24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

+7
Morticia30131
sanatorium
Vieux Pat
Loki
copiercoller
Pascal1969
Franck
11 participants

Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Franck Lun 9 Avr 2018 - 20:48

2 minutes 48. La chronique santé diffusée par LCI le 3 avril dernier a duré exactement 2 minutes 48. Ce fut très suffisant au Dr Ichou pour raconter n'importe quoi. Une chronique particulièrement honteuse et un médecin qui déshonore sa profession. En fait, le titre de la chronique est "le vapotage est-il dangereux ?". Mais la question est de trop car clairement, même si le Dr Ichou balance à un moment un "on ne sait pas", il affirme sans problème que le propylène glycol et la glycérine sont toxiques. Heureusement, il dit aussi que la nicotine ne l'est pas trop. Mais le fait que le propylène et la glycérine soient toxiques suffit évidemment à classer péremptoirement la vape dans les produits toxiques. Alors, pourquoi prendre le risque de quitter le tabac pour opter pour un produit qui peut aussi être risqué, comme un produit de la vape ? s'étonne candidement le Dr Ichou. Et puis, confie-t-il on reste accroc : Donc non, il ne conseille pas la vape. Par contre, il faut de la motivation pour arrêter de fumer et puis, il ne faut pas hésiter pour se tourner vers d'autres méthodes de sevrage qui ont fait leurs preuves.

Revenons donc sur quelques propos de notre inculte docteur :
- le propylène glycol et la glycérine sont des produits connus et utilisés dans la vie quotidienne. Ce produit toxique est présent dans 400 médicaments. Et le Dr Ichou le sait parfaitement. Ou alors c'est un docteur d'opérette. Le propylène comme la glycérine sont des substances présentes dans des produits d'hygiène et de beauté et sont aussi utilisées dans l'industrie alimentaire. Enfin, c'est avec le propylène que l'on fait la fumée des spectacles. A ce jour, aucune donnée ne vient confirmer que le propylène ou la glycérine seraient dangereux. Bien entendu, on ne sait pas ce que peut donner à long terme une utilisation telle que les vapoteurs la pratique, mais en sélectionnant des composants connus, répandus et utilisés quotidiennement, on limite les risques ;
- bien sûr que l'on reste accroc, notamment à la gestuelle et éventuellement à la nicotine. Lorsqu'on passe à la vape, on se sèvre du tabac. Tabac qui tue un fumeur sur deux et emporte dans la tombe environ 70 000 français par an. Personne n'a dit que lorsqu'on passait à la vape, le vapoteur ou la vapoteuse n'était plus accroc à rien. On se débarrasse du tabac et c'est déjà cela. Une fois cela fait, les vapoteurs qui le désirent peuvent se débarrasser dans un deuxième temps de la vape, en baissant petit à petit, doucement, par pallier, leur dosage de nicotine.
- pourquoi prendre un risque de passer à la vape ? Pour les vapoteurs et les vapoteuses qui ont arrêté le tabac et qui finissent par arrêter la vape, le risque encouru est particulièrement minime et probablement proche de zéro. Ils se sont sevrés du tabac puis de la vape tranquillement, sans stress, ou le minimum, mieux même, on y prenant du plaisir.
Quant à celles et ceux qui restent à la vape, ils prennent peut-être un risque. Peut-être encore que cela reste encore à démontrer. Mais, d'après certaines études qui comparent les risques de la vape à ceux du tabac, ce qui est particulièrement intéressant lorsqu'on vient du tabac, le risque est a priori sensiblement moindre :

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Sweet_15

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la vape : obtenir une réduction des risques importante. Il est évident que si la vape devenait un jour aussi mortelle que le tabac, la question se poserait de son utilité.
A ce propos, j'informe le talentueux Dr Ichou que l'Aiduce a été mandatée pour travailler à l'intégration des produits de la vape dans le plan national de réduction des risques tabagiques.

Continuons : le Dr Ichou, qui a décidément du louper quelques cours de médecine en faculté, oublie un petit truc. Lorsqu'un médecin prescrit un médicament, il sait qu'il y a des risques. Notamment des risques d'effets secondaires, dont certains peuvent se révéler pire que le mal. Logiquement, c'est rare mais cela arrive que l'on doive changer de prescription médicale en catastrophe. Même l'aspirine, que l'on pourrait considérer comme un médicament anodin, tue quelques personnes par an ! Mais comme généralement les effets secondaires restent rares et limités, cela n'empêche aucunement les médecins de rédiger une ordonnance. C'est ce qu'on appelle la balance bénéfices/risques. C'est d'ailleurs un passage obligé pour les laboratoires pharmaceutiques qui veulent déposer un médicament : démontrer que la balance bénéfices/risques est positive et que les chances d'être guéris dépassent largement les risques des éventuels effets secondaires.

Bref, une intervention pitoyable. Mais c'est un médecin, nul doute que certains spectateurs prendront pour argent comptant ces propos malheureux à défaut d'être malhonnêtes.

Bon visionnage (enfin, on se comprend) et bonne vape ! [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Pascal1969 Lun 9 Avr 2018 - 21:36

J'avais vu la vidéo en replay car un amis m'en avait parlé mais vu les propos du toubib, je m'étais abstenu d'en parler ici.
Ce gars ne sais même pas la différence entre une ecig et le truc pour chauffer le tabac. Quand à ses propos sur l'arrêt du tabac uniquement par la volonté, ils m'ont donné l'impression de remonter 20 ans dans le passé.
Dr Ichou, vous méritez un carton rouge

_________________
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par copiercoller Lun 9 Avr 2018 - 23:35

Même pour son doctorat il s'est trompé.
Il y avait marqué :
Échoue a son doctorat, il a lu Ichou a son doctorat.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Loki Lun 9 Avr 2018 - 23:42

copiercoller a écrit:Même pour son doctorat il s'est trompé.
Il y avait marqué :
Échoue a son doctorat, il a lu Ichou a son doctorat.

mdr
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Vieux Pat Mar 10 Avr 2018 - 1:37

CC, trop fort !!! respect5
mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par sanatorium Mar 10 Avr 2018 - 1:55

Le Ichou est vraiment dans les choux...
A part ça je plains ses patients.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Morticia30131 Mar 10 Avr 2018 - 9:01

Je ne sais pas s'il vaut mieux lol2 ou pleure
Perso moi ça me donne envie de combat


Petit 1: la VG et le PG sont nocifs, c'est bien connu!!! C'est d'ailleurs pour ça que les industries de l'agro-alimentaire et pharmaceutiques l'utilisent depuis tant années...

Petit 2: il vaut mieux utiliser les substituts "traditionnels" qui ont prouvé leur efficacité et être TREEEEES motivés... Ah ouais?! C'est marrant mais je trouve que les substituts "traditionnels" ont bien peu d'efficacité comparé à nos vapotes et en plus avec ces dernières: point besoin de sur-motivation pour atteindre son objectif...

Petit 3: on a le droit de distribuer des baffes? Non parce que iqos/e-cig ça m'agace profondément... Et v'là la pub qu'ils y ont fait à l'iqos: carrément ils te montrent comment on fait pour la fumer... J'ai cru rêver en visionnant cette courte vidéo... Shocked

_________________
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Franck Mar 10 Avr 2018 - 10:42

@Morticia30131 :

Bien vu ton intervention sur le taux de réussite des méthodes louées par le Dr Ichou. Effectivement, rien de mirobolant dans les taux de réussite. Pour ma part, j'ai essayé d'arrêter de fumer par diverses méthodes et la seule qui m'a fait quitter le tabac est la vape. Là encore soir ce docteur est un incompétent qui ne sait pas que les chances de réussite avec les méthodes traditionnelles sont faibles soit il le sait et il est de mauvaise foi.

En tout cas, il s'exprime comme Géré du PMU d'en face. Il donne une opinion comme n'importe quel citoyen qui ne connaît pas le sujet. Très bien.
Une opinion à géométrie variable puisqu'on passe de "il est difficile de savoir si c'est toxique ou pas" à "c'est toxique " en moins d'une minute.
Sauf qu'il est médecin. Et ne pas évoquer la réduction des risques, le ratio bénefices/risques, le faible taux de réussite des méthodes plus anciennes relèvent carrément dans la faute professionnelle à mon avis.
Ceci dit, c'est de la télé. Comme dirait Coluche, on ne peut pas dire la vérité, il y a trop de monde qui regarde ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par ThibaudC Mar 10 Avr 2018 - 19:43

"et prendre un produit, quelqu'il soit, même si il est bon, en permanence, c'est quand même nocif".

Du coup, depuis que j'ai entendu ça, j'ai arrêté de boire de l'eau. Je me rend compte que j'en prenais tous les jours, et dans des quantités se chiffrant en litres. Voilà, c'est dit. Je n'en avais encore jamais parlé à personne, mais je profite de cet espace de parole ici, dans l'anonymat, pour me libérer de ce fardeau.
Je remercie tout particulièrement ce charlatan docteur, de m'avoir alerté sur la nocivité d'un produit pris en permanence.

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours de mon sevrage. Si il est réussit, j'enchainerais par les fruits et légumes, que j'ai aussi malheureusement tendance à consommer tous les jours.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Franck Mar 10 Avr 2018 - 20:18

@ThibaudC :


mdr

Je ne m'en souvenais plus de celle-là mais elle est quand même remarquable ! Very Happy
Dire que c'est un médecin.... J'avoue que j'ai des doutes. scratch

Ceci dit, il n'est pas totalement tort. Very Happy L'eau peut-être toxique. En effet, si on en boit plus dizaine de litres par jour, cela peut-être dangereux voire mortel. Le chiffre est à vérifier mais je crois que la barre est à ce niveau-là mais le chiffre diffère fortement selon les sources sur le net. Il existe même une maladie ultra-rare, la potomanie qui pousse les malades à boire des quantités astronomiques d'eau et de frôler voire dépasser la barre fatidique. Plus exactement, la potomanie serait un symptôme d'un déséquilibre psy.

Comme quoi, presque tout peut-être dangereux, voire mortel s'il est consommé avec excès. C'est la dose qui fait le poison.
D'ailleurs à un moment le Dr Ichou le dit : c'est une question de dose (en parlant du propylène et de la glycérine). Avant de changer son fusil d'épaule est de cataloguer la vape comme toxique.
L'eau n'est pas considérée comme toxique puisqu'il faut en boire régulièrement et qu'il faut quand même forcé la dose pour avoir des problèmes. D'ailleurs fais gaffe, @ThibaudC, on ne tient que 7 jours en moyenne sans boire.

Reprenons le tabac : les fumeurs qui fument une ou deux cigarettes par semaine, et j'en connais, n'ont pas grand chose à craindre sur le plan de la santé. Sauf s'ils ont des fragilités (asthme, allergie, problèmes pulmonaires, etc).
Le problème est qu'il est particulièrement rare de consommer peu de tabac. Une cigarette en entraîne une autre, la dépendance arrive et on arrive comme qui rigole à son paquet par jour.
S'il est difficile de s'enfiler plus de 10 litres d'eau, il est très facile d'arriver à fumer quotidiennement des doses importantes de tabac.

Pour celles et ceux qui s'inquièteraient du fait de boire trop d'eau, il existerait un palliatif. A priori, avec la bière, on peut atteindre la barre des 50 litres sans souci Very Happy à lire ici. Mais le forum ne conseille évidemment pas ce type de concours et de record particulièrement stupide. L'eau, finalement, Thibaud, ce n'est pas mal. N'écoute pas les conseils santé sur LCI. Je ne sais pas ce que valent les autres chroniques du docteur mais celle-là ne vaut pas un pet de lapin. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Vieux Pat Mar 10 Avr 2018 - 21:26

Franck a écrit:...on ne tient que 7 jours en moyenne sans boire.
Il me semble que c'est plus près de trois jours.
Franck a écrit:A priori, avec la bière, on peut atteindre la barre des 50 litres sans souci...
Punaise ! Comment c'est possible, ça !!! What a Face Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par DeadCowBoy Mer 11 Avr 2018 - 0:35

En même temps c'est vrai que l'eau est hautement toxique : essayez donc d'en respirer... Ça s'appelle une noyade tongue

_________________
[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par ludwig76 Mer 11 Avr 2018 - 16:30

ils peuvent pas nous f.utre la paix, tous ces c.ns !
laissez nous nos petits plaisirs a la fin !
La pire de toute les maladies c'est la vie a la fin on en meure ! Very Happy Crying or Very sad

ludwig76
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Presque à Beauvais
Matériels : Joyetech EVIC VTC mini 75W
Heatvape Invider Mini
KangerTech Dripbox Starter Kit

Melo III Mini
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi. Empty Re: [INTERVIEW 03/04/18] LCI et le Dr Ichou : "le vapotage est toxique" - Le Dr Ichou aussi.

Message par Pashmina Dim 15 Avr 2018 - 2:21

De l’art et la manière de rire d’un sujet à pleurer ... Laughing  Laughing  Laughing
Merci à tous, j’ai bien ri.... respect1
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum