24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

+3
charlly
Vieux Pat
Franck
7 participants

Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Franck Jeu 9 Mai 2019 - 19:44

Tiens, j'ai une bonne nouvelle à annoncer. Alors profitons-en ! Very Happy Et c'est le site canadien lesoleil.com qui s'en fait l'écho dans cet article.
En effet, depuis 2014, les temps étaient durs pour les vapoteurs canadiens puisque des dispositions sévères contre la vape avaient été intégrées dans une loi concernant la lutte contre le tabagisme. On notera toujours cette volonté farouche et constante de confondre vape et tabac. Certaines des dispositions n'étaient pas piquées des n. On peut citer l'interdiction de publicité, l'interdiction de montrer des produits de vape sur le devanture des magasins et aussi, plus surprenant, l'interdiction de vaper dans tous les lieux fermés ouverts au public, et donc dans les magasins de vape. Car, c'est bien connu, les non-vapoteurs et non-fumeurs adorent se précipiter dans un magasin de vape durant leurs temps libres. Et il ne faudrait pas qu'ils soient accommodés par la vapeur, tout de même. C'est quand même révoltant ces vapoteurs qui vapent ou essayent des produits dans un magasin de vape. Razz
C'est simple, au Canada, pour tester un liquide, il faut aller dehors et à bonne distance du magasin (5 ou 10 mètres).

Bref, des associations se sont réunies et ont porté l'affaire devant la Cour suprême canadienne. Ils ont gagné. Les professionnels pourront refaire de la publicité, à la condition que les produits soient présentés comme des produits pour les fumeurs, ils pourront aussi les présenter sur leur devanture et enfin, at last but not least, faire essayer les produits en magasin.

Donc félicitations à nos amis canadiens et québécois pour cette avancée. Very Happy Si je suis réservé sur la publicité qui attire souvent les jeunes, que des commerçants puissent présenter leurs produits sur leur devanture ou faire tester en boutique me paraissent des choses tout à fait normales lorsque l'on parle de produits légaux tout de même !


Dernière édition par Franck le Jeu 9 Mai 2019 - 20:58, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Vieux Pat Jeu 9 Mai 2019 - 20:05

C'est une très bonne nouvelle pour nos amis canadiens et québécois ! Même si je trouve que c'est un juste retour des choses à la normale. Neutral

Vive la vape et le Québec libres ! Cool
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par charlly Jeu 9 Mai 2019 - 20:50

ça fait toujours du bien de voir un pays évolué dans le bon sens ... Cool

il faut juste espérer que des bonnes nouvelles il y en ait plus que des mauvaises dans l'avenir ... perplexe
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Franck Jeu 9 Mai 2019 - 20:57

@"Vieux Pat' :

C'est une très bonne nouvelle pour nos amis canadiens et québécois ! Même si je trouve que c'est un juste retour des choses à la normale.

Effectivement, juste retour des choses pour un produit légal.Very Happy

Sinon, j'ai découvert le mot "vapoterie" pour désigner les magasins de vape. Et j'avoue que j'aime beaucoup !

@charlly :

En tout cas, au Canada, les anti-vape y regarderont par deux fois. La Cour suprême est globalement l'équivalent de la Cour Constitutionnelle en France. Si elle déclare qu'une loi n'est pas valide, c'est terminé.

D'autant que la politique appliquée était proprement hypocrite et limite vicelarde. Tout en affichant le fait que le produit reste légal et en vente, on interdit la publicité (bon, là, cela se discute), on cache les devantures ce qui refroidit n'importe quel fumeur d'y rentrer, on interdit de tester les liquides ou les produits, ce qui complique évidemment le passage à la vape, on taxe comme des porcs. Bref, on fait le maximum pour tuer la vape tout en affirmant bien haut qu'on ne l'interdit pas. Et cette politique n'est pas propre au Canada, d'autres pays ont des dispositions à peu près similaires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par martin32 Ven 10 Mai 2019 - 1:28

Merci pour l'article Franck.

Ce que j'ai hâte de voir c'est le retour de l'option de visualiser en ligne les produits vendus dans les boutiques locales.Jusqu'à maintenant il faut aller en magasin pour regarder les items.Un autre + envers ce changement dans la loi est que les clients vont pouvoir à nouveau essayer les liquides sur place.Seul point négatif c'est les personnes qui avaient acheté des franchises de commerce de vape et les petits commercant indépendant(ici je pense à Jean-Felipe de Parlons Ecig)qui avaient le vent dans les voiles et qui ont du mettre la clé dans la porte dû à la loi 44,c'est enrageant.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Franck Ven 10 Mai 2019 - 8:23

@martin32 :

Pas de souci. Cela m'a fait plaisir d'annoncer cette nouvelle qui doit être un soulagement pour tous les vapoteurs du Canada.
Tu fais bien d'aborder la question des pros. Effectivement pas mal avaient fermé leurs portes, notamment le célèbre Jean-Felipe, youtuber avant de passer pro, qui avait contribué à rendre public ce qui se passait.
Du coup respect à tous les pros qui ont continué durant cette période. Au moins, on ne peut pas dire qu'ils ont persévéré uniquement pour l'argent et dans l'espoir de devenir riches et millionnaires. Çar je suppose que peu de pros de la vape ont pu faire fortune dans de telles conditions.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par taquinaton Ven 10 Mai 2019 - 17:43

Franck a écrit:Cela m'a fait plaisir d'annoncer cette nouvelle qui doit être un soulagement pour tous les vapoteurs du Canada.

Et ça nous fait tout autant plaisir de lire çà plussoie +3

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Chouki Ven 10 Mai 2019 - 17:47

Je suis vraiment contente pour ces vapoteurs,  j'espère un jour voir ce genre de bonnes nouvelles en Belgique. Wink


Je garderais toujours un espoir, quand je vois ça Smile
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par Vieux Pat Ven 10 Mai 2019 - 18:06

Martin a écrit:Seul point négatif c'est les personnes qui avaient acheté des franchises de commerce de vape et les petits commercant indépendant(ici je pense à Jean-Felipe de Parlons Ecig)qui avaient le vent dans les voiles et qui ont du mettre la clé dans la porte dû à la loi 44,c'est enrageant.
Exactement ! Et qu'est-ce qu'on fait pour ces types qui avaient investi et se sont retrouvés ruinés par une loi à la con, finalement jugée anticonstitutionnelle et annulée ?

Pour eux, c'est fini maintenant. Alors, ces enfoirés de politiques incompétents, on les sanctionne ? On les oblige à indemniser les victimes de leur connerie ? On les vire, au moins ?
Ben non, tout va bien, on continue comme si de rien.

Circulez, y'a rien à voir. Et démerdez-vous bien les gars. anger4 anger4 anger4
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !  Empty Re: Les vapoteurs canadiens pourront vaper dans les boutiques de vape !

Message par papillon Ven 10 Mai 2019 - 18:08

Bien dit, Vieux Pat! plussoie +2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum