24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Petit coup de gueule de Amanda Line EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petit coup de gueule de Amanda Line

+9
copiercoller
savage
ludovic.g
papillon
cnefracasse
sanatorium
Franck
Vieux Pat
bibidochon
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Dim 2 Sep 2018 - 18:38

Avec son autorisation je poste un petit coup de gueule de Amanda posté sur sa page Facebook, professionnelle, ancienne membre du grand forum qui a beaucoup fait pour la vape, qui continue d’ailleurs.

- Moment vérité -
La vape ne sera pas livrée à l'industrie du tabac seulement si consommateurs, associations et professionnels s'unissent d'une même voix. Ce n'est pas le cas pour l'instant. 
A commencer par les consommateurs qui depuis 2016 ont même peur d'en parler parce qu'ils sont convaincus qu'ils risquent des poursuites et une amende ! Le gouvernement vous a bien eus, vous êtes allés vous terrer de trouille ! Mais sans témoignages et publicité, c'est la mort programmée d'un dispositif. C'était bien calculé...
Les professionnels aussi ont leur part de responsabilité. Ils ont accepté d'être baillonnés sans réagir, jouant aussi le jeu des pouvoirs publics en ne contestant pas l'amalgame tabac - ecigarette, fumée - vapeur. Incapables de s'unir mais préférant se tirer dans les pattes sans pitié et discernement, ils ont oublié de se battre contre l'essentiel, le mensonge de la nocivité de la vape et se sont pliés aux exigences d'un Etat qui privilégiait déjà le tabac en interdisant toute publicité. Pas la moindre contestation, pas la moindre action en justice...
Quant aux associations, elles sont toutes utiles mais c'est bien connu dans le milieu associatif, elles sont aussi dans un système de concurrence et de coups bas. Là aussi, une union permettant de couvrir tous les aspects de la défense de la vape aurait été plus adéquate mais ça a bien souvent dérapé.

Que vous soyez dans l'associatif, professionnel ou simple consommateur, si vous prenez mal cette publication, demandez-vous pourquoi quelqu'un qui est simple consommatrice, qui a contribué à sa publicité, qui a été dans l'associatif pour la vape, qui la défend bec et ongles depuis des années et qui est aussi professionnelle, écrit aujourd'hui un message aussi pessimiste en espérant que certains vont enfin se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Inutile de préciser que je partage ses propos... What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Vieux Pat Dim 2 Sep 2018 - 18:42

C'est aussi ce que dit Anakine, depuis bien longtemps. Mais lui, il passe pour un sale con. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Dim 2 Sep 2018 - 18:50

Vieux Pat a écrit:C'est aussi ce que dit Anakine, depuis bien longtemps. Mais lui, il passe pour un sale con.
Il n’est pas le seul et pas le premier non plus, loin de là.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Dim 2 Sep 2018 - 18:51

@bibidochon :

Et quelle est la raison de ce coup de gueule ?


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Dim 2 Sep 2018 - 19:06

Franck a écrit:@bibidochon :

Et quelle est la raison de ce coup de gueule ?

Aucune idée, je vais lui demander...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Dim 2 Sep 2018 - 19:19

Sa réponse :

L'immobilisme général quand on voit que la situation risque de se dégrader encore (taxes).
On ne peut pas se plaindre d'une législation outrancière alors que depuis 2 ans, personne n'a tenté de contrer ce que Marisol Touraine a mis en place. Nous savons bien qu'à partir du moment où l'interdiction de publicité a été actée, le développement de l'ecigarette serait entravé. Mais étonnamment, personne n'a bougé à ce niveau-là et tout le monde s'est rué aux abris par un phénomène de menaces détournées des pouvoirs publics. Les consommateurs d'abord, qui ont pris pour eux les lois destinées aux professionnels. Les professionnels ensuite, qui n'ont pas contré ce qui les plaçait presque au même rang qu'un buraliste. Les associations, elles, ne pouvaient que commenter sans avoir les moyens de contre attaquer, mais ce n'était pas leur rôle et elles se sont heurtées à de multiples difficultés.
Bref, une situation qui stagne depuis 2 ans et personne ne s'inquiète de rien.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Dim 2 Sep 2018 - 20:06

@bibidochon :


Merci pour ces précisions. Very Happy Je croyais avoir loupé un évènement important ces jours derniers mais apparemment non.

Alors il y a des choses bien mais des choses plus discutables. Prenons cet exemple :

"A commencer par les consommateurs qui depuis 2016 ont même peur d'en parler parce qu'ils sont convaincus qu'ils risquent des poursuites et une amende ! Le gouvernement vous a bien eus, vous êtes allés vous terrer de trouille ! Mais sans témoignages et publicité, c'est la mort programmée d'un dispositif. C'était bien calculé..."

Oui et non. Pour moi, et nous l'avons dit et répété ici, l'interdiction de publicité et de propagande directe ou indirecte ne touche pas la liberté d'expression des utilisateurs qui conservent le droit de dire ce qu'ils font, ce qu'ils achètent (tant que c'est légal) et de témoigner sur ce qui à leurs yeux fonctionnent ou pas.
Pour ma part, je ne changerai pas et je garde ma liberté d'expression intacte que ce soit sur le forum ou dans la vie de tous les jours. Je ne baisserai pas la tête parce que j'ai abandonné le tabac pour la vape. No way.

L'interdiction concerne les professionnels au premier chef. Et, s'il n'y a pas de campagnes massives de publicité dans les mass médias ou sur les affiches, j'ai quand même l'impression qu'ils ne sont pas malheureux sur twitter et facebook ! Ils ont investi ces plateformes et ils n'y vont pas de main morte.
Enfin, si la possibilité de faire des campagnes massives de publicité avait été laissée, sont-ce vraiment les boutiques qui en auraient profité ? hormis quelques gros noms (lepetitvapoteur, taklope, alfaliquid, vincentdansles vapes, joyetech, smoktech, Innokin), ce seraient les cigarettiers qui auraient pu mettre des dizaines, des centaines de millions d'euros pour vanter leurs produits. Cela se trouve en France à l'heure actuelle, ils détiendraient 80% du marché avec leur Blu, leur iQos et leur Vype.

Enfin, on peut se demander si la vape est un produit comme un autre qui a besoin de campagnes de publicité. Honnêtement, avant l'interdiction, il y avait quelques spots de radios ou quelques pubs à la télé et certaines me dérangeaient. Elles vantaient le plaisir de vape, la santé retrouvée. Doit-on faire de la vape un produit normal, de désir comme on le ferait pour une voiture, une chemise ou un parfum ? perplexe Faut-il que nos enfants soient exposés à des publicités leur vantant la vape ?

Pour ma part, mais ce n'est que mon opinion, je reste favorable à une interdiction de la publicité par affichage ou dans les mass médias mais je suis favorable à la publicité sur des supports axés sur la vape : des sites, des forums, des magazines sur la vape comme ecig mag qui a malheureusement disparu des kiosques, dans les magasins de vape. Car lorsqu'on va sur un site de vape, lorsqu'on entre dans une boutique de vape, lorsqu'on achète une revue sur la vape, on sait ce qu'on va trouver logiquement. Very Happy

Cela me fait penser que si la loi sur l'interdiction de publicité et de propagande est passée, il me semble que l'on a jamais vu le décret d'application, non ? perplexe

Là où Amanda touche quelque chose de juste, c'est, lorsque la loi est entrée en vigueur, la débandade qu'on a constaté sur les sites, les forums et les groupes facebook. Pas mal d'utilisateurs avaient déserté en masse, des sites ont été fermés du jour au lendemain. Un vent de panique a saisi certains concitoyens vapoteurs. Pas tous, heureusement. Mais un lourd silence s'est abattu sur le petit monde de la vape sur le net dans pas mal d'endroits.
Pour quelqu'un qui voudrait instaurer une dictature en France ,c'est une belle leçon. Very Happy Il est possible de restreindre la liberté d'expression sans que cela ne fasse beaucoup de remous.

Ceci dit, le message d'Amanda et propice au débat ! Very Happy
Pour info pour les nouveaux vapoteurs, Amanda s'est effectivement beaucoup investi dans la vape, notamment en traduisant en français des dizaines et des dizaines d'études scientifiques sur la vape offrant ainsi une lecture facilitée à toutes celles et tous ceux qui souhaitaient comprendre les premiers résultats scientifiques sur la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par sanatorium Dim 2 Sep 2018 - 20:47

Soit dit en passant, bien que j'apprecie ce coup de gueule, c'est pour moi encore une fois qu'un coup d'epée dans l'eau, un de plus.
Tant que l'individualisme regnera en masse et cela ne concerne pas que la vape, on pourras pousser des coups de gueules autant que l'on veux, cela ne changeras rien, les Don Quichotte de la vape, il y en aura encore et encore, mais pour quels resultats ?. perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par cnefracasse Dim 2 Sep 2018 - 21:20

La vape était morte avec la TPD. Il n’y aurait plus de nouveaux vapoteurs. Les shop allaient fermer. Le gouvernement était un ramassis de connard inféodés aux lobbys...

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de vapoteurs en France, certains shops ont fermé, mais cela relève davantage de l’auto régulation dans un marché ouvert car il y en a un paquet qui se portent bien. Les modeurs ne sont pas morts. L’impact de la TPD ? Les liquides nicotiné limités à 10ml. Ce qui correspond à une grosse majorité de la demande et permet aux shops de (bien) vivre.

L’associatif... Pouf pouf. Le dernier moyen pour certains de flatter leur ego et de tracer leur chemin dans leur intérêt propre, au détriment de l’interet général.

Et notre enfoiré de gouvernement a bien évidemment massacré la vape avec une réglementation parmi les plus favorables d’Europe.

Et toujours chez ceux qui se croient investis d’une mission divine une authentique méconnaissance ou un aveuglement de ce qu’en pense la majorité des gens, y compris ceux qui vapotent, en gros qu’ils n’en ont rien à foutre.

En tout état de cause, devant la poursuite d’un dessein personnel sous couvert d’intérêt général des vapoteurs, qui finit tôt ou tard pamphlet anti-système improductif, je n’en ai strictement rien à foutre moi même et ne soutien aucune initiative.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par papillon Lun 3 Sep 2018 - 1:25

cnefracasse a écrit:La vape était morte avec la TPD. Il n’y aurait plus de nouveaux vapoteurs.  Les shop allaient fermer. Le gouvernement était un ramassis de connard inféodés aux lobbys...

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de vapoteurs en France, certains shops ont fermé, mais cela relève davantage de l’auto régulation dans un marché ouvert car il y en a un paquet qui se portent bien. Les modeurs ne sont pas morts. L’impact de la TPD ? Les liquides nicotiné limités à 10ml. Ce qui correspond à une grosse majorité de la demande et permet aux shops de (bien) vivre.

L’associatif... Pouf pouf. Le dernier moyen pour certains de flatter leur ego et de tracer leur chemin dans leur intérêt propre, au détriment de l’interet général.

Et notre enfoiré de gouvernement a bien évidemment massacré la vape avec une réglementation parmi les plus favorables d’Europe.

Et toujours chez ceux qui se croient investis d’une mission divine une authentique méconnaissance ou un aveuglement de ce qu’en pense la majorité des gens, y compris ceux qui vapotent, en gros qu’ils n’en ont rien à foutre.

En tout état de cause, devant la poursuite d’un dessein personnel sous couvert d’intérêt général des vapoteurs, qui finit tôt ou tard pamphlet anti-système improductif, je n’en ai strictement rien à foutre moi même et ne soutien aucune initiative.

Et si ça fait en France comme en Finlande, cnefracasse? Question Pas cool, ça... Shocked
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Vieux Pat Lun 3 Sep 2018 - 2:28

"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
(La haine, Mathieu Kassovitz)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par cnefracasse Lun 3 Sep 2018 - 6:36

Il y a méprise, je ne cherche pas à me rassurer. Je n’ignore pas les dangers qui pèsent sur la vape. Je constate que le désastre annoncé n’a pas eu lieu. La seule différence concerne les bases nicotinées, ce qui se contourne (encore) sans difficulté. Je constate aussi là contre productivité du je vape et je t’emmerde, condensé d’un mouvement de pensée bas du front qui consiste à rejeter toute forme d’entrave au nom de la liberté de vapoter et au détriment de celle des non vapoteurs, à insulter le gouvernement et à instaurer un nouveau pouvoir anti système : le révolution par la vape avec une capacité de mobilisation de 500 personnes.

Car c’est bien là qu’est le problème, l’adoption de postures outrancières systématiques, soutenue par la conviction d’avoir raison et d'être fort, conviction essentiellement alimentée par un débat en vase clos sur les forums et les réseaux sociaux entre personnes qui pensent à peu près la même chose (la similitude entre les vegan et les vapotos est à cet égard édifiante).

Ce que j’appreci le plus dans tout cela, c’est lorsque l’on essaye de faire une proposition constructive, c’est à dire qui consiste à agir auprès des autorités publiques, on m’envoie chier au prétexte que c’est un ramassis de connard soumis aux lobbys. Quand bien même, c’est eux qui font les lois... et c’est pas en mobilisant 500 bouffons trop heureux de se réunir pour un concours de cloud devant le ministère de la santé que ça changera grand chose.

Mieux, n’ecoutant que mon courage et faisant fi de mes réticences, j’ai eu l’audace de proposer mes services contre la rémunération symbolique éventuelle d’un merci. Mais non, circulez, il n’y a rien à voir. Il est vrai que je me suis outrageusement autorisé, et en toute discrétion, à lire je ne sais plus quel communiqué grandiloquent truffé d'erreurs et dans la foulée à proposer à son auteur, en toute discrétion, de l’assister à l’avenir sur les questions juridiques histoire d’elever le niveau de sa prose a un niveau d’axacti suffisant pour qu’il soit crédible. Mais c’est bon, ils ont leur spécialiste...

Mais non, les défenseurs auto proclamés de la vape doivent agir seuls, sans même l’aide d’une ombre, sinon ils n’arrive pas à se faire mousser.

Mieux, ils montent des associations concurrentes pour le plaisir de détruites celles d’en face parce que eux ils gueulent plus fort, plus mieux et aussi parce qu’ils veulent en avoir une plus grosse ou parce qu’en vérité c’est un business plan, et que l’intérêt général ils s’en branle.

On peu aussi parler des pro super handicapés par la TPD qui ont essayé de faire évoluer la réglementation... pour interdire le DIY, pas assez rentable à leur goût.

Devant tout ça, il y a longtemps que j’a ouvert le parachute, vers le 40ème étage. C’eta quand une assoc, qui bossait bien accessoirement, à retiré son recours à la demande du ministère.

Il se trouve que j’ai des bonnes connaissances quant au fonctionnement d’un ministère. J’ai fait des propositions sur des moyens d’action. Elles n’étaient pas digne d’interet car elles étaient trop discrètes, elles ne permettaient pas de se faire mousser dans un live you tube en insultant le gouvernement.

Je vape, et je les emmerde.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Lun 3 Sep 2018 - 6:55

Je te rejoins sur certains points, je vape et j’emmerde aussi les associations parasites aux membres cherchant la notoriété (et flatter leur égo démesuré au passage) et les bas du front de Facebook Wink


Dernière édition par bibidochon le Lun 3 Sep 2018 - 19:14, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par ludovic.g Lun 3 Sep 2018 - 7:19

Personnellement, ce qui m'a le plus démobilisé, c'est le discourt de plus en plus orienté BigP de certains ayant beaucoup de vue sur la toile.
C'est à se demander pourquoi on s'est fait chier en 2013 pour que la vape ne tombe pas dans les main de la pharma.

Après est venu le discourt d'autres qui pensent en savoir plus que les autres au bout de quelques mois sans connaitre l'histoire de la vape.

Bref, je ne suis plus d'aucun combat, j'aide si je peux, sinon je passe mon chemin.

_________________
Petit coup de gueule de Amanda Line Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par savage Lun 3 Sep 2018 - 8:18

je peux me passer des professionnels français pour ma vape,je me fous royalement des associations qui profitent honteusement des cotisations des membres pour se remplir la panse.
je trouve intelligents ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour faire de l' argent sur le sujet et beaucoup moins ceux qui y sont pour de la "branlette" pseudo intellectuelle ...
les coups de gueule me laisse froid,je vape pour me tenir loin du tabac,j' emmerde personne.

_________________
Petit coup de gueule de Amanda Line Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par cnefracasse Lun 3 Sep 2018 - 8:25

Vieux Pat a écrit:C'est aussi ce que dit Anakine, depuis bien longtemps. Mais lui, il passe pour un sale con. Sad

Je reviens là dessus parce que je n’avais pas eu le temps. Lui c’est un modèle de compétition pour sauver la vape. Grand théoricien du « je vape et je t’emmerde », il insulte copieusement le gouvernement. C’est excessivement productif bien entendu. Il explique avec ses mots fleuris que le vape c’est la panacée, le meilleur moyen d’arrêter de fumer et que faudrait vraiment être con pour empêcher ça. On peu ne pas apprécier la forme et soutenir le fond. Sauf que la dernière vidéo que j’ai vu de lui, au sujet de la vape, il l’a faite avec une clope au bec. Quand t’expli que la vape est le meilleur moyen d’arrete de fumer mais que t’es un contre exemple... crédibilité zéro. Et je ne parle pas du reste...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Lun 3 Sep 2018 - 9:46

@savage :

Alors pour avoir fait partie de l'aiduce au début, je n'ai pas pris un centime ni vu des membres se remplir la panse. Et honnêtement à 10 € la cotisation annuelle et 3000 adhérents,  il y a de meilleurs moyens de se faire plein de blé en dehors d'une association loi 1901 à but non lucratif composée de bénévoles.
Je peux même t'assurer que ce sont des heures de boulot en plus de ton taff habituel, de sa vie privée sans toucher un centime.  Il faut plutôt être motivé.

@cnefracasse :

Non la directive européenne n'a pas été la catastrophe annoncée  mais parce qu'elle n'est pas appliquée. Si elle était appliquée stricto sensu 90% du matériel serait interdit à la vente et les sites de vente sur le net seraient aussi interdits.
On doit au fait que la France a décidé d'être souple à quelques personnes, notamment Le Houezec, Dautzenberg et les assocs qui ont convaincu le Pr Vallet d'y aller mollo.
Cependant,  tout risque n'est pas écarté.  Les régles européennes sont toujours là ( clearo incassable, réservoir de 2 ml maxi, vape constante, etc.). De plus, la directive assimile la vape au tabac, ouvrant la voie à l'application de taxes ou le monopole par les buralistes.


Dernière édition par Franck le Lun 3 Sep 2018 - 10:24, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par copiercoller Lun 3 Sep 2018 - 10:22

Il faut arrêter de jouer les Don Quichotte de la vape.
On attaque les moulins à vent(à parole), sans se rendre compte que c'est inutile voir ridicule.
Les lois passeront ou pas sans que nous ayons notre mot à dire.
La vape c'est bien mieux que fumer, mais ça reste une addiction pour les gouvernants, et c'est bien réel.
Crier "vive la vape" devient du lobbyisme avec le nez dans le guidon.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Petit coup de gueule de Amanda Line Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par sanatorium Lun 3 Sep 2018 - 12:02

Comme on dit: "Avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure" (a propos de la TPD).
De ce fait, les coups de gueules, les petitions et autres conneries du meme genre, ne changeront pas le scenario qui a eté mis en place et preparé meticuleusement depuis plusieurs année, donc je rejoins l'avis de copiercoller.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Lun 3 Sep 2018 - 12:40

@sanatorium :

Certes parler et débattre ne changera probablement pas les choses du jour au lendemain. Cependant on peut quand même donner son avis.
Prenons cette directive européenne sur les produits du tabac et produits assimilés, elle assimile donc la vape au tabac. On peut contester cette philosophie. C'est encore plus bête lorsqu'on sait que seuls les produits contenant de la nicotine sont couverts par la directive. Les liquides sans nicotine ne sont donc pas considérés comme des produits assimilés au tabac alors que si tu mets deux gouttes de nicotine, hop cela devient un produit assimilé au tabac avec toutes les conséquences possibles.
Bref on peut se résigner ou s'y faire. Pour ma part, je suis prêt à considérer la vape comme un produit du tabac le jour où l'on me montre le tabac dans mon matériel.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par sanatorium Lun 3 Sep 2018 - 13:36

@Franck
Me resigner ne fais pas partie de mon repertoire, mais debattre et en parler, oui si cela ne se transforme pas en pugilat intellectuel Wink bien sur que ton raisonnement tient la route, on ne peut que deplorer certaines aberrations qui ont eté mises en place concernant les E-liquides.

Mais de maniere generale, on peut se poser la question de savoir le pourquoi du comment du defaitisme actuel et averé de milliers de vapoteurs, une partie de la reponse est dans la passivité et ou l'incoherence des actions entreprises par les associations censées representé justement ces memes vapoteurs avant et apres l'avenement de la TPD, donc pousser un coup de gueule, je ne suis pas contre,mais faut pas non plus que cela se transforme en leitmotiv pour avoir son instant de gloire sur le web par l'intermediaire de videos ou d'articles. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Lun 3 Sep 2018 - 14:51

@sanatorium :


Je te rejoins Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par bibidochon Lun 3 Sep 2018 - 15:22

Si vous lisez bien la réponse au « pourquoi » c’est parce qu’une taxe nous pend au nez, il n’est question que d’un manque de concertation et d’immobilisme général...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par cnefracasse Lun 3 Sep 2018 - 16:30

bibidochon a écrit:Si vous lisez bien la réponse au « pourquoi » c’est parce qu’une taxe nous pend au nez, il n’est question que d’un manque de concertation et d’immobilisme général...

Justement, on a des infos sérieuses sur le sujet ? Où on joue encore les Cassandres ?

J’en étais resté au grand néant https://www.ecigarette-public.com/t31526-article-10-01-18vapolitique-fr-pas-de-taxe-anti-vape-de-l-union-europeenne-avant-2019-selon-une-fuite-au-stuttgarter-nachrichten?highlight=taxe

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gueule de Amanda Line Empty Re: Petit coup de gueule de Amanda Line

Message par Franck Lun 3 Sep 2018 - 17:01

@cnefracasse :

Il semblerait que l'UE réfléchisse à une harmonisation des taxes. En tout cas la commission européenne a lancé avant l'été une enquête sur la taxation des produits de la vape, mais plus généralement des produits du tabac. Tous les citoyens de l'UE peuvent participer à cette enquête européenne.
Il n'y a aucune certitude que des bruits de couloir et cette enquête. Cependant, sachant que la moitié des pays taxent la vape en plus de la TVA et qu'un des rôles de l'UE est l'harmonisation fiscale, la question devrait me semble-t-il revenir sur la table prochainement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum