panneaux. Il faut donc prévoir un mouchoir ou du sopalin, habitude déjà prise par le vapoteur un peu aguerri mais pénible au possible ;
- drip-tip large pour l’utilisation de la résistance à 0,3 ohm plutôt bruyant. D’autres utilisateurs ont fait le même constat. Cela peut perturber voire agacer certains.

Conclusion :
Je suis gêné aux entournures. La DotAIO est une jolie box (enfin, je trouve), qualitative dans l’ensemble, plutôt petite et discrète transportable mais offrant une très belle autonomie que ce soit avec l’accu ou le réservoir ainsi que de nombreuses possibilités tout en restant simple. En vape indirecte, on peut tenir la journée sans problème avec un bon accu. La vape est très correcte, très bonne, même si je trouve que d’autres produits proposent un peu mieux aujourd’hui.
Par contre, je trouve qu’elle a deux petits défauts qui, certes, ne rendent pas l’ensemble inutilisable, loin s’en faut, mais peuvent agacer et que je trouve inadmissibles en 2019 pour un produit aussi cher : le bruit à l’aspiration du drip-tip large et les quelques fuites/ gouttes de liquide ou condensation qui quelquefois se mettent sous le panneau du réservoir.

Allez, ce sera un petit 13/20. A voir avec le temps, je ne l'ai que depuis une semaine.

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié Grande étoile vide


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par charlly Mer 27 Nov 2019 - 20:51

c'est pas un mauvais plan de l'acheter quand la mode est passée Wink

perso j'ai reçu aujourd'hui une Zeta, copie (chinoise) plus ou moins fidèle de la Dot ... esthétiquement, extérieurement, elle se ressemble beaucoup, par contre la zeta a un Vrai chipset très complet, digne d'une box classique, en premier test avec une résistance 1.0ohms je dirais que ça marche bien, même très bien, par contre elle pèse deux fois le poids d'un pod classique .... elle affiche 200gr sur la balance en utilisation (accu et liquide inclus)
par curiosité, quand est-il pour la DotAio sur ce dernier point ?

petites photos (commerciale) de la Zeta :
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme 9710429-2
La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme 9710429-8
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Mer 27 Nov 2019 - 21:23

@charlly :

Ben oui ce n'est pas si mal d'acheter après tout le monde. On peut quelquefois avoir de bons prix. Bon là c'était 10%, cela aurait pu être mieux.

La DotAio est donnée à 112 g par vapingpost sans accu ni le liquide. Donc on doit être à un poids dans les 150 g, je pense. Donc, elle doit être un peu plus légère que la tienne

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Yugs Jeu 28 Nov 2019 - 1:28

@Franck
Et bien perso j’en ai 2, 1 depuis le lancement et 1 autre plus récemment. Et je ne vape plus qu’avec ça ! Je la trouve au top, à tel point qu’elle m’a fait mettre au placard tout le reste de mon matos.
Alors oui elle a des défauts, dont tu as très bien parlé, notamment le bruit qu’elle fait en vapant. Mais hormis cela je la trouve fabuleuse. J’ai chopé à la sortie le plateau RBA qui est pas mal du tout et permet de faire soi-même ses résistances. Franchement ça marche au poil !
Quant aux fuites, si tu en as encore il suffit d’ajouter un petit joint qui est fourni dans le sachet de spares, une fois en place tu seras certain de ne plus avoir aucune fuite.
C’est une box élégante, très bien pensée et dont le chipset permet pas mal de types de vape différente. Même avec de l’alien par exemple, c’est d’ailleurs ce que j’utilise. Ou encore de l’innowire, assez bien adapté pour des montages sur un plateau étroit !

Tu me diras ce que tu en penses sur le long terme ! 😉
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Franck Jeu 28 Nov 2019 - 9:33

@Yugs :

Oui je dirai ce que j'en pense dans quelques jours. A 90€, je ne vais pas non plus la ranger comme ça dans un placard. Very Happy
Je n'ai pas dit qu'elle était nulle, hein. Mais lorsque tu mets autant d'argent que tu as un drip-tip qui fait un bruit d'hélico et que, lorsque tu ouvres le panneau, tu vois des gouttes, cela énerve Twisted Evil
Maintenant, j'ai mis assez vite la résistance à 1,6 ohm et donc le drip-tip étroit adapté, plus de souci de bruit. Je remplis un peu moins le réservoir, genre 2,5 ml au lieu de 2,7 et cela coule bien moins, même s'il reste une légère condensation.
Donc, pour l'utilisation que je souhaite en faire, un petit appareil discret, transportable, délivrant une bonne vape et proposant une très bonne autonomie, la DotAio répond présente quand même ! Very Happy
Ok pour le joint, merci pour l'astuce, je vais essayer Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par cnefracasse Jeu 28 Nov 2019 - 11:33

J’ai été très déçu par la sortie de cette box. L’intérêt d’une telle box est d’offrir une bonne autonomie et la taille du réservoir est alors déterminante. C’est ce que j’appréciais dans ma box marvec. Du coup, j’attends une BB.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Yugs Jeu 28 Nov 2019 - 22:16

@Franck

tu verras bien ce que ça donne sur le long terme ! ;-) Mais je pense que tu risques de ne pas la lâcher. Je te conseille aussi d'essayer le plateau RBA si tu as l'occasion. Attention cependant il est très difficile à cotonner pour avoir un bon rendu de saveurs, il faut mettre très très peu de coton. Mais une fois qu'on a compris comment le cotonner, la box prend une toute autre dimension. Pour le coup je ne vape sur presque rien d'autre que ça (de temps en temps un petit tube avec un dripper, le tout en meca).

@cnefracasse
je comprends très bien que cette box ne fasse pas l'unanimité, elle n'est pas exempte de défauts. Mais j'y ai trouvé mon compte perso, après avoir testé quasiment tous les types de vape.
La BB me tente aussi beaucoup, mais le prix est pour moi rédhibitoire, surtout sur les atos reconstructibles prévus pour.
La DotAio est un peu une BB moins onéreuse... Même si probablement moins performante.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par cnefracasse Jeu 28 Nov 2019 - 22:53

@Yugs

Le prix de la BB est à un niveau qui m’a toujours fait reculé. J’ai même failli prendre un clone, c’est dire. Je suis pas du tout fan de dotmod mais l’annonce d’un all in one, dont la BB est toujours la référence, m’avait laissé entrevoir quelques espoirs. Avec un tank BB, je fais ma journée de boulot. Là c’est pas possible. Du coup BB d’okase à vil prix (avec plein de trucs en plus).

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme Empty Re: La DotAIO de Dotmod : le tout-en-un haut de gamme

Message par Lodo Ven 29 Nov 2019 - 9:01

J'ai moi aussi succombé a cette petite aio,en gun metal. Jolie,compacte mais j'ai eu du mal avec elle. La resistance mesh 0.3 m'a fait trois jours avant de lacher et je trouvais les saveurs de mes liquides completement diluées et le pire c'etait zero hit en 3mg; obligé de me prendre un shoot de nico sur un dripper a coté pour compenser. Du coup je me suis pris le rba,pas facile a maitriser, trop de coton et dry hit assuré,pas assez et fuite a gogo.
je commence a le maitriser mais j'en ai fait des montages avant de trouver le "truc". Et un point dont personne ne parle c'est le remplissage du tank!!! quelle tanasse Evil or Very Mad .
Tout comme vous,la BB me fait de l'oeuil mais le prix a mettre pour avoir un equipement complet refoidi un peu le portefeuille.

_________________
hey Invité , j'ai sorti les bieres,je t'attends
Lodo
Lodo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Gassin 83
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum