24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
santé et Vape : psoriasis EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
santé et Vape : psoriasis EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
santé et Vape : psoriasis EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
santé et Vape : psoriasis EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
santé et Vape : psoriasis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
santé et Vape : psoriasis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
santé et Vape : psoriasis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
santé et Vape : psoriasis EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
santé et Vape : psoriasis EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
santé et Vape : psoriasis EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
santé et Vape : psoriasis EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
santé et Vape : psoriasis EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
santé et Vape : psoriasis EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
santé et Vape : psoriasis EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
santé et Vape : psoriasis EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
santé et Vape : psoriasis EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
santé et Vape : psoriasis EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
santé et Vape : psoriasis EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
santé et Vape : psoriasis EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
santé et Vape : psoriasis EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

santé et Vape : psoriasis

+2
Franck
Juliem
6 participants

Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Lun 24 Juin 2019 - 13:43

Bonjour:

Y a bien un gentil modo qui mettra ça au bon endroit car je n'arrive pas à poster dans santé et vape comme je le voudrais.

J'ai une maladie de peau qui s'appelle le psoriasis, les cellules de la peau s'emballe et font des sur-épaisseurs. Ça ressemble de très loin à de l’eczéma. Un terrain génétique + stress ou fatigue, un peu de pollution et vous avez gagnez le gros lot : une jolie flambée de pso.
J'en ai eut pas mal vers 20 ans et puis après beaucoup de difficultés et une période assez longue d'acceptation je n'en ai presque plus.
Juste 2/3 tâches pas grand chose.

Je constate que si je dépasse un certain seuil de nicotine ma peau n'aime pas (manque d'hydratation ? effet de la nicotine sur le pso) et que si j'augmente brusquement la quantité de Nico d'une journée ce n'est pas top non plus.

Par ex deux clearo à 6mg de nicotine quand j'étais à 3mg de nico c'est la flambée assurée mais si je vape plusieurs jours ce taux dans cette quantité ça ne déclenche plus rien.

Aujourd'hui discussion houleuse sur la vape dans le forum pso (faut arrêter de fumer et puis c'est tout la vape on n'a pas de recul)

Je trouve moi que ma peau se porte mieux si je compare clope/vape et que comme c'est la seule méthode de défume qui marche et que mon pso n'est pas envahissant c'est ce qui me convient le mieux.

Si vous aviez des retours sur ce type de problème, de réponses à apporter (par ce que là j'ai une petite copine pso qui tente de se mettre à la vape et qui doute ...)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 13:56

@Juliem :

Transféré dans la bonne section Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Lun 24 Juin 2019 - 14:02

merci
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Chouki Lun 24 Juin 2019 - 14:11

Je ne connais que de nom et aussi pour avoir travailler avec une collègue qui en avait et elle parvenait à le cacher à cause des collègues pas très sympas. Crying or Very sad


Je constate constamment  la désinformation totale des autorités et de la presse au sujet de la vape sur la santé, plutôt que de sensibiliser les gens,  il y a quelques semaines en Belgique les infos ont préférés souligner le fait que  notre centre anti poison avait reçu 219 appels en 2018 d'enfants mineurs sur l’ingestion de liquides pour e-cigarettes et qu'ils n'avaient aucuns antidote pour ça.


La dernière visite chez mon oncologue et cardiologue, quand je leurs ait dit, que j'avais arrêter la clope et que je vapais, leurs réponses à été :

-Ah oui!? et le c'est une excellent nouvelle !  Accompagner d'un large sourire.



Mais, je regrette quand même qu'ils n'y ont jamais fait allusion, j'ai du faire des recherches par moi même et vérifier le vrai du faux.


Avant, que je ne commence la vape j'avais croisé quelqu'un devant l'hôpital qui vapait et c'est par son témoignage que j'ai commencé à me renseigner.  


J'espére que ça s'améliorera pour ton sporiasis Surprised
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par papillon Lun 24 Juin 2019 - 14:29

Salut, Juliem! cheers

Avant de te répondre, j’ai lu ceci:

https://eurekasante.vidal.fr/maladies/peau-cheveux-ongles/psoriasis.html?pb=causes

Et, AMHA, s’il n’y a pas de facteur génétique dans ta famille, et si la vape te permets d’être bien dans ta peau, continue!

La vape peut être un moment de méditation, de relaxation, alors que la tueuse est souvent utilisée de façon plus « névrotique »... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par vapotamix3132 Lun 24 Juin 2019 - 14:52

C'est tout de même étrange que la vape soit à l'origine de tout les maux alors qu'avant et étant fumeurs tout semblait normal , irritations en tout genre , nez bouché ou qui coule ,manque de sommeil ,nervosité et j'en passe.

_________________
santé et Vape : psoriasis Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 15:09

@vapotamis3132 :

Les problèmes que tu décris sont connus. Very Happy Certains sont liés au sevrage tabagique lorsqu'on passe à la vape, d'autres sont liés à un mauvais apport nicotinique par rapport aux doses que l'on prenait lorsqu'on fumait. Il n'y a pas de secret, si on vape beaucoup avant de se coucher, on pourra avoir du mal à dormir.
De plus la vape peut apporter son lot d'effets secondaires pas graves mais pénibles (assèchement de la bouche et de la gorge avec des liquides bien dosés en propylène) ou bien des allergies, notamment à certains composants. Je connais un vapoteur qui s'est découvert une allergie au kiwi alors qu'il vapait un liquide au kiwi. Manger un kiwi de temps à autre, pas de souci, vaper du kiwi toute la journée lui filait de très belles plaques d'eczéma.
@pashmina nous a souvent expliqué ces problèmes d'allergie avec la vape alors qu'elle a tout essayé : sans nicotine, sans arôme, sans propylène et/ou sans glycérine.
Enfin, lorsqu'on a des problèmes de santé, comme ici des psoriasis, il est normal de s'interroger pour savoir si certains composants peuvent aggraver le mal ou, au contraire, l'atténuer ou être neutre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Lun 24 Juin 2019 - 16:58

En fait je n'ai pas vraiment de problème lol
J'ai du pso depuis l'âge de 16 ans comme mon grand père et comme ma fille (facteur génétique)
Il m'arrive de suréagir en faisant du pso : deuil, maladie, accident ou bien réaction a une colle, un vernis, un parfum, une crème, un savon ...
J'ai appris à vivre avec depuis le temps, à l'apprivoiser et à faire attention à moi.
La vape n'a pas une incidence significative sur mon pso si je vape par ce que je suis stressée j'aurais du pso, si je me détends à un concert en vapant je n'en aurais pas lol

Bon j'ai remarqué que ma peau n'aimait pas les variations brusques de Nicotine d'un jour sur l'autre. je fais avec parfois je me freine ou bien j'assume et le lendemain j'hydrate avec ma crème et basta.

Sauf que du coup je suis aussi dans une communauté pso ... et là quelqu'un demande innocemment si la vape joue un rôle sur le pso. Je témoigne mi figue mi raisin le mieux c'est encore de s'écouter et d'écouter son corps si je fais la balance clope/vape : la vape gagne point.
Mais bon vu l'avalanche de la vape c'est dangereux qu'elle a reçu immédiatement sur le pif pas sûre qu'elle tente le coup.

Donc je me demandais si d'autres personnes avec du pso ou de l'eczéma avait le même type de ressenti que moi.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Franck Lun 24 Juin 2019 - 17:42

@juliem :

Pas de souci. Ta demande est légitime. Wink
Si je comprends bien @vapotamix3132 (mais il rectifiera si je me trompe), il a tendance à penser que les effets que peuvent avoir la vape sont sans commune mesure avec ceux du tabac et donc il faut éviter de trop se prendre la tête et noircir le tableau. Son point de vue se défend mais ta demande aussi donc pas de problème.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par vapotamix3132 Mar 25 Juin 2019 - 13:29

Ce n'est pas forcément les vapoteurs qui se découvrent certaines allergies liées à la vape mais toutes ces études à la gomme dont on a souvent parlé ici y sont pour quelque chose . Par exemple pour moi qui suis couche tard je vape donc très tard également . Si cela devait altérer mon sommeil je m'en serais vite rendu compte. Et alors que se passait il lorsque je fumais ? Je dormais bien ? Pas bien ? Honnêtement je ne m'en souviens plus et si c'était le cas pourrais je penser que c'est réellement la faute à la vape ?

_________________
santé et Vape : psoriasis Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par sanatorium Mar 25 Juin 2019 - 13:43

J'ai souffert pendant longtemps de psoriasis, bien que celui-ci s'est attenué, je n'ai a aucuns moments constaté une recrudescence de celui-ci qui serait du a la vape, la plupart des medecins sont d'accord sur le fait que le psoriasis apparait lors de stress a repetition, donc la vape n'est certainement pas en cause. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Mar 25 Juin 2019 - 13:50

Est ce que ta consommation est régulière ou bien elle fluctue beaucoup.
Moi mon pso ressemble par certain côté à une allergie si je mets certains parfums, si je peint avec certaine peinture ça déclenche. J'ai eut une poussée en gouttes quand mon patron a changé la moquette en nous faisant travaillé pendant les travaux (colle)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par papillon Mar 25 Juin 2019 - 13:51

Bien de vos avis, vapotamix3132 et sanatorium! cheers

On confond souvent les causes et les conséquences: un fumeur qui a des insomnies, il fume, comme un vapoteur, quoi.

Un tricoteur ferait du tricot.

Or, le tricotage n’est pas connu pour ses vertus insomniantes... Laughing

Ne pas confondre nicotine et caféine! carton rouge
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Mar 25 Juin 2019 - 13:56

Ok je vape 3 heures à 20 mg de nicotine un jour où je suis cool et je te poste une photo de mon pso sous les yeux le lendemain.
Pourquoi la nicotine à haute de dose n'aurait pas un effet sur ma peau ? ça ne remets en rien la valeur de la vape en générale. Juste que je suis personnellement sensible à cela.
Après le témoignage de Sanatorium est très intéressant par ce que si je suis un cas isolé ben tant mieux c'est juste à moi de faire attention à ma façon de vaper (comme je fais attention de porter du coton, d'utiliser des lessives à base de savon de Marseille etc etc)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Mar 25 Juin 2019 - 14:04

Et tout c'est assez marrant par ce que j'ai défendu la vape sur un forum de pso et pendant 2 jours j'ai argumenté face à une personne qui m'envoyait toutes les "études américaines" qu'elle a pu trouver. Finalement c'est la méthode Taquinaton qui a marché (merci à lui et son côté bourrin)
J'ai dit en gros qu'elle avait un rôle important sur le forum, que les gens qui la lisait lui faisait confiance et l'appréciait et que pour moi le tabac tue et que dénigré la vape c'était peut être empêcher certains fumeurs de sauver leur peau et serait elle là quand ils seront en phase terminale de leur cancer.
Ça a clos le débat "mais je n'ai jamais dénigré la vape voyons"
j'aime bien le côté bourrin finalement car quand on passe des heures à analyser à tout va on avance pas
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par papillon Mar 25 Juin 2019 - 14:23

As-tu le gène  HLA-Cw*06 , Juliem?

https://francepsoriasis.org/la-maladie/comprendre/psoriasis/le-psoriasis-en-gouttes/


Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Mar 25 Juin 2019 - 14:25

Aucune idée j'ai été dépistée par un prélèvement de peau il y a 40 ans
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par Juliem Mar 25 Juin 2019 - 14:27

je suis plutôt ce cas là " Le psoriasis en gouttes peut aussi survenir chez un patient qui a déjà un psoriasis en plaques."
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par vapotamix3132 Mar 25 Juin 2019 - 14:52

Pour ma part et je l'ai déjà dis , je ne me fais aucun soucis par rapport aux études diverses qui ne servent à rien à part peu être écarter les vapoteurs de ce choix . La seule chose dont je me suis rendu compte c'est qu'effectivement le PG a tendance à rendre la gorge un peu sèche mais pour le reste savoir si la vape rend sourd ou que la vapeur fasse tomber les poils du chat je m'en fiche au plus haut point . Après tout c'est moi qui vape depuis bientôt six ans et j'ai encore tout mes cheveux , j'entend bien et encore toutes mes dents .

_________________
santé et Vape : psoriasis Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

santé et Vape : psoriasis Empty Re: santé et Vape : psoriasis

Message par sanatorium Mar 25 Juin 2019 - 19:10

Il est vrai que le psoriasis n'est pas anodin surtout quand on est une femme, par contre je suis allergique a certaine odeurs de parfum, aux acariens, a la poussiere, au pollen et a la penicilline, mais le pso en plaque que j'ai trimballé, est apparu il y a de cela une vingtaine d'année, subitement et a cette epoque je fumais, donc rien a voir avec le fait de vaper.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum