24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

+12
laurent 13-4
Vapatate
Leio
Vekthaur
savage
copiercoller
Pascale
Loki
cnefracasse
Vieux Pat
ludovic.g
Franck
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Sam 9 Juin 2018 - 17:31

On en avait déjà parlé sur le forum. Le distributeur Unicorn Vape continue, en collaboration avec le fabricant français Jin and Juice, de proposer des liquides gourmands en grande quantité : un litre excusez du peu. Le tout à un prix défiant toute concurrence : 54,9 €.
On trouve le gros jus dont on avait parlé, mélange de lait, de céréales et de sirop d'érable, le grand jus, mélange de petit beurre, crème anglaise et caramel. On trouve aussi depuis quelques semaines la grosse fraise, mélange de fraise et de crème.
Les affamés peuvent aussi tenter d'acheter le pack complet, soit 3 litres, un litre de chaque liquide, pour la somme de 129,9€.
a priori, si l'on juge les retours, les liquides plaisent et semblent appréciés des acheteurs. Seul le gros fraise a quelques retours plus mesurés, certains reprochant que le goût de la fraise ne ressort pas assez.
Bien entendu, ces liquides ne sont pas nicotinés, TDP oblige. A charge à l'acheteur d'ajouter de la nicotine ou pas. Very Happy

Si j'en parle, ce n'est pas que pour faire de la publicité, même si cela peut intéresser certains membres d'avoir des liquides si peu chers. C'est aussi parce que la politique menée par ce magasin amène nécessairement des questions.
Voyons voir : 54,9 € le litre, cela fait 0,549 € les 10 ml sans la nicotine. On peut aussi penser qu'Unicorn Vape et Jin and Juice ne vendent pas à perte et qu'ils arrivent à dégager un petit bénéfice de cette opération.
Du coup, lorsqu'on voit des liquides à 5,9 € les 10 ml, voire quelquefois beaucoup plus, on atteint quelquefois les 7 ou 8 € les 10 ml de liquides prétendus complexes, on est quand même en droit de se dire que les fabricants de liquides et que les distributeurs sont loin, très loin de vendre à perte.
Il y a quelques années, le Pr Dautzenberg avait estimé que la fabrication d'une fiole de 10 ml de liquide nicotiné coûtait entre 0,7 et 0,8 €. Si on prend le prix pratiqué par Unicorn Vape, que l'on ajoute le coût de la nicotine et le packaging, on peut penser que l'estimation du professeur n'était pas erronée.


Dernière édition par Franck le Dim 10 Juin 2018 - 9:18, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par ludovic.g Sam 9 Juin 2018 - 17:45

L'estimation de l’époque était même très juste, quand on voit le prix qu'un diyeur arrive à avoir en achetant des petites quantités (quelques litres de base, de la nico à 250 mg/ml et des arômes en 100ml) on se dit qu'un fabriquant qui achète de la base, des arômes et de la nicotine encore plus dosé et tout ça en quantité énorme doit encore faire baisser les prix, surtout sur des produits qui sont toujours en vente mais qui ont déjà quelques années ce qui fait que la R&D est largement amortie et ne coûte plus rien.

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Vieux Pat Sam 9 Juin 2018 - 18:38

Clairement, le prix des liquides ça a toujours été du grand foutage de gueule !

Après, je ne me vois pas acheter le jus au litre, quand même. 250 ml, peut-être, si je l'aime vraiment beaucoup.
Mais l'idée est bonne. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Sam 9 Juin 2018 - 18:50

@Vieux Pat :

Note bien que je ne demande à personne d'en acheter. Moi-même je n'ai pas testé même si je suis curieux.
Mais je trouve que cela mérite d'être mis en avant. Ensuite, je ne sais pas s'il y a foutage de gueule. Cela ne me choque pas que les pros gagnent bien voire très bien leur vie. Et puis pour faire des labos ultrasécurisés comme ceux de Vincent dans les Vapes ou Alfaliquid, cela coûte un bras.
Là où j'ai plus de mal est lorsque certains pros se présentent limite comme des potes, font pleurer sur le peu de bénéfices qu'ils font et assurent qu'on est du même côté. Là certains discours sont effectivement foutage de gueule.
En tout cas la gamme des gros jus d'Unicorn Vape et Jin and Juice prouve qu'on peut faire des liquides complexes à un prix très bas. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Vieux Pat Sam 9 Juin 2018 - 18:55

Sinon, j'ai pas trouvé l'option sur leur site. Est-ce qu'il y a possibilité d'en commander une petite quantité, même si c'est 10 ml, pour goûter ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Sam 9 Juin 2018 - 18:57

@Vieux Pat:

Pas vu non plus donc je crains que ce ne soit pas possible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par cnefracasse Sam 9 Juin 2018 - 18:59

Je ne critique pas les marges, on reste dans un pays libre quand même. Mais ce que je ne comprendrais jamais, c’est que l’on justifie l’achat de clones à cause des marges scandaleuses des originaux (ce qui n’est pas le cas en général...) pour arroser les clones sus nommés avec des jus a plus de 500€ le litres et de trouver ça normal. Loooool.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Vieux Pat Sam 9 Juin 2018 - 19:01

@Franck

Merci. Bon, ben comme ça c'est plié. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Loki Sam 9 Juin 2018 - 19:24

cnefracasse a écrit:Je ne critique pas les marges, on reste dans un pays libre quand même. Mais ce que je ne comprendrais jamais, c’est que l’on justifie l’achat de clones à cause des marges scandaleuses des originaux (ce qui n’est pas le cas en général...) pour arroser les clones sus nommés avec des jus a plus de 500€ le litres et de trouver ça normal. Loooool.

C'est justement par ce qu'on est dans un pays libre qu'on peut se permettre de critiquer.
Moi, ce que je ne comprendrai jamais, ce sont les commentaires de vapoteurs qui sont du côté du business au lieu d'être du côté des vapoteurs.
Au moins, je peux comprendre le discours des pros qui veulent que leur entreprise fasse des bénéfices.

Qu'un vapoteur justifie l'achat de son clone comme il veut, tant qu'il est content de sa vape, personnellement ça me va.
C'est pareil si le vapoteur préfère acheter du matos high end qui coûte un bras, s'il peut se le permettre et qu'il est content de sa vape, tant mieux pour lui.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par ludovic.g Sam 9 Juin 2018 - 20:53

@Loki, je comprends ce que @cnefracasse veut dire.
Perso, j'ai acheté des clone d'ato High End car j'ai pas 150€ à claquer juste là dedans et à côté de ça, je fait du DIY parce que j'ai pas non plus 600€ le litre à mettre dans les liquides, par contre, il y en a qui achète des clones d'atos et/ou de MOD en disant que c'est trop cher, que les marges sont trop grosse, etc. Mais à côté de ça, claquent du fric monstre dans des liquides dit premium à plus de 800€ le litre sans que ça les choquent.
C'est cette hypocrisie que @cnefracasse dénonce dans son message Wink

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Pascale Sam 9 Juin 2018 - 21:57

Bah, moi je suis absolument d’accord avec Loki, chacun faut bien comme il veut ! 👍😉
A vrai dire, je ne comprends même pas que ça puisse interpeler qui que ce soit 😛
A ce compte là, on pourrait aussi se demander pourquoi on s'arrose de Chanel nº5 et on roule en twingo pourrie, non ?

Et sinon, je crois que je l’avis déjà dit, mais je trouve top l’idee du liquide au litre pas cher pour ceux qui ne veulent pas faire de DIY Smile
Je suis toujours sur du Red Astaire et je le prépare au litre également. Ça me tient plusieurs mois sans aucune dégradation du goût. Pratique !

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Dim 10 Juin 2018 - 9:42

@Pascale :

Bah, moi je suis absolument d’accord avec Loki, chacun faut bien comme il veut !
A vrai dire, je ne comprends même pas que ça puisse interpeler qui que ce soit


Si je puis me permettre de m'immiscer  Wink  @cnefracasse ne fustige pas les acheteurs de clones, ni les acheteurs de liquides touts faits dits premiums, tu sais les liquides hyperchérots. Il ne s'en prend pas aux acheteurs de clones qui achètent aussi des liquides premiums.
Il affiche sa perplexité sur la justification que certains vapoteurs font de leur choix, pas l'achat en lui-même.
Il est vrai qu'acheter un clone en affirmant que les marges que les moddeurs font avec les originaux est bien trop grande et, dans le même temps, acheter des liquides à 30 € les 30 ml et ne pas y trouver à redire alors que la marge est 10 à 20 fois plus importantes que celle pratiquée sur les mods originaux est étonnant.
En fait, on laisse bien souvent les fabricants de liquides très tranquilles et il n'y a pas beaucoup de vapoteurs pour les harceler sur leurs marges. Par contre, des moddeurs sont quelquefois alpagués et on leur reproche de vendre bien trop cher leurs productions et de faire une marge très importante. Selon @cnefracasse, il y aurait là un deux poids deux mesures.

D'une manière générale, je suis toujours surpris de constater que le prix des liquides fait rarement débat. A part sur le forum  ! Mais ailleurs, cela semble rarement faire l'objet de discussion ou alors je loupe des trucs. Certains vapoteurs disent que c'est trop cher et que c'est une des raisons de leur passage au fait maison mais c'est bien tout.

Or, lorsqu'on songe que les prix des liquides tout faits de très grande marque est resté des années à 5,9 € sans évolution est étonnant. Lorsqu'on songe que la marge sur les produits est probablement très importante, on le voit avec l'exemple d'Unicorn Vape, il y a de quoi être interpellé. En tout cas, je le suis  Very Happy  

L'explication est certainement psychologique. Le prix de 5,9 € les 10 ml a été fixé dès les premières années de la vape. D'après mes infos, il était question de fixer un prix moins cher qu'un paquet de cigarettes. En plus, à l'époque,  10 ml faisait en moyenne entre 3 et 5 jours, les professionnels pouvaient se targuer que les vapoteurs faisaient de très grosses économies par rapport au tabagisme.
Donc les utilisateurs ont quelquefois l'impression qu'ils payent leurs liquides moins chers qu'ils payaient leurs paquets, donc qu'ils sont gagnants.
Qui plus est, 5,9 € n'est pas une "grosse somme".
Par contre, dès qu'on parle de 100/200 €, prix constaté pour un mod fabriqué dans un pas occidental, c'est autre chose. On n'est plus dans la même gamme de prix, c'est une somme pour beaucoup de gens. Et on est bien au dessus du prix d'un paquet de clopes. Pourtant, à y bien réfléchir, lorsqu'on fume un paquet par jour, les 100 ou 200 €, nous les claquions en 15 jours/3 semaines.
Et 5,9 € les 10 ml, ce n'est pas une petite somme car, en fait, on parle d'un liquide à 590 euros le litre ! Or dans ce litre, on trouve de la glycérine, du propylène, de la nicotine et 1 arôme alimentaire pour les gammes simples.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Pascale Dim 10 Juin 2018 - 10:00

Oui @Franck, c’est bien comme ça que je l’ai compris, mais d’un autre côté, chacun dépense son argent comme il a envie hein Wink
Puis sur ce coup là je ne me sens pas concerné dans la mesure où je fais mes liquides depuis presque le début, on va dire mai 2012 (je pense avoir testé la presque totalité des arômes inawera à l’epoque 😄)
En revanche, je te rejoins sur le prix absolument délirant des liquides, d’où mon passage rapide au DIY .... sur clones quasi exclusivement étonné
D’aucuns pourraient dire elle vape sur clones, soutient l’economie Chinoise au détriment de la notre, et part en vacances 😄 ben ouais, c’est mon choix

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par ludovic.g Dim 10 Juin 2018 - 11:13

Quoi, tu pars en vacances, t'as pas honte mdr mdr mdr

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Dim 10 Juin 2018 - 11:51

@Pascale :


Ben oui, tu n'es pas concernée, tu peux partir en vacances tranquille Very Happy

Qui plus est, @cnefracasse dit juste qu'il ne comprend pas certaines explications avancées par certains vapoteurs qui achètent des clones à cause des marges des originaux et se délectent de liquides tout faits premium sans se préoccuper du prix. Il n'insulte personne même si cela le fait manifestement rire.
si donc certains sont dans ce cas, nul doute qu'ils sauront répondre à cnefracasse. Wink Cela pourrait donner lieu à un débat intéressant !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par copiercoller Dim 10 Juin 2018 - 13:22

La comparaison avec le tabac serait d'avoir un porte cigarette doré magnifique, mais au final ce qui importe c'est d'avoir à l'intérieur des cigarettes.
Ensuite il faut payer cash l'appareil. En 5, 10 fois ce serait différent.
Enfin on n’achète pas un litre à 500€, mais 10 à 30 ml de temps en temps.
Mais personnellement j'ai toujours trouvé aberrant le prix des liquides.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par cnefracasse Dim 10 Juin 2018 - 15:47

ludovic.g a écrit:@Loki, je comprends ce que @cnefracasse veut dire.
Perso, j'ai acheté des clone d'ato High End car j'ai pas 150€ à claquer juste là dedans et à côté de ça, je fait du DIY parce que j'ai pas non plus 600€ le litre à mettre dans les liquides, par contre, il y en a qui achète des clones d'atos et/ou de MOD en disant que c'est trop cher, que les marges sont trop grosse, etc. Mais à côté de ça, claquent du fric monstre dans des liquides dit premium à plus de 800€ le litre sans que ça les choquent.
C'est cette hypocrisie que @cnefracasse dénonce dans son message Wink

Exactement. Le paradoxe.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par cnefracasse Dim 10 Juin 2018 - 15:56

Sinon, je peux aussi expliquer pourquoi les clones sont inutiles. J’ai écrit un article sur le sujet qui m’a valu de me faire lyncher sur facebook. Pour en revenir aux liquides, j’avais posé la question du surcoût des bases nicotinées ici même. Souvenez-vous avant la TPD, les 100 ml de base avait un prix variable en fonction du taux de nicotine. Ça allait du simple au triple. Ce que le coût de la nicotine ne justifiait pas. J’attends toujours la réponse du reste.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par savage Dim 10 Juin 2018 - 17:04

le matériel chinois actuel est de bonne qualité à un prix correct en France,ce qui n' était pas le cas avant...

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Franck Dim 10 Juin 2018 - 17:10

@cnefracasse :

J’ai écrit un article sur le sujet qui m’a valu de me faire lyncher sur facebook.

Depuis quand Facebook est un endroit pour débattre ? Facebook est un réseau social, un réseau pour échanger des nouvelles, un réseau pour s'amuser, un réseau où l'on échange avec les gens qui pensent comme vous (les groupes), un réseau où un jour on s'indigne pour une cause et le lendemain on s'enthousiasme pour une autre cause, mais ce n'est pas censé être un lieu de débat et de discussion où chacun avance de manière mesurée et intelligente des arguments. On est ni dans l'Agora ni dans les salons parisiens du XVIIIème siècle. Facebook n'est pas un forum de discussion. Mais j'ai bien conscience que c'est l'avenir et que la plupart des humains iront sur ce "réseau social", quitte à se faire vendre leurs données persos. Sinon, pour les utilisateurs de ce réseau, n'hésitez pas à demander à Facebook ce qu'il vous doit. Facebook, en 2017, c'est 40 milliards de chiffres d'affaires. Il y a environ 2 milliards d'utilisateurs. Chaque "client" rapporte donc 20 dollars environ par an (tout dépend de l'utilisation de cet outil). Or, ces 20 dollars sont obtenus principalement par la vente de vos données persos puisque les services sont gratuits. Moi, à votre place, je les réclamerai, ces 20 dollars !  Very Happy

Quant aux clones, je ne sais pas s'ils sont inutiles, mais je ne vois pas l'intérêt pour les chinois d'en produire sachant qu'ils sont capables de faire des produits originaux aussi bons et bien moins chers.
En même temps, il y a des moddeurs occidentaux qui, quelquefois, font appel aux chinois pour fabriquer leurs produits . Il n'y a pas que quoi s'étonner de voir apparaître ensuite des copies chinoises de très bonne qualité.
J'ai l'impression que les chinois considèrent que la vape est leur domaine, leur chasse gardée. Du coup, ils essayent de faire en sorte de garder la main. Ils n'ont pas réussi avec les liquides, malgré le monopole que Dekang avait entre 2007 et 2010 environ, ils tentent de la garder sur le matos en asphyxiant les productions d'autres pays : des nouveaux produits chaque semaine, des prix sur lesquels il est impossible de lutter, des clones pour les productions originales.

Souvenez-vous avant la TPD, les 100 ml de base avait un prix variable en fonction du taux de nicotine. Ça allait du simple au triple. Ce que le coût de la nicotine ne justifiait pas. J’attends toujours la réponse du reste.

Ben tu la connais, la réponse, non ? Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 11 Juin 2018 - 8:23, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par savage Dim 10 Juin 2018 - 17:16

franck a écrit : "
Quant aux clones, je ne sais pas s'ils sont inutiles, mais je ne vois pas l'intérêt pour les chinois d'en produire sachant qu'ils sont capables de faire des produits originaux aussi bons et bien moins chers. "
tout à fait d' accord Very Happy

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par Vekthaur Lun 11 Juin 2018 - 9:41

Je n'arrive pas à retrouver l'explication des prix par le patron de Novavapes mais en gros il disait qu'il y avait une entente sur les prix entre les gros industriels de liquides. Que tu sois une petite structure familiale en Malaisie ou une grosse structure en France les prix seront de toute façon les mêmes à la vente.

Nova trouvait ça indécent et c'est pourquoi il pratique les prix qu'il pratique, misant sur plus de ventes et moins de marges. Unicorn Vape est clairement sur le même segment. Le truc c'est que pour que leur business fonctionne il faut que la majorité des marques soient plus chères. Je ne sais pas, je ne suis pas business man et je ne connais pas les comptes de toutes ces compagnies. Disons que le marché étant relativement jeune elles en sont encore à rentabiliser leurs équipements qui coûtent souvent des millions et des millions. Mais dans 5 ou 10 ans, quand tout sera payé, verra-t-on une baisse des prix? Malheureusement je ne crois pas.

Et c'est dommage car j'adore les jus premiums, mais à 25€ les 60 ml c'est juste trop cher pour mon mince salaire. Des fois je regrette de pas aimer le MTL.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par cnefracasse Lun 11 Juin 2018 - 12:05

Il y en a qui ont amorti depuis longtemps. Accessoirement, en format 1 litre, c’edt une alternative au DIY assez intéressante et je pense que l’objet est aussi de récupérer les « diyeur » qui n’ont plus qu’a ajouter la nicotine. A 55€ le litre, c’est rentable par rapport à un DIY à 15% à 3,5€ les 10ml de concentré.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par ludovic.g Lun 11 Juin 2018 - 12:32

Pas si sûr, je dois être en dessous des 20€ le litre en DIY.
Faudrait que je fasse un calcul avec ce que me coûte ma base (bidon de 5L), mais arômes, que je prends soit en 30 ml soit en 115 ml et ma nicotine.
Mais pas pour le moment, j'ai plus de PC, il a rendu l'âme hier (alimentation HS), et tout est dedans.

_________________
Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 € Empty Re: Unicorn Vape et les liquides d'un litre à 54,9 €

Message par cnefracasse Lun 11 Juin 2018 - 16:48

ludovic.g a écrit:Pas si sûr, je dois être en dessous des 20€ le litre en DIY.
Faudrait que je fasse un calcul avec ce que me coûte ma base (bidon de 5L), mais arômes, que je prends soit en 30 ml soit en 115 ml et ma nicotine.
Mais pas pour le moment, j'ai plus de PC, il a rendu l'âme hier (alimentation HS), et tout est dedans.

Le DIY a moins de 55€ le litre est marginal (je suis entre 85 et 20€ pour ma part).

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum