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lefigaro.fr: la Juul débarque en Europe
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lefigaro.fr: la Juul débarque en Europe
La Juul débarque en Europe. Si vous avez loupé quelques épisodes, la Juul est une mini à pods vendue aux USA et qui ressemble à ça :

La marque vient d'ouvrir des bureaux aux Etats-Unis. Elle songe d'ailleurs à se développer sur le vieux continent, notamment en France. Le figaro.fr en profite pour revenir ici.
Car la Juul est une extraordinaire réussite très symptomatique des Etats-Unis. Mise sur le marché il y a trois ans, la Juul a conquis 70% du marché de la vape aux USA en trois ans. L'entreprise pèserait 15 milliards de dollars.
La Juul c'est l'histoire d'un pari qui a fonctionné au delà de toute espérance. Les plus anciens se rappellent. Il y a trois ans, nous déplorions le peu de nouveautés pour les débutants, c'est à dire des modèles simples, faciles d'utilisation, discret, offrant une vape classique (tirage serré, résistance haute), le tout pas trop cher. Il y a trois ans, les fabricants chinois proposaient au contraire des modèles de plus en plus complexes, de plus en plus lourds, lorgant de plus en plus vers le sub-ohm et la vape aérienne.
La Juul a donc pris le contrepied du marché de l'époque. Mais l'entreprise n'a pas inventé grand chose. Finalement ce genre de modèles existaient déjà en 2007 et 2008. En effet, les modèles n'avaient pas d'écran et beaucoup proposaient des réservoirs déjà remplis que l'on remplaçait une fois qu'ils étaient vides. Bien entendu, la Juul a été profondément modifiée niveau design, le pod contient le réservoir et l'atomiseur qui est du coup remplacé lorsque le pod est vide, les batteries sont plus fiables et l'autonomie est optimisée, la restitution sur ce genre de modèles est aussi bien meilleure qu'en 2008.
Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour se rendre compte que des modèles simples, pas chers, discrets, transportables répondaient aux attentes de beaucoup de fumeurs. les cigarettiers en sont aussi les premiers convaincus car c'est ce genre de modèles qu'ils tentent de proposer aux primo-vapoteurs (Blu par exemple). Mais c'est la Juul qui a décroché le cocotier. Aujourd'hui, tous les fabricants tentent d'avoir leurs minis à pods histoire de rattraper le temps perdu.
La Juul est donc une belle "success story" dans le domaine économique comme les aiment les américains. C'est l'histoire d'un pari réussi. Mais la Juul traîne aussi ses casseroles puisqu'on l'accuse d'attirer les jeunes, notamment les ados. De fait, il semble qu'énormément d'adolescents aient été séduits par la Juul. Une des modes est de se photographier ou se filmer avec sa Juul et de poster le tout sur les réseaux sociaux. Le phénomène existe donc bel et bien. Il en faut pas plus pour que les détracteurs affirment que l'entreprise attire sciemment les mineurs notamment par son utilisation des réseaux sociaux et que la vape est donc une porte d'entrée probable vers le tabagisme.
Bien entendu, les détracteurs oublient deux faits importants dans leur démonstration :
- l'adolescence est un âge où l'on tente des expériences. Si la Juul n'existait pas, est-on certain que ces jeunes n'iraient pas directement vers le tabac ou les joints ? Plus qu'une porte d'entrée, même si certains mineurs tenteront probablement le tabac, la vape ne joue t-elle pas plutôt un rôle de sas de sécurité évitant ainsi des milliers de jeunes de se tourner vers le tabac ?
- comment se fait-il que des centaines de milliers d'adolescents américains puissent acheter soit dans des boutiques physiques soit sur internet ? N'y a-t-il pas un problème à ce niveau là ? Des contrôles sur l'identité non faites par les vendeurs dans les boutiques physiques ? Des parents donnant des cartes de paiement à leurs enfants ?
Bonne lecture et bonne vape !

La marque vient d'ouvrir des bureaux aux Etats-Unis. Elle songe d'ailleurs à se développer sur le vieux continent, notamment en France. Le figaro.fr en profite pour revenir ici.
Car la Juul est une extraordinaire réussite très symptomatique des Etats-Unis. Mise sur le marché il y a trois ans, la Juul a conquis 70% du marché de la vape aux USA en trois ans. L'entreprise pèserait 15 milliards de dollars.
La Juul c'est l'histoire d'un pari qui a fonctionné au delà de toute espérance. Les plus anciens se rappellent. Il y a trois ans, nous déplorions le peu de nouveautés pour les débutants, c'est à dire des modèles simples, faciles d'utilisation, discret, offrant une vape classique (tirage serré, résistance haute), le tout pas trop cher. Il y a trois ans, les fabricants chinois proposaient au contraire des modèles de plus en plus complexes, de plus en plus lourds, lorgant de plus en plus vers le sub-ohm et la vape aérienne.
La Juul a donc pris le contrepied du marché de l'époque. Mais l'entreprise n'a pas inventé grand chose. Finalement ce genre de modèles existaient déjà en 2007 et 2008. En effet, les modèles n'avaient pas d'écran et beaucoup proposaient des réservoirs déjà remplis que l'on remplaçait une fois qu'ils étaient vides. Bien entendu, la Juul a été profondément modifiée niveau design, le pod contient le réservoir et l'atomiseur qui est du coup remplacé lorsque le pod est vide, les batteries sont plus fiables et l'autonomie est optimisée, la restitution sur ce genre de modèles est aussi bien meilleure qu'en 2008.
Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour se rendre compte que des modèles simples, pas chers, discrets, transportables répondaient aux attentes de beaucoup de fumeurs. les cigarettiers en sont aussi les premiers convaincus car c'est ce genre de modèles qu'ils tentent de proposer aux primo-vapoteurs (Blu par exemple). Mais c'est la Juul qui a décroché le cocotier. Aujourd'hui, tous les fabricants tentent d'avoir leurs minis à pods histoire de rattraper le temps perdu.
La Juul est donc une belle "success story" dans le domaine économique comme les aiment les américains. C'est l'histoire d'un pari réussi. Mais la Juul traîne aussi ses casseroles puisqu'on l'accuse d'attirer les jeunes, notamment les ados. De fait, il semble qu'énormément d'adolescents aient été séduits par la Juul. Une des modes est de se photographier ou se filmer avec sa Juul et de poster le tout sur les réseaux sociaux. Le phénomène existe donc bel et bien. Il en faut pas plus pour que les détracteurs affirment que l'entreprise attire sciemment les mineurs notamment par son utilisation des réseaux sociaux et que la vape est donc une porte d'entrée probable vers le tabagisme.
Bien entendu, les détracteurs oublient deux faits importants dans leur démonstration :
- l'adolescence est un âge où l'on tente des expériences. Si la Juul n'existait pas, est-on certain que ces jeunes n'iraient pas directement vers le tabac ou les joints ? Plus qu'une porte d'entrée, même si certains mineurs tenteront probablement le tabac, la vape ne joue t-elle pas plutôt un rôle de sas de sécurité évitant ainsi des milliers de jeunes de se tourner vers le tabac ?
- comment se fait-il que des centaines de milliers d'adolescents américains puissent acheter soit dans des boutiques physiques soit sur internet ? N'y a-t-il pas un problème à ce niveau là ? Des contrôles sur l'identité non faites par les vendeurs dans les boutiques physiques ? Des parents donnant des cartes de paiement à leurs enfants ?
Bonne lecture et bonne vape !

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
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Date d'inscription : 23/05/2009
Re: lefigaro.fr: la Juul débarque en Europe
Sur leur marché d'origine ils mettent 40 mg de nicotine dans un résevoir de 0,7 ml, je comprend leur succès : je consomme 60 mg par jour et c'est beaucoup.
Ca serait illégal en Europe , largement plus du double de la limite de 20 md/ml
Je leur prédit un flop. Dommage : il y a un marché pour ce type d'appareil mas pas avec la législation actuelle.
Ca serait illégal en Europe , largement plus du double de la limite de 20 md/ml
Je leur prédit un flop. Dommage : il y a un marché pour ce type d'appareil mas pas avec la législation actuelle.
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ptijean- Stratus (contributeur régulier)
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Commentaires : Vape de la base sans arôme
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dvarw MTL 22 clone
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Re: lefigaro.fr: la Juul débarque en Europe
@Petijean :
Oui, cela peut-être un flop, sauf s'ils mettent du sel de nicotine qui, à 20 mg/ml, arrive très vite au cerveau et procure rapidement un effet de satiété.
Oui, cela peut-être un flop, sauf s'ils mettent du sel de nicotine qui, à 20 mg/ml, arrive très vite au cerveau et procure rapidement un effet de satiété.

Franck- Admin
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Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
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