24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

+6
Lauhean
zendaddy
ludwig76
vapotamix3132
Leio
Fiire - zeus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Sam 16 Mai 2020 - 21:29

Ensuite, on replie les moustaches, elles doivent pénétrer un minimum à l'intérieur de la gorge, 1mm suffit, c'est juste pour les tenir en place. Si on va trop bas => dry hit.

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x15
puis, on sature le coton de jus

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x16
Et on replace la cloche pour être sûr qu'il n'y a pas de coton qui gêne le positionnement

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x17
En suite il ne reste qu'à remonter l'ato sur la base, remplir de jus et c'est prêt:

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x18

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Sam 16 Mai 2020 - 21:38

Et voilà, prêt à vaper!
3 petites choses encore:
-j'ai pris l'habitude quand c'est un ato nouveau pour moi ou un peu capricieux de remplir 1/2 tank, c'est + facile pour intervenir dessus en cas de problème.
-Avec ce montage, je vape entre 40w et 48w en CT, et entre 190° et 210°. C'est la vape que j'aime, mais on peut monter bien plus haut si on aime une vape + chaude.
-j'ai changé le drip-tip d'origine, celui-là est un 510, de mémoire c'est celui du tfv8 baby. Là aussi question de goût
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x19
Et voilà une dernière vue pour montrer la position de l'airflow qui me convient.
Bonne vape à tous  atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 3171900011
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Sam 16 Mai 2020 - 22:04

J'ai aussi essayé un gros monocoil, un clapton 0.3/0.5mm, 5 tours1/2 sur axe de 3.6mm :
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_110
Positionnement gauche/droite pour les vis pour plus de facilités Wink 
Vue de côté avec coton imbibé:
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_210
ça marche plutôt bien aussi, ce coil de 0.29 ohm est utiliser en mode Watt, le CT n'arrivant pas à gérer les fils complexes
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_310
Et voici l'état du coil et du coton après 15/20ml de liquide vapé ( du heisenberg 60pg/40vg) :
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_410
Petite précision: le coil n'a pas été renettoyer Wink

J'ai aussi testé un coil de 4mm mais l'essai n'a pas été concluant; remontée de liquide dans le drip-tip. D'autres y arrivent et préfèrent ce montage single en 4mm. A chacun son expérience, comme tous les atos.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Sam 16 Mai 2020 - 22:16

Dernière chose concernant cet ato, le problème de la cloche de certains batchs. On parle de la cloche extérieure qui normalement est bien jointive, mais qui parfois a un léger gap. Suivre la flèche rouge sur la photo:
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x20

S'il y a un petit écart, il suffit de prendre une petite planche de bois en dessous, une autre au-dessus (pour ne rien abimer)  et taper avec un marteau pour resserrer les 2 pièces. C'est tout !
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par fredmarie59 Sam 16 Mai 2020 - 22:57

je vais aussi te faire des photos quand mon tank sera vide.
j'ai abandonné le single coil de 4mm, essai non concluant pour moi aussi même si c'est plus simple d'avoir assez de coton dans 4 mm que dans un diamètre inférieur.
je suis sur un coil de 3.5, en kanthal A1 en 24ga car je n'ai pas de fil plus complexe (c'est peut être là que ça pèche ?)
je ne sais plus le nombre de tours, spires espacées pour 0.50 ohm.
je teste le bacon V2 et le native wicks à 29 w
j'ai bien respecté ce que tu indiques, assez de coton, mais qui n'entre que très peu dans les gorges.
pour l'instant ça va, mais généralement pour moi les problèmes de dry hit commencent après 1 tank ou un peu plus
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par fredmarie59 Sam 16 Mai 2020 - 23:17

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Thumbn23
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Thumbn24
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Sam 16 Mai 2020 - 23:22

C'est mon 1er et mon seul fil complexe. Bobine de 3m soldée 1.99€ Wink
Je ne pense pas qu'un fil simple soit un problème. Mon 1er montage en single était un SS 0.4mm  en 3.5mm et j'ai eu le même genre de problème de dry hit que toi. Coton trop serré et qui descend trop bas en était la cause.
Si tu as une visseuse, tu peux essayer aussi un twist en khantal 0.3mm/28ga, voir 26ga.
Tu peux aussi tenter un parallèle coil 28ga, voir 26ga en khantal ça doit passer.  Je teste un parallèle en ni80 28ga 3mm sur un vapor giant v6 que je trouve assez capricieux, mais là pour cause de fuite.

Ton montage est bien positionné, ton coton semble correct. Quel est ton ratio pg/vg? Et quelle position d'ouverture d'airflow?
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par fredmarie59 Sam 16 Mai 2020 - 23:42

je suis en 50/50 et sensiblement même position d'airflow
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Dim 17 Mai 2020 - 12:35

Avant mon premier montage, j'ai visionné cette vidéo. Peut-être que cela peut t'aider?

todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par fredmarie59 Dim 17 Mai 2020 - 14:38

Bonne vidéo effectivement.
Pour l'instant mon test en diamètre 3.5 en suivant tes conseils a été plutôt positif, mais malheureusement après quelques tank les dry hit sont revenus.
Pourrais tu me donner les références ou un lien pour le fil que tu utilises en single coil stp, j'ai du mal à me retrouver dans tout ce qui est fils complexes.
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Dim 17 Mai 2020 - 21:58

Si tu as su passer 2-3 tanks sans dry-hit, c'est que ton coton est brûlé/rétréci/affaissé => ne touche plus parfaitement le coil.
Cela se passe généralement à l'extrémité du coil, au niveau de la flèche:
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x21
D'un coté ou de l'autre, c'est la première chose à vérifier.

Le fil utilisé était du clapton 0.3/0.5mm SS, mais je n'en suis pas satisfait, en tout cas sur le zeus, ni sur le tfv8. Je l'ai acheté dans un shop physique en liquidation pour essai. A la base c'était pour essai en contrôle temp, mais les box ne gèrent pas le CT en fil complexes...
Après, M.Clapton qui part avec un ribbon en fusée rejoindre des aliens sur la planète staggernaut pour chasser des tigres, je t'avoue que j'ai pas tout compris non plus Laughing Laughing Laughing  Il vaudrait mieux que qqn qui s'y connait passe ici pour te renseigner.

C'est pour ça que je te proposais d'essayer un coil parallèle en 0.4mm/26ga si tu en as. Facile, simple à faire, et quasi gratuit si tu en as Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Mar 19 Mai 2020 - 19:26

Je viens de passer en boutique et j'ai acheté quelques fils complexes qui pourraient convenir. Je ferai des essais ce we et je donnerais ici les correspondances en ohm. Même si ce n'est pas dans un Zeus, un coil est un coil.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par todi Mer 20 Mai 2020 - 18:29

1er coil fait en fil complexe.
Bon pas sur le Zeus-x mais sur le Juggerknaut => je posterai des photos et ressenti sur le post dédié. Cela dit, il s'agit de ce fil :

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Fil_ju10
5 tours sur un axe de 3mm donne un coil de 0.49ohm
Par contre pas facile à travailler. J'ai donc aussi acheter cela:
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Coil_m10
Parce qu'il faut faire un coil serré parait-il avec ce genre de fil.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par fredmarie59 Mer 20 Mai 2020 - 19:00

todi a écrit:Si tu as su passer 2-3 tanks sans dry-hit, c'est que ton coton est brûlé/rétréci/affaissé => ne touche plus parfaitement le coil.
Cela se passe généralement à l'extrémité du coil, au niveau de la flèche:
 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Zeus_x21
D'un coté ou de l'autre, c'est la première chose à vérifier.

Le fil utilisé était du clapton 0.3/0.5mm SS, mais je n'en suis pas satisfait, en tout cas sur le zeus, ni sur le tfv8. Je l'ai acheté dans un shop physique en liquidation pour essai. A la base c'était pour essai en contrôle temp, mais les box ne gèrent pas le CT en fil complexes...
Après, M.Clapton qui part avec un ribbon en fusée rejoindre des aliens sur la planète staggernaut pour chasser des tigres, je t'avoue que j'ai pas tout compris non plus Laughing Laughing Laughing  Il vaudrait mieux que qqn qui s'y connait passe ici pour te renseigner.

C'est pour ça que je te proposais d'essayer un coil parallèle en 0.4mm/26ga si tu en as. Facile, simple à faire, et quasi gratuit si tu en as Wink

Il semble que ton idée de coton brûlé/rétréci/affaissé est plutôt judicieuse!
Effectivement je me suis rendu compte sur mon montage précédent que le coton était un peu affaissé d'un côté au niveau de la dernière spire, et donc plus de contact coton avec le haut de cette spire. Logique dans ce cas que la spire chauffe, et même au rouge, et dans ce cas dry hit assuré.
J'ai donc "bidouillé" mon coton sur le montage suivant pour que même s'il s'affaissait un peu, le coton étant plus haut que la spire au départ, j'avais des chances qu'il reste en contact.
Résultat pas de dry hit, coton gardé plus de 24h, je l'ai juste changé car avec des jus un peu sucrés, le coil et le coton en prennent un coup.
Test effectué sur l'AquaMaster V2, je vais tester sur le Zeus X
fredmarie59
fredmarie59
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 59
Matériels : subtank, subtank mini, Lemo, taifun GT clone, expromizer v1.2, Aga t5, kayfun lite + clone, fogger v4.0 (anciennement : mini protank 2, PT2, aerotank, iclear30s, carto boge + F16, vivi nova, aspire bdc, etc) mod IPV2, Istick, vamo v3 (le v5 est cassé!), mod furcifer "fatmat", clones Caravella, stingray cuivre et Stingray X, etc
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage] - Page 2 Empty Re: atomiseur Zeus X [remontée liquide et cotonnage]

Message par charlly Mer 20 Mai 2020 - 19:24

une suggestion d'investissement pour ne plus être enquiquiné par les montages sur le zeux X. Wink

ICI

exit3
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum