24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

+8
cmiko44
Rico73
vapotamix3132
bibidochon
copiercoller
Leio
Franck
Pascal1969
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Pascal1969 Mar 19 Fév 2019 - 20:05

Je ne savais pas trop ou poster l'info, alors je tente "Législation". Toutes mes excuses au staff si faut faire une téléportation Embarassed
Le site Vapingpost nous annonce qu'une nouvelle initiative citoyenne à été déposée et a priori acceptée par la Commission Européenne.
Article ici : https://fr.vapingpost.com/une-initiative-citoyenne-pour-la-vape-enregistree-par-la-commission-europeenne/

Reste à savoir si elle prendra mieux que la précédente ….


edit : ici le texte sur la page du site de l'UE
http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/initiatives/ongoing/details/2019/000001?lg=fr
leio

_________________
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Mar 19 Fév 2019 - 20:34

@Pascal1969 :

Ben, il n'y a pas de problème si c'est mal classé, on rangera. D'ailleurs, c'est ce que je viens de faire Wink
Même si ce sujet pouvait aller dans la rubrique "législation", je préfère laisser dans la section "législation" que les lois passées et donc applicables.
J'ai donc téléporté ton sujet dans "actions Vape" qui est là pour regrouper toutes les infos sur des actions en cours autour de la vape (pétitions, actions d'associations, initiatives persos, etc.).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Mar 19 Fév 2019 - 23:21

Hummmm très sceptique  sur le libellé de l'objectif   perplexe  perplexe  perplexe Perso un peu (pas mal) sceptique sur l'orientation sous-jacente :

" create bespoke legislation which clearly sets vaping products apart from tobacco and pharmaceutical products".
The organisers call on the Commission to "ensure new legislation [for vaping products] based on mandatory compliance with robust product quality, safety and manufacturing standards, together with responsible marketing practices that ensure youth protection"

"Ma" traduction :
"créer une législation sur-mesure qui place clairement les produits de la vape à part des produits du tabac ou pharmaceutiques".
Les organisateurs demandent à la Commission (Européenne)  de "garantir une nouvelle législation [sur les produits de la vape] basée sur le respect obligatoire de normes strictes de qualité, de sécurité et de standards de fabrication, ainsi que des pratiques commerciales responsables qui garantissent la protection de la jeunesse".

Moi j'y vois plus une demande de fabricants pour se blinder le marché en demandant plus de tests et de normes obligatoires que ne pourront pas se payer les petits (en arguant un hypothétique besoin de protéger une jeunesse qui serait menacé par la vape) que la volonté d'aider les consommateurs et plus encore les fumeurs à sevrer (rien sur la limitation à 10ml rien sur la RDR etc...)
Mais je suis parano je sais....

Sinon seule la première phrase me va, celle qui demande de sortir la vape de la règlementation sur le tabac (la TPD) !

Mais si c'est pour tomber de Charybde en Scylla .... Sad

Mon "Ithaque" à moi c'est :
un DIY plus accessible  économique et écologique (encore lu ce soir sur FB un gars pester contrer les 45 flacons booster à ouvrir pour se faire 1L de 9mg/ml)  Shocked
une vape clairement reconnue (ou au pire "acceptée) comme participant à la Réduction des Risques (RDR) et pour ça la sortie de la TPD suffirait (le reste n'étant pas du ressort de la loi il me semble), on ne va pas jusqu'à demander une réglementation qui inciterait à la vape plutôt qu'autre chose Wink

My 2c

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Jeu 14 Mar 2019 - 20:52

Vapingpost a publié un autre article

Donc, c'est une autre initiative citoyenne, la petite soeur de l'EFVI, qui vise à rassembler 1 million de signatures à travers les pays de l'UE afin de forcer dette dernière à revoir la directive du tabac. En tout cas l'article 20 consacré à Cette initiative sera lancée en avril.
Selon vapingpost, une association de professionnels allemands de la vape figure parmi les organisateurs.

@Leio :

une vape clairement reconnue (ou au pire "acceptée) comme participant à la Réduction des Risques (RDR) et pour ça la sortie de la TPD suffirait

Oui, mais j'ai plus simple : la vape ne contenant pas de tabac, elle n'a rien à faire dans une directive sur le tabac. Oui, je sais, c'est basique mais je suis un gars simple Razz
Ce qui ne faut pas dire qu'elle doit échapper à toute réglementation. Encore, lorsque je vois la façon dont la commission européenne a traité la vape, je préférerais qu'elle s'abstienne. Mais on ne peut jamais empêcher les politiques de faire des lois. Sinon, ils sont en manque. C'est une vraie addiction, l'écriture de lois, de règlements, de directives. Le citoyen ne mesure pas la difficulté de se sevrer lorsqu'on a commencé à écrire des lois. Razz

Ceci dit, tant que les dirigeants confondront, quelquefois de très mauvaise foi, la vape et le tabac, alors la vape sera vilipendée. Problème : l'entrisme des cigarettiers qui veulent leur part du gâteau ne va pas permettre une distinction claire des deux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par copiercoller Jeu 14 Mar 2019 - 21:04

Attention un accident de rédaction des lois peut entrainer des dérapages :
"Le tabac à fumer est à encourager largement pour en finir avec la vape nocif"

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Jeu 14 Mar 2019 - 21:23

Franck a écrit:
une vape clairement reconnue (ou au pire "acceptée) comme participant à la Réduction des Risques (RDR) et pour ça la sortie de la TPD suffirait

Oui, mais j'ai plus simple : la vape ne contenant pas de tabac, elle n'a rien à faire dans une directive sur le tabac. Oui, je sais, c'est basique mais je suis un gars simple  Razz
Bin on est d'accord alors puisque moi aussi j'ai dit que la solution c'est de sortir la vape de la TPD (où elle n'aurait jamais du rentrer) Wink
Franchement sur ce coup (la TPD) on a quand même pas eu de bol niveau timing à peu de mois prêt la TPD était votée avant que la vape n'arrive aux oreille des législateurs...


PS: c'est donc bien une organisation de pros de la vape qui a lancé ça et selon moi c'est une grosse erreur, la commission aura beau jeu de ne retoquer le truc (si par miracle le million était atteint*) arguant qu'elle est là pour les citoyens (sic) et non pour aider les marchands à faire leur beurre (sauf si vous passez par dessous la table Wink )


*Je rappelle au passage qu'avec le million la commission doit lire et enregistrer l'ICE mais rien ne l'oblige ni à légiférer ni même à en tenir compte... Evil or Very Mad

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par bibidochon Ven 15 Mar 2019 - 8:33

Phase 1 se lancer dans la fabrication de liquides
Phase 2 se positionner sur le marché en communiquant habilement
Phase 3 participer â l’élaboration d’une norme de qualité
Phase 4 communiquer sur d’éventuelles nocivité de liquides ne répondant pas à la dite norme
Phase 5 créer son propre labo d’analyse
Phase 6 tenter de positionner son labo comme le seul habilité à la délivrance de la norme citée plus avant
Phase 7 lancer, en Anglais pour faire plus guindé, une demande de législation spécifique en s’appuyant sur les utilisateurs/clients...

C’est malin, mais ça reste un cas d’école des plus classique.

Quoi, je suis langue de pute ??? Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par vapotamix3132 Ven 15 Mar 2019 - 12:39

Hé oui bien sûr ! Si les cigarettiers veulent intégrer la vape et parfois sournoisement (exemple leur apparition en F1 avec une pub camouflée) comme nous en avons déjà parlé ici c'est qu'il y a bien une raison et on imagine mal cette industrie se laisser dépasser par la vape.

_________________
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Ven 15 Mar 2019 - 16:42

Je suis en 100% en phase avec bibi Wink

Vapotamix > on ne parle pas des cigarettiers mais de certains acteurs de la vape qui ont oublié que ce sont les vapoteurs qui les ont créé (mon dieu notre créature nous a échappé)


Ah et aussi on a oublié de dire comment la TPD avec les 10ml et les 20mg/ml ont quasi tué le DIY parceque le DIY c'est vraiment pas bon pour le commerce (alors que le consommateur dont je suis je suis sûr qu'il apprécie de se faire son liquide à moins de 50c les 10ml )


Dernière édition par Leio le Sam 16 Mar 2019 - 2:19, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par bibidochon Ven 15 Mar 2019 - 20:53

Leio a écrit:
Ah et aussi on a oublié de dire comment la TPD avec les 10ml et les 20mg/ml ont quasi tué le DIY parceque le DIY c'est vraiment pas bon pour le commerce (alors que le consommateur dont je suis je suis sûr qu'il apprécie de se faire son liquide à moins de 50c les 10ml )

Ça c’est encore plus langue de pute que langue de pute Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Rico73 Ven 15 Mar 2019 - 21:00

bibidochon a écrit:
Leio a écrit:
Ah et aussi on a oublié de dire comment la TPD avec les 10ml et les 20mg/ml ont quasi tué le DIY parceque le DIY c'est vraiment pas bon pour le commerce (alors que le consommateur dont je suis je suis sûr qu'il apprécie de se faire son liquide à moins de 50c les 10ml )

Ça c’est encore plus langue de pute que langue de pute Very Happy
c'est qui le maquereau ?

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Initiative citoyenne

Message par cmiko44 Sam 29 Juin 2019 - 16:48

Je ne sais pas trop ou poster ce message : initiative citoyenne à signer sujet : vaping is NOT TOBACCO

https://vapingisnottobacco.eu/fr/eci/

Notons qu'en France nous avons un taux de réponses de 0 % alors qu'en Allemagne 23 % !!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Sam 29 Juin 2019 - 18:15

@cmiko44 :

Transféré dans la section "actions vape" qui regroupe toutes les actions, initiatives, projets sur la vape. Mais la section législation pouvait aussi aller puisque cette initiative citoyenne européenne propose une révision de la législation européenne, notamment que les produits de la vape ne soient pas traités dans une directive européenne sur les produits du tabac et produits assimilés.
Il est clair que traiter la vape comme le tabac est une stupidité. Mais je pense que c'est voulu car cela permet de maintenir la confusion dans le public qui peut conclure que la vape est aussi dangereuse que le tabac.
De plus cela donne la possibilité aux états de taxer les produits de la vape, à l'instar des taxes sur le tabac, d'interdire dans certains lieux, d'interdire la vente sur internet, voire d'interdire tout court.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par cmiko44 Sam 29 Juin 2019 - 18:28

Tu as raison c’est pour ca que j’ai jugé intéressant de la signer ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par michel5611 Dim 30 Juin 2019 - 10:40

Pas moi , j'en ai marre de ces actions qui n'apportent rien , j'avais signé EFVI , acheté le bouquin , signé des pétitions autant qu'un curé peut en bénir … Les associations elles servent à quoi ? Les vendeurs eux ne regardent que leurs tiroirs caisse , alors basta .

_________________
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Dim 30 Juin 2019 - 13:37

Et comme il y a déjà un sujet ouvert sur cette ICE je fusionne  les deux sujets. Wink (et mets un joli titre)

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Dim 30 Juin 2019 - 13:45

Le soucis c'est qui est derrière cette ICE et qu'est-ce qui est demandée (moi j'y vois une demande de certains fabricants* pour verrouiller le marché).

*dont big tobaaco
https://fr.vapingpost.com/initiative-citoyenne-pour-la-vape-les-dernieres-infos/

https://www.euractiv.fr/section/affaires-publiques/news/noyautee-par-les-lobbys-linitiative-citoyenne-europeenne-illustre-le-risque-de-la-participation-citoyenne/


Ps: je ne trouve plus comment avoir le suivi du nombre de signataire, si quelqu'un a ça sous la main Wink


Dernière édition par Leio le Dim 30 Juin 2019 - 14:19, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Leio Dim 30 Juin 2019 - 14:18

Leio a écrit:
Ps: je ne trouve plus comment avoir le suivi du nombre de signataire, si quelqu'un a ça sous la main Wink

Bon c'est indiqué sur leur site 32 143, après un peu plus de 4 mois de collecte.
(pour mémoire l'EFVI avait collecté environ 120 000 signatures au bout de 4 mois et en France c'est le moment où nous avions mis en place les premières bullbox Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Dim 30 Juin 2019 - 17:40

@michel5611 :

Les associations elles servent à quoi ?

Ben, les associations ont d'autant de capacités de faire prévaloir un point de vue qu'elles sont suivies et qu'il y a du monde derrière elles, que ce soit des adhérents ou des sympathisants. Or Sovape et l'Aiduce ont perdu beaucoup.
Sovape organise le 3ème sommet de la vape à la rentrée et l'Aiduce semble être en respiration artificielle. Si on regarde le site, l'Aiduce a participé à un forum sur la nicotine et est partenaire du sommet de la vape à la rentrée. Entre les deux, il n'y a pas grand chose ce qui ne donne pas spécialement envie de suivre. C'est donc le serpent qui se mord la queue.
Aujourd'hui, en tout cas, il me semble qu'on ne puisse pas dire que l'Aiduce défende les utilisateurs puisqu'il y a zéro action en ce sens en plus d'un an.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Shaigan Dim 30 Juin 2019 - 18:18

Franck a écrit:Aujourd'hui, en tout cas, il me semble qu'on ne puisse pas dire que l'Aiduce défende les utilisateurs puisqu'il y a zéro action en ce sens en plus d'un an.
'fectivement, vu le fatalisme et l'acceptation généralisée des contraintes (allégées pour nous) posées par la TPD, l'utilité de l'association se fait un peu désirer. Aucune utilisateur ne se plaint et par conséquent aucune cause ne semble utile à défendre...
Les réunions sur les normes AFNOR/ISO, les conférences GFN/INNCO Global Forum on Nicotine, les soutiens aux adhérents qui en font la demande (juridique, modération/conciliation avec RH), les fournitures de brochures et documentations aux shops/toubibs/hopitaux, c'est sûr que c'est pas folichon ni mis en avant.

L'assoc' fait "pas grand chose" et tout le monde s'en fout alors, à quoi bon ?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Dim 30 Juin 2019 - 18:41

@Shaigan :

L'assoc' fait "pas grand chose" et tout le monde s'en fout alors, à quoi bon ?

Ben, tu as l'air fataliste mais il me semble qu'il y a des choses à faire et des combats à mener.
Par exemple :
- beaucoup de français, surtout des fumeurs, croient que le vape est aussi dangereuse, voire plus, que le tabac. Il y a donc de l'information à passer là dessus et des pseudo études scientifiques à relativiser. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'Aiduce intervenir, ne serait-ce que sur son site, après des études de m... ;
- beaucoup de français n'ont pas encore bien compris la loi d'interdiction de vaper dans certains lieux. Récemment, sur twitter, je me suis frité avec quelqu'un qui pensait qu'il était interdit par la loi de vaper dans sur les quais des gares. Il y a de l'information à passer. L'action de l'Aiduce que tu cites sur l'aide juridique montre qu'il y a des soucis. Pourquoi ne pas en parler sur le site de l'Aiduce ? Pourquoi ne pas mettre en avant ses actions de conseils aux vapoteurs ? Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas cela sur le site de l'Aiduce scratch
- l'Aiduce représentant les consommateurs, il y a aussi des actions à mener auprès des pouvoirs publics et des professionnels. Une des actions que nous avions envisagée au moment de la création de l'Aiduce, Imo et le bureau, et la mise en place d'études et d'analyses régulières des liquides vendus et publication des résultats. Bref, plus d'infos pour les consommateurs. Car, les années passent, hormis les liquides certifiés AFNOR, je vois débouler des dizaines de marques sans contrôle ou presque. Je crains, à tort peut-être, que l'avalanche de liquides sans nicotine, donc échappant à presque tout contrôle (sauf le taux de nicotine) puisse être préjudiciable. Il suffit qu'un fabricant décide de mettre n'importe quoi dans ses liquides ! ;
- enfin, le directive européenne continuant à traiter la vape comme du tabac, même si en France l'application a été allégée, il y a des combats à mener là dessus.

Ce ne sont que quelques pistes mais on peut en trouver d'autres.

D'une manière générale, si l'Aiduce fait des choses, pourquoi je ne les vois pas dans la partie "actualités" du site qui semble bien morte ? Je serai heureux de communiquer sur le forum de ce que fait l'Aiduce mais, là, honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire et lire. L'aide et le conseil juridique à certains vapoteurs me paraissent dignes d'être mis en avant, non ? Et, lorsqu'on va dans la partie adhésion, ce ne sont plus les valeurs ou les actions de l'Aiduce qui sont mises en avant mais le fait qu'on peut avoir des entrées gratos au Vapexpo et des réductions dans certaines boutiques. Si, soyons honnête, on parle bien des actions de l'Aiduce sans pouvoir identifier lesquelles exactement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Chouki Dim 30 Juin 2019 - 19:25

L'aiduce (UBV) ici informe encore pas mal sur sa page FB.  L'association s'est battue beaucoup l'année dernière, mais n'a rien pu faire pour la vente sur internet pour les boutiques et les shop belges.   Il y avait des t-shirt vendu pour cette action et la cotisation. Mais le président suite aux démarches au près du tribunal, s'est endetté jusqu'au cou.  


Mais sur la page il informe toujours et aussi sur ce qui se passe en france. Dernièrement il informait de ce qui ce passe en hollande pour la vente via internet, qui est passer à peu près comme en belgique.


Le Houzec à lui tout seul informe plus sur sa page FB Embarassed
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Taupophile Dim 30 Juin 2019 - 19:56

shaigan a écrit:L'assoc' fait "pas grand chose" et tout le monde s'en fout alors, à quoi bon ?
je pense que ton propos est ironique mais si l'AIDUCE ne communique pas  comment un adhérent peut savoir si son argent ( ben oui l'adhésion c'est de l'argent ) sert à quelque chose !
Je suis militant de la vape depuis 2013, pas un leader, pas un youtubeur juste un mec de base . On a 2 associations : L'AIDUCE complétement autiste et Sovape qui cette année a décider de "professionnaliser" le sommet de la vape et donc a mis  à l'écart les personnes qui ont permis les 2 premiers. On peut donc s'étonner du manque de motivation !

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par cmiko44 Dim 30 Juin 2019 - 20:01

Recupéré du GF : http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/initiatives/ongoing/details/2019/000001
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation" Empty Re: Nouvelle Initiative citoyenne sur la vape "Let's demand smarter vaping regulation"

Message par Franck Dim 30 Juin 2019 - 20:50

@Chouki :


Il y avait des t-shirt vendu pour cette action et la cotisation. Mais le président suite aux démarches au près du tribunal, s'est endetté jusqu'au cou.

Ce gars est un vrai combattant dans le sens noble du terme. Je suis navré de lire qu'il a dû s'endetter personnellement  Crying or Very sad

L'aiduce (UBV) ici informe encore pas mal sur sa page FB.

Ah oui, j'oubliais, tout se fait sur Facebook maintenant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum