Derniers sujets
» stacker des accus
Aujourd'hui à 17:10 par bibidochon

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 14:32 par arioch91

» Problème clearo, besoin de conseils !
Aujourd'hui à 12:13 par vapotamix3132

» [ARTICLE 17/11/18] rtbf.be - Cigarettes électroniques: une "épidémie" chez les jeunes?
Aujourd'hui à 10:30 par Vekthaur

» IJOY Katana 81W 3000mAh
Aujourd'hui à 8:12 par savage

» asMODus Amighty 100W
Aujourd'hui à 8:09 par savage

» Un petit poulet rôti dans votre clearomiseur ?
Hier à 23:09 par papillon

» OBS Cube 80W
Hier à 19:08 par charlly

» Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs
Hier à 18:59 par charlly

» Nouveau jeu pour ceux qui ont ENCORE du temps à perdre.
Hier à 1:43 par VapeNDiy

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 1:35 par VapeNDiy

» Le drip tip, ce laissé pour compte.
Hier à 0:47 par papillon

» Je suis faible - AMMIT RTA MTL de chez Geek Vape
Dim 18 Nov 2018 - 20:06 par Vieux Pat

» [ARTICLE 15/11/18]france3.fr : pourquoi la cigarette électronique peut aider à arrêter ?
Dim 18 Nov 2018 - 11:17 par Franck

» [ARTICLES 16/11/2018] lemonde et rtl : la vente de cigarettes électroniques bientôt restreinte aux USA
Sam 17 Nov 2018 - 20:55 par Franck

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Ven 16 Nov 2018 - 15:33 par djici

» Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?
Ven 16 Nov 2018 - 12:47 par michel5611

» the derringer : un petit monstre...
Ven 16 Nov 2018 - 11:50 par michel5611

» expromizer V3 fire
Ven 16 Nov 2018 - 8:12 par savage

» Vap'Hot Jazz Club
Ven 16 Nov 2018 - 6:41 par Bret13

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par vapotamix3132 le Mer 7 Nov 2018 - 9:08

La clope électronique est toujours à la tête d'un débat où études incertaines et quelques vérités viennent face à face .On tourne en rond depuis longtemps déjà , on reste dans le flou le plus complet .

vapotamix3132
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck le Mer 7 Nov 2018 - 9:51

@papillon :

Nous avons déjà parlé de l'étude sur les souris que l'article dont tu donnes le lien mentionne. D'ailleurs, cet "article" rappelle les conditions de l'étude :

" Les souris ont été soumises aux vapeurs pendant plusieurs semaines, l'équivalent de 10 ans de vap' pour un humain. "

On a donc donné à des souris, de surcroît génétiquement modifiées et a priori plus fragiles, en quelques semaines des doses correspondant à des années de vape.
Les conditions de l'étude sont donc irréalistes.

Poursuivons :

"Bien que les cigarettes électroniques contiennent moins de substances carcinogènes que les cigarettes conventionnelles, le vapotage pourrait présenter un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques"


Ah oui ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment scientifiquement cela peut être possible ? Les auteurs de l'étude admettent que les produits de la vape contiennent moins de substances cancérigènes ( et souvent à des doses très inférieures à ce que l'on trouve dans le tabac) mais cela rendrait le produit plus dangereux ? De qui se moque-t-on? Qui, ayant plus de 50 de QI, peut croire à cette fable ?

"Par ailleurs, le gouvernement américain a commandé une autre étude. Des mecs ont analysé plus de 800 études sur la cigarette électronique, voici leur conclusion: "À ce stade, on ignore si la cigarette électronique a un impact positif ou négatif sur la santé publique."

C'est marrant mais les anglais ont fait le même travail d'analyse de plusieurs centaines d'études et eux trouvent que la vape serait 95% moins dangereuse que le tabac.

"Enfin, certains scientifiques nous assurent qu'il est impossible de tirer des conclusions. Alors que faire? Ne pas fumer du tout? Ah oui pas bête..."

Encore un p... de moralisateur et de donneur de leçons à 2 € qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Désolé mais les moralisateurs à deux balles me filent de l'urticaire.
La vape s'adresse prioritairement à des fumeurs qui ont du mal à arrêter le tabac. Pour cela, la vape, à condition d'être accompagné (par des amis, un bon vendeur, le forum Very Happy ) est plutôt efficace même si ce n'est pas non plus une méthode miracle. Cependant, elle permet de faire une transition en douceur, de se passer des goudrons et du monoxyde de carbone, deux des plus importants poisons contenus dans la fumée de cigarette et tuant 1 fumeur suer deux. En effet, en passant à la vape, on conserve une gestuelle similaire, la vapeur et la nicotine. Si on choisit bien son matériel et que l'on prend le taux de nicotine adéquat, on évite la plupart du temps les manques.

Enfin, je tiens à rappeler une chose que tous les donneurs de leçon oublient volontiers : il est tout à fait possible d'arrêter la vape à terme pour celles et ceux qui auraient des doutes ou, tout simplement, souhaiteraient profiter de leur arrêt du tabac pour ne plus être dépendant d'un autre produit comme la nicotine. En effet, les liquides proposent plusieurs taux de nicotine et même des liquides sans nicotine. On peut donc tranquillement baisser son taux de nicotine jusqu'à zéro. Attention toutefois, vape des liquides sans nicotine conviennent à certains vapoteurs, pas à d'autres qui avouent un manque. Du coup, lorsqu'on vape sans nicotine et que l'on n'est pas à l'aise, il existe deux solutions : se débarrasser définitivement de la vape ou reprendre des liquides légèrement nicotinés.  A chacun de faire son choix.

Enfin, si ce pseudo-journaliste s'adresse aux adolescents dans l'espoir de les inciter à ne pas fumer, je ne suis pas certain que les discours moralisateurs de l'impact sur la santé soient le plus efficace sur des jeunes.
Qui plus est, vaper n'est pas fumer, même s'il y a des similitudes visibles par tout le monde.

"D'un côté on nous dit que c'est un bon moyen de se dépêtrer du tabagisme"

Mais ce ne sont pas que des dires. C'est la réalité. Perso, je n'ai pas touché une cigarette depuis 2010. Qu'on vienne m'expliquer en face que la vape n'est pas efficace pour arrêter le tabac ou que ce ne sont que des dires. Jusqu'à maintenant, personne n'a osé mis j'attends. Twisted Evil

Au delà de nos cas personnels, il y a aussi les chiffres, comme l'indique cet article qui interroge un médecin tabacologue sur l'efficacité de la vape. Voici sa réponse :

"La cigarette électronique n’est pas reconnue comme un moyen pour arrêter le tabac. Mais entre 2016 et 2017, on compte un million de fumeurs en moins, soit une baisse de 19%. Dans le même temps, on observe une augmentation de ventes de cigarettes électroniques de 17%. Chacun est libre d’interpréter ces chiffres."


Ceci dit l'article que tu cites ne dit pas que des conneries non plus :

"On peut lire à peu près tout et n'importe quoi sur la cigarette électronique."



Tu m'étonnes. Je crois d'ailleurs que l'auteur de l'article sait ce dont il parle ! Very Happy

Entendons-nous bien : le forum n'est pas un lieu de rassemblement des ayatollahs de la vape. On est vapoteurs, ou fumo-vapoteurs ou on souhaite passer à la vape mais cela ne veut pas dire que l'on s'aveugle sur la vape. Il suffit de lire le message d'avertissement sur la page d'accueil du forum pour se rendre compte que l'on reste prudent sur d'éventuels conséquences à long terme.

Maintenant, il y a deux vérités :
- si on n'a pas de chiffres précis sur le pourcentage de réussite de la vape, on sait que la vape peut être efficace. Rien que sur le forum, des milliers de vapoteurs l'ont prouvé. Des millions à travers le monde. Si la vape vend autant et continue à bien se vendre, c'est que les fumeurs ont pu constater que quelquefois cela fonctionne ;
- il est bien entendu que l'on n'a pas de certitudes sur les conséquences de la vape sur la santé à terme. Mais il reste encore à démontrer comment un produit qui contient moins de substances chimiques que la fumée de cigarettes, moins de substances cancérigènes et en moindre grande quantité, pourrait être aussi dangereux que le tabac.
Enfin, si certains vapoteurs ont des doutes, il est possible de s'orienter sur des liquides appliquant des normes de fabrication assez strictes. En France, il existe la norme AFNOR pour certains liquides (alfaliquid, vincent dans les vapes, fuu). De plus, il est possible de baisser progressivement son taux de nicotine pour arrêter la vape à terme si on le souhaite.

En attendant, les noyades (500 morts par an en France) ou le paracétamol (environ une vingtaine de morts par an chaque année), tuent plus que la vape (zéro mort dans des conditions normales d'utilisation en France, deux morts dans le monde en 10 ans des suites d'explosion de batteries).

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22604
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par vapotamix3132 le Mer 7 Nov 2018 - 10:18

J'aimerais bien qu'un jour des scientifiques viennent échanger avec nous et les milles et une questions que nous pourrions leur poser risqueraient fort de les embarrasser. Nous avons des preuves je dirais à 80% justes et les 20% qui restent englobent encore beaucoup d'incertitudes sur la Eclope.

vapotamix3132
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Bonjour je reviens parmi vous après un moment d'absence mais n'ayant plus retrouvé mon mot de passe j'ai donc refait un nouveau compte. Mon ancien pseudo ? vapotamix 31 pour ceux qui s'en souviennent....
Nombre de messages : 653
Age : 62
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : alien 220w tc , ipv6x, joyetech dual vtc, ipv d3. RDTA limitless ,crius obs, kangertech dota,theorem wismec .... RTA: minos 25 de smock et tfv4 micro, tornado nano ijoy, et les classique , aspire evo , le petit gillou de arymi, spiral de smock, rosary et mini goblin V2 de UD . bon j'arrête là lol
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par papillon le Mer 7 Nov 2018 - 12:39

@Franck a écrit:@papillon :

Nous avons déjà parlé de l'étude sur les souris que l'article dont tu donnes le lien mentionne. D'ailleurs, cet "article" rappelle les conditions de l'étude :

" Les souris ont été soumises aux vapeurs pendant plusieurs semaines, l'équivalent de 10 ans de vap' pour un humain. "

On a donc donné à des souris, de surcroît génétiquement modifiées et a priori plus fragiles, en quelques semaines des doses correspondant à des années de vape.
Les conditions de l'étude sont donc irréalistes.

Poursuivons :

"Bien que les cigarettes électroniques contiennent moins de substances carcinogènes que les cigarettes conventionnelles, le vapotage pourrait présenter un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques"


Ah oui ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment scientifiquement cela peut être possible ? Les auteurs de l'étude admettent que les produits de la vape contiennent moins de substances cancérigènes ( et souvent à des doses très inférieures à ce que l'on trouve dans le tabac) mais cela rendrait le produit plus dangereux ? De qui se moque-t-on? Qui, ayant plus de 50 de QI, peut croire à cette fable ?

"Par ailleurs, le gouvernement américain a commandé une autre étude. Des mecs ont analysé plus de 800 études sur la cigarette électronique, voici leur conclusion: "À ce stade, on ignore si la cigarette électronique a un impact positif ou négatif sur la santé publique."

C'est marrant mais les anglais ont fait le même travail d'analyse de plusieurs centaines d'études et eux trouvent que la vape serait 95% moins dangereuse que le tabac.

"Enfin, certains scientifiques nous assurent qu'il est impossible de tirer des conclusions. Alors que faire? Ne pas fumer du tout? Ah oui pas bête..."

Encore un p... de moralisateur et de donneur de leçons à 2 € qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Désolé mais les moralisateurs à deux balles me filent de l'urticaire.
La vape s'adresse prioritairement à des fumeurs qui ont du mal à arrêter le tabac. Pour cela, la vape, à condition d'être accompagné (par des amis, un bon vendeur, le forum Very Happy ) est plutôt efficace même si ce n'est pas non plus une méthode miracle. Cependant, elle permet de faire une transition en douceur, de se passer des goudrons et du monoxyde de carbone, deux des plus importants poisons contenus dans la fumée de cigarette et tuant 1 fumeur suer deux. En effet, en passant à la vape, on conserve une gestuelle similaire, la vapeur et la nicotine. Si on choisit bien son matériel et que l'on prend le taux de nicotine adéquat, on évite la plupart du temps les manques.

Enfin, je tiens à rappeler une chose que tous les donneurs de leçon oublient volontiers : il est tout à fait possible d'arrêter la vape à terme pour celles et ceux qui auraient des doutes ou, tout simplement, souhaiteraient profiter de leur arrêt du tabac pour ne plus être dépendant d'un autre produit comme la nicotine. En effet, les liquides proposent plusieurs taux de nicotine et même des liquides sans nicotine. On peut donc tranquillement baisser son taux de nicotine jusqu'à zéro. Attention toutefois, vape des liquides sans nicotine conviennent à certains vapoteurs, pas à d'autres qui avouent un manque. Du coup, lorsqu'on vape sans nicotine et que l'on n'est pas à l'aise, il existe deux solutions : se débarrasser définitivement de la vape ou reprendre des liquides légèrement nicotinés.  A chacun de faire son choix.

Enfin, si ce pseudo-journaliste s'adresse aux adolescents dans l'espoir de les inciter à ne pas fumer, je ne suis pas certain que les discours moralisateurs de l'impact sur la santé soient le plus efficace sur des jeunes.
Qui plus est, vaper n'est pas fumer, même s'il y a des similitudes visibles par tout le monde.

"D'un côté on nous dit que c'est un bon moyen de se dépêtrer du tabagisme"

Mais ce ne sont pas que des dires. C'est la réalité. Perso, je n'ai pas touché une cigarette depuis 2010. Qu'on vienne m'expliquer en face que la vape n'est pas efficace pour arrêter le tabac ou que ce ne sont que des dires. Jusqu'à maintenant, personne n'a osé mis j'attends. Twisted Evil

Au delà de nos cas personnels, il y a aussi les chiffres, comme l'indique cet article qui interroge un médecin tabacologue sur l'efficacité de la vape. Voici sa réponse :

"La cigarette électronique n’est pas reconnue comme un moyen pour arrêter le tabac. Mais entre 2016 et 2017, on compte un million de fumeurs en moins, soit une baisse de 19%. Dans le même temps, on observe une augmentation de ventes de cigarettes électroniques de 17%. Chacun est libre d’interpréter ces chiffres."


Ceci dit l'article que tu cites ne dit pas que des conneries non plus :

"On peut lire à peu près tout et n'importe quoi sur la cigarette électronique."



Tu m'étonnes. Je crois d'ailleurs que l'auteur de l'article sait ce dont il parle ! Very Happy

Entendons-nous bien : le forum n'est pas un lieu de rassemblement des ayatollahs de la vape. On est vapoteurs, ou fumo-vapoteurs ou on souhaite passer à la vape mais cela ne veut pas dire que l'on s'aveugle sur la vape. Il suffit de lire le message d'avertissement sur la page d'accueil du forum pour se rendre compte que l'on reste prudent sur d'éventuels conséquences à long terme.

Maintenant, il y a deux vérités :
- si on n'a pas de chiffres précis sur le pourcentage de réussite de la vape, on sait que la vape peut être efficace. Rien que sur le forum, des milliers de vapoteurs l'ont prouvé. Des millions à travers le monde. Si la vape vend autant et continue à bien se vendre, c'est que les fumeurs ont pu constater que quelquefois cela fonctionne ;
- il est bien entendu que l'on n'a pas de certitudes sur les conséquences de la vape sur la santé à terme. Mais il reste encore à démontrer comment un produit qui contient moins de substances chimiques que la fumée de cigarettes, moins de substances cancérigènes et en moindre grande quantité, pourrait être aussi dangereux que le tabac.
Enfin, si certains vapoteurs ont des doutes, il est possible de s'orienter sur des liquides appliquant des normes de fabrication assez strictes. En France, il existe la norme AFNOR pour certains liquides (alfaliquid, vincent dans les vapes, fuu). De plus, il est possible de baisser progressivement son taux de nicotine pour arrêter la vape à terme si on le souhaite.

En attendant, les noyades (500 morts par an en France) ou le paracétamol (environ une vingtaine de morts par an chaque année), tuent plus que la vape (zéro mort dans des conditions normales d'utilisation en France, deux morts dans le monde en 10 ans des suites d'explosion de batteries).

Salut,@Franck! cheers

J’ai mis ce lien:

http://fr.newsmonkey.be/article/22487

Parce qu’il est belge, et qu’on y voit l’intox. Laughing

Tu prêches un convaincu du contraire... Basketball

yeah
avatar
papillon
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : Limoges -87
Matériels : - Eleaf iStick Pico "Wood grain"
+ e-pipe drip tip stem
- e-pipe Gandalf 18500 Rosewood
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck le Mer 7 Nov 2018 - 13:19

@papillon :

Tu prêches un convaincu du contraire...

C'est ce que je pense mais cela ne coûte pas grand chose de rappeler certaines choses. Il y a pas mal de lecteurs qui se posent des questions, voire des vapoteurs confirmés qui doutent face à ce genre d'études et d'articles.
Si certains doutent, il vaut mieux qu'ils diminuent progressivement le taux de nicotine plutôt que de retourner ou rester au tabac.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22604
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par vapotamix3132 le Mer 7 Nov 2018 - 13:36

En effet certains commentaires risquent de mettre les vapoteurs dans le doute et dans un autre sens éviter de permettre aux fumeurs de se diriger vers la vape. A ce jour la balance vape/tabac est encore bloquée .

vapotamix3132
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Bonjour je reviens parmi vous après un moment d'absence mais n'ayant plus retrouvé mon mot de passe j'ai donc refait un nouveau compte. Mon ancien pseudo ? vapotamix 31 pour ceux qui s'en souviennent....
Nombre de messages : 653
Age : 62
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : alien 220w tc , ipv6x, joyetech dual vtc, ipv d3. RDTA limitless ,crius obs, kangertech dota,theorem wismec .... RTA: minos 25 de smock et tfv4 micro, tornado nano ijoy, et les classique , aspire evo , le petit gillou de arymi, spiral de smock, rosary et mini goblin V2 de UD . bon j'arrête là lol
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Vieux Pat le Mer 7 Nov 2018 - 20:55

@Franck a écrit:Encore un p... de moralisateur et de donneur de leçons à 2 € qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Désolé mais les moralisateurs à deux balles me filent de l'urticaire.
Je te sens un peu tendu, pour le coup, Franck. Very Happy

Y sont agaçants, hein !? Twisted Evil
avatar
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4329
Age : 59
Matériels : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Franck le Jeu 8 Nov 2018 - 9:25

@Vieux Pat :

Tendu, je ne crois pas. Very Happy  Mais de plus en plus agacé par des journalistes ou pseudo-journalistes qui balancent des leçons de morale. J'avais cru comprendre que le rôle des journalistes étaient d'informer. Eventuellement, certains d'entre eux peuvent donner leur avis (les éditorialistes). Mais j'ai passé l'âge que des abrutis qui ne sortent pas de leur petit milieu me filent des leçons. Bon, ici, il ne s'agit probablement pas d'un journaliste professionnel. D'ailleurs cet article est intéressant dans le sens où il peut nous donner à voir ce que quelqu'un de peu informé peut penser sur le sujet.

Cependant, on remarque cette même propension à vouloir donner au bas peuple des leçons un peu partout ou alors je le remarque de plus en plus. perplexe

Qui plus est lorsqu'on souhaite moraliser un sujet, on peut avoir tendance à transformer la vérité pour qu'elle colle le plus possible à sa démonstration morale. La conclusion de l'article fourni par @papillon est qu'il ne faut pas commencer à fumer. Très bien. Sauf qu'il y a des chances pour que l'auteur ait eu cette conclusion avant même de rédiger son article selon un principe bien simple : lorsqu'on écrit un texte, quel qu'il soit, il vaut mieux savoir plus ou moins où l'on souhaite aller. Or, si jamais il avait sa conclusion avant de rédiger son article, il a donc tourné tout son article pour arriver à sa démonstration : il vaut mieux ne pas commencer à fumer, ce qui fera une belle jambe au fumeur qui se débat pour arrêter. L'auteur n'expliquera donc pas qu'il y a d'autres méthodes que la vape et que les méthodes de sevrage se diversifient, il n'expliquera pas qu'il y a des méthodes pour arrêter la vape plus ou moins en douceur, puisque l'objectif est de faire peur, de noircir le tableau le plus possible.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22604
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Pashmina le Jeu 8 Nov 2018 - 23:41

:+1:
Je partage ton point de vue, et ton agacement, sur le côté moralisateur, qui s’applique non seulement à la vape, mais aussi à de nombreux domaines de la vie publique....
Toute cette hypocrisie me fatigue .... anger6
avatar
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 12961
Localisation : Paris
Matériels : Simple
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par bibidochon le Ven 9 Nov 2018 - 6:47

@Franck a écrit:

Cependant, on remarque cette même propension à vouloir donner au bas peuple des leçons un peu partout ou alors je le remarque de plus en plus. perplexe


Ça s’appelle vieillir Laughing


PS souhaitons qu’on n’en arrive jamais à ces extrêmes avec la vape...
avatar
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 17198
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par papillon le Ven 9 Nov 2018 - 18:52

@bibidochon a écrit:
@Franck a écrit:

Cependant, on remarque cette même propension à vouloir donner au bas peuple des leçons un peu partout ou alors je le remarque de plus en plus. perplexe


Ça s’appelle vieillir Laughing


PS souhaitons qu’on n’en arrive jamais à ces extrêmes avec la vape...

Triste exemple que ton PS, bibidochon... Embarassed

Je rejoins @Frank dans son vieillissement... Twisted Evil

- On découvre, grâce aux « scientifiques », que le diesel est cancérogène prouvé: logique donc d’augmenter les taxes, afin de remettre les brebis perdues dans leur troupeau... Même si l’on ne respire pas du diesel tous les jours...

- Pas encore de taxe sur la bronzette, mais, vu les risques, on va se la tenir!

- Un bain d’eau de mer est super-risqué!

Outre les plastiques dégradés, on y trouve des éléments radio-actifs, des produits mortels comme l’arsenic, du plomb et autres métaux lourds, et j’en passe...

Bientôt une taxe sur les baignades en mer, afin de nous faire prendre conscience du danger? Bien sûr, on veut votre bien! Rolling Eyes

Quel enthousiasme pas vrai? Sifflote
avatar
papillon
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : Limoges -87
Matériels : - Eleaf iStick Pico "Wood grain"
+ e-pipe drip tip stem
- e-pipe Gandalf 18500 Rosewood
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe le Mer 14 Nov 2018 - 7:49

Cela n'a pas passé la douane et ce depuis le 6 novembre.... Sad pleure
avatar
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9475
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par papillon le Mer 14 Nov 2018 - 10:29

Incroyable! affraid

Ça existe vraiment, l’Europe? Question No

As-tu trouvé de bonnes adresses en Belgique, Moushe?

Bonne journée et bonne vape! sunny
avatar
papillon
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : Limoges -87
Matériels : - Eleaf iStick Pico "Wood grain"
+ e-pipe drip tip stem
- e-pipe Gandalf 18500 Rosewood
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par Moushe le Jeu 15 Nov 2018 - 7:22


Mieux vaut prévenir d'autres... belges. Very Happy
avatar
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9475
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?

Message par michel5611 le Ven 16 Nov 2018 - 12:47

Bien chiant cette affaire pour nos amis de Belgique mais bon ce peut être une occasion pour covoiturer entre vapotos et passer la frontière pour y faire ses emplettes Very Happy
avatar
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : Bretagne & Pays de Loire
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum