24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

+15
Gardevil
Siou
copiercoller
cnefracasse
bibidochon
charlly
VapeNDiy
DeadCowBoy
Yugs
vapotamix3132
Vieux Pat
Franck
Leio
savage
Den'ice
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mauvais 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Den'ice Jeu 17 Mai 2018 - 16:22

JourBoir Smile,

Voilà, c'est fait, la cigarette électronique a fait son premier mort.
Enfin c'est ce que nous raconte Epoch Times, site peu connu pour la qualité de ses informations, dans cet article en date du 16 mai 2018 à lire ici.

Plus de précisions dans cet autre article du site teles-relay.

Mes pensées à la victime.

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par savage Jeu 17 Mai 2018 - 17:41

RIP mais je ne suis pas surpris et même étonné qu' il n' y ai pas plus d' accident au vu des pratiques de certains...

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Leio Jeu 17 Mai 2018 - 18:03

Bin un mod méca déjà Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Leio Jeu 17 Mai 2018 - 18:06

Je partage ici le coup de gueule de Genfelip (célèbre reviewer québécois) qui nous en dit plus sur FB :
Bon, c'est le temps pour moi de geuler... encore...
Un homme de 38 ans est décédé en Floride, après l'explosion de sa "cigarette électronique". CNN rapporte qu'à l'autopsie, la cause du décès fût prouvée qu'il s'agit d'un morceau de son mod "Smok-E Mountain" qui s'est logé dans sa tête suite à l'explosion. Il s'agit-là, d'un mod mécanique, bien que CNN montre des photos de "cigalike" et autres petits modèles régulés.

Je l'ai dis et le répète, les mods mécaniques peuvent êtres EXCESSIVEMENT DANGEREUX. Même si nous savons ce que nous faisons, que nous connaissons la loi d'ohm, que nous savons les VRAIES capacités de nos batteries, même si nous savons bien reconstruire nos atos, RIEN de nous protège en cas de cours-circuit.
Malheureusement, un homme y a laissé sa vie. Lorsque nous conduisons, nous portons notre ceinture de sécurité, il y a des airs bags pour nous protéger et les voitures sont fabriquées pour absorber le maximum du choc de l'impact en cas d'accident.
Vaper avec un mod mécanique, c'est l'équivalent de rouler à fond en moto sans casque et en maillot de bain, rien pour nous protéger. Voilà. Bonne journée.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Den'ice Jeu 17 Mai 2018 - 20:00

Au passage j'ai tenté de Twitter cette information à l'Agence France Presse mais, comme ils m'ont bannis, je n'ai pu...

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Franck Jeu 17 Mai 2018 - 20:38

J'ai quelques informations supplémentaires. La plupart pêchées dans le New York Times.

Le mod en question serait un Vanilla Copper de chez Smoke-e Mountain Mech Works, un moddeur philippin. Il s'agit donc d'un mod mécanique. C'est donc une autre vape que la vape électronique dont les appareils contiennent a priori un certain nombre de sécurités : sécurité contre les court-circuits, contre l'inversion de polarité, contre la surchauffe, etc. Dans le monde du mécanique, il n'y a pratiquement aucune sécurité.
Ce n'est pas le mod qui a explosé mais très certainement l'accu à l'intérieur de celui-ci.
Ce n'est pas à ma connaissance le premier mort lié à une explosion, mais le deuxième. Un britannique aurait été tué suite à l'explosion de son ecig près d'une bouteille d'oxygène qui a aussi explosé.
Cela fait donc deux morts dans le monde liés à des explosions. C'est déjà de trop mais on reste quand même très en dessous de la mortalité liée au tabac, aux accidents de la route, aux noyades, aux incendies, aux accidents domestiques et même aux médicaments (si, si, même le doliprane peut tuer).
Contrairement à Genfelip, je ne qualifierai donc pas les mods mécaniques comme excessivement dangereux. Pas plus que la voiture. Mais, les amateurs de méca le savent, il faut être très prudent et vigilant. Une connaissance miminale de fonctionnement de la vape, des accus et de la loi d'Ohm est indispensable avant de passer au méca.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Vieux Pat Jeu 17 Mai 2018 - 20:56

savage a écrit:RIP mais je ne suis pas surpris et même étonné qu' il n' y ai pas plus d' accident au vu des pratiques de certains...
Je pense exactement la même chose.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par vapotamix3132 Jeu 17 Mai 2018 - 22:42

Et le pire dans tout çà c'est que les accidents dus à une mauvaise utilisation ou entretien de son matos ne sert malheureusement que la mauvaise image que certains ont voulus donner à la vape . La constitution des liquides personne n'en parle presque plus , mais les e cigarettes oui du moment qu'un truc grave arrive. AUX ARMES VAPOTEURS !!

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 0:15

Aie aie aie, ça pue du cul pour l'image de la vape c't'histoire ... Et là tout de même je reconnais que ça va loin, mourir comme ça c'est foutrement stupide. Remarque, quelle mort n'est pas stupide ?

Et comme à chaque fois qu'on parle ici de ce genre d'accident, je regarde ma box BF meca d'un autre oeil. Wink
Je continue de la surkiffer et pourtant elle me fait un peu flipper ...

Je vais mater les liens donnés plus haut, là je réagis uniquement à la lecture de vos posts, je suis curieux d'en savoir plus sur les conditions de l'accident. En sait-on vraiment plus d'ailleurs ?

Mais je reviens encore et toujours sur le même point :
on est d'accord qu'il existe des chimies différentes pour les accus, et que certaines sont justement faites pour ne pas exploser ? Loin d'être un expert j'en oublie même les termes, mais les réactions sont différentes selon que les chimies sont INR, IMR ou encore CMR (comme pour les Sony VTC6 par exemple) non ? Quelqu'un saurait-il éclaircir ce point pour les moins initiés d'entre nous ? (moi surtout en fait Laughing)

Et si vous confirmez, pourquoi y'a des mecs qui utilisent encore des accus qui peuvent exploser ?!!!

Bref, je vais creuser un peu la question en attendant vos réponses. Wink
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 0:24

@Den'ice

Dommage que le 2nd lien soit traduit par un robot, ça pique à lire ! Par contre il est effectivement + complet que le premier et rappelle surtout quelques notions de sécurité au sujet des accus, c'est bien.

Bonne barre de rire en matant la vidéo du premier lien que tu donnes, vraiment. Tu mates ça sans rien connaitre de la vape tu flippes à mort ! Avec le montage anxiogène qui te balance en vrac des photos de mec à l'hosto, d'accu explosé et de mod fragmenté/brûlé de partout, excellent ! Sont forts les mecs quand même, c'est beau le journalisme.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par DeadCowBoy Ven 18 Mai 2018 - 0:33

La chimie la plus stable c'est l'IMR.
Ce n'est que mon avis, mais sur méca c'est IMR sans discussion.
En plus, test des accus tous les 6 mois, pour vérifier la résistance interne : au dessus de 300 milliohms ça devient n'importe quoi. D'où un chargeur doté de fonctions de test.
Enfin, comme dit Franck, on ne fait pas n'importe quoi avec les résistances. La valeur n'est pas le seul critère : la quantité et la nature du matériau aussi.
Un coil de 0,15 ohm en inox est bien moins dangereux qu'un coil de 0,5 ohm en kanthal 0,40. Pourquoi ? parce que pour monter le kanthal en température il faut beaucoup plus d'énergie que pour l'inox. 7 ou 8 tours de kanthal ca pompe bien sur l'accu, qui, sans une électronique qui assure le role d'alim à découpage, est directement sollicité et se met rapidement à chauffer.
Et un accu qui chauffe, pas bon carton jaune

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 0:46

@DeadCowBoy

merci, t'es rapide ! T'avais déjà été au taquet sur un précédent sujet similaire si je me souviens bien. Wink
IMR dis-tu, c'est aussi ce que j'avais entendu dans un shop je crois, mes souvenirs sont vagues sur ce coup.

Alors à ton avis, quand le + gros site français de vente de e-cig te dit : " le nouveau VTC 6 18650 possède une chimie Lithium-Manganèse qui convient parfaitement à la vape et au matériel reconstructible avec de très basses résistances ", tu penses que c'est juste de la com ou que derrière y'a du vrai, de l'expertise ?
Parce que c'est ça qui devient dangereux finalement. On DOIT pouvoir faire confiance à celui qui nous vend le matos pour une vape "safe" (si tant est que ce soit possible), parce que le mec lambda comme moi il a pas forcément envie de se taper des manuels de chimie pour savoir si son accu va péter ou non ...

Bon finalement j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de réponse bien claire. Un accu, quelque soit ça chimie, si tu l'utilises n'importe comment, il peut péter, ou brûler, ou juste dégazer, ou juste chauffer ... l'imprévisible quoi !

Et je sais que tu avais déjà parlé d'un chargeur d'accu bien adapté dans un précédent post, mais peux-tu me rappeler le modèle please ? (la flemme de creuser les vieux posts)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 1:01

Je ne sais jamais si j'ai le droit de faire ça ou non, mais je laisse un lien vers un dossier de Breaking vap au sujet des accus. Je commence tout juste la lecture mais déjà j'apprends plein de choses ! Du coup, hop je partage, pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien (ou si peu). Wink  

https://www.breakingvap.fr/tutoriel-complet-accus-et-leur-utilisation-dans-la-vape/
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 1:21

Voici quelques réponses issues du dossier de Breaking vap :

ICR: LiCoO2 – accus contenant du Cobalt. Ces accus peuvent exploser.
IMR: LiMn – accus contenant du Manganèse. Contrairement aux accus au cobalt, ces accus ne peuvent pas exploser, mais peuvent dégazer si l’accu est malmené : court-circuit, température trop élevée ou choc déformant la coque métallique.
INR: technologie hybride incorporant du cobalt et du manganèse (Samsung 25R entre autres par exemple). Explosion possible selon le taux de cobalt présent dans l’accu, sinon, dégazage.

C'est lui qui résume tout ça, donc je ne sais pas à quel point c'est vrai et vérifié/vérifiable, mais si je le crois sur parole, il existe bel et bien des accus encore susceptibles d'exploser, alors que d'autres ne le seraient pas ...
Intéressant ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Yugs Ven 18 Mai 2018 - 1:28

Encore un passage très intéressant :

" La plupart des accus Li-Ion disposent d’un évent de dégazage de sécurité.

Cet évent se situe généralement du côté du pôle positif des accus 18xxx. Il conviendrait donc que les MODs soient équipés de trous d’évacuation au plus proche de ce pôle.

Malheureusement, la plupart des fabricants de MODs méca intègrent des trous d’évacuation du côté du pôle négatif, soit en plaçant des trous visibles, sont en les cachant dans le switch.

Le problème de cette conception, est qu’un accu Li-Ion qui va entrer en dégazage chauffe énormément, au point de gonfler et, avec sa protection plastique (gaine), peut provoquer une étanchéité du côté du pôle positif.

Et lorsque l’accu se met finalement à dégazer, la pression augmente sous le top cap du MOD méca, ce qui peut aller jusqu’à faire exploser le métal du tube et éjecter le top cap et son atomiseur à plusieurs mètres voire dizaines de mètres. "

Je comprends mieux maintenant !
Les spécialistes du forum, vous confirmez ce qui est cité ici ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par VapeNDiy Ven 18 Mai 2018 - 1:44

rien n'empêche , dans un meca, de mettre son accu dans le bon sens pour que le positif soit coté trous de dégazage Wink


_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par charlly Ven 18 Mai 2018 - 8:38

perso j'ai laisser tomber le meca il y a plus de trois ans, après y avoir fait une brève incursion.

pour autant je ne critique pas cette manière de vaper tant que celui qui s'y adonne le fait de sa propre volonté et en toute connaissance de cause.

maintenant quand je vois régulièrement sur le "grand" forum, des inconscients imbéciles ou des imbéciles inconscients le recommander sans le moindre début de pédagogie a des néo-vapoteurs cela me fait monter des bouffées d'agressivité Embarassed

et avec la mode du BF, quand je vois le nombre de conseil stupides qui s'étalent en recommandant des box méca, je me demande encore comment je ne fait pas de l'hypertension Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Leio Ven 18 Mai 2018 - 9:14

VapeNDiy a écrit:rien n'empêche , dans un meca, de mettre son accu dans le bon sens pour que le positif soit coté trous de dégazage Wink

ça dépend des mods et des accus, parfois ce n'est pas possible car le contact du switch est trop large pour bien viser le pole positif.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par VapeNDiy Ven 18 Mai 2018 - 9:21

c'est vrai @Leio et ça fait partie des choses que je regarde avant d'acheter. Idem, on ne peut pas inverser l'accu quand il y a un mosfet

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique E.spencer
VapeNDiy
VapeNDiy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Franck Ven 18 Mai 2018 - 10:14

@charlly :

Alors ici le staff intervient régulièrement afin d'avertir les membres qui souhaiteraient se lancer, certains membres experimentés aussi d'ailleurs. On n'essaye pas de refroidir juste d'avertir que la vape en électro et la vape méca ce n'est pas la même chose. La vape en méca exige un peu plus de connaissance et d'attention. Rien de sorcier non plus mais encore faut-il connaître quelques basiques.
Maintenant,  les mises en garde répétées peuvent aussi lasser des membres plus anciens. Il est difficile de trouver le juste milieu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par bibidochon Ven 18 Mai 2018 - 10:38

En réponse @yugs il y a un pas entre la théorie et la pratique, chaque fois que j’ai vu un accu, une pile ou une batterie dégazer ou s’éventrer ça a toujours été par son point mécanique le plus faible, le milieu...alors trou en haut ou en bas, le débat reste ouvert, il y a un tas de possibilité pour garder un certain esthétisme et répartir des trous tout le long des tubes, encore faudrait-il que les moteurs qui savent tout écoutent les utilisateurs.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par cnefracasse Ven 18 Mai 2018 - 10:55

Il faut tout de même faire preuve d’une certaine forme de motivation pour faire exploser un mod... Déjà, pas de montages qui jouent sur la fameuse capacité de décharge en pulse. Le jour où le mod fait de l’auto fire pour x raison à la con (j’en suis à 4 ou 5 fois) il peut tourner 10 minutes sans que ça explose (testé pour vous...). En revanche, quand on prend le mod, ça efface les empreintes... Ensuite, quand on est en usage normal, un accu en CC chauffe très très vite. Il suffit de relâcher le switch à la moindre chauffe anormale et le danger est écarté. Et surtout, quand il ne se passe rien quand on switch, on insiste pas. On démonte et on essaye de comprendre. Je me souviens d’une vidéo où le mec fait dégazer un accu dans un méca après s’etre agace pendant trente seconde à switcher comme une brute sans faire fonctionner son ato. Il était en CC... Là encore, dysfonctionnement = démontage et inspection.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par copiercoller Ven 18 Mai 2018 - 11:02

cnefracasse a écrit:Il était en CC...
je démens personne n'était en moi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Siou Ven 18 Mai 2018 - 11:09

copiercoller a écrit:
cnefracasse a écrit:Il était en CC...
je démens personne n'était en moi.

mdr

_________________
16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: 16/05/2018 - États-Unis : Un homme meurt suite à l’explosion d’une cigarette électronique

Message par Vieux Pat Ven 18 Mai 2018 - 12:18

Qu'il est kon !!! mdr mdr mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum