Derniers sujets
» Virtus Vape Mod : si vous ne savez pas quoi faire de votre argent
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyAujourd'hui à 8:26 par savage

» Allo Docteur [nez bouché]
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyHier à 11:35 par BAT1

» balenciaga arena femme
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyHier à 11:24 par Pascal1969

» Le Zlide d'Innokin : le petit frère du Zenith
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:42 par charlly

» mod Armor Prime EPpro
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:00 par vapotamix3132

» Innokin Isub B
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptySam 20 Avr 2019 - 13:06 par charlly

» 1 An de vape
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptySam 20 Avr 2019 - 11:37 par marcuche

» Notre-Dame de Paris par Gérard de Nerval
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptySam 20 Avr 2019 - 11:25 par marcuche

» [ARTICLE 15/04/19] francenetinfos.com : Les médias américains réclament plus d’information sur la cigarette électronique
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptySam 20 Avr 2019 - 9:53 par Franck

» Réponse de Bio Concept
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:13 par BAT1

» Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:37 par Vieux Pat

» Aspire NAUTILUS
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:21 par vapotamix3132

» Kayfun Lite en 22 ou 24 mm
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:15 par taquinaton

» test du Innokin Z Biip : le système à pods costaud.
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:46 par taquinaton

» Le Nautilus 2S d'Aspire
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:06 par savage

» dans la jungle des pods,j' ai choisi le pal 2.
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:57 par savage

» un bar vape à Quimper !
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:34 par copiercoller

» le post qui detend ...
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:09 par Vieux Pat

» Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:14 par tomtom85200

» Le Figaro roule pour Enovap
[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:52 par papillon

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie"

[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" Empty [ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie"

Message par Franck le Jeu 31 Mai 2018 - 20:50

Ouest France publie un témoignage que j'ai trouvé très intéressant et qui est à lire ici. C'est l'histoire d'une vapoteuse (journaliste à Ouest France) qui a arrêté le tabac en octobre dernier. Elle se rend dans un centre afin de profiter d'un test gratuit de monoxyde de carbone.
En peu de mots, la journaliste dresse la joie d'avoir arrêté de fumer, le questionnement que malheureusement beaucoup ont sur la vape. Je pense que quelques uns pourront se reconnaître dans ce portrait. Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" 3138891183

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" Empty Re: [ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie"

Message par ThibaudC le Ven 1 Juin 2018 - 7:55

Je vais faire mon relou (pour pas changer), mais :

mes "bonnes capacités respiratoires", que l’infirmière a observées lors du test du monoxyde de carbone, vont me faire gagner quelques années : "On dit qu’il faut dix ans d’arrêt du tabac pour retrouver de bonnes capacités respiratoires. Ce sera moins pour vous !"

Un test de monoxyde de carbone ne mesure absolument pas les capacités respiratoires, mais le taux de monoxyde de carbone dans le corps. C'est le spiromètre qui mesure les capacités respiratoires.

Et en poussant plus loin, si ce qui est marqué est vrai, alors l'infirmière met en danger la vie de cette personne qui risque de ne pas faire un dépistage d'un trouble obstructif bronchique, pourtant recommandé, à la suite de ce faux-résultat.

Alors que si vous venez me voir, vous aurez ET le test CO, ET le test de souffle Razz
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

[ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie" Empty Re: [ARTICLE 31/05/18] ouest-france.fr - TEMOIGNAGE. Journée sans tabac : vapoteuse, je suis "sur la bonne voie"

Message par Franck le Ven 1 Juin 2018 - 8:34

@ThibaudC :

Merci pour ces précisions. Very Happy j
J'avoue pour ma part ne pas avoir attaché trop d'importance à des questions que je ne maîtrise pas. Et puis cela se trouve c'est la journaliste qui a mal compris les propos ou les tests en eux-mêmes.
Qui plus est je n'ai pas non plus apprécié les propos de l'infirmière suggérant qu'il faut arrêter la vape.

Ce qui m'a paru intéressant est l'évolution dans la psychologie de cette vapoteuse, son questionnement et la perte progressive des doutes et d'une culpabilisation à l'idée de vaper.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre