24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

4 participants

Aller en bas

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Empty Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

Message par Franck Mar 9 Jan 2018 - 20:25

Eleaf a sorti il y a quelques semaines un nouveau clearomiseur : le Juni. Voici la bête :

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Eleaf-10

Bon alors vu comme cela, cela ressemble quand même à un clearo comme un autre. A première vue, il n'y a pas de grosses différences avec les 50 clearos sortis en 2016/2017. perplexe

Quand on regarde les caractéristiques, pas de quoi être ébloui non plus. Réservoir de 2 ml. C'est pas beaucoup mais que voulez-vous, la TPD est passée par là. Le GS Juni utilise des résistances GS Air. Deux sont d'ailleurs fournies dans le kit : une à 0,75 ohm et une à 1,5 ohm. Mais on doit pouvoir utiliser les autres résistances de la gamme (1,2 ohm et 0,15 ohm en contrôle de température). Les résistances GS Air sont connues. Nous ne sommes pas non plus dans la nouveauté. Mais elles font le job. Et ma foi, c'est déjà cela !  Very Happy

Mais en y regardant de plus près, si, il y a deux points qui méritent qu'on y prête attention :
- le prix tout d'abord. On trouve le GS Juni entre 10,9 et 13 € sur les boutiques en ligne françaises. Cela rompt un peu avec l'abondance de clearos de plus en plus chers, de plus en plus sophistiqués avec des résistances de plus en plus basses. Mais, si Eleaf a l'habitude de proposer des clearomiseurs d'entrée de gamme pas trop chers, ces derniers sont souvent plutôt très corrects. Il y a un bon rapport qualité/prix. Bon, après la fabrication n'est pas la plus fantastique qui soit et rien ne dit que le clearomiseur tiendra 50 ans non plus ;

- Le GS Juni propose une arrivée d'air réglable qui permet soit un tirage serré, propice à l'inhalation indirecte (comme lorsqu'on fume, la vapeur passe par la gorge puis les poumons) en ouvrant "en grand", soit un tirage aérien plus propice à l'inhalation directe (on envoie des grosses lattes directement dans les poumons) en mettant l'arrivée d'air sur une position avec plein de petits trous. Aussi, de manière assez simple, juste en tournant la bague d'airflow, l'utilisateur aura le choix entre un tirage aérien soit un tirage serré, comme il lui plaît. Qui plus est, en fonction de la résistance utilisée, il pourra soit pratiquer le sub-ohm avec la résistance à 0,75 ohm, soit une vape classique à 1,5 ohm. Bien entendu, le sub-ohm va souvent de pair avec un tirage aérien et la vape classique avec un tirage serré mais l'utilisateur sera libre d'adapter sa vape comme il l'entend. Le débutant pourra ainsi tester plusieurs options et voir celle qui lui convient le mieux sans pour autant acheter un autre clearomiseur.

Je note quand même un point négatif : le remplissage du liquide par le bas du clearomiseur en dévissant la base. Ce n'est pas non plus très compliqué. Mais il faut dévisser l'atomiseur de son appareil, dévisser la base (ou bottom cap), remplir puis revisser le tout. C'est ballot d'autant qu'Eleaf propose déjà sur d'autres produits, comme le Melo 4, un remplissage par le haut rapide et sympa ! Very Happy Dommage que la boîte ne propose pas cela. Peut-être pour rester à bas prix ?  perplexe

Hormis ce point, je trouve particulièrement intéressant que les constructeurs proposent des produits polyvalents susceptibles de plaire à la plupart des utilisateurs et bien adaptés aux débutants qui pourront à moindre frais découvrir la vape qui leur plaira.

Alors, si vous débutez et que vous êtes perdu dans le choix, que vous ne savez pas ce qui pourrait le mieux vous convenir entre la vape avec des basses résistances, avec des résistances plus hautes, si vous êtes plus "tirage serré" ou "tirage "aérien", ce clearomiseur est une option envisageable permettant de tester toutes ces possibilités sans se ruiner. Et il n'y a malheureusement pas beaucoup de clearomiseurs proposant cela aujourd'hui sur le marché.

Ce clearomiseur est souvent vendu avec une petite box l'Eleaf Istick Kya dont je vous parlerai une prochaine fois.Wink

Bonne vape ! Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent 3138891183


Dernière édition par Leio le Mer 10 Jan 2018 - 14:03, édité 2 fois (Raison : coquille titre - Leio)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Empty Re: Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

Message par Garkham Mar 9 Jan 2018 - 21:23

Un petit air de famille avec le protank 2 je trouve, c'est retour vers le futur affraid

Le tarif a l'air sympa Wink

_________________
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Empty Re: Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

Message par Vekthaur Mer 10 Jan 2018 - 9:30

Au delà du faible prix à l'achat, les résistances coûtent cher et durent longtemps? Ça pourrait réduire le prix d'un bon kit débutant ce clearo Smile

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Empty Re: Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

Message par Franck Mer 10 Jan 2018 - 10:12

@Vekthaur :

Ma foi, c'est une bonne remarque Very Happy
On trouve les résistances GS Air entre 2 et 2,5 € si on les achète à l'unité ou dans les 10 € si on les achète par lot de 5, soit moins de 2 € l'unité. Cela reste raisonnable. Quant à la qualité et la durabilité, j'ai déjà utilisé ces résistances, et j'ai trouvé que c'était honnête. Une résistance me dirait une semaine, grosso modo la même durée de vie que d'autres résistances. Seules les résistances du Nautilus me durent plus longtemps pour un prix à peu près équivalent, environ 2 semaines mais sans vaper uniquement dessus.
Quant à la vape, je l'ai trouvé agréable avec une bonne restitution des saveurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Empty Re: Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent

Message par ptijean Mer 10 Jan 2018 - 13:55

Sur une utilisation sur un an environ , idem, les résistances 1,5 et 0,75 sont un peu en retrait des Aspire, mais bien au dessus de celles des cubis ou ego one entre autres.
Et les atos GS  sont très corrects pour leur prix. C'est surtout pour du MTL, quand même.

_________________
Le GS Juni d'Eleaf : un clearo d'entrée de gamme polyvalent Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum