Derniers sujets
»  Joyeux Anniversaire Franck
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:57 par Vieux Pat

» [ARTICLE 16/08/19]vapingpost.fr : le Royaume-Uni prépare déjà Stoptober, son « mois sans tabac » d’octobre
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 21:50 par Franck

» Sondage: Quelle est votre vape, clearo ou reconstructible ?
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 21:39 par Floréal

» Eleaf iStick TC 40 W
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 21:05 par papillon

» Ces petites vidéo qui vous ont marquées
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 17:33 par taquinaton

» Changer accu d'une lampe LED
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyHier à 0:20 par Tonher

» Maturation/steep
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:08 par martin32

» La vape pour les nuls - chapitre 2 : la vape est-elle vraiment dangereuse ?
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:21 par Franck

» le VG à 100°c, encore
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:51 par sanatorium

» OMS 3 produits toxiques
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 12:36 par charlly

» Les industries de tabac rachètent les marques d'ecigs
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 3:40 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:45 par Chouki

» Kaees Aladdin MTL RTA
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:28 par Chouki

» Vapanniversaire
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:15 par papillon

» Désolée .......
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:30 par charlly

» Taifun GTR
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:37 par taquinaton

» Eleaf iJust Mini Tank Clearomizer
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:19 par montag

» Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 19:44 par Chouki

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:59 par taquinaton

» mes liquides préférés
Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:09 par Vieux Pat

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recherche un bon concentré poire quelque chose

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par VapeAdomicile le Lun 22 Juil 2019 - 10:45

Merci Vincent de ton intervention et de montrer ainsi que VDLV est à l'écoute des vapoteurs, même s'ils ne sont pas forcement clients plussoie +3

Pour ce qui est de la bourde, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre ...

J'en profite pour te transmettre mes amitiés, ainsi qu'à Charly Wink

VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Empty Re: Recherche un bon concentré poire quelque chose

Message par savage le Lun 22 Juil 2019 - 11:36

je n' ai rien contre VDLV ,je ne suis pas fan de ses liquides que je trouve trop légers en gout (avis très personnel et qui n' engage que moi) ,par contre le prix me dérange comme beaucoup d' autres marques.
je trouve bien l' initiative de boutique comme unicorn qui propose des liquides à des prix défiants toute concurrence...
savage
savage

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

-pal artery 2 pod. 18/20.
-justfog Q16. 17/20. +1 en stock.

cléaromiseurs:
-zénith 22. 19/20. +1 en stock.
-zénith24. 18/20.
-nautilus 1 . 18/20.
-nautilus 2 S. 12/20.
-i sub. 16/20.
-GS air M 12/20.

RTA:
-kayfun prime. j'utilise plus.
-vapor giant V5M. j' utlise plus.
-zeus j'utilise plus.
-gear 17/20.

dripper:
-wasp nano. 15/20.
-drifter. 18/20.
-flave 22 SXK. 18/20.
-the troll V1. 18/20.

box éelectro:
-ipv D3 S 80 watt. 17/20.
-pico 75 watt. 16/20.
-pico X. 17/20.
-aegis 100 watt. 19/20.
-aegis mini. 18/20.
-la petite box et le blouson vaponaute. 18/20.
-evic mini 75 watt. 17/20.
-thérion DNA. j'utilise plus. en stock.

mod tube:
-provari P3. j' utilise plus. collection.
-helix. 17/20.

mod mécanique:
-s rabbit squonk.
-nina x 2 collection.
-ricobox x 2 collection.
-locobox olivier. collection.
-K100.collection.
16/20.

Message par Franck le Lun 22 Juil 2019 - 19:55

@savage :

à chacun ses goûts, ses envies et ses priorités.
Oui, je suis d'accord avec toi, il est bien que des initiatives comme celles d'unicorn vape existe.Very Happy Néanmoins, il n'y a aucune info sur la façon dont les liquides Unicorn Vape sont fabriqués. Sont-ils faits dans un labo dans des conditions d'hygiène scrupuleuses ? Aucune info là-dessus. Comment sont fabriqués les liquides ? Y a-t-il des substances problématiques comme le diacétyle ? Y a-t-il du sucre ajouté ? Des colorants ? Des adjuvants ? Aucune info non plus.
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur la vape et ont envie d'avoir des produits plutôt sûrs, à ce stade, les liquides Unicorn Vape, comme 90% des liquides proposés actuellement à la vente n'apportent aucune garantie, aucune sécurité, aucune information.
Très honnêtement, en 2009/2010, on avait plus d'infos sur la composition des liquides chinois DEKANG ! Si, si, on arrivait à trouver la composition et même des études sur la vapeur.
Pour moi, cela pose un problème d'autant qu'on voit débarquer des liquides de plus en plus complexes, de plus en plus chargés en arômes et de plus en plus sucrés (au moins au goût).

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par Loki le Lun 22 Juil 2019 - 22:00

Je pense qu'il serait bon d'appeler un chat un chat. Le sucralose n'est pas un sucre, c'est un édulcorant. On voit déjà dans l'agro-alimentaire pas mal d'aliments ou de boissons avec édulcorant se revendiquer sans sucre.
Un liquide bourré de sucralose pourrait très bien se revendiquer sans sucre ajouté, je ne pense pas qu'il risquerait quoique ce soit.

Sinon je plussoie Franck, je vois mal comment on pourrait savoir si un liquide ou un arôme a ajouté du sucralose. Je vois bien des indications garanti sans sucre, sans diacétyle, sans colorant, ... mais je n'ai jamais vu d'indication sur le sucralose :/
C'est d'autant plus problématique qu'on trouve très souvent du sucralose en vente dans les boutiques de DIY sous la dénomination "sweetener", c'est un additif très répandu dans le DIY.
Loki
Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)

Message par charlly le Lun 22 Juil 2019 - 22:02

comme savage je ne suis pas un grand fan de Vdlv, les produits sont souvent comme le discours beaucoup trop subtil pour moi.

mais par un grand hasard et pour compléter une commande chez vapotestyle j'ai pris il y a quelques semaines un concentré de chez Vdlv, le Sun Time pour ne pas le nommer, alors que cela fait plusieurs années que je n'ai pas testé de produit de cette marque.

la discussion m'a donné envie de regarder la composition du produit, donc après avoir commandé un microscope grossissant un bon million de fois (j'exagère? ... peut être...) j'ai réussi a voir que ce produit contiendrait 3 composés éventuellement allergène (du limonène, de l'eucalyptol et ... me demander pas le nom du troisième, même avec un grossissement d'un millions de fois je n'arrive pas a le déchiffrer) et de l'alcool 22,6% Vol ...

ni une, ni deux je me rends chez Vdlv pour consulter la fiche du produit, j'y retrouve effectivement l'information au sujet de l'alcool, même si elle n'est pas particulièrement mis en avant, mais elle y est ...... par contre aucune mention de ces fameux composés pouvant potentiellement provoqué une allergie.  Rolling Eyes

c'est bien que ce soit mentionné sur le flacon, ce serait mieux si c'était plus facile a déchiffrer, mais ce serait encore mieux si cette information on l'avait clairement et lisiblement avant d'acheter le produit !!

comme quoi ... même les meilleurs .. ont encore des (gros) progrès a faire.
charlly
charlly
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1057
Matériels :
Spoiler:

▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
& quelques box et tubes
===============
Aegis mini Geekvape ❤️
Aegis Solo Geekvape ❤️
Amighty Asmodus
Cube Obs
Cube OBS Mini
Espion Silk Joyetech❤️
iStick Nowos
iStick Rim
Katana Ijoy
Revenger Mini
Wismec Sinuous V80 ❤️
Wye 85w Teslacigs ❤️ ❤️

Rincoe Mechman (Tube)
Tesla Punk 86W (tube)
Ultex T80 Joyetech (tube)

SMOK Trinity Alpha Pod

asMODus Spruzza 80W Squonk
VandyVape Pulse 80-BF❤️
VandyVape Pulse 90-BF❤️

en clearo
=======
Aspire Tigon
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin ❤️
Nautilus-1 Aspire
Nautilus 2S Aspire
Vapefly Nicolas ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️ ❤️
Zlide Innokin

en Ato
=====
Ring Lord Mesh Hugsvape
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA ❤️ ❤️
Vandy Vape Kylin M RTA ❤️

bientôt
=====
pas grand chose pour l'instant :
DamnVape DOOM Mesh RTA
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
Wismec KESTREL RDTA
▼▼▼▼

Message par papillon le Lun 22 Juil 2019 - 22:09

Je me pose ici une question:

« Quand on achète une poire, si elle n’est pas sucrée, on n’a aucun plaisir à la manger.
L’arôme qu’on recherche est donc bien dans le domaine du sucré. Dans ces conditions, comment peut-on faire un arôme poire sans goût sucré??? »

Vincent, si tu me lis, n’hésite pas, je suis preneur... cheers
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le Matos Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 1330649708 :

- Eleaf iStick Pico 75W « wood grain »:

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

- Mod hybride PHANTOHM M Rosewood

- E-pipe Gandalf 18500 Rosewood:

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Mono Propylène Glycol Végétal

Arôme pomme

Arôme pêche

Message par copiercoller le Lun 22 Juil 2019 - 23:24

Laboratoire d'e-liquide moderne.

Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Z
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par taquinaton le Mar 23 Juil 2019 - 10:23

@copiercoller a écrit:Laboratoire d'e-liquide moderne.

Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Z
T' as infiltré VDLV ?

exit4
taquinaton
taquinaton

Masculin Nombre de messages : 4953

Message par Franck le Mar 23 Juil 2019 - 11:17

@taquinaton :

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.
Car, contrairement à beaucoup d'autres marques, VDLV est un des rares fabricants que je connaisse (avec alfaliquid) à montrer de temps à autre ses labos. J'en veux pour preuve ce reportage de 2014 :

Et encore, il me semble avoir zieuté un reportage plus récent et les locaux semblaient encore mieux équipés mais je ne le retrouve plus et je n'ai pas actuellement le débit nécessaire pour le trouver.

Donc, contrairement à 99% des autres fabricants, on sait à grands traits ce qui se passe dans les labos VDLV., même si bien sûr, ils peuvent toujours retirer bonnets et gants lorsqu'il n'y a plus de caméra.
Pour moi, en tant qu'utilisateur qui va mettre la vapeur profondément dans les poumons, même si cela ne fait pas tout (il reste la qualité de la composition du liquide puis la qualité de la vapeur), c'est déjà un bon point.  

Il y a quelques années un excellent reportage canadien avait analysé des liquides de là-bas. Si les journalistes avaient trouvé que les liquides présentaient énormément moins de substances dangereuses ou problématiques que le tabac, ils avaient quand même trouvé des trucs vraiment moyens, comme des solvants. Oui, des solvants venant soit de vernis à ongle, soit de traces de peinture, ce qui laissait à penser que les liquides étaient manipulés sans gants, sans bonnets, sans protection dans des endroits à l'hygiène douteuse (garage, grenier, etc.).
OK, ces solvants étaient à l'état de traces et ne devaient pas représenter un grand danger mais, lorsque l'on songe que si les liquides étaient manipulés avec des gants dans des endroits au moins propres et nettoyés, le liquide aurait été beaucoup plus sain, cela laisse songeur et cela a même tendance à m'énerver en tant que client/utilisateur.
C'est bien la preuve que certains fabricants ne savent pas ce qu'ils font, qu'ils n'ont aucune idée des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité pour un produit que l'on va inhaler profondément et qu'ils sont là avant tout pour l'argent. Et, perso, je n'ai pas envie de vaper des liquides présentant des solvants. Franchement, si c'est pour vaper de la m..., autant rester sur le tabac ! Surtout, pour ce cas précis, c'est facile à éviter et le fabricant n'a pas à investir des millions.

J'ai donc pour ma part en tant qu'utilisateur, bien plus confiance lorsque je sais que j'ai affaire à un vrai labo (même si une pièce saine, nettoyée régulièrement à l'alcool avant utilisation peut suffire je pense), des liquides certifiés (même si je l'ai dit plus haut, ces normes AFNOR sont perfectibles et devraient être mises gratuitement à la disposition du public) et un fabricant qui dispose de son propre labo qu'en un liquide malaisien dont on ne sait rien et sur lequel je suis prêt à parier que 1 sur 2 est fabriqué dans les mêmes conditions que les liquides canadiens cités plus haut.

Maintenant, je maintiens mon idée : il faudrait un site qui analyse les liquides de manière indépendante et mette les résultats à la disposition du public avec une présentation claire, de la même manière que le guide de quechoisir que je trouve excellent pour ma part ! Very Happy
On aurait clairement plus d'informations. Iraient voir celles et ceux qui veulent.
Non, parce que lorsque je vois un liquide bleu, rouge, vert, violet, c'est certes très joli mais que je lis sur l'étiquette "PG, VG, nicotine, arômes", je me dis que le fabricant se fout de ma gueule car il y très probablement au moins un colorant. Et je reviens pas sur cette histoire de sucres ajoutés ni toutes les histoires sur la présence possible de diacétyle, potentiellement problématique, dans 3 liquides sur 4.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par VapeAdomicile le Mar 23 Juil 2019 - 12:04

@Franck a écrit:@taquinaton :

Et encore, il me semble avoir zieuté un reportage plus récent et les locaux semblaient encore mieux équipés mais je ne le retrouve plus et je n'ai pas actuellement le débit nécessaire pour le trouver.

Donc, contrairement à 99% des autres fabricants, on sait à grands traits ce qui se passe dans les labos VDLV., même si bien sûr, ils peuvent toujours retirer bonnets et gants lorsqu'il n'y a plus de caméra.
Pour moi, en tant qu'utilisateur qui va mettre la vapeur profondément dans les poumons, même si cela ne fait pas tout (il reste la qualité de la composition du liquide puis la qualité de la vapeur), c'est déjà un bon point.  

@Franck :
Je plussoie d'autant plus que j'ai eu le privilège de faire une visite imprévue et je peux vous garantir qu'on se croirait dans un labo pharma avec des procédures de travail très strictes qui ne laissent aucune part à l'à peu près.

De plus, VDLV va très prochainement emménager dans de nouveaux locaux tous neufs pour optimiser sa production et son R&D.
VapeAdomicile
VapeAdomicile

Masculin Nombre de messages : 2364
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par papillon le Mar 23 Juil 2019 - 15:57

De mon côté, vu mon achat chez VDLV, je mets cinq étoiles. Cool

Outre ce que j’ai déjà dit, les arômes reçu sont de très bonne qualité, et me font très plaisir! bounce

En outre, je sais que ces produits ont la norme AFNOR, ce qui est important. Twisted Evil

Bien sûr, j’irai aussi voir du côté de Corsicavap et ses produits à base de Propylène Végétal, pour comparer avec le Végétol... Wink

Si le matos peut venir de n’importe où sur la planète, pourvu qu’il me plaise, pour les e-liquides, il nous faut être exigeants... Basketball

Et donc faire confiance à ceux qui la méritent.

À noter qu’au cours de discussions, mon interlocuteur a pu me dire une phrase genre « c’est vachement bon! » et moi d’opiner « oui, absolument », alors que c’est dégueu. Sifflote

Bonne vape à tou.te.s! yeah
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le Matos Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 1330649708 :

- Eleaf iStick Pico 75W « wood grain »:

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

- Mod hybride PHANTOHM M Rosewood

- E-pipe Gandalf 18500 Rosewood:

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Mono Propylène Glycol Végétal

Arôme pomme

Arôme pêche

Message par taquinaton le Mar 23 Juil 2019 - 18:09

Very Happy Je ne crois pas que @copiercoller ait infiltré VDLV puisqu'on sait que leurs labos ne ressemblent pas à cela.

T' es sur ? lol!
taquinaton
taquinaton

Message par copiercoller le Mar 23 Juil 2019 - 21:02

@taquinaton a écrit:

T' es sur ?  lol!

Mais si ! et l’enquête continue...
[/img]Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 Clouzo10" />
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par cmiko44 le Sam 27 Juil 2019 - 16:58

As tu essayé celui ci ??

Recherche un bon concentré poire quelque chose - Page 3 19072705025824270016332155
https://www.vapodistri.com/fr/concentre-skoll-vaping-10ml-baldr.html
cmiko44
cmiko44
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 218

Message par taquinaton le Sam 27 Juil 2019 - 19:35

@cmiko44 a écrit:As tu essayé celui ci ??
Oui j' en ai fait un retour en page deux de ce sujet Wink
taquinaton
taquinaton

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3