ecigarette-public.com - le forum de la vape
Bonjour
Bienvenue sur le forum ecigarette-public !

News :
- le forum fête ses dix années d'existence ! Le temps passe vite. Pour fêter cela et vous remercier de votre intérêt, le forum organise deux concours avec une Dotbox et une Eleaf Istick Pico S à gagner. Vous trouverez plus de détail sur ce fil de discussion

Derniers sujets
» Futur ex-fumeur ?
Aujourd'hui à 8:01 par Moushe

» [ARTICLE 18/06/18] Vapingpost.fr et jean-Yves Pérol : “Peut-on devenir fumeur ?”
Aujourd'hui à 7:38 par Moushe

» [LE SITE] le forum a 10 ans !
Aujourd'hui à 7:28 par Moushe

» [LE SITE] le concours "spécial 10 ans du forum : l'avatar
Aujourd'hui à 7:24 par Moushe

» Red astaire et Red devil et resistance
Hier à 22:04 par Aerosol67

» Joyetech Riftcore Duo : la résistance (franchement) plus résistante et plus saine ?
Hier à 20:29 par BAT1

» OBS Nano ENGINE RTA - Single Coil RTA
Hier à 14:40 par Vieux Pat

» Bon plans base en NO
Hier à 14:38 par Leio

» La cigarette dans les lycées
Hier à 14:27 par Amélia

» Strasbourg veut interdire la cigarette dans les parcs publics...
Hier à 12:57 par sanatorium

» Pur Delice Gourmand
Hier à 12:47 par Fab13

» On n'arrête pas le bon goût : le liquide "le caca" débarque !
Hier à 8:15 par I love juice

» Etude Belge
Hier à 6:46 par Franck

» Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?
Ven 22 Juin 2018 - 20:54 par Franck

» Aerosol... l'envie d'un nouvel air...
Ven 22 Juin 2018 - 20:00 par Moushe

» Étude peu encourageante sur les arômes et additifs
Ven 22 Juin 2018 - 19:24 par I love juice

» Les plans économiques.
Ven 22 Juin 2018 - 18:25 par vapotamix3132

» Communiqué spécial : Hôpital parisien en alerte - admission de Rico dans leur établissement !
Ven 22 Juin 2018 - 14:08 par Leio

» La Istick Trim
Ven 22 Juin 2018 - 10:52 par Vekthaur

» Fab13 : le retour
Jeu 21 Juin 2018 - 20:39 par Fab13

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le kit Innokin Jem : un kit pour débuter la vape

le kit Innokin Jem : un kit pour débuter la vape

Message par Franck le Lun 19 Fév 2018 - 20:16

Innnokin est inconstestablement en pleine bourre. Après des années au second plan, le constructeur chinois est revenu sur le devant de la scène en 2017 et a connu quelques petits succès. Dernièrement, son clearomiseur le Zenith, orienté vape indirecte et résistance haute semble avoir convaincu nombre d'utilisateurs.
Excité comme lors d'un premier rendez-vous, Innokin décide de battre le fer tant qu'il est chaud et propose aujourd'hui un nouveau kit : le Jem.

Bon alors niveau design, nous ne sommes pas dans une originalité délirante puisqu'à mon avis, Innokin reprend plus ou moins les lignes d'autres kits pour débutants, comme le Justfog Q16 :

Il y a des différences entre les deux, bien entendu, ce n'est pas de la copie pure, même si les chinois maîtrisent fichtrement bien, le concept mais on retrouve cette idée de proposer autre chose que des tubes tout en évitant le côté "boîte carrée". Innokin tente là de proposer un kit fin, élégant et dans l'air du temps.

Côté spécificités techniques, là non plus rien de purement renversant :
- une batterie de 1000 mAh ;
- batterie rechargeable par USB en environ 1 heure ;
- un clearomiseur de 2 ml avec remplissage assez facile par le haut ;
- une arrivée d'air réglable qui permet de doser à sa convenance entre un tirage très serré et un peu moins serré. Je pense qu'on ne peut guère avoir une vape hyper aérienne avec ce kit et ce clearomiseur ;
- des résistances de 1,6 ohm.
- Très peu de réglages. Un bouton marche/arrêt/fonctionnement. Deux autres boutons : un pour augmenter la tension et un pour la baisser. On navigue ainsi entre 5 niveaux de puissance prédéfinies de 10 à 13,5 watts. A noter : les résistances sont prévues pour être utilisées uniquement entre 10 et 13,5 watts. Cela tombe rudement bien : c'est précisément la plage de puissance proposée par la batterie. Le vapoteur n'a pas à s'inquiéter s'il sélectionne une puissance trop basse ou trop haute pouvant cramé la résistance. Il sélectionne la puissance qui lui convient le mieux selon ses goûts, le kit suit.

Finalement, quand on y réfléchit bien, une eGo à 1000 mah avec un stardust avait plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques. Very Happy Je parle là de... 2012.
Le design de l'objet a par contre évolué et les performances des résistances sont certainement meilleures. Les résistances de ces modèles plutôt orientés débutants durent un peu plus longtemps et sont dans l'ensemble beaucoup plus fiables. Qui plus est, il y a un peu plus de saveurs et de vapeur, même si je ne peux pas me prononcer sur ce kit précisément que je n'ai pas testé.

Le tout est proposé entre 22,89 et 29,9 € dans les magasins sur le net que j'ai pu voir (sans d'éventuels frais de port). Ce n'est donc pas très cher. Le kit est donc parfaitement adapté à des débutants ou à des vapoteurs expérimentés souhaitant un petit kit discret à emporter partout.

Merci de m'avoir lu et bonne vape !

les articles du fofo    le lexique
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas