24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par Franck Ven 10 Mai 2019 - 18:44

Dingue ça ! Il a fallu que je tombe sur cet article d'un site tunisien pour apprendre que le 29 avril s'est tenu à Washington un sommet international de la vape réunissant un certain nombre d'experts de questions de santé, de sevrage, du tabagisme !

Surtout que les échanges semblent intéressants si l'on en juge le rapport que le journaliste en fait. Si la plupart des intervenants semblent avoir convenu que la vape était moins dangereuse que le tabac, il y a deux écoles : celles et ceux qui s'inquiètent du développement de la vape qui pourrait attirer des ados, pourrait renormaliser le tabac et celles et ceux qui au contraire souhaitent s'appuyer plus fortement sur la vape pour supprimer définitivement le tabac et pensent qu'avec la vape on pourrait arriver à un monde sans tabac.

Bref, j'aurais bien aimé en savoir plus et je suis un peu frustré. Twisted Evil Qui participaient ? Quel niveau avaient les intervenants (simples médecins, chercheurs reconnus ?) ? Quels sont les arguments et démonstrations des uns et des autres ?
Si vous avez trouvé ailleurs des infos intéressantes, je suis preneur ! Very Happy
Bon, on a déjà cet article et merci donc aux tunisiens pour avoir passé l'information !Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par papillon Ven 10 Mai 2019 - 20:23

Il est intéressant de lire les commentaires de cet article, @Franck, pour voir comment le sujet est perçu par des lecteurs tunisiens...

« ARTICLE AUSSI TOXIQUE QUE L' e CIGARETTE.
Cassius Clay | 10-05-2019 09:24
un article qui relève de la pure propagande commerciale. les arômes des cigarettes électroniques sont plus cancérigènes et toxiques que la fumée issue de la cigarette "naturelle". les réunions organisées par des "experts" financés par l'Industrie chargés de fournir l'habillage scientifique à des entreprises de persuasion de masse, ne sauraient persuader que les naïfs ... et les malhonnêtes de tous poils . A l heure où la situation économique impose des restrictions de toutes sortes, ce qui serait profitable, serait d'éduquer aux jeunes à vivre sans cigarettes ni stupéfiants... tout simplement » Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par Franck Ven 10 Mai 2019 - 21:26

@papillon :

Généralement, je ne lis pas les commentaires des lecteurs, souvent très basiques et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant. Mais il y a un point juste évoqué par ce commentaire. J'ai tiqué la la lecture sur le fait que Philip Morris soit cité et est organisé une présentation en marge du sommet. Donc aux questions que j'ai posées, on peut donc en rajouter deux autres : qui a organisé ce sommet ? Qui l'a financé ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par papillon Ven 10 Mai 2019 - 22:11

Bien du même avis, concernant les commentaires, @Franck! cheers

Sinon, j’ai trouvé ceci:

https://www.e-cigarette-summit.us.com/programme/

Ça me semble intéressant... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Empty Re: [ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape

Message par copiercoller Ven 10 Mai 2019 - 22:49

Et en plus "Cassius Clay" est mort. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 09/05/19]Businessnews.com : Cigarettes traditionnelles - le début de la fin ? Un sommet scientifique international de la vape  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum