Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[LE FORUM] record de visiteurs en ligne le samedi 23/01/21
Dim 24 Jan 2021 - 17:28 par Franck
Hier, le forum a enregistré un record : plus de 600 visiteurs étaient en ligne hier soir, le samedi 23 janvier. 614 exactement. Merci à toutes et tous !
Mais que s'est-il donc passé hier soir de spécial pour que beaucoup de monde se précipite sur le forum ?
Bon, il est vrai que le samedi soir, depuis quelques semaines, il n'y a pas grand chose à faire 

Commentaires: 6
quand l'administrateur est distrait : expiration du nom de domaine et difficultés à se connecter
Sam 23 Jan 2021 - 10:21 par Franck
Bonjour à toutes et tous,
Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …

Cette nuit, le nom de domaine du forum, l'adresse maintenant classique ecigarette-public.com, a expiré et je n'avais pas du tout fait attention. J'aurais dû afin d'anticiper l'évènement.
Du coup, pendant quelques heures, le forum était certes toujours en ligne mais avec un nom de domaine ancien : ecigarette-public-supeforum.fr.
Certains d'entre vous ont …
Commentaires: 22
coil cleaning tools de démon killer
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1
vapman- Brume (contributeur installé)
-
Re: coil cleaning tools de démon killer
@vapman a écrit:on peut nettoyer les coils sans les faire chauffer,ça évite de détruire les fils
Pourquoi est-ce que le nettoyage d'un coil en faisant un dry burn détruirait le fil résistif?

Est-ce que tu as des éléments pour appuyer cette affirmation?
Le dernier que j'ai entendu affirmer cela était Farsalinos, avec aucun argument probant, aucune étude ni mesure à l'appui.
Pour Farsalinos, il s'agissait uniquement de bon sens, pourtant son avis a sérieusement été remis en question par pas mal de personnes à l'époque.
De mon côté, ça fait plus de 5 ans que je nettoie régulièrement mes coils en faisant un dry burn suivi d'un rinçage sans constater d'impact négatif sur le coil.
PS : dans la vidéo, je n'ai rien vu sur ces "coil cleaning tools" à part leur emballage.
La fille fait des dry burns pour installer les coils et même pour les... nettoyer (6mn35)
Loki- Admin technique
-
Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :- Ma vape:
Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone), Nemesis (clone), TimeKeeper revolver (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone), FEV v.4.5 S+ (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)
pareil pour moi,dry burn + rinçage...
savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
moi je refait un coil. Vu que je ne fais que du simple fil
ludwig76- Brume (contributeur installé)
-
Matériels : Joyetech EVIC VTC mini 75W
Heatvape Invider Mini
KangerTech Dripbox Starter Kit
Melo III Mini
Idem. Dry burn, passage sous l'eau, un coup de brosse à dents, et c'est tout propre.
Quant au bitoniau, c'est juste un bête écouvillon pour nettoyer les armes. Une arme de poing calibre 22, sur la photo.
Ça existe dans toutes les tailles depuis... que les armes à feu existent.

Quant au bitoniau, c'est juste un bête écouvillon pour nettoyer les armes. Une arme de poing calibre 22, sur la photo.
Ça existe dans toutes les tailles depuis... que les armes à feu existent.

Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Chinois
Pour ma part un petit dry burn , nettoyage léger avec la brosse à coil et finition à la brosse à dents humide .Cà repart nickel .
vapotamix3132- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Commentaires : Bonjour à tous.
Matériels : Que du bon matos ...
Dry burn suivi d'un rinçage à l' eau. Opération répétée plusieurs fois si besoin.
Pour faciliter la chose, j' ai toujours un flacon rempli d'eau pour les rinçages. 3 / 4 gouttes suffisent. C' est moins chiant que sous le robinet.
Pour faciliter la chose, j' ai toujours un flacon rempli d'eau pour les rinçages. 3 / 4 gouttes suffisent. C' est moins chiant que sous le robinet.
taquinaton- Cirrus (maître contributeur)
-
Moi je vape avec un résistif très fin(pas de référence plus précise@Loki a écrit:Pourquoi est-ce que le nettoyage d'un coil en faisant un dry burn détruirait le fil résistif?

Si pour un dry burne j’envoie cette valeur, ça pète (une patte) ! Donc je descends à 5 W.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
le dry burn c'est pas chauffer à blanc, un rouge foncé (au début) suffit largement. Un rouge cerise c'est déjà plus de 500° 

VapeNDiy- Brume (contributeur installé)
-
Matériels :- Spoiler:
- Spoiler:
- héhé Invité bien essayé
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- des vapoteuses electro et meca
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Conseils, bricolages et astuces
Page 1 sur 1