24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Sanary sur mer la ville à boycotter   EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sanary sur mer la ville à boycotter

+7
Bret13
ludovic.g
Franck
copiercoller
Vieux Pat
ludwig76
taquinaton
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par taquinaton Sam 11 Mai 2019 - 10:35

Vu ce matin dans le Vaping Post  Evil or Very Mad

https://fr.vapingpost.com/sanary-sur-mer-cet-ete-les-plages-sont-sans-tabac-et-sans-vape/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

Ce maire préfère que les gens meurent de leur tabagisme, il ne vaut pas mieux que les plus grands dictateurs!
Ne peut on pas faire une action contre cette dictature ?


Dernière édition par taquinaton le Sam 11 Mai 2019 - 16:57, édité 1 fois

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par ludwig76 Sam 11 Mai 2019 - 13:11

Pufffff !

ludwig76
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Presque à Beauvais
Matériels : Joyetech EVIC VTC mini 75W
Heatvape Invider Mini
KangerTech Dripbox Starter Kit

Melo III Mini
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Vieux Pat Sam 11 Mai 2019 - 13:47

Taqui a écrit:Ne peut on pas faire une action contre cette dictature ?
Juste ne pas aller dans ce bled, et le faire savoir au maire par courrier ou email.
Pour le reste, les non-fumeurs/non-vapoteurs s'en foutent. Ne compte pas sur leur solidarité.

https://www.sanarysurmer.com/contact.html
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par copiercoller Sam 11 Mai 2019 - 14:21

Ferdinand BERNHARD Maire de Sanary-sur-Mer.  carton rouge

Il n'aime pas le tabac ni la vape mais beaucoup l'argent un peu sale:

"Le maire DVD de Sanary-sur-Mer, Ferdinand Bernhard, devra répondre de favoritisme, prise illégale d'intérêts et de détournements de biens publics. Ferdinand Bernhard, 66 ans, est le maire DVD de Sanary-sur-Mer dans le département du Var depuis 1989. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel courant 2019."
Le Balkany du sud ?
J'ai rien dit hein ! Cool C'est France 3, le Figarooo etc...

put'un j'suis un retardé, j'ai son âge et j'ai encore rien volé, ah si un carambar, ça compte ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Sanary sur mer la ville à boycotter   Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Sam 11 Mai 2019 - 16:50

@copiercoller :


put'un j'suis un retardé, j'ai son âge et j'ai encore rien volé, ah si un carambar, ça compte ?

Disons que c'est un vol quand même mais je te déconseille quand même de te jeter corps et âme dans la politique. J'ai peur que tes collègues te trouvent un peu trop sage ! Razz
En tout cas, face aux accusations qui pèsent sur M. Bernhard, ton vol de carambar, qui ne doit pas dater d'hier, c'est quand même du pipi de chat.

@taquinaton :

Ne peut on pas faire une action contre cette dictature ?

Ma foi, tu as l'air bien énervé. Very Happy
Seul un juriste pourrait te dire précisément ce qu'il est possible de faire.
Les habitants de la commune peuvent toujours s'adresser au maire, mais aussi à l'opposition et lui demander ce qu'elle fout.
Sinon, à ma connaissance, le seul recours est un recours auprès du tribunal administratif. Mais c'est long et il faut prendre un avocat. Il vaut mieux donc habiter sur place et il n'est pas certain que cela passe.

Il faut aussi voir pourquoi ce maire a pris cette décision. Peut-être a-t-il eu des plaintes de non-fumeurs lui affirmant qu'ils étaient toujours dérangés à la plage par des fumeurs et même des vapoteurs ? J'en connais certain qui, parce qu'ils ont le droit, sortent leur méga box à 0,1 ohm et t'envoie dans la gueule leur vapeur sans se préoccuper de savoir si cela te dérange ou pas alors qu'il y a tellement de moyens de vaper discrètement sans déranger personne à l'extérieur.
Je pense que, comme le tabac, les rares tolérances que nous avions par rapport aux fumeurs vont finir par s'estomper à cause de certains vapoteurs, comme avant l'interdiction de fumeur dans les lieux fermés ouverts au public, les fumeurs se fichaient de savoir si cela dérangeait ou pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par taquinaton Sam 11 Mai 2019 - 16:56

Franck Oui c' est le genre de chose qui m'énerve beaucoup. Je pense que " nos défenseurs " devraient se sortir enfin les doigts de leurs culs sur ce coup.
Mais comme dab on peut rêver Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Sam 11 Mai 2019 - 17:16

@taquinaton :

Effectivement, l'AIDUCE a par exemple été créée pour cela. Sauf que l'activité semble être au point mort depuis le départ d'Imodiris, le nombre d'adhérents ne doit plus être très élevé, je ne connais même pas le président actuel qui est bien discret. Non seulement l'AIDUCE ne communique presque plus mais je ne suis même plus sûr que l'association ait les moyens financiers de le faire. Ce serait pourtant une bonne occasion de se (re)faire connaître et de faire passer des messages .

Si l'on reprend l'article de vapingpost, la justification serait que le maire souhaite lutter contre toutes les formes de tabagisme, y compris la vape. Or, les liquides ne contenant pas de tabac, cela mériterait très clairement d'être défendu devant un tribunal.


Dernière édition par Franck le Sam 11 Mai 2019 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Vieux Pat Sam 11 Mai 2019 - 17:21

C/C a écrit:"Le maire DVD de Sanary-sur-Mer, Ferdinand Bernhard, devra répondre de favoritisme, prise illégale d'intérêts et de détournements de biens publics. Ferdinand Bernhard, 66 ans, est le maire DVD de Sanary-sur-Mer dans le département du Var depuis 1989. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel courant 2019."
Bah, juste un politicien normal, quoi. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Dim 12 Mai 2019 - 10:49

@Vieux Pat :

Bah, juste un politicien normal, quoi.

Je ne crois pas que tous les politiques soient corrompus. Notamment parmi les maires, notamment ceux de petites communes. Beaucoup de maires de petites communes consacrent des heures à faire en sorte que la vie se passe au mieux dans leur commune. et les salaires, notamment dans les petites communes, sont loin d'être élevés (voir ici).

Et puis, je ne connais pas le dossier, cela se trouve, ce M. Bernhard est innocent des crimes qu'on lui impute. Je me rappelle de choses particulièrement dégueulasses que l'on avait dit sur Dominique Baudis et qui se sont révélées fausses.
Ce maire est peut-être coupable, mais peut-être s'est-il fait des ennemis qui emploient tous les moyens possibles pour l'abattre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par ludovic.g Dim 12 Mai 2019 - 11:39

Franck a écrit:
Effectivement, l'AIDUCE a par exemple été créée pour cela. Sauf que l'activité semble être au point mort depuis le départ d'Imodiris, le nombre d'adhérents ne doit plus être très élevé
801 à date d'hier

Franck a écrit: je ne connais même pas le président actuel qui est bien discret.
Si je ne dis pas de connerie c'est Falken (Claude Bamberger)

Franck a écrit: Non seulement l'AIDUCE ne communique presque plus mais je ne suis même plus sûr que l'association ait les moyens financiers de le faire. Ce serait pourtant une bonne occasion de se (re)faire connaître et de faire passer des messages .
La communication n'a jamais été son point fort non plus.

[Edit] Je viens de checker le forum staff de l'Aiduce, je suis 6e plus gros poster du forum alors que ça doit faire 1 an 1/2 que j'ai rien mis là bas, ça fait peur.
Le forum adhérent, je ni ai même plus accès, j'ai pas renouvelé depuis plus de 2 ans.

_________________
Sanary sur mer la ville à boycotter   Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Dim 12 Mai 2019 - 14:42

@ludovic.g :

Merci pour ces infos. Very Happy Pour ma part, je suis allé voir le site de l'association et la seule action annoncée en 2019 est la participation au sommet de la vape organisé par Sovape. C'est peu.
Alors oui l'association a toujours eu un peu de mal à communiquer mais c'est une bonne raison pour changer un peu. En tout cas, @taquinaton, une action en justice pour faire porter le message que la vape n'est pas du tabac pourrait plaire à pas mal de vapoteurs. Ce serait une bonne occasion de faire de la communication, de redorer son blason.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Bret13 Dim 12 Mai 2019 - 16:56

Salut à tous,
Franck a écrit:Je ne crois pas que tous les politiques soient corrompus. Notamment parmi les maires, notamment ceux de petites communes.
Heu ..  Rolling Eyes ... moi je vois la mienne on était 3500 hab et déjà si tu voulais toucher un appel d'offre c'était bakchich obligatoire et pas un cas isolé dans mon coin. Donc si les subalternes le font, je n'imagine pas les pratiques du dirigeant.
De plus s'ils ne l'étaient pas pour la plupart, tous ces lobbies n'existeraient pas et cela qui nous faciliterait la vie notamment pour le vapotage. Peu être que les tout petits petits villages ont un maire intègre, mais seulement ceux de moins de 30 hab Very Happy
Et si tu vapes à 2m du bord sur ton matelas pneumatique?  
Et les magasins de vape de Sanary, ils en pensent/disent quoi? Razz

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Vieux Pat Dim 12 Mai 2019 - 17:22

Franck a écrit:Beaucoup de maires de petites communes consacrent des heures à faire en sorte que la vie se passe au mieux dans leur commune. et les salaires, notamment dans les petites communes, sont loin d'être élevés.
Je pense que justement, ces maires n'ont pas postulé pour la paie ni pour les heures sup. ni pour le bien des administrés, mais pour tous les avantages dont ils vont pouvoir se gaver. Avantages légaux, et autres.
L'avidité et le pouvoir... Twisted Evil

Après, qu'il y ait des exceptions, peut-être. Mais s'il y en a, elles doivent être bien rares. Comme le dit Bret, ça ne doit arriver que dans les villages de moins de 30 habitants.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Dim 12 Mai 2019 - 17:51

@Bret13 :

Je n'ai pas dit qu'aucun maire n'était corrompu, mais j'ai écrit qu'ils ne l'étaient pas tous. Very Happy
après si ton maire pratique des activités illégales qui semblent a priori de notoriété publique, pourquoi personne ne porte plainte ou pourquoi ce maire continue à être élu ? Il faut croire que le système semble plaire ou en tout cas ne pas déranger les électeurs !
Je me souviens avoir vu des émissions sur les députés sur la chaîne parlementaire il y a quelques années. C'était fascinant tous ces français qui allaient voir leurs députés pour avoir quelques avantages, si besoin en tordant la loi, et cela devant les caméras ! Qui souhaitait un emploi pour son fils, qui souhaitait que le député fasse pression pour qu'un terrain décrété inconstructible devienne constructible, etc.
Attention, tous ceux qui allaient voir ces députés n'étaient pas tous dans cette démarche, certains avaient de réelles difficultés et souhaitaient que leur député les aident. Mais certains avaient quand même une idée bien élastique de la loi.
Peut-être quelque part a-t-on les politiques que l'on mérite ?

@Vieux Pat :

Je pense que justement, ces maires n'ont pas postulé pour la paie ni pour les heures sup. ni pour le bien des administrés, mais pour tous les avantages dont ils vont pouvoir se gaver. Avantages légaux, et autres.

Chacun son avis, bien sûr et je ne suis pas certain de pouvoir te convaincre au vu de tes écrits sur le forum. Wink Mais vraiment, lorsqu'on parle des petites communes, je ne vois pas trop les avantages légaux que l'on peut s'octroyer. Si on veut du pouvoir et du pognon, c'est plutôt dans les villes d'importance moyenne, voire les grandes villes qu'il faut aller.
Par contre, je vois les procès qui sont fait aux maires dès qu'il y a un problème sur la commune. A telle enseigne que beaucoup de maires aujourd'hui ne veulent plus faire un autre mandat, environ 50% d'après une étude de 2018. Du coup, si 50% ne souhaitent pas se représenter, on peut estimer que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que les avantages ne remplacent pas les inconvénients.

Enfin, ceci dit, cela ne fera pas vaper sur les plages de Sanary-sur-mer, tout cela ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Vieux Pat Dim 12 Mai 2019 - 18:40

Franck a écrit:Chacun son avis, bien sûr et je ne suis pas certain de pouvoir te convaincre au vu de tes écrits sur le forum. Wink
Non, ça va être difficile. Wink Mais je lis toujours tes arguments avec beaucoup d'intérêt. Et puis si on ne discutait qu'avec des gens qui sont toujours de notre avis, on n'évoluerait pas beaucoup. Very Happy

Franck a écrit:Par contre, je vois les procès qui sont fait aux maires dès qu'il y a un problème sur la commune. A telle enseigne que beaucoup de maires aujourd'hui ne veulent plus faire un autre mandat, environ 50% d'après une étude de 2018.
Oui, j'avais entendu parler de ça aussi. Comme quoi les avantages ne doivent pas toujours compenser les emmerdements.  Neutral  

Franck a écrit:Enfin, ceci dit, cela ne fera pas vaper sur les plages de Sanary-sur-mer, tout cela !  Very Happy
Non, hélas. Enfin, pas tout de suite en tout cas. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par vapotamix3132 Dim 12 Mai 2019 - 19:19

Un comportement de Dictateur ( avec majuscule ) comme ce monsieur ( sans majuscule )risque de faire du tort à lui même et à sa ville car en dehors des plages il y a bien à Sanary des vapoteurs qui se foutent bien de tout çà. Si en France chaque département ou région impose sa loi au sujet de la vape... Où allons nous !

_________________
Sanary sur mer la ville à boycotter   Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Dim 12 Mai 2019 - 20:37

@vapotamix3132 :

Un comportement de Dictateur ( avec majuscule ) comme ce monsieur ( sans majuscule )risque de faire du tort à lui même et à sa ville

Pour ce qui concerne sa ville, nous verrons bien. Déjà, dans les mois à venir, nous aurons un aperçu la probité de ce maire, lors du procès. Et puis on aura l'opinion de sa population, en tout cas celles et ceux qui votent, en 2020 lors des élections municipales.

Mais je pense que cela peut plaire à ses électeurs. Après tout, la population française, c'est 66 millions de personnes (à un ou deux millions près), et les vapoteurs représentent 1 à 3 millions de français. Du coup, les vapoteurs sont très minoritaires. Les non-vapoteurs ne devraient donc pas s'insurger. D'autant que certains ont pu être le témoin du comportement de certains vapoteurs dont je parlais plus eux. Ceux qui vous balancent leurs parfums complexes à la figure avec leur box 200 watts et leurs résistances à 0,2 ohm sous prétexte qu'ils ont le droit.
Je pense donc que ce maire a fait un calcul très électoraliste et qui pourrait bien s'avérer payant.
Ce qui est rageant est que ce calcul est basé sur un mensonge : affirmer que la vape, c'est du tabac. Pour ma part, j'attends toujours que ceux qui affirment cela me montre le tabac dans mon Zenith rempli par un liquide fraise. Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé le tabac ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par copiercoller Dim 12 Mai 2019 - 20:51

Pour moi il y a que très peu d'élus corrompus, mais le gros problème qui pousse à la faute est souvent le clientélisme, qui peut-être une façon d'aider ses électeurs mais injuste voir illégal. Et la fréquentation voir l'amitié avec des lobbies peut avec le temps pervertir l'élu. Difficile de généraliser.
Sauf Mr & Mme Balkany. Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Sanary sur mer la ville à boycotter   Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Vieux Pat Lun 13 Mai 2019 - 4:41

Vapo a écrit:Si en France chaque département ou région impose sa loi au sujet de la vape... Où allons nous !
En Italie, au Mexique ou en Afrique, où les mafieux locaux et les seigneurs de guerre imposent leurs volontés et sont au-dessus des lois.
J'exagère bien sûr, on n'en est pas encore là. Pas encore...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par sanatorium Lun 13 Mai 2019 - 5:25

Je ne nierais certainement pas que des Maires puissent s'octroyer quelques bonus pendant leurs mandats ou avoir quelques amnesies quand il s'agit de respecter la loi, cependant ceux-ci sont minoritaires, car j'en connais et j'en ai connu un certains nombre qui ont oeuvré s en mouillant leurs chemises a ameliorer le bien-etre de leurs administrés avec un budget de misere.
Des brebis galeuses il y en aura toujours et cela dans tous les corps de metiers, mais doit-on pour autant mettre tout le monde dans le meme panier de crabe ?
Je tiens quand meme a preciser que je ne cautionne pas les decisions ubesques de ce genre de personnage comme le Maire de Sanary et encore moins les conneries concernant la vape de notre chere ministre de la santé.

@Vieux Pat

En ce qui concerne les maffieux locaux ou ....nationaux, je te rejoins dans ton avis et j'irais meme plus loin en affirmant que certains individus haut placés, tres haut placés n'ont pas hesiter a passés le Rubycon (ou si tu preferes le mur du con) mais cela est hors sujet, donc je m'abstiendrais d'aborder ce genre de debat.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par sanatorium Lun 13 Mai 2019 - 6:02

taquinaton a écrit:Vu ce matin dans le Vaping Post  Evil or Very Mad

https://fr.vapingpost.com/sanary-sur-mer-cet-ete-les-plages-sont-sans-tabac-et-sans-vape/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

Ce maire préfère que les gens meurent de leur tabagisme, il ne vaut pas mieux que les plus grands dictateurs!
Ne peut on pas faire une action contre cette dictature ?


Alors il faut savoir qu'un label pour qu'il soit legal, doit etre validé ou si tu preferes etre homologué par l'etat, cela ne se fait pas en 1 jour ni en 1 mois, donc deja il y a comme un cheveux dans la soupe meme si la decision de ce maire a eté prise en partenariat avec la ligue contre le cancer, tant que l'etat n'a pas validé officiellement ce label, celui-ci n'as aucune existence legal.

D'autre part il faut quand meme se poser la question, de savoir pourquoi les membres du conseil municipal et surtout ceux de l'opposition n'ont pas reagit, a moins d'avoir au sein de ce conseil, que des veaux ou des estropiés du cerveau.
Par contre, un maire peut promulgué un arreté municipal (qui n'a rien a voir avec un label), dans ce cas-la celui-ci peut etre contesté en justice, si par exemple cet arreté semble arbitraire ou disproportionné.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Bret13 Lun 13 Mai 2019 - 8:10

Franck a écrit:pourquoi personne ne porte plainte ou pourquoi ce maire continue à être élu ?
Petit village, petites mentalités, ce sont les mêmes familles qui "tiennent" cette mairie, le maire change mais eux restent. J'y vis depuis plus de cinquante ans et y suis toujours considéré comme un étranger.
Franck a écrit:Peut-être quelque part a-t-on les politiques que l'on mérite ?
Tout à fait d'accord, du coup j'en ai marre et l'année prochaine je quitte le jeu, je m'en vais.
Franck a écrit:Ce qui est rageant est que ce calcul est basé sur un mensonge : affirmer que la vape, c'est du tabac.
Et qui donc a bien pu lui souffler de rajouter les vapoteurs dans son décret et pourquoi? Car Sanary n'est pas la seule commune à interdire le tabac sur ses plages mais les autres ne parlent pas de vape.
Tout vient surtout que l'OMS n'est pas pour la vape donc, les organismes type ligue contre le cancer ou nos ministres de la santé ne viendront pas la contredire.
Ce qui est rageant c'est l'ignorance des gens  Evil or Very Mad
Quand tu penses que nos gouvernants, sous prétexte de "culture et patrimoine", ont contourné une loi européenne pour pouvoir recommencer à faire de la publicité pour le vin et que certains docteurs conseillent le whisky plutôt que le pastis car ce dernier bouche les artères  Shocked  ... lobbies or not lobbies? ...toujours est il qu'on est mal barré  Rolling Eyes
taquinaton a écrit:Ne peut on pas faire une action contre cette dictature ?
Ben  Sad ..... apparement il y aurait 3 shops de e-cig à Sanary, je suis passé sur la page fassebouc d'un de ces magasins et n'y ai rien vu donc clairement les premier concernés, en ont rien a bran*er.

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Franck Lun 13 Mai 2019 - 9:34

@Bret13 :

Bah la plupart des professionnels, pourvu qu'ils vendent, le reste les intéresse moins. Ce qui est compréhensible même si j'en connais qui s'inquiètent de l'image de la vape car ils savent que cela peut avoir un impact sur les ventes.
Qui plus est, les boutiques n'ont peut-être pas envie de rentrer en guerre contre la mairie. Cette dernière a les moyens de les enquiquiner je suppose.

Quant au fait de confondre vape et tabac, ce n'est pas que de l'ignorance. J'attends toujours que ceux qui véhiculent ce message ou y croient me montrent le tabac dans mon liquide aujourd'hui (red Astaire et fraise ce lundi ).


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par taquinaton Lun 13 Mai 2019 - 10:27

copiercoller a écrit:Pour moi il y a que très peu d'élus corrompus, Difficile de généraliser.
Sauf Mr & Mme Balkany. Razz

En effet très peu, juste les plus riches. Laughing Les plus pauvres travaillant comme des malades pour défendre leurs idées.

Pour les Balkany, corrompus sans doute, mais ils seront encore élus s'ils se représentent. Eux au moins ont su tenir leur promesse de faire cesser sur le champs le terrorisme de quelques familles, qui gangrenait Levallois depuis des années. Et ça bien avant qu'ils n'installent des caméras? la police municipale et tout et  tout.
Je ne sais pas comment, ces familles ont disparues de la ville du jour au lendemain Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sanary sur mer la ville à boycotter   Empty Re: Sanary sur mer la ville à boycotter

Message par Juliem Lun 13 Mai 2019 - 10:54

Et il se passe quoi concrètement si je sors ma box à Sanary sur mer ?
Je me suis déjà demandé d'ailleurs si vaper sur le sable fin était une bonne idée par ce que le sable dans un clearo ça doit pas être top.
Par ce que vu le nombre de chiens qui sautent dans l'eau sur des plages interdites au chien même tenu en laisse, le nombre de BBQ que l'on voit en ce moment près de chez moi et personne n'intervient j'ai des doutes sur l'utilité de ces lois à la con.
Pourtant lutter contre les BBQ en pleine forêt de Meudon ou au milieu des voitures du parking d'un HLM de banlieue ça me semble pas idiot comme loi ...
Mais si on pouvait arrêter de nous pondre des lois liberticides à longueur d'année ça serait bien et il serait peut être temps que l'on se réveil un peu et pas que pour la vape :
Dans les écoles maternelles les enfants ne peuvent plus jouer aux billes, au ballon, à l'élastique, avoir une écharpe, un gâteau glissé par maman dans la poche, de jouets autre que le doudou ... et ça c'est juste ce qui me vient en tête la maintenant de ce que je pouvais faire et que nos enfants ne peuvent plus faire de 3 à 6 ans. Il y a toujours une bonne raison à ces règles/lois/règlements mais petit à petit on grignote nos libertés ...
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum