24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par Franck Lun 9 Avr 2018 - 20:15

Le site agoravox.fr nous indique ici que la commission européenne aurait accepté que les cigarettiers soient partie prenante du combat de l'UE contre les produits illicites du tabac et autres contrefaçons de cigarette. Cela donne l'occasion au site de taper à bras raccourcis contre les cigarettiers est de rappeler les méthodes quelquefois douteuses, voire totalement méprisables que ces derniers utilisent de temps à autre.
Remarquez, entre les cigarettiers et certains acteurs de l'UE, c'est une grande histoire d'amour.
Nous, vapoteurs, en savons quelque chose, puisque, même si on n'en a pas la preuve absolue, on peut très bien croire que l'article 20 de la TPD consacré aux produits du vapotage ait été fortement suggéré par les cigarettiers puisqu'il est particulièrement adapté aux produits vendus par ces derniers. En effet, lorsque la directive a été rédigée entre 2011 et 2014, elle mettait clairement l'accent sur les ecigs avec pods fermés. Or, comme c'est curieux, cela correspondait exactement (et correspond toujours) à ce que les cigarettiers proposent. Vraiment un pur hasard, très probablement Razz

Pour celles et ceux qui penseraient que je suis très méchant avec les cigarettiers, je ne peux que leur proposer de visionner cette excellente enquête de Cash Investigation. Attention, cela déménage et écœure tout à la fois :




Bonne lecture, bon visionnage et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par Morticia30131 Mar 10 Avr 2018 - 9:11

Pfiou, il date ce Cash ^^ mais il est toujours aussi bien monté. Elle est balèze cette Lucet...

Voir comment fonctionne l'europe et les états me sidère.
Savoir que ces gens si bien payés (et là pour nous représenter) se laissent si facilement soudoyer me donne la nausée.
Comprendre que les gros lobbys nous gouvernent à la place de ceux qui sont censés nous représenter me révolte...

_________________
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par sanatorium Ven 13 Avr 2018 - 21:30

@Morticia

tu ecrit: "Comprendre que les gros lobbys nous gouvernent à la place de ceux qui sont censés nous représenter me révolte...", cependant ceux qui sont sensés nous representer sont eux meme des arrivistes sans aucuns scrupules, quitte a etre les pantins des lobbyistes.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par Morticia30131 Ven 13 Avr 2018 - 22:03

Oui sauf que d'après moi, ils devraient penser à l'intérêt général avant de penser à ce qu'ils vont gagner s'ils font des "lois" pour leurs copains les "SuperLobbys"...

Vive les Bisounours!!!

_________________
[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par Franck Ven 13 Avr 2018 - 22:12

@sanatorium :

cependant ceux qui sont sensés nous representer sont eux meme des arrivistes sans aucuns scrupules, quitte a etre les pantins des lobbyistes.

C'est là que j'ai un problème. Very Happy Qu'il y ait des arrivistes sans scrupules, je viens bien le croire même si je ne dirai pas qu'ils le sont tous. Mais on le sait, en politique, il y a des gens bien prétentieux, imbus de leur personne, des gens ivres de leur pouvoir et de leur puissance. D'accord. Souvent d'ailleurs, cet attrait du pouvoir surpasse l'attrait de l'argent. Mais, dans ce cas, lorsqu'on a un melon qui ne passe plus à travers les portes, comment peut-on se laisser manipuler si facilement pour quelques "menus" avantages ? perplexe

Dans ce reportage, si je me souviens bien (je ne l'ai pas revu en entier), il y a un député européen qui a été pris pour avoir repomper mot à mot un texte des cigarettiers et l'avoir proposé au parlement européen. Phénomène qui existe puisque le forum a montré que des sénateurs français du PS et des républicains, avaient déposé le même jour au Sénat un même amendement au mot près (lire ici)

Nous sommes donc bien placés pour savoir que le phénomène dénoncé par Cash Investigation existe.
Deux choses :
- d'abord c'est con au dernier degré. Franchement, c'est un coup à se faire prendre !
- comment, lorsqu'on a un peu de fierté, voire une haute estime de soi, ce dont beaucoup de politiques ne manque pas, peut-on accepter un texte mot pour mot sans le corriger, sans y mettre ses idées, sa façon de voir ? comment ces gus ne voient pas qu'ils vont devenir, comme tu dis, des pantins qui ne pourront plus rien refuser puisqu'ils ont plongé la tête la première dans le pot de confiture !

J'avoue avoir du mal à cerner le profil psychologique des politiques qui trempent de ce genre de magouilles perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par sanatorium Ven 13 Avr 2018 - 23:52

@Franck

Pour eux, orgueil et vanité sont les deux mamelles qui alimentent leurs ego, contrairement a ce qu'on pourrait supposer, ce n'est pas vraiment le pouvoir qui les interesse car ils en sont (du moins pour la plupart) deja pourvus, non pour la plupart, le plus important c'est "Le paraitre" bien sur je simplifie et schematise au maximum mais contrairement a ce que tu dis, la plupart savent qu'ils sont manipuler, tout en sachant que l'inverse est aussi vrai, car en politique comme ailleurs c'est du "donnant donnant".
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par Franck Sam 14 Avr 2018 - 10:12

@sanatorium :

la plupart savent qu'ils sont manipuler, tout en sachant que l'inverse est aussi vrai, car en politique comme ailleurs c'est du "donnant donnant".

Possible. Tu as peut-être raison. Mais je suis toujours réservé. En effet, autant un politique qui se fait "acheter" a maintenant pieds et poings liés et qu'il devra marcher droit. Si cela venait à se savoir qu'il était corrompu par des lobbys, c'est sa crédibilité et sa légitimité qui sont en jeu. En revanche, je ne vois pas trop les moyens de pression qu'il peut avoir envers un lobbyiste. Faire un procès ? Bah, les cigarettiers sont rompus à l'exercice et disposent d'une armada d'avocats.
Qui plus est, on peut supposer que les lobbys du tabac mettent quelquefois beaucoup d'argent sur la table, autant quelquefois, ce sont de "petits cadeaux" qui sont distribués généreusement. Comme au club parlementaire des fumeurs de Havane (lire ici). Lorsque les membres se rencontrent (se rencontraient ?), ils se voyaient offert des cigares. C'est quand même du gagne-petit pour des parlementaires qui ont largement les moyens de se payer des cigares !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers Empty Re: [ARTICLE 04/04/18] agoravox.fr : Commission européenne, la marionnette des cigarettiers

Message par sanatorium Sam 14 Avr 2018 - 10:44

@franck

Un homme ou une femme qui a une certaine assise politique a des moyens de pressions autant qu'un lobbyiste, par exemple si un lobbyiste fait comprendre a un politique que ce serait interessant pour lui qu'un decret soit promulgué pour quelque chose, le politique peut alors lui demandé de l'aider financierement en contrepartie pour une campagne electorale ou autre, c'est du donnant -donnant, je sais de quoi je parle car malgré les risques que cela comporte, ce genre de "bon procedé" se pratique aussi dans toute la France et au dela de nos frontiere, bien sur il y a aussi certains politiques qui malgré leurs statuts n'ont pas inventés l'eau chaude et qui se font piegés sans contrepartie et la sur ce point je te rejoins. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum