24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

+11
laurent 13-4
Vieux Pat
ludovic.g
marcuche
cnefracasse
copiercoller
Pascale
Leio
savage
sanatorium
Franck
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Dim 27 Mai 2018 - 17:13

Bon, soyons honnête, cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de véritables évolutions dans la vape. Depuis deux ou trois ans, les fabricants se bornent à améliorer de ci de là certaines choses. Depuis le début de l'année, on a même assisté à zéro évolution notable, hormis un travail de plus en plus orienté sur l'aspect esthétique des produits, notamment des boxs et l'amélioration de choses qui existent déjà.
Le Ryhtm Ultrasonic d'Usonicig va peut-être changer la donne. Déjà, le Rythm Ultrasonic ressemble à cela :

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Rythm_10

Il dispose d'une batterie intégrée de 1200 mAh, d'un réservoir de 2 ml et l'ensemble est un "tout-en-un", la partie atomiseur s'installe dans le kit par contact magnétique. Le remplissage semble aisé et se fait en tournant le drip-tip, ce qui laisse apparaître des ouvertures dans le top-cap permettant de remplir le réservoir. les dimensions affichent 9 cm de hauteur, 5,1 cm de largeur et 3,8 de profondeur.

La première grosse originalité que l'on remarque d'emblée est que le bouton "marche/arrêt" et "activation de la box" a été remplacé par un levier mécanique. Pour le reste, on est en terrain connu : il faudra donc appuyer 5 fois sur ce levier pour mettre en marche la box, 5 fois pour l'éteindre et un appui long pour vaper.

Il n'y a aucun écran, aucun réglage à faire, le remplissage du réservoir est facile, bref cela ressemble à un tout-en-un classique, sauf pour le design et ce curieux levier servant d'interrupteur.



Mais là où l'innovation arrive est que ce kit fonctionne sans aucune résistance ! Oui, vous avez bien lu, il n'y a aucune résistance classique dans cet appareil. En fait, le kit fonctionne par ultrasons. Plus exactement, lorsqu'on va actionner le levier, l'appareil va délivrer, aux dires du constructeur, 2,4 millions de vibrations par seconde, produisant de petites bulles d'air chaudes qui vont chauffer le liquide de manière uniforme et donc le transformer en vapeur.

L'appareil a commencé à être distribué aux USA et il existe déjà quelques revues. Je vous en propose deux : celle d'IndoorSmokers qui semble très enthousiaste et celle de Busardo qui est un peu plus sceptique, notamment sur le hit et la restitution des saveurs qu'il juge sans plus. Enfin, si j'ai tout compris, l'anglais et moi, cela fait deux ! Sifflote





Ce kit n'est pas encore disponible en France mais devrait l'être dans les jours à venir et il coûtera dans les 70€ sans les éventuels frais de port.

Alors hormis quelques privilégiés qui ont testé ce kit, pour l'instant il y a peu de retours. Cela fonctionne, cela fait de la vapeur, pour la saveur et le hit, les avis semblent partagés. Il est donc difficile de dire si ce kit peut faire entièrement son office.
Mais je suis plutôt curieux face à cette nouvelle technologie qui pourrait révolutionner la vape, ou, en tout cas apporter autre chose.

D'abord, cela apporte de la simplicité pour les débutants. Il n'aura pas à se soucier d'écrans ou de savoir quel résistance il doit utiliser et comment en changer. Ensuite, il se peut que cette technologie apporte plus de sécurité sur le plan sanitaire. Les résistances sont faites avec des matériaux qui peuvent se dégrader, notamment via l'utilisation qu'on en fait (chauffe, etc.). Et il se peut que des traces de ces matériaux se trouvent dans la vapeur au bout de quelques jours. Ce ne devrait pas être le cas de ce kit entièrement réalisé en alliage de zinc.

Maintenant, il reste à voir si ce kit rencontrera le succès et s'il apportera entière satisfaction. Après tout, nous avons déjà connu des produits présentés comme des révolutions mais qui en réalité se sont avérés décevantes à l'usage. Je pense notamment aux résistances en céramique. L'exemple de l'Altus Tank dont la résistance était censée durer une année me revient à l'esprit. Ce qui est exact. Sauf que le changement de coton, opération à réaliser tous les jours, était tellement pénible qu'il n'y avait aucun gain de temps par rapport à un atomiseur reconstructible classique et n'apportait vraiment rien par rapport aux clearomiseurs à mon avis.

Enfin, il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse. Combien de temps dure l'atomiseur ? Faut-il en changer ? Au bout de combien de temps ? J'ai lu qu'il y avait du coton japonais à l'intérieur de l'atomiseur, peut-on le changer facilement ? perplexe

Alors révolution ou pas ?  perplexe En tout cas, je suis vraiment intrigué. Enfin, la vape tente d'évoluer !
To be continued...  Very Happy

Bonne vape ! Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par sanatorium Dim 27 Mai 2018 - 17:46

Vraiment tres interessant, a condition qu'effectivement les saveurs et le hit soient correctement rendus, par contre il serait bon de connaitre aussi la temperature de ces fameuses bulles d'air chaudes et leurs effets sur les composants des liquides, j'oublie surement de me poser d'autres questions comme par exemple sur la securité de ce nouveau type de materiel.
merci pour ce retour d'info. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Dim 27 Mai 2018 - 17:57

@sanatorium :


merci pour ce retour d'info

Mais de rien. Je continue de suivre de temps à autre l'actualité des sorties et s'il y a encore de dizaines de sorties par semaine, rien qu'en matériel, je ne compte même pas les liquides, il y a peu de qui sortent du lot à mon avis.

Là, clairement, cela tranche. Very Happy

par contre il serait bon de connaitre aussi la temperature de ces fameuses bulles d'air chaudes et leurs effets sur les composants des liquides

Je n'ai pas trouvé l'information à ce stade. Le fabricant indique que la température est moindre que sur des atomiseurs classiques et parle de "basse température" mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis. Il indique même qu'il n'y a pas de dry-hit avec son système, de fait les youtubers ayant testé le truc affirment ne pas en avoir eu (plus d'infos ici).

Le fabricant se targue même de proposer une vape plus "pure" mais bon après, on y croit ou pas. Je ne serai pas affirmatif à ce stade mais je pense que c'est possible, d'où mon intérêt pour ce produit. En effet, les fils peuvent se dégrader à l'usage et des particules de métaux peuvent se glisser dans la vape. On aurait d'ailleurs dans certaines analyses trouver des traces de métaux. La technique de l'ultrasons serait donc, sur le papier et si elle est correctement produite, plus "safe". C'est quand même une méthode de nettoyage de plus en plus utilisée. On l'utilise même pour la stérilisation de certains liquides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:12

Si j'ai bien compris , il y a toujours le coton à changer régulièrement ?

En outre mon English étant aussi un peu ...  Possible de vaper en MTL ou DL ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par savage Dim 27 Mai 2018 - 18:15

à venir aussi le cléaro de joyetech sans coil à plaques garantit 1 million de puffs...
à voir et à suivre comme l' ultrason ,les retours sur l' ultrason sont mitigés au niveau de la saveur...

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Dim 27 Mai 2018 - 18:29

@savage :

à venir aussi le cléaro de joyetech sans coil à plaques garantit 1 million de puffs...

Tu parles du Rifcore Duo ? Je ne connaissais pas mais c'est intéressant aussi.Very Happy Cela ressemble à une vision revisitée de l'Altus tank avec une mise en place du coton qui paraît bien plus facile ! Je crois que je vais aussi en faire un fil de discussion !

Enfin, les choses bougent de nouveau niveau matériels ! cheers

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par savage Dim 27 Mai 2018 - 18:37

@Franck , c' est bien le Rifcore Duo Very Happy dommage pour moi que se soit du sub ohm ...

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Leio Dim 27 Mai 2018 - 20:23

si je me souviens bien le premier modèle de Hon lik fonctionnait sur ce principe d'ultrason (le même utilisé par tout les "nébullisateur" new âge de chez Nature&découverte qui diffuse une sorte de brouillard (de flotte pour le coup avec quelques goutes d'HE).

Donc révolution non sûrement pas !

Revival ? à voir avec quand même le fait que pour le coup c'est une vapeur froide de chez froide et que ça risque de pas satisfaire tout le monde rien que sur ce point (il n'y aurait pas d'alternative je dis pas mais justement la vape s'est pas mal développée pour passer du système à ultrason a des boxs régulées en TC qui permettant de monter dans le chaud au max sans bruler).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Pascale Dim 27 Mai 2018 - 20:44

J’avoue que je suis intriguée, j’aimerais bien tester ce truc ! étonné

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Leio Dim 27 Mai 2018 - 20:47

pour commencer tu peux aller mettre un flacon de eliquide en 18mg/ml dans le brumisateur de chez N&D et faire une inhalation  What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Pascale Dim 27 Mai 2018 - 21:02

Rhoooo tout de suite négatif ! 😛 c’est peut être bien ... et même si ça reprend un système existant on va dire qu’ils l’ont amélioré. De toute façon on ne peut pas critiquer sans essayer Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par copiercoller Dim 27 Mai 2018 - 21:09

Ça demande de poursuivre les investigations, après tout restons ouvert ne passons pas à coté d'une évolution.
Et avec le temps qu'il fait une vape froide serait sympa... What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par cnefracasse Dim 27 Mai 2018 - 23:22

J’ai vu l’engin chez des revendeurs chinois à prix très accessible.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par marcuche Dim 27 Mai 2018 - 23:37

perplexe perplexe perplexe

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Marcuche  Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par ludovic.g Lun 28 Mai 2018 - 6:44

Je viens de tomber sur une vidéo de Mickael alias MCortex pour les plus ancien Wink

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Lun 28 Mai 2018 - 8:22

@ludovic.g :

Merci pour la vidéo Very Happy

@Leio :

Je ne savais pas que le premier modèle d'Hon Lik intégrait les ultrasons. Ceci dit, comme le suggère @Pascale, les choses ont quand même bien évolué. Non parce que le premier modèle d'Hon Lik, c'était quand même autre chose niveau design et praticité. Je suis sur smartphone donc ce n'est pas pratique mais si quelqu'un peut mettre une photo des prototypes d'Hon Lik, je suis preneur. Wink
Ensuite je ne dis pas que ce modèle est formidable mais il ouvre ( ou ouvre de nouveau) une voie qui pourrait être intéressante.
Idem le futur clearo de Joyetech n'invente peut-être pas grand chose, il reprend les idées de l'Altus, mais Joyetech semble avoir furieusement dépoussiérer le concept. A voir aussi par la suite.
Ces pistes ne donneront peut-être rien mais c'est bien que sur la centaine de boxs et de kits sortent chaque année et dont 99% n'apportent pas grand chose sinon rien , il y en ait quelques uns qui sortent du lot et surtout, surtout, soient issus de réflexions pour rendre la vape encore plus sûre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Vieux Pat Lun 28 Mai 2018 - 11:55

Le prototype d'Hon Lik:

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? The-ev10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Lun 28 Mai 2018 - 12:16

@Vieux Pat :

Oui voilà c'est la photo dont je parlais. Donc, même si ce modèle utilisait la technique des ultrasons, il y a comme un saut générationnel entre celui-ci et le Rythm Ultrasonic. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par laurent 13-4 Lun 28 Mai 2018 - 12:29

Je suis dubitatif, pourquoi pas un mini-four micro-onde pour chauffer le liquide. L'appareil a-t-il un effet sur les chiens comme les fameux sifflets? quelle est la puissance délivrée?

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par bibidochon Lun 28 Mai 2018 - 12:57

Beaucoup de nettoyeurs ultrasons peuvent chauffer jusque 100w à 40kHz, donc audible par les chiens et les chats qui entendent jusque 60kHz il me semble 

PS Le micro onde chauffe par énergie magnétique
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par copiercoller Mar 12 Juin 2018 - 10:20

Cette box m'intrigue, Quelqu'un a pu tester l'engin ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Mer 13 Juin 2018 - 13:45

@copiercoller :

Je fais un petit UP sur ton sujet car cela m'intéresse aussi mais il y a peu de chances pour de nombreux retours, je n'ai pas encore vu le truc en France.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par DeadCowBoy Mer 13 Juin 2018 - 23:25

Dispo chez Pastek, s'il y a des volontaires... Moi je passe, sur ce coup-là.
https://www.vapoplans.com/2018/06/kit-usonicig-rhythm-5750e-fdp-in/

_________________
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par copiercoller Ven 22 Juin 2018 - 17:36

N'y tenant plus j'ai commandé ! (Pourtant je ne suis pas acheteur compulsif du tout)
grande étoile complè  grande étoile complè C'est pour la science et l’innovation que je me sacrifie. grande étoile complè  grande étoile complè    Razz
Ce qui m’inquiète c'est le réglage impossible (puissance, hit, vapeur).
Bon reste plus qu'à attendre son arrivée pour un avis... gift

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ? Empty Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck Ven 22 Juin 2018 - 20:54

@copiercoller :

Ma foi, dès que tu l'auras, je suis preneur d'un petit retour de ta part. Il m'aurait aussi intéressé mais j'ai du faire un choix entre le Riftcore Duo de Joyetech et celui-ci. Les deux tentent de proposer autre chose.

Ce qui m’inquiète c'est le réglage impossible (puissance, hit, vapeur).

D'un côté, c'est on ne peut plus simple, tu ne vas pas t'emm... avec plein de boutons et plein de réglages compliqués. De l'autre, si cela ne te plaît pas, ben, tu ne pourras pas y faire grand chose.
C'est pile ou face. Mais en même temps, c'est un peu comme la vape lorsqu'on se lance, on ne sait pas si cela va fonctionner, si on va accrocher, si cela va nous plaire.

Merci en tout cas de te sacrifier pour la science et l'innovation ! respect2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum