24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

+5
Leio
Loki
Franck
papillon
Red Vape
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Red Vape Lun 18 Fév 2019 - 18:14

Bonsoir à tous, ça fait un petit moment qu'il me trotte dans la tête l'idée d'aller sur un forum de vapoteurs, j'aimerais vous demander conseil, et proposer les miens avec la maigre expérience qui est la mienne Smile

Je m'appelle Florian, je vis en Rhône Alpes, j'ai 28 ans, et je suis un ancien fumeur. Enfin je recraque parfois, mais je n'achète quasiment plus de cigarettes aux tabacs !

Et il se trouve que j'ai découvert un liquide qui me plait tout particulièrement... Le Vanaly. Une marque française qui ne fait pas de DIY , mais bon. Un excellent liquide a la vanille, bien sucré et goutu ( bien qu'il ne plaise apparemment pas à tout le monde ).

Et j'apprécierais beaucoup de vapoter ce liquide dans le quotidien, hélas il a tendance a me griller les résistances en moins de 48h, alors qu'avec des liquides divers tels que cactus, menthe ou autre, mes résistances me font bien 15 jours voire 3 semaines. Donc j'en déduis que c'est pas mon utilisation qui bug.

Actuellement j'ai 2 Veco tank en 4ml, je vapote sur des 0.3 ohm en inhalation directe. Et un Melo 4 aussi, qui est un bon matériel. Mais aucun de ces deux la ne sait encaisser le vanaly et sa composition.

Donc je viens à vous pour chercher un peu d'aide, savoir si vous connaissez des parades autre que de passer sur un mod méca =)

Red Vape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par papillon Lun 18 Fév 2019 - 19:03

Salut, Red Vape! cheers

Et bienvenue! welcome

J’ai parcouru le web au sujet de ce produit, et pas mal le trouvent trop sucré... Rolling Eyes

Le liquide est-il brun-foncé?

Si oui, rien d’étonnant! Twisted Evil

Personnellement, je le diluerais de moitié avec du Végétol. yeah


Dernière édition par papillon le Lun 18 Fév 2019 - 19:56, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Franck Lun 18 Fév 2019 - 19:27

@Red Vape :

Bienvenue parmi nous ! welcome

Alors pour une première question, c'est une colle ! Very Happy

Comme tu le subodores déjà, si avec d'autres liquides tes résistances tiennent longtemps, il y a donc de très fortes que ce soit ce liquide qui épuise prématurément ta résistance.

Essayer de diluer le liquide comme le propose @papillon est une solution mais il y a des chances que tu trouves alors le liquide moins goûteux or c'est ce qui a l'air de te plaire. Qui plus est il n'est pas dit non plus que cela augmente drastiquement la durée de vie de la résistance. Cela jouera certainement mais jusqu'à quel point ? perplexe ceci dit c'est une solution à tester Very Happy

Ensuite tu peux tenter de voir ce que cela donne avec un clearomiseur ou une résistance plus haute et en vape indirecte. Il se peut que la vape indirecte soit plus appropriée pour ce liquide. Mais après si tu as trouvé ton équilibre avec la vape directe, pas sûr que cela te convienne à terme. Et là encore, pas sûr que la différence soit énorme.

Perso j'utilise la vape directe ou indirecte entre autres pour cette raison : certains liquides rendent mieux en vape directe, d'autres en vape indirecte, que ce soit par le goût ou l'encrassage de la résistance.

Une solution serait le passage à un atomiseur reconstructible, si vraiment tu en as marre de changer tes résistances tous les deux/trois jours. Sur un reconstructible, les résistances durent plus longtemps à condition de les entretenir mais c'est un achat supplémentaire et il y a une phase d'apprentissage puisqu'il faut faire soi-même, certains n'aiment pas et préfèrent le matériel tout fait, prêt à l'emploi.

Sinon, en dernier ressort, tenter de trouver un liquide vanille à peu près équivalent.

Bref, à moins qu'un autre membre ait une idée, je ne vois pas de solution miracle à ton problème qui va changer la durée de vie de tes résistances avec ce liquide. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Loki Lun 18 Fév 2019 - 19:47

Bonjour @Red Vape et bienvenue sur le forum Very Happy

Si tes résistances tiennent 15/21 jours avec d'autres liquides alors qu'elles tiennent moins de 2 jours avec le Vanaly, pour moi le problème provient clairement du liquide Very Happy    

Quasiment toutes les résistances fonctionnent de la même manière, avec du coton et du fil résistif.
Certains jus ont malheureusement tendance à encrasser très rapidement le coton et le fil résistif, ils sont minoritaires mais le Vanaly n'est pas un cas isolé.

Je ne connais pas de solution à part changer fréquemment de résistance.
Si tu tiens vraiment à ce jus mais que c'est au niveau budget résistance que ça coince, tu peux toujours essayer un atomiseur reconstructible, une résistance faite à la main a un coût dérisoire. Reste l'obligation de prendre 5/10 mn tous les 2 jours pour refaire sa résistance, certains peuvent trouver ça lourd, à toi de voir.

Pour le choix d'un reconstructible, je vois que tu vapes en inhalation directe, ce n'est clairement pas ma partie, d'autres membres seront bien plus à même de te conseiller en matière d'atomiseur Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Leio Lun 18 Fév 2019 - 21:54

Bienvenue !

C'est du 100% VG ton liquide ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Leio Lun 18 Fév 2019 - 21:56

papillon a écrit:Salut, Red Vape! cheers

Et bienvenue! welcome

J’ai parcouru le web au sujet de ce produit, et pas mal le trouvent trop sucré... Rolling Eyes

Le liquide est-il brun-foncé?

Si oui, rien d’étonnant! Twisted Evil

Personnellement, je le diluerais de moitié avec du Végétol. yeah


Trop sucré... hum ça rejoint les questionnements sur le sucralose perplexe (j'ose espérer qu'il n'y a pas de vrai sucre)

Quant au végétol ... autant essayer déjà avec du PG simple Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par papillon Lun 18 Fév 2019 - 22:02

À noter, Leio, que le Végétol « pure » n’encrasse pas du tout la résistance, et que le goût du produit avec lequel tu le mélanges en 50/50 est le même que pur! Wink

(Ou peu s’en faut, pour être précis)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par marcuche Lun 18 Fév 2019 - 23:10

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Ob_54012

_________________
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Marcuche  Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Leio Lun 18 Fév 2019 - 23:24

@papillon > le PG non plus n'encrasse pas du tout (tu peux me croire j'ai vapé plus d'un an en 100%PG ) et c'est beaucoup beaucoup moins cher Wink


Si on est effectivement sur un soucis de fluidité et non de sucre il ya aussi la possibilité de mettre un chouïa d'eau ou d'alcool (vodka) à hauteur de quelques % (entre 2 et 5 max)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par marcuche Lun 18 Fév 2019 - 23:44

@Leio, tu dois mettre trop de vodka car je vois que tu as le nez rouge et je ne parle pas de tes yeux, c'est quelques gouttes d'eau dans la vodka ou le contraire  mdr mdr

_________________
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Marcuche  Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par bibidochon Mar 19 Fév 2019 - 4:52

papillon a écrit:

Personnellement, je le diluerais de moitié avec du Végétol. yeah

Et le goût, ainsi que le % de nicotine par la même occasion Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par papillon Mar 19 Fév 2019 - 8:36

Bien sûr, @bibidochon, il faut prendre du Végétol ayant le même taux de nicotine! Laughing

Le Végétol « pure », « goût neutre », a un très léger goût indéfinissable, un peu celui du pollen de myosotis ( Twisted Evil ).

Et, chose intéressante, lorsque je le mélange avec les arômes que j’ai essayés, il ne les affadit pas, mais les rend plus subtiles.

Enfin, à mon goût, bien sûr! drunken

Ayant une intolérance au PG, je n’ai pas acheté de PG pur, je me demande s’il a ces qualités... confused

Bonne journée sunny , et bonne vape! yeah

(P.S.: le prix des 10 ml de Vanaly et de Végétol est exactement le même, 5€90, fdp inclus)


Dernière édition par papillon le Mar 19 Fév 2019 - 9:08, édité 2 fois (Raison : Bassement pécuniaire.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par bibidochon Mar 19 Fév 2019 - 10:13

papillon a écrit:

Ayant une intolérance au PG...

Ce serait intéressant que tu développes, peut-être dans un sujet spécifique, intolérance au PG dans les produits de la vape ou intolérance avérée par tests allergologiques ? Du PG il y en a dans une majorité de produits que nous utilisons au quotidien, même parfois dans le pain pour qu’il « sèche » moins vite. Du coup tu te brosses les dents à la pierre ponce ? Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par papillon Mar 19 Fév 2019 - 14:13

bibidochon a écrit: Ce serait intéressant que tu développes, peut-être dans un sujet spécifique, intolérance au PG dans les produits de la vape ou intolérance avérée par tests allergologiques ? Du PG il y en a dans une majorité de produits que nous utilisons au quotidien, même parfois dans le pain pour qu’il « sèche » moins vite. Du coup tu te brosses les dents à la pierre ponce ? Very Happy

Je vais tenter de développer, @bibidochon! Wink

Il ne faut pas confondre « allergie » et « intolérance »:

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quelle-est-la-difference-entre-allergie-et-intolerance-alimentaire-_6358.html

Je suis asthmatique, allergique à certaines substances qui me provoquent des crises aigües très pénibles.

Allergies prouvées par tests cutanés. study

Mon intolérance ne me provoque pas d’asthme, mais irrite mes gencives, ma gorge, et je sens mon appareil respiratoire irrité jusqu’aux alvéoles.

Ce, avec le premier produit que j’ai acheté, « Alfaliquid pomme verte » utilisé pur.

En revanche, l’inhalation de VG me laisse une impression huileuse dans la bouche, c’est tout.

Et le Végétol « pure » ne me provoque aucun désagrément. bounce

Rien de scientifique, donc, mais du vécu!

Pas de trace de PG dans mon dentifrice... Ni dans mon PQ, d’ailleurs... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par vapotamix3132 Mar 19 Fév 2019 - 14:31

Salut à toi Red Vape , c'est toujours compliqué au début de faire un choix en terme de taux de nicotine , résistances , puissance etc ... les saveurs sont juste une question de goût donc je ne rajoute rien en commentaires . Mais pour juste dire un mot sur le PG j'en met de moins en moins dans mes préparations DIY .

_________________
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Red Vape Mar 19 Fév 2019 - 20:20

Bonsoir ! Autant de réponses, waouh merci à vous tous haha 😅

Effectivement le liquide est brun foncé. Sucré qui plus est. @papillon.

Diluer le liquide ? 🤔 mais est ce que l'efficacité a été prouvée pour d'autres liquides gourmands, ou qui posent des problèmes aux résistances ?

Ato reconstructible, ato en tirage serré.. Oui pourquoi pas. A vrai dire j'aime tellement ce jus que je serais prêt a ré investir pour le vaper ( l'achat du melo 4 s'est de base fait dans ce but, le vendeur me l'a conseillé suite a l'exposition au problème qui est le mien).
=> mais ca me dérange d'investir encore pour ce liquide en prenant le risque de pas être satisfait. C'est pour ca que je viens chercher des retex 😅

C'est un 50/50. En fait ce que je comprend pas c'est que ces liquides sont forcément vapables avec certains matos non ? 🤔
Ou il y a vraiment des vapoteurs qui changent leurs résistances tous les deux trois jours ? 😮

@leio je vois pas comment savoir si le problème vient de la fluidité ou du sucre, mais j'essayerais. Si c'est uniquement du a la fluidité j'ai qu'à espacer les taffes que je tire au final non ?

Et effectivement le vanaly est vendu 5,90, il se trouve a moins de 4€ sur vapodiscount ou une boutique du genre, et il n'existe pas en diy (mais j'aimerais bien trouver un équivalent ^^)

Ps1 : on me parle d'ato reconstructible, on parle bien de mod meca ? Je devrais racheter tout l'appareil quoi..
Ps2 : est ce que certains d'entre vous ont vu apparaître des boutons suite a l'utilisation de la vapote ?

Merci pour la réactivité en tout cas et au plaisir de vous relire 😊

Red Vape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Franck Mar 19 Fév 2019 - 20:45

@Red Vape :

Ps1 : on me parle d'ato reconstructible, on parle bien de mod meca ? Je devrais racheter tout l'appareil quoi..

Alors non, un atomiseur reconstructible peut très bien aller avec une box électronique, il n'y a aucun souci.
Mais effectivement, c'est un achat supplémentaire et aussi, il faut passer la phase d'initiation, même s'il existe des coils tout faits, on a plus alors qu'à les visser et mettre le coton. Mais c'est un effort supplémentaire pour comprendre la technique et du temps en plus.
Je t'ai suggéré cette solution mais qui me paraît être en dernier ressort. Mais elle te permettrait, après l'achat initial, de rentabiliser je pense assez vite, puisqu'une fois qu'on a mis la résistance dans un atomiseur reconstructible, on change le coton régulièrement et on nettoie le fil notamment avec la méthode de dry-burn, c'est à dire qu'une fois que le coton sale est enlevée, on fait chauffer la résistance à blanc jusqu'à ce qu'elle rougisse, cela enlève les impuretés. Attention, avec cette méthode, il faut aussi après avoir fait chauffé la résistance la nettoyer (à l'eau chaude, avec une petite brosse, etc.). Puis après on met du coton neuf dans le coil.
Donc, on peut garder un fil assez longtemps et, au final, cela peut être beaucoup plus avantageux sur le plan financier que de changer de résistance tous les 2 ou 3 jours.

Mais d'abord, la solution la plus simple et le moins onéreuse est de commencer par la méthode proposée par @papillon : tenter de rallonger ton liquide avec de végétol ou une base glycérine/propylène. Je ne suis pas persuadé que cela fonctionne forcément mais c'est à tester.

De toutes les manières, ne t'attend pas à des miracles : ton problème semble venir du liquide, donc on peut tenter de jouer sur le liquide ou sur le matériel pour atténuer au maximum.

C'est un 50/50. En fait ce que je comprend pas c'est que ces liquides sont forcément vapables avec certains matos non ?

Le ratio 50% glycérine/50% propylène est le ratio qui va sur presque tous les atomiseurs et clearomiseurs, donc pas de souci dans le choix du clearomiseur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Red Vape Mar 19 Fév 2019 - 21:21

Non j'ai voulu dire ce genre de liquide sucrés, foncés..

C'est pas le premier liquide dont j'entends qu'ils posent problème. Le seul truc a faire c'est retarder l'échéance alors ? 🤔

Ca semble assez intéressant niveau ato reconstructible. Mais niveau sécurité fuites tout ça c'est ok ? C'est ce qui me rebute dans les mod meca, l'absence de sécurité, le fait que c'est déconseillé aux têtes en l'air comme je suis 😂

Red Vape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Franck Mar 19 Fév 2019 - 21:38

@Red Vape :

Alors, je vais me répéter : un atomiseur reconstructible fonctionnera très bien avec ta box électro, il n'y a aucune nécessité d'en changer. Donc, tu conserves toutes les sécurités présentes dans ta box. Very Happy
Après les atomiseurs reconstructibles, c'est un peu comme les clearos, certains fuient, d'autres pas. Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'il y en a moins qui fuient.
en fait, un atomiseur reconstructible se présente globalement de la même façon que ton clearomiseur, sauf qu'au lieu de mettre des résistances toutes faites, il faut que tu les fasses toi-même.

Sinon, pour les liquides, d'autres liquides sont réputés pour être des "tueurs d'atomiseurs" ou "tueurs de résistance". A un moment, il y avait le Snake Oil que beaucoup de vapoteurs appréciaient mais il mettait les résistances à rude épreuve. Ton liquide n'est donc pas le seul.
Lorsqu'on vape, on finit par le savoir : les résistances résistent mieux avec certains liquides qu'avec d'autres, parce que les liquides sont plus ou moins épais et donc qu'ils s'écoulent plus ou moins vite, parce qu'ils sont plus ou moins chargés en arômes, etc. Il se peut aussi que le fabricant ait rajouté des trucs à la formule, comme du sucre, comme le suggère @Leio.
Sinon, pour la santé, attention quand même à tous les liquides très chargés en arômes, en arômes complexes (donc multiplication des arômes), en sucre, en crème. Ils peuvent paraître meilleurs au goût, sont plus addictifs, mais sont-ils meilleurs pour la santé ? On commence à avoir des doutes sur cette question. perplexe Même si cela reste sans commune mesure avec les dangers du tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Red Vape Mar 19 Fév 2019 - 21:59

Mais donc notamment pour le snake oil, c'est quoi les solutions les plus adaptées ? Reconstructible ou dilution si j'ai bien compris.

Oui en effet et je trouve dommage qu'on ait pas plus d'informations concernant les ingrédients utilisés..

Dans le cas d'un liquide trop gras, peut être qu'espacer le temps entre deux taffes permet au coton de mieux se ré imbiber ?

Ps : j'avais bien saisi la notion pour l'ato reconstructible. C'est juste l'aspect sécurité qui m'est inconnu, et qui concernant le mod meca (étant donné qu'ils ont aussi des ato reconstructibles je crois ?) m'a rebuté.

Red Vape
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par papillon Mer 20 Fév 2019 - 0:18

@Red Vape

De mon côté, je me méfie des e-liquides foncés, car ils doivent être riches en tanins.

( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tanin )

Ces grosses molécules sont fréquentes dans la nature, mais encrassent vite le coton de la résistance.

Un peu comme un chiffon est plus vite sali sur un meuble plein de poussière que sur un meuble propre. Wink

Le Végétol « pure », comme le PG sont incolores: ils épargnent donc les résistances!

J’ai essayé de vaper du D’Lice AVA 50, pour voir.

https://www.dlice.fr/d-50/343-ava.html

Bien foncé, bien dense, mais conseillé par un ami.

Comme je supporte très mal le PG, j’en ai mis 1/4 pour 3/4 de Végétol.

Hé bien le goût est encore bien plus intense qu’avec l’arôme « pomme verte » d’Alfaliquid! Shocked

C’est pour ça qu’à ta place, je tenterais tout simplement de diluer ton produit, épargnant ainsi la résistance!

À noter que le D’Lice est nettement plus dense, et ne se mélange pas spontanément avec le Végétol.

Il tombe au fond du tank, et il faut bien secouer pour faire le mélange des deux.

Moyennant quoi une résistance me fait plus de 3 mois sans s’encrasser... Sifflote

Bonne vape! yeah


Dernière édition par papillon le Mer 20 Fév 2019 - 19:24, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Leio Mer 20 Fév 2019 - 0:36

Red Vape a écrit:
Ps : j'avais bien saisi la notion pour l'ato reconstructible. C'est juste l'aspect sécurité qui m'est inconnu, et qui concernant le mod meca (étant donné qu'ils ont aussi des ato reconstructibles je crois ?) m'a rebuté.

Euh... tu peux très bien avoir un reconstructible sur une électro (comme pas mal de monde).
Le "soucis" en méca + reconstructible c'est qu'il faut bien faire un coil adapté à sa batterie pour rester dans ce que la batterie peut délivrer comme puissance (comme "ampérage" ou plutôt "courant de décharge max admissible" pour être précis) et donc avoir de quoi mesurer et tester la valeur de son coil AVANT de le mettre sur le méca (et connaitre les spécificités de ses accus).
Car sur méca y'a pas d'électronique pour tout couper en cas de sortie des clous Wink


Dernière édition par Leio le Mer 20 Fév 2019 - 11:11, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Franck Mer 20 Fév 2019 - 10:18

@Red Vape :

Ben les solutions sont celles qu'on a commencé à te proposer Very Happy Je précise juste qu'il n'y a pas forcément de solution miracle.

Sinon pour ma part, lorsque je constate qu'un liquide déteriore trop vite une résistance, je l'évite. Non pas qu'il soit mauvais au goût, bien au contraire souvent, mais je remarque qu'ils sont super chargés en arômes, peut-être en sucre (qui n'a pour moi rien à faire dans un liquide) en colorant (lorsque je vois des liquides bien rouge ou bleu alors qu'il ne devrait y avoir que des arômes, je m'interroge), en crème, en additifs de toute sorte.
Alors évidemment ce n'est qu'une opinion perso, mais si un liquide use aussi vite des fils en métal, il n'y a pas de raison que, d'une façon ou une autre, ils ne détériorent pas aussi plus vite mon organisme.
A l'inverse, j'ai remarqué que les liquides les plus simples n'usent pas prématurément une résistance.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Moushe Mer 20 Fév 2019 - 15:04

Salut !! bounce cheers Basketball yeah welcome :+1: kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Empty Re: Besoin de conseils pour un liquide "particulier"

Message par Leio Mer 20 Fév 2019 - 15:45

Le bug de forumactif (notre hébergeur bien aimé) a encore frappé et changé le titre de ce sujet pour "NT" Rolling Eyes Laughing   .
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Captur18




Je remets de mémoire celui d'origine @Red Vape si c'est pas bon dis le moi
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de conseils pour un liquide "particulier" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum