24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
différences Dekang EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
différences Dekang EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
différences Dekang EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
différences Dekang EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
différences Dekang EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
différences Dekang EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
différences Dekang EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
différences Dekang EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
différences Dekang EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
différences Dekang EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
différences Dekang EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
différences Dekang EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
différences Dekang EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
différences Dekang EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
différences Dekang EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
différences Dekang EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
différences Dekang EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
différences Dekang EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
différences Dekang EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
différences Dekang EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

différences Dekang

+3
bergen
la vapote 27
feudore
7 participants

Aller en bas

différences Dekang Empty différences Dekang

Message par feudore Lun 18 Avr 2011 - 12:52

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi, chez les différents revendeurs, on trouve autant de différences de goûts pour une même saveur vendue comme étant du "Dekang" ?
Merci de vos réponses.
feudore
feudore
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Matériels : eGo 650 + clearomizer
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par la vapote 27 Lun 18 Avr 2011 - 15:31

Ais je un droit de réponse ?
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par bergen Lun 18 Avr 2011 - 15:40

J'espère car le sujet m'intéresse ! Smile

_________________
différences Dekang Make2

http://nicotine-mon-amour.blogspot.com
bergen
bergen
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : bordeaux
Matériels : J'utilise l'eGo XL avec atomiseur LR.
Date d'inscription : 30/12/2010

http://nicotine-mon-amour.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par gladys Lun 18 Avr 2011 - 15:47

J'ai souvent cherché à percer ce secret mais je n'ai jamais obtenu de réponse claire sur ce sujet c'est la première raison qui m'a fait changer de "crèmerie" pour des produits qui me donnent plus de satifaction mais dont le prix s'en ressent malheureusement.
Beaucoup d'utilisateurs de la e-cig ont cherché et se sont questionnés avant moi et ils seront encore nombreux à le faire après toi... C'est une quête sans fin je crois...
A priori, il semblerait que certains liquides contiennent des "recettes" différentes, il y a la séléction Hellosmoke par exemple qui contiendrait moins de sucre que la gamme classique.
Il y a aussi la teneur en PG et VG qui serait aussi variable d'une boutique à l'autre.
Et forcément, un liquide 100% PG est différent d'un liquide mixte PG/VG.

Mais l'utilisation du conditionnel s'impose puisque personne ne semble savoir exactement pourquoi il y a tant de différences. Parfois, chez un même revendeur, d'un lot à un autre les utilisateurs peuvent constater qu'une saveur n'est pas identique à celle commandée précédemment.

_________________
Gladys       différences Dekang Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par gladys Lun 18 Avr 2011 - 15:49

Ais je un droit de réponse ?
Bien-entendu Laurence Very Happy

_________________
Gladys       différences Dekang Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par la vapote 27 Lun 18 Avr 2011 - 16:10

Alors tout d'abord merci pour ce droit de réponse Wink

En ce qui concerne les liquides dekang il faut savoir que les VRAI dekang on des flacons de couleurs différentes (blanc pour le zero mg, vert pour le 06 mg, bleu pour le 12 mg, orange pour le 18 mg etc.) et surtout leurs bouchons sont gravés : YNDK.
Concernant certains revendeurs chinois qui font du e-liquides ou autres en disant faire du dekang, ils demandent a dekang la maison mère de leur faire des recettes moins couteuse que les originaux pour ensuite les revendre et faire leur marge dessus aussi.

Maintenant en ce qui concernent les revendeurs français, je ne veux pas rentrer dans les polémiques Smile

Il faut juste savoir que les vrai dekang, ont des bouchons de couleurs, sont graves dessus et et on une sécurité enfant, aucun flacon dekang n'a des bouchons qui lorsque on les dévisse la petite colerette se casse et donc plus aucune sécurité enfant ensuite.

Voila ensuite on n'aime ou pas les dekangs (les vrai) , ou aime ou pas les halo, on aime ou pas les crystals.

Mais les goûts et les couleurs varie en fonction de la personne qui va vapoter.
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par Gneurk Lun 18 Avr 2011 - 17:05

cette précision sur les bouchons est une très bonne indication, intéressante à savoir.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par feudore Lun 18 Avr 2011 - 18:10

La réponse d'une professionnelle : c'est idéalement ce que j'espérais cheers
Merci beaucoup de ta réponse complète et instructive, Laurence. flower

Je comprends mieux les différences de goûts à présent que je sais qu'il existe des recettes de qualité diverses (ce que je trouve d'ailleurs inquiétant...).

Du coup, cela répond aussi à une autre question que je me posais à propos de la variété des conditionnements.
J'avais remarqué que les revendeurs français collaient leur propre étiquette sur des formes de flacons à chaque fois différentes, et du coup, je m'étais demandé si ils n'achetaient pas le liquide au litre par exemple, et qu'ils ne l'embouteillaient eux même par la suite.
> Corrige moi si je me trompe, mais au vu de ta réponse, cela signifie donc que les revendeurs chinois fournissent tout simplement différentes formes et couleurs de flacons ?

> Et justement, pour en revenir sur le Dekang "original", j'ai bien noté les différents couleurs de bouchons, mais quelle est la couleur de la bouteille ?

Merci beaucoup pour les réponses

feudore
feudore
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Matériels : eGo 650 + clearomizer
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par la vapote 27 Lun 18 Avr 2011 - 18:44

feudore a écrit:La réponse d'une professionnelle : c'est idéalement ce que j'espérais cheers Merci
Merci beaucoup de ta réponse complète et instructive, Laurence. flower de rien

Je comprends mieux les différences de goûts à présent que je sais qu'il existe des recettes de qualité diverses (ce que je trouve d'ailleurs inquiétant...).

Du coup, cela répond aussi à une autre question que je me posais à propos de la variété des conditionnements.
J'avais remarqué que les revendeurs français collaient leur propre étiquette sur des formes de flacons à chaque fois différentes, et du coup, je m'étais demandé si ils n'achetaient pas le liquide au litre par exemple, et qu'ils ne l'embouteillaient eux même par la suite. Euh ca je ne sais pas mais pourquoi on voit de tout .
> Corrige moi si je me trompe, mais au vu de ta réponse, cela signifie donc que les revendeurs chinois fournissent tout simplement différentes formes et couleurs de flacons ? Oui, et comme je l'ai indiqué au dessus les vrai dekang, les bouchons sont de couleurs différentes pour chaque dosage et ils sont gravés. Ceux qui connaissent mes liquides pourront le confirmer puisque je fais du vrai dekang Smile

> Et justement, pour en revenir sur le Dekang "original", j'ai bien noté les différents couleurs de bouchons, mais quelle est la couleur de la bouteille ? La bouteille est en plastique transparent.

Merci beaucoup pour les réponses


je reste à votre disposition pour des questions

amicalement

Laurence


la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par feudore Lun 18 Avr 2011 - 19:04

Merci beaucoup, Laurence, pour toutes ces infos complémentaires sunny

_________________
différences Dekang Signature.forum-ecigarette
feudore
feudore
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 17
Matériels : eGo 650 + clearomizer
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par Franck Lun 18 Avr 2011 - 19:19

Oui, merci Laurence. Very Happy Il y a incontestablement quelques pratiques nébuleuses concernant les liquides chinois.

J'avais remarqué que les revendeurs français collaient leur propre étiquette sur des formes de flacons à chaque fois différentes, et du coup, je m'étais demandé si ils n'achetaient pas le liquide au litre par exemple, et qu'ils ne l'embouteillaient eux même par la suite.

Je suis un client comme toi feudore. Mais je le crois. D'ailleurs, on peut se procurer des bidons de liquide chez DEKANG ! Very Happy
Ce qui explique des bouteilles avec des étiquettes faites quelquefois sur des imprimantes maison. J'ai vu cela. Very Happy

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi DEKANG accepte de fabriquer des liquides au rabais ? perplexe

Mais les explications de Laurence, bien qu'éclairantes pour les nouveaux, n'expliquent pas tout : par exemple, pourquoi quelquefois le goût change selon les arrivages alors qu'il semblerait que le liquide viennent du même endroit, pourquoi quelquefois, il a un goût dégueulasse.

En tout cas, il y a des pratiques chez certains vendeurs et surtout, je pense, chez certains intermédiaires entre DEKANG et les vendeurs qui ne sont pas super super transparentes. ceci dit, certains sont plus cleans, hein. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier !

C'est pourquoi le forum n'hésite pas à parler d'autres liquides d'autres pays :
- pour que les consommateurs aient le choix et ne soient pas prisonniers d'un monopole s'ils ne le souhaitent pas ;
- qu'ils puissent essayer d'autres produits s'ils ne sont pas satisfaits
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par basile Lun 18 Avr 2011 - 19:50

la vapote 27 a écrit:
feudore a écrit:La réponse d'une professionnelle : c'est idéalement ce que j'espérais cheers[color=blue] Oui, et comme je l'ai indiqué au dessus les vrai dekang, les bouchons sont de couleurs différentes pour chaque dosage et ils sont gravés. Ceux qui connaissent mes liquides pourront le confirmer puisque je fais du vrai dekang Smile

> Et justement, pour en revenir sur le Dekang "original", j'ai bien noté les différents couleurs de bouchons, mais quelle est la couleur de la bouteille ? La bouteille est en plastique transparent.

Merci beaucoup pour les réponses


je reste à votre disposition pour des questions

amicalement

Laurence


Ce qui veut dire que si le bouchon n'est pas de couleur différentes celon le dosage et surtout qu'il n'est pas gravé , le liquide n'est pas un vrai Dekang mais un low-caost Dékang ?
On en apprend des choses...

Je viens de vérifier mes divers bouchons: édifiant. Evil or Very Mad


basile
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par Franck Lun 18 Avr 2011 - 19:56

[MODERATION] Le sujet initialement placé dans "généralités sur les cartouches " a été déplacé dans sujets généraux. Cela donne ainsi à Laurence de la Vapote 27 la possibilité d'intervenir mais aussi, bien entendu, à tous les vendeurs qui voudraient apporter des précisions.
Je demanderai à tous les vendeurs qui seraient susceptibles d'intervenir de rester courtois, de ne pas entamer de débat entre vous mais de répondre, si vous le souhaitez, aux questions des membres. Merci par avance,

Franck
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par la vapote 27 Lun 18 Avr 2011 - 21:51

J'ai dit tout ce que je pouvais sur les liquides dekang que je fourni moi aussi.
Au départ de mon ouverture de ma boutique j'avais un fournisseur qui soi disant faisait du dekang et bien j'ai eu quelques souci , même Franck en a subi les désagrément avec du RY4, j'ai donc pris contact avec dekang en direct et la eh bien plus de souci il est vrai que je paye plus cher les flacons mais je suis satisfaite.
Quand a dire que dekang bradent son liquide aux autres, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que ce ne sont pas de dekang originaux .
Ou alors les fournisseurs chinois achètent des litres de liquides et ensuite les coupent ça c'est fort probable ce qui pourrais indiquer des saveurs différentes d'un fournisseurs a l’autre.
En ce qui concernent les revendeurs français je n'ai rien a dire de plus étant donné que je ne suis pas la pour surveiller quiconque .
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concernent les étiquettes j'ai voulue aussi faire les miennes mais bon recollées une étiquette c'est pas le top donc j'ai demandé a dekang de faire mon étiquette avec mon logo et le texte en français, pour l'instant on travaille dessus mais le bouchon sera toujours gravé dekang et les couleurs seront les mêmes suivant le dosage, blanc, vert, bleu, orange.

[MODERATION PARTIELLE]
merci a tous

Laurence

[MODERATION]
Ce message a été partiellement modéré. En effet, il parlait spécifiquement des produits vendus par la vapote 27


Franck
la vapote 27
la vapote 27
Professionnel
Professionnel

Féminin Nombre de messages : 831
Localisation : 78 rue josephine 27 evreux. http://www.la-vapote27.com/
Matériels : Dripbox 160w
pico 75 + melo

Date d'inscription : 05/08/2010

http://www.la-vapote27.com/

Revenir en haut Aller en bas

différences Dekang Empty Re: différences Dekang

Message par Franck Lun 18 Avr 2011 - 22:02

même Franck en a subi les désagrément avec du RY4, j'ai donc pris contact avec dekang en direct et la eh bien plus de souci il est vrai que je paye plus cher les flacons mais je suis satisfaite.

Oui, c'est vrai Twisted Evil Mais tu es loin d'être la seule. Je peux t'assurer que j'ai eu des problèmes équivalents avec d'autres vendeurs qui vendaient des bouteilles estampillées DEKANG avec tout qui va bien, la couleur du bouchon, les lettres et tout le toutim.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum