24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour/question après échec EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Retour/question après échec EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Retour/question après échec EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour/question après échec EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour/question après échec EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Retour/question après échec EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Retour/question après échec EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Retour/question après échec EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Retour/question après échec EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Retour/question après échec EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Retour/question après échec EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Retour/question après échec EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Retour/question après échec EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Retour/question après échec EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Retour/question après échec EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Retour/question après échec EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Retour/question après échec EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Retour/question après échec EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Retour/question après échec EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Retour/question après échec EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour/question après échec

+9
VapeAdomicile
Pascale
savage
charlly
Leio
Le_Vieux_Ricoo
Franck
zelie
Perle08
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle Istick ?

Retour/question après échec Vote_lcap20%Retour/question après échec Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Retour/question après échec Vote_lcap80%Retour/question après échec Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Retour/question après échec Empty Retour/question après échec

Message par Perle08 Mer 23 Mai 2018 - 22:14

Bonsoir à tous,

Voilà je suis venue sur ce forum en 2012 pour des conseils sur l'achat de ma 1ière cigarette éléctronique, à l'époque j'avais choisis une Riva ego, qui m'avait convenu pendant 1 mois puis j'ai vite abandonné pour plusieurs raisons :

- Ne pas pouvoir voir ce qu'il reste comme liquide et donc quand remplir
- Se trimbaler avec 2 ou 3 cartomiseurs parce que j'aime changer de goûts plusieurs fois dans la journée
- Le remplissage de liquide pas pratique
- Fuites
- Pas esthétique, trop longue
- Et surtout peu de fumée, à moins de "tirer" fort dessus

Elle m'avait pourtant permise d'arrêter la tueuse pendant 1 mois donc je ne désespère pas d'en trouver une nouvelle qui me conviendra mieux. J'ai donc fouiller un peu google/sites/forums et il y a apparemment 2 modèles qui ressortent le plus souvent :

- Istick 40W TC
- Istick Pico

Pourriez-vous me dire les différences réelles entre les 2 ?
J'ai pu lire que la istick 40W est pour une inhalation indirecte et la pico en inhalation directe ? est-ce vraiment important ?

Est-il mieux d'acheter un kit ou plutôt tout séparément ?
J'ai encore pleins d'autres questions mais j'attends déjà ces premières réponses :-)

Merci beaucoup d'avance


Dernière édition par Perle08 le Mer 23 Mai 2018 - 22:16, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)

Perle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par zelie Mer 23 Mai 2018 - 22:31

ben moi,j ai les deux et c est des box! donc c est ce que tu mets dessus qui fera que tu vapes en  inhalation indirecte ou direct et là moi je suis pas une pro dans ce domaine,je vape sur taifun et igo L et c est deja des vieux trucs Embarassed bientot les pro pourront te renseigner bien mieux que moi.

_________________
Retour/question après échec Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Franck Mer 23 Mai 2018 - 22:41

Bonsoir Perle08! Very Happy
Bienvenue parmi nous de nouveau! Je me rappelle de ton passage parmi nous il y a quelques années Very Happy
Alors entre l'Istick 40 watts et la Pico, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu cherches un truc plutôt petit et mignon, l'Istick 4OW est plutôt bien. La pico est un peu plus grosse, plus moderne, utilise un accu qu'il faudra mettre à l'intérieur, propose plus de possibilités. La pico est souvent vendue avec le Melo3 ou 4 qui est orienté vape directe. C'est effectivement très différent de la vape que tu as connue. Avec la vape indirecte, on vape un peu comme on fume. Avec la vape directe, on s'envoie directement la vapeur à fond dans les poumons. Mais une Pico avec un clearo type Nautilus, cela peut très bien le faire. Very Happy
Car en fait autant que la batterie, le clearo que tu mettras dessus fera toute la différence.
Sinon le kit Ikuu 80 et le clearo Zenith semble très bien fonctionner aussi. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Le_Vieux_Ricoo Mer 23 Mai 2018 - 22:45

Salut,

Tout comme toi, j'ai commencé avec une ego qui ne me procurait aucunes satisfaction ( je n'ai tenu que deux jours Sad ) .

Pour te répondre, je pencherai plutôt sur la Pico qui, en plus d'avoir les possibilités que la  40W TC mais peut monter jusqu'à 75W.
Concrètement, ça se traduit par la possibilité d'avoir une chaleur en bouche plus importante et qui se rapprochera au mieux de la cigarette traditionnel mais aussi de pouvoir compenser la diminution du taux de nicotine par la suite.

Quant à choisir entre un AIO ou un Set-up personnalisé, je dirais, que pour débuter, il serait plus simple de prendre un AIO et de se faire son propre avis / ressenti / besoin, puis de changer de clearo / ato qui pourra parfaitement s'adapter sur la box.

Mais là encore, les ténors du forum pourront d'aiguiller sur un petit ensemble au plus prêt de tes besoins.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Leio Mer 23 Mai 2018 - 23:07

bonjour et bienvenue.

Pour ta question istick 40W TC Vs Pico bin ça ne changera pas à priori ta vape (bien que la pico ait les moyens de monter à 75W mais 40W c'est largement suffisant déjà).
En effet c'est l'atomiseur qui fait la différence.

Note quand même que la 40W TC est avec un accu intégré = tu ne pourras pas le changer dans un an ou 2 quand il sera mort et surtout tu ne peux pas jongler avec 2 batteries comme tu le ferais avec la pico qui elle à des accus qu'on peut changer et donc charger l'un et vaper sur l'autre, ce qui peut faire la différence pour l'autonomie sous réserve d'investir dans un chargeur externe (toujours possible dans un deuxième temps).

J'ai les deux (entre autre Wink ) et au quotidien je suis sur la pico alors que l'autre la 40TC ne sert que quand j'ai tout mes accus de déchargés (donc rarement Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Retour/question après échec Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Mer 23 Mai 2018 - 23:50

quitte a prendre une pico autant prendre une 25 qu'une 75 qui est limité a un petit 23mm pour les clearos/atos.

de plus la différence de taille n'est pas énorme Wink

sinon l'istick 40w est une bonne petite box avec batterie intégrée, mais c'est un matériel en fin de vie commerciale, elle est sortit il y a 3 ans, une éternité maintenant dans la vape.   Laughing

donc quitte a payer peu ou prou le même prix autant prendre un matériel récent, sinon en box ouverte au niveau format pour accueillir a peu près tout les clearos ou atos existant :

la P80 de wismec jolie petite box très compact, beaucoup plus que la pico (entre 32 et 40€ en France)

la teslacig wye 85, moins compact mais d'une grande légèreté, box réalisé en ABS.(40€ chez Arsene valentin en France) la plus qualitative a mon humble avis, par contre moins jolie esthétiquement, mais ça reste une affaire de gout Wink

petite photo des 3
en partant de la droite tu verras une P80 en 1ère et 3ème position, une wye 85 en seconde et 5ème position et la pico 25 en 4ème position.
Retour/question après échec 1527112510-p-20180513-141753
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Leio Jeu 24 Mai 2018 - 0:39

arf hummmm ... la différence de taille je suis pas d'accord, on est sur du petit et donc une petite variation ça se sent bien je trouve (on perd pas mal de l'esprit pico si c'est plus "tout petit" Very Happy ).

Puis y'a quand même du choix large en atos pour commencer et même pour continuer en 22mm avant de se lancer dans les wagons citernes Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Retour/question après échec Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par savage Jeu 24 Mai 2018 - 6:18

la pico.

_________________
Retour/question après échec Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Pascale Jeu 24 Mai 2018 - 7:11

Je n’ai jamais pu garder une istick fonctionnelle plus de 6 mois donc sans hésitation, la Pico Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par VapeAdomicile Jeu 24 Mai 2018 - 8:06

Bien le bonjour Very Happy

Leio a bien résumé et je suis plutôt de son avis : donc la Pico sans hésitation Cool

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Maniico Jeu 24 Mai 2018 - 8:11

charlly a écrit:quitte a prendre une pico autant prendre une 25 qu'une 75 qui est limité a un petit 23mm pour les clearos/atos.

de plus la différence de taille n'est pas énorme Wink

Leio a écrit:arf hummmm ... la différence de taille je suis pas d'accord, on est sur du petit et donc une petite variation ça se sent bien je trouve (on perd pas mal de l'esprit pico si c'est plus "tout petit" Very Happy ).

Puis y'a quand même du choix large en atos pour commencer et même pour continuer en 22mm avant de se lancer dans les wagons citernes Very Happy

J'ai une une pico 75, j'utilise un dissipateur thermique qui relève la position de l'ato pour qu'il passe par dessus le bouchon de l'accu , regarde cette petite vidéo. Il lève la limite des 23mm, existe en silver, donc même couleur que la box, pas obligé de mettre du noir.

C'est pas forcément gracieux, c'est un peu bidouillage, mais ça fonctionne très bien et reste plus petit en main Very Happy

Je n'ai pas de pico 25 mais vu de loin ça me semble la solution préférable (pas "d'adaptateur") si en main ça te convenait, toi seul pourra le dire...

Une page pout te faire une idée de la différence de taille (et pas que).

bon retour et bonne vape.

Maniico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Jeu 24 Mai 2018 - 9:04

Leio a écrit:

Puis y'a quand même du choix large en atos pour commencer et même pour continuer en 22mm avant de se lancer dans les wagons citernes Very Happy

par expérience je sais que c'est souvent une erreur que de s'enfermer ou se limiter a un format surtout quand les matériels qui arrivent sont pour beaucoup hors de se format.

une pico 75 ne lui permettra pas de mettre un zenith par exemple, ou un melo4, un veco+ et je ne parle même pas des reconstructibles qui éventuellement ne lui seraient pas accessible avec une 75.


Maniico a écrit:J'ai une une pico 75, j'utilise un dissipateur thermique qui relève la position de l'ato pour qu'il passe par dessus le bouchon de l'accu

comme tu le dis ça reste une solution utile, quand on a déjà fait l'erreur, mais, qui va casser l'esthétique, qui n'est que du bidouillage et qui parfois vas bousiller le pin de la box ...
bref quitte a investir dans du nouveau matériel autant essayer de voir a peine plus loin que le bout de son nez, surtout quand on nous en donne la possibilité.  Wink

ceci dit, perso la pico est très loin d'avoir ma préférence  Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Perle08 Jeu 24 Mai 2018 - 12:47

Je suis bien contente d'avoir eu toutes ces réponses qui paraissent en plus unanime pour la Pico ce sera donc celle là mais est-ce que je peux inhaler en indirect quand même avec la pico ? :-)

Par contre plusieurs questions puisqu'au final je suis carrément plus que débutante donc c'est encore du chinois pour moi... Je vois plusieurs modèles de pico et je ne sais pas laquelle choisir du coup (même si la pico 75W TC me semble la plus vendue) :

- Pico 75W TC
- Pico 25
- Pico S 100W
- Pico Mega 80W TC
- Pico Baby
- Pico squeeze 50W

- J'ai pu lire dans plusieurs avis clients qu'il y avait des fuites sur la pico mais j'imagine que c'est plutôt le choix du clearo/ato le problème, si oui lequel éviter pour être sûre de ne pas avoir de fuites ?

D'ailleurs pourquoi clearomiseur ou atomiseur, c'est quoi la différence entre les 2 et d'après ce que je comprends ce sera un atomiseur sur la Pico ?

D'après les kits pour la pico il me semble avoir vu plusieurs choix d'ato :
- Melo 3 mini
- Melo 3
- Melo 4
Je choisis quoi ? si je veux changer de parfums il faut que j'achète plusieurs ato ? puis sans forcement parler de parfums, un ato/clearo doit se changer a quelle fréquence, ou comment savoir quand il est temps de changer ?

Ensuite pour les résistances, là par contre j'y comprends rien... même question que pour les ato/clearo sur la fréquence de changement et comment s'en rendre compte. Là aussi est-ce qu'il vaut mieux en acheter d'avance ?
Lesquelles choisir (il me semble avoir vu des 0.3 ou 0.5 mais j'ai rien compris, peut-être qu'il faut que je prenne les deux ?)

Et dernière question, d'après ce que je comprends la pico peut se recharger via usb (même en usb dans la voiture sans utiliser la prise allume cigare ?), je peux fumer en même temps ? Est-il judicieux d'acheter un 2ième accu + le chargeur pour que ce soit plus rapide que la charge en usb ?

Voila, j'espère quand même quelle n'est pas trop compliquée pour une débutante et je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, mais j'ai toujours besoin de savoir les choses précisément avant de me lancer dans quelque chose lol.

Merci d'avance pour votre aide

Perle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Le_Vieux_Ricoo Jeu 24 Mai 2018 - 13:20

La Pico te permettra de vaper en indirect comme en direct. C'est le choix de ton Clearo / ato qui déterminera ton type de vape.

Pour la vape indirecte, il est préférable de ne pas mettre de résistance trop basse. Plus la résistance sera basse, plus il faut monter en Watt et plus ça consomme de la batterie. Personnellement, je tourne à 0.5 Ohm sur mes Clearo et 0.7 Ohm sur mon ato ( reconstructible ) entre 17 et 30W selon mon humeur et parfum.

Par contre, je ne connais aucun des Melo, je ne ferais aucun commentaires à ce sujet.

Avant de changer de parfum, je termine mon réservoir et tire 2/3 puff . Ensuite, je mets mon nouveau parfum. Je suis passé au reconstructible pour pouvoir essayer plus facilement le parfum, en changeant seulement le coton ( mais ce n'est pas le sujet ).
Pour le changement de résistance, tu t'en rendras compte quand tu auras un goût de brûler en bouche. Perso, j'ai toujours une résistance de rechange dans ma musette Very Happy

Je n'ai jamais de soucis à recharger via l'allume-cigare ( évite le port USB de l'autoradio ) mais il serait plus sage d'avoir un second accus et un chargeur pour avoir de l'autonomie.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Jeu 24 Mai 2018 - 14:36

si tu est vraiment décidé pour une Pico, le choix qui s'impose pour moi actuellement c'est la " Pico 25 "
ou éventuellement la Pico S mais hors kit.

dans ton cas si l'achat d'une e-cig est lié a l'arrêt du tabac je te déconseille l'achat d'un kit, la plupart du temps les clearos fournis avec sont beaucoup trop axés pour la vape directe et ne permettent pas d'utiliser des liquides avec un taux de nicotine suffisant

perle08 a écrit:D'ailleurs pourquoi clearomiseur ou atomiseur, c'est quoi la différence entre les 2 et d'après ce que je comprends ce sera un atomiseur sur la Pico ?

en général on appelle clearomiser un atomiseur non reconstructible, qui fonctionne donc avec des résistances industrielles.

a l'inverse on donne le nom d'atomiser a des produits reconstructible Wink

.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Morticia30131 Jeu 24 Mai 2018 - 15:37

Salut!! Je ne connais ni cette box, ni ces clearos!!! Laughing Moi j'avais une Istick 40W que j'aimais beaucoup I love you mais là n'est plus le sujet puisque tu as fait ton choix (et durable ce choix en plus!!!).

Ceci étant dit, sois vigilante aux accus que tu choisiras. Essaie de prendre des marques de fabricants (sony, samsung, lg, panasonic), plutôt que des marques "spécial vape" (mxjo et compagnie).
Les marques constructeurs donnent des valeurs à peu près juste (une 30A délivrera 30A), alors que les spécialisées te disent ce que tu as envie d'entendre (une 35A peut te donner du 20 ou 25A).
Dans la vape il ne faut SURTOUT PAS chercher à économiser sur la qualité de tes accus et encore moins faire n'importe quoi avec... Par exemple, pense à t'acheter une protection en silicone pour transporter tes accus.

Mais tu n'en est pas encore là; bon courage pour le choix de ton clearo!!! ^^'

_________________
Retour/question après échec Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Jeu 24 Mai 2018 - 16:30

Perle08 a écrit:D'après les kits pour la pico il me semble avoir vu plusieurs choix d'ato :
- Melo 3 mini
- Melo 3
- Melo 4
Je choisis quoi ? si je veux changer de parfums il faut que j'achète plusieurs ato ? puis sans forcement parler de parfums, un ato/clearo doit se changer a quelle fréquence, ou comment savoir quand il est temps de changer ?

pour la box c'est moins problématique puisque ton choix peut même éventuellement être en partie esthétique .. Wink

par contre pour le clearo, je te conseillerais en premier lieu de tester, chez un ami/connaissance vapoteur ou dans une boutique pour pouvoir définir ta préférence de vape c'est d'une importance capitale si tu ne veux pas être déçu ou multiplier les achats inutiles Mad

attention pour les tests en boutiques évite de te laisser embobiner et d'acheter dans la première boutique venue Exclamation Exclamation

on peut dire qu'il existe deux façons de vaper :

la vape indirecte (MTL) comme avec une cigarette, en deux temps d'abord bouche puis passage aux poumons.

la vape directe (DL) comme avec une chicha, directement aux poumons.

pour chacune de ses manières de vaper il y a des clearos spécifiques, ceux que tu as cités, les melo, sont fait pour la vape directe avec une puissance certaine (30 a 70w) même si par rapport a d'autres matériels elle peut rester raisonnable avec une partie des résistances.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Jeu 24 Mai 2018 - 17:17

Perle08 a écrit:si je veux changer de parfums il faut que j'achète plusieurs ato ? puis sans forcement parler de parfums, un ato/clearo doit se changer a quelle fréquence, ou comment savoir quand il est temps de changer ?

un clearo se change s'il ne te convient pas, si tu veux passer a autre chose, si tu le casses .... mais il n'a pas de date de péremption Wink

perso j'ai tendance a conseiller deux clearos, et pas forcément les mêmes.

Perle08 a écrit:Ensuite pour les résistances, là par contre j'y comprends rien... même question que pour les ato/clearo sur la fréquence de changement et comment s'en rendre compte. Là aussi est-ce qu'il vaut mieux en acheter d'avance ?
Lesquelles choisir (il me semble avoir vu des 0.3 ou 0.5 mais j'ai rien compris, peut-être qu'il faut que je prenne les deux ?)

la résistance c'est ce qui va permettre de vaporiser le liquide pour produire la vapeur, c'est un élément essentiel et le consommable principal dans la vape.

en fonction de ta manière de vaper les clearos utiliseront des résistances plus ou moins haute en valeur d'ohms, les fameux 0.3 et 0.5 que tu cites.

un zenith (MTL) par exemple utilisera seulement des résistances en 1.6ohms et 0.8ohms alors qu'un veco+ (meilleur que les melo) en DL utiliseras des résistances 0.2, 0.3, 0.5 et 0.6 en ceramic ou pas ..

je sais la vape s'est pas mal complexifiée,  Embarassed  mais en contrepartie elle permet souvent de trouver un produit mieux adapté a la vape de chacun.   Cool

chaque clearo est livré avec en général deux résistances ce qui te permet de tester et de racheter après celle qui te convienne le mieux.

pour la durée de vie, c'est en fonction de comment tu vapes, ce que tu vapes et combien tu vapes ... je dirais a la louche entre une toute petite semaine (5 jours) et deux semaines au maximum en utilisation optimale.

pour en terminer avec les résistances se sont elles qui vont définir la puissance que tu vas régler sur ta box, les fabricants indiquent pour les résistances une plage d'utilisation.
exemple :
un zenith avec une résistance 1.8ohms s'utilisera entre 11 et 13w alors qu'avec la résistance 0.8ohms se sera entre 16 et 18w ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par VapeAdomicile Jeu 24 Mai 2018 - 17:32

Perle08 a écrit:Je suis bien contente d'avoir eu toutes ces réponses qui paraissent en plus unanime pour la Pico ce sera donc celle là mais est-ce que je peux inhaler en indirect quand même avec la pico ? :-)

Par contre plusieurs questions puisqu'au final je suis carrément plus que débutante donc c'est encore du chinois pour moi... Je vois plusieurs modèles de pico et je ne sais pas laquelle choisir du coup (même si la pico 75W TC me semble la plus vendue) :

- Pico 75W TC
- Pico 25
- Pico S 100W
- Pico Mega 80W TC
- Pico Baby
- Pico squeeze 50W

- J'ai pu lire dans plusieurs avis clients qu'il y avait des fuites sur la pico mais j'imagine que c'est plutôt le choix du clearo/ato le problème, si oui lequel éviter pour être sûre de ne pas avoir de fuites ?

D'ailleurs pourquoi clearomiseur ou atomiseur, c'est quoi la différence entre les 2 et d'après ce que je comprends ce sera un atomiseur sur la Pico ?

D'après les kits pour la pico il me semble avoir vu plusieurs choix d'ato :
- Melo 3 mini
- Melo 3
- Melo 4
Je choisis quoi ? si je veux changer de parfums il faut que j'achète plusieurs ato ? puis sans forcement parler de parfums, un ato/clearo doit se changer a quelle fréquence, ou comment savoir quand il est temps de changer ?

Ensuite pour les résistances, là par contre j'y comprends rien... même question que pour les ato/clearo sur la fréquence de changement et comment s'en rendre compte. Là aussi est-ce qu'il vaut mieux en acheter d'avance ?
Lesquelles choisir (il me semble avoir vu des 0.3 ou 0.5 mais j'ai rien compris, peut-être qu'il faut que je prenne les deux ?)

Et dernière question, d'après ce que je comprends la pico peut se recharger via usb (même en usb dans la voiture sans utiliser la prise allume cigare ?), je peux fumer en même temps ? Est-il judicieux d'acheter un 2ième accu + le chargeur pour que ce soit plus rapide que la charge en usb ?

Voila, j'espère quand même quelle n'est pas trop compliquée pour une débutante et je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, mais j'ai toujours besoin de savoir les choses précisément avant de me lancer dans quelque chose lol.

Merci d'avance pour votre aide

Pfui, il y en a des questions ... What a Face
Mais le forum est fait pour ça ! Wink

Quelques réponses dans l'ordre :

1/ L'inhalation directe ou indirecte dépend du générateur de vapeur (ce qui contient le e-liquide) et/ou de l'atomiseur (composé d'une résistance et d'une mèche), pas du générateur de courant (ce qui contient l'accu et l'électronique).

2/ Pico 75W TC : valeur sure et polyvalente (environ 34€ nu)

3/ si tu as bien suivi le point 1/, ce n'est pas le générateur de courant, donc la box Pico, qui peut avoir des fuites, mais seulement le générateur de vapeur ...

4/ un clearomiseur est un générateur de vapeur transparent qui permet de voir le niveau de e-liquide contenu dans son réservoir. Il est composé d'un réservoir transparent, d'un atomiseur remplaçable (appelé vulgairement à tort résistance), d'une embase filetée pour un montage type "510" et d'un drip-tip (l'embout porté à la bouche).
Le terme "atomiseur" est aujourd'hui mal utilisé car il est assimilé à un "clearomiseur reconstructible", ce qui n'est pas sa définition originelle. Un atomiseur désigne l'ensemble composé d'une résistance et d'une mèche qui permet de vaporiser le liquide !

5/ - Perso, je choisirais pour commencer plutôt un Cubis Pro qui a un très bon rapport qualité prix et également un choix d'atomiseurs qui te permettrait de tester la vape directe ou indirecte avec le même clearomiseur. Il est d'ailleurs vendu avec 3 atomiseurs différents pour pouvoir tester ce que l'on préfère Cool (environ 22€)
- Si tu veux changer de parfum, tu peux très bien "mettre par dessus" dans un réservoir rincé et en quelques taffes, la saveur sera changée.
- Un atomiseur se change lorsque son rendement diminue (moins de vapeur) qui va de pair avec une perte de saveur. La fréquence dépendra notamment du e-liquide vapé (taux de VG, arôme présent, etc ...)

6/ La valeur de la résistance devra être choisie en fonction des sensations de vape que tu désires ! Seuls des essais pourront déterminer ce choix ... Si tu préfères privilégier la saveur à la quantité de vapeur en vape indirecte, il vaudra mieux rester avec des valeurs comprises entre 1 et 1,5 ohm. Si tu veux faire beaucoup de vapeur en vape directe, il faudra plutôt se tourner vers des faibles valeurs : 0,5 ohm et moins ...

7/ Tu peux très bien recharger l'accu contenu dans la Pico par le port USB, mais je déconseillerai toujours de vaper avec une box branchée afin de limiter les risques, même si ceux-ci sont faibles !
Avoir un chargeur avec un 2eme accu est plus confortable dans l'utilisation quotidienne Wink

Un exemple de panier presque complet (il manque les e-liquides et les atomiseurs de rechange) :

Retour/question après échec Panier10

J'espère t'avoir un peu éclairci les idées Very Happy

Bonne vape !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Le_Vieux_Ricoo Jeu 24 Mai 2018 - 17:43

:+1: pour le Cubis pro . Il a l'avantage d'avoir des résistances pour la vape directe ( inscrit DL sur la rez ) et la vape indirecte ( inscrit MTL ).

De plus le pack de 5 résistances de rechanges coûte 12/13€ et j'arrive à tenir 6/8 semaines avec la rez en faisant attention à ne pas mettre le réservoir à sec.

Etant en résistance DL de 0.5 ohm, en vape indirecte ou directe, la vapeur est plutôt abondante à 25W .
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Maniico Jeu 24 Mai 2018 - 18:00

VapeAdomicile a écrit:
2/ Pico 75W TC : valeur sure et polyvalente (environ 34€ nu)

Hello VapeAdomicile,

Pardon, mais après avoir lu les retours un peu plus haut concernant la Pico 25 je suis intéressé de savoir ce qui rend à tes yeux la pico 75 plus (+) polyvalente (j'écris plus (+) puisque tu la mets en avant) ?

Maniico
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Perle08 Dim 27 Mai 2018 - 13:12

Merci pour vos réponses, j'ai encore du mal à tous comprendre. En tout cas ce qui est sûr c'est que je cherche de la vape indirect obligatoirement (mais pourquoi indirect + direct pour essayer plus tard).

Du coup d'après vos commentaires ce serait la pico 75 ou 25, ce sera en fonction de clearo que je vais choisir vu que les 2 pico n'ont pas le même diamètre

Pour le cubis pro je viens de voir que dans les avis ils sont plus ou moins tous hunanimes en disant qu'il y a des remontées de e-liquide bouillant alors ça me fait hésiter. Si jamais, vous connaissez un autre clearo pour vape indirect ? Le Nautilus par exemple ? ou autres ?

Je prendrais 11/12mg de nicotine grand maximum voir plutôt 6 mg parce qu'au dessus c'est migraine assurée.

VapeAdomicile, le pack de 2 accus que tu me parles est une marque connue ? parce que plus haut on me dit de prendre samsung, sony etc. Vous les chargez sur le port usb de vos ordinateurs ou sur une prise secteur ?

Allez j'espère que je vais trouver comme ça je passe commande ce soir

Ps : Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui vapote et j'habite au fin fond de la montagne où il n'y a aucun magasin pour vapoteur...

Perle08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Le_Vieux_Ricoo Dim 27 Mai 2018 - 13:32

La vape indirecte est du même type que fumer une cigarette normale Après avoir lu un sujet sur ce forum, j'ai tenté la vape directe et j'ai eu une explosion de saveur au palet qui fait que je ne reviendrait pas en arrière.
Il semble que ce soit un passage pour les vap'eurs après sevrage de la clope Rolling Eyes

J'ai deux Cubis pro, achetés à 2 ans  d'intervalles, et je n'ai eu aucun soucis de remontée de liquide ( comparé au Tank de Kangertech et au RT22 de Eleaf ).

Si 08 est ton département, je suis prêt à faire l'effort de te les faire essayer .

A moins que j'ai loupé le sujet, quel était ta consommation de cigarettes ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par Franck Dim 27 Mai 2018 - 13:43

@perle08 :

S'il y a des choses ou des termes que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions Very Happy

Quant au clearo, le Nautilus 1 et 2 ont fait leur preuve même si le deux a pas mal de limites : faible capacité en liquide, remplissage pénible, etc.
Donc un ensemble Pico + Nautilus devrait bien fonctionner.
Sinon il y a aussi le Cubis Pro de Joyetech avec plein de résistances possibles, notamment une résistance en 1,5 ohm parfaite pour l'inhalation indirecte. Pas mal de membres conseillent ce clearo.

Un autre des meilleurs clearos pour une vape classique est le Zénith d'Innokin. Le problème est que je ne crois pas qu'il passe sur le Pico scratch
C'est pour cette raison que je t'avais conseillé aussi de regarder une config ikuu80 d'Eleaf et Zénith d'Innokin que pas mal de magasins proposent Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour/question après échec Empty Re: Retour/question après échec

Message par charlly Dim 27 Mai 2018 - 14:23

Le_Vieux_Ricoo a écrit:

J'ai deux Cubis pro, achetés à 2 ans  d'intervalles, et je n'ai eu aucun soucis de remontée de liquide ( comparé au Tank de Kangertech et au RT22 de Eleaf ).

disons que tu as de la chance car ce clearo est connu pour être capricieux voir très compliqué a dompter pour un débutant.

perso au niveau qualité de fabrication je n'ai rien a lui reprocher, mais ces résistances sont globalement des bouses Embarassed qui laissent un arrière gout métallique sur fruités (expérience personnelle) et sur les tabacs (retours autres utilisateurs)

donc c'est bien le dernier clearo que je conseillerais a un néo-vapoteur Rolling Eyes

Franck a écrit:Un autre des meilleurs clearos pour une vape classique est le Zénith d'Innokin. Le problème est que je ne crois pas qu'il passe sur le Pico

il passe sans souci sur la 25 et la "S", mais aujourd'hui prendre la 75 est presque une ânerie, celle-ci limite l'utilisation a du matériel au format Tpd (2mll), sauf de rares exceptions.

Franck a écrit:C'est pour cette raison que je t'avais conseillé aussi de regarder une config ikuu80 d'Eleaf et Zénith d'Innokin que pas mal de magasins proposent

c'est en effet une alternative plus ouverte qu'une pico 75. Wink

l'avantage du zenith c'est que c'est un clearo de qualité, d'une bonne contenance, qui ne fuit pas, simple a remplir et simple a changer la résistance, les résistances, que ce soit la 1.6 ou la 0.8ohms, ont un rendu aromatique très honorable.

bref il n'a pas de défaut notable, si ce n'est qu'il vaut mieux l'utiliser avec des liquides entre 50/50 et 30/70 avec lesquels il sera optimal.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum