24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyAujourd'hui à 0:39 par Bafien

» Covid-19 : le tabac mais aussi la cigarette électronique aggraveraient les symptômes
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 22:35 par papillon

» Aston Vape RTA d'AllianceTech Vapor : un atomiseur reconstructible séduisant
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 20:53 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 15:13 par lartiste

» vacances, j'oublie tout. Enfin presque
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 10:23 par Rico73

» precisio BD vape
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 7:55 par djclayton

» Yachtvape Pandora RTA MTL
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:13 par lartiste

» Salut à toutes et tous !
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:00 par lartiste

» Bonjour a tous
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:49 par Leio

» nouveau ici mais pas dans la vap
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:49 par Leio

» Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:43 par Floréal

» kayfun lite 2013,mon retour 7 ans après...
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:30 par savage

» Kayfun Prime
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:44 par savage

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:16 par Michel-cLfx

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:11 par Michel-cLfx

» Adios le clearomiseur KANGER T3S?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptySam 4 Juil 2020 - 21:10 par lartiste

» Aspire Cloudflask : le système à pods qui porte bien son nom.
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptySam 4 Juil 2020 - 20:53 par lartiste

» Reglage box dyadic wotofo
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptySam 4 Juil 2020 - 18:11 par Zoule

» Faire du neuf avec du vieux matos
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptySam 4 Juil 2020 - 13:08 par papillon

» [REPORTAGE 14/03/19] rts.ch : l'empire du tabac contre-attaque !
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptySam 4 Juil 2020 - 10:31 par Zoule

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  3171900011

Commentaires: 1

Le forum fête ses 12 ans !

Mar 16 Juin 2020 - 6:17 par Franck

Bonjour à toutes et tous !Very Happy

He oui, aujourd'hui, le forum fête ses 12 années d'existence ! respect6

16 juin 2008.

Margouillat, déçu par les sites qui abordent la vape sur internet, décide d’ouvrir un forum sur le sujet. Il avait constaté que le forum qu’il fréquentait à l’époque était tenu par un staff bien conciliant avec certaines marques au point de tenter …

Commentaires: 41

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par Franck le Ven 10 Mai 2019 - 18:44

Dingue ça ! Il a fallu que je tombe sur cet article d'un site tunisien pour apprendre que le 29 avril s'est tenu à Washington un sommet international de la vape réunissant un certain nombre d'experts de questions de santé, de sevrage, du tabagisme !

Surtout que les échanges semblent intéressants si l'on en juge le rapport que le journaliste en fait. Si la plupart des intervenants semblent avoir convenu que la vape était moins dangereuse que le tabac, il y a deux écoles : celles et ceux qui s'inquiètent du développement de la vape qui pourrait attirer des ados, pourrait renormaliser le tabac et celles et ceux qui au contraire souhaitent s'appuyer plus fortement sur la vape pour supprimer définitivement le tabac et pensent qu'avec la vape on pourrait arriver à un monde sans tabac.

Bref, j'aurais bien aimé en savoir plus et je suis un peu frustré. Twisted Evil Qui participaient ? Quel niveau avaient les intervenants (simples médecins, chercheurs reconnus ?) ? Quels sont les arguments et démonstrations des uns et des autres ?
Si vous avez trouvé ailleurs des infos intéressantes, je suis preneur ! Very Happy
Bon, on a déjà cet article et merci donc aux tunisiens pour avoir passé l'information !Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  3138891183

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par papillon le Ven 10 Mai 2019 - 20:23

Il est intéressant de lire les commentaires de cet article, @Franck, pour voir comment le sujet est perçu par des lecteurs tunisiens...

« ARTICLE AUSSI TOXIQUE QUE L' e CIGARETTE.
Cassius Clay | 10-05-2019 09:24
un article qui relève de la pure propagande commerciale. les arômes des cigarettes électroniques sont plus cancérigènes et toxiques que la fumée issue de la cigarette "naturelle". les réunions organisées par des "experts" financés par l'Industrie chargés de fournir l'habillage scientifique à des entreprises de persuasion de masse, ne sauraient persuader que les naïfs ... et les malhonnêtes de tous poils . A l heure où la situation économique impose des restrictions de toutes sortes, ce qui serait profitable, serait d'éduquer aux jeunes à vivre sans cigarettes ni stupéfiants... tout simplement » Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par Franck le Ven 10 Mai 2019 - 21:26

@papillon :

Généralement, je ne lis pas les commentaires des lecteurs, souvent très basiques et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais il y a un point juste évoqué par ce commentaire. J'ai tiqué la la lecture sur le fait que Philip Morris soit cité et est organisé une présentation en marge du sommet. Donc aux questions que j'ai posées, on peut donc en rajouter deux autres : qui a organisé ce sommet ? Qui l'a financé ?

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par papillon le Ven 10 Mai 2019 - 22:11

Bien du même avis, concernant les commentaires, @Franck! cheers

Sinon, j’ai trouvé ceci:

https://www.e-cigarette-summit.us.com/programme/

Ça me semble intéressant... Wink
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...

Message par copiercoller le Ven 10 Mai 2019 - 22:49

Et en plus "Cassius Clay" est mort. What a Face
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3