Derniers sujets
» Vapoter du Shit, voila on y est
Aujourd'hui à 1:01 par Den'ice

» Concours d'avatars de Noël 2018 : mieux vaut tard que jamais
Aujourd'hui à 0:48 par Den'ice

» le 17 décembre ...
Hier à 22:59 par psionman

» Nettoyage BOX
Hier à 22:54 par psionman

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Hier à 19:22 par psionman

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 19:07 par copiercoller

» le post qui detend ...
Hier à 16:47 par Vieux Pat

» GeekVape Aegis Mini 80W 2200mAh
Hier à 16:03 par vapotamix3132

» longchamp homme sac
Hier à 15:19 par jj_9

» Coton Fiber n' Cotton
Hier à 11:27 par vapotamix3132

» Kasi modo mais pas tout à fait.
Hier à 3:54 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 3:06 par Pashmina

»  [ARTICLE 12/12/18]natura-sciences.com : La cigarette électronique, un risque potentiel pour les jeunes
Lun 17 Déc 2018 - 20:26 par Franck

» AAARRRGG ! ils sont partout...
Lun 17 Déc 2018 - 12:52 par Vieux Pat

» Anniversaire de l'artisan doué.
Lun 17 Déc 2018 - 8:50 par Moushe

» S.O.S besoin d'aide
Lun 17 Déc 2018 - 8:04 par Vapatate

» Recherche tube meca 18650 en 22mm
Dim 16 Déc 2018 - 10:41 par Loki

» L'Orion de Lost Vape : test du système à pods haut de gamme.
Dim 16 Déc 2018 - 1:04 par Vieux Pat

» [ARTICLE 07/12/18] BFMTV.fr : Juul, l’e-cigarette californienne arrive en France sur la pointe de pieds
Sam 15 Déc 2018 - 11:25 par michel5611

»  Berserker V1.5 MTL
Sam 15 Déc 2018 - 11:06 par michel5611

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Aller en bas

Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Mar 19 Déc 2017 - 20:24

Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. ou sa première semi-réussite (cochez la case de votre choix !)




1- Dotmod : une valeur sûre.

J’aime bien les produits Dotmod.  Very Happy

Je trouve généralement que ce sont des produits de qualité, bien finis, fonctionnels, durables, avec un design particulièrement bien réussi. Tout cela est affaire de goût bien sûr mais je trouve le look plutôt classe sans être chargé à outrance, le tout accompagné par un logo qui se distingue clairement de la masse. Bref, en règle générale, hormis des compliments, je n’ai pas grand-chose à en dire.
En plus, si les produits Dotmod sont classés haut de gamme, le prix est dans l’ensemble honnête. Enfin, disons qu’on a vu des trucs beaucoup plus discutables dans la vape sans que cela ne fasse broncher qui que ce soit. Tenez, ce dripper est disponible pour environ 64,9 € en France, sans les éventuels frais de port. C'est sûr, il y a moins cher sur le marché. Mais il y a nettement, mais alors nettement plus cher.

En même temps, Dotmod a trouvé l’astuce : ses productions sont depuis quelques années assurées en Chine, ce qui permet à ce concepteur américain de faire baisser les coûts de production et ses prix par la même occasion.

Alors, bien sûr, nous ne sommes plus dans la fabrication artisanale fait à la centaine d’exemplaires. On est dans la production industrielle. Chaque produit estampillé Dotmod s’écoule à au moins une dizaine de milliers d'exemplaires. Mais, le cahier des charges est là et il est difficile de prendre la marque en défaut.

Jusqu’à aujourd’hui.

Jusqu’à ce que je reçoive dans ma boîte à lettres le dernier dripper de la boîte : le dotmod RDA 24 mm, le DotRDA 24 mm pour les intimes.


Comme cela, il ressemble aux autres drippers de Dotmod, on est d'accord.

Oui, je sais, cela fait longtemps qu’il est sorti mais j’avais d’autres jouets à l’époque. Very Happy  C’est avec la sortie de la box mécanique DotSquonk du même constructeur que je me suis dit qu’avoir l’ensemble pourrait être intéressant.


2- A la découverte du dripper

Lorsqu’on déballe le colis, on est en terrain connu. Un packaging plutôt chouette et qui ne varie pas des masses : une boîte sobre mais sympa, la plupart des composants soigneusement rangés, souvent dans un petit tube refermé par un bouchon en liège. La marque se paye même le luxe de proposer un tournevis spécifique avec le logo Dotmod mis en évidence. Le truc s’appelle la DotKey. Oui, parce que, chez Dotmod, tout commence par Dot. Very Happy
Le kit est plutôt complet. Outre le dripper et cette clé, on trouve aussi quelques joints, une vis pour monter le truc en bottom feeder et deux coils.


Il n'y a pas à dire, il est quand même plutôt classe le packaging, non ?


Lorsqu’on prend le dripper en main, on retrouve encore une fois les caractéristiques de la marque. Le DotRDA est léger et est toujours fabriqué en aluminium anodisé, comme tous les produits Dotmod. Le plateau et les connectiques sont plaqués or 24 carats. Comme d'habitude. En somme, c’est joli, c’est léger, c’est Dotmod.

Le plateau est particulièrement original.  Il me semble qu’il y a pas mal d’idées novatrices qui ont été utilisées pour réaliser ce plateau, notamment le plot central avec ses clamps à ressort et son isolation en peek. Le montage en simple ou en dual coil se veut simple et agréable.


Le plateau du DotRDA 24 mm : un plot novateur et agréable à utiliser


Une vis pour le bottom feeder est fournie dans le kit. Cela tombe bien, puisque je suis plutôt adepte du bottom feeding. Et puis, comme la DotSquonk me tend aussi les bras, autant utiliser les deux. Aussi sec, je place donc les vis adaptées. Je fais cela comme qui rigole. C’est simple, rapide et intuitif. Et c’est un non-bricoleur né qui vous le dit. Very Happy

Ensuite, on installe le ou les coils puis le coton sans souci, tranquillos. Il faut dire que le plateau 24 mm est suffisamment spacieux pour travailler le fil et le coton. Et le plot central se révèle facile et très agréable à l’utilisation. Un vrai plaisir. Enfin, on peut visser le tout à la main, sans même utiliser la clef Dotkey.

On se dit que cela part bien quand même.  Very Happy


Un plateau facile à travailler


3- Les premières déceptions


Tout est monté, tout semble OK, il n’y a plus qu’à vaper. J’appuie sur ma fiole pour faire monter le liquide. Ce dernier pénètre dans le dripper non pas par le bas mais par le haut du plot central et descend ensuite sur le coton.

Encore une fois, l’idée est originale. Sauf que, à l’usage, je ne la trouve pas très convaincante. Là où, avec les autres systèmes, vous appuyez une à deux fois sur la fiole sans trop regarder et votre coton est rechargé en liquide, ici, il faudra faire un peu plus attention, le liquide ne s’écoule pas uniformément. Cela demande un peu plus d’attention afin que le coton soit imbibé comme vous le souhaitez. Certains adhéreront sans complexe à ce système. Pour ma part, sans que je le trouve nul, je reste perplexe. Peut-être doit-il encore être affiné ?
Ensuite, on perçoit un autre petit souci : les arrivées d’air sont vers le bas du dripper. Disons, ils sont placés sur le dernier tiers. Aïe. D’autant que contrairement à ce que propose les drippers mono-coils qui placent la résistance au centre, le ou les coils seront sur les côtés. Près des airflows donc.

Les derniers drippers sortis que j’ai testés ont souvent des arrivées d’air vers le haut de l’atomiseur. Ce n’est pas pour rien : cela permet d’avoir moins ou aucune fuite de liquides. En gros, ce n’est pas con. C’est le cas du The Flave, dripper que j’apprécie énormément en partie à cause de cela. Pour le faire fuir, il faut y aller. A l’inverse, avoir des fuites avec le DotRDA est une chose assez facile et à la portée du premier venu. Un peu trop de coton ou un peu trop d’arrivée de liquides ou un coton mal imbibé, un dripper que vous baladez, hop, c’est parti, vous êtes à peu près sûr d’avoir du liquide qui suinte sur la paroi extérieure du dripper. Et c’est franchement pénible. Bien sûr, ce n’est pas rédhibitoire non plus. Juste agaçant. D’autant que cela fait belle lurette que nombre de fabricants ont trouvé l’astuce.

Ensuite, la paroi interne qui prolonge le top-cap et vient ouvrir et fermer les airflows est souvent elle aussi imbibée de liquide. C’est en tout cas ce que j’observe sur mon dripper. Du coup, là encore, lorsqu’on joue avec les arrivées d’air, il n’est pas rare de voir un peu de liquide baver de ci de là.

Tenez, puisque je suis dans la critique, autant continuer. Very Happy  Je trouve que les jointures du bas du dripper sont un peu lâches, du coup les parties supérieures tiennent plus ou moins bien.
Enfin, certains utilisateurs font état de chauffe très importante de l’atomiseur, notamment au niveau de l’embout après quelques taffes. Perso, je n’ai pas remarqué ce phénomène mais ceux qui n’aiment pas lorsque le drip-tip est chaud ne devraient pas apprécier plus que cela.

Et la vape, comment est-elle ? Ok, j'y viens !  Very Happy


En marketing, Dotmod reste quand même le maître !

4- La vape

Elle est bonne incontestablement. Bon, les atomiseurs et drippers du moddeur américain n’ont jamais été réputés pour être des locomotives à vapeur mais ils envoient la purée comme il faut quand même. Après, chacun son trip, je ne suis pas amateur de gros nuages, donc c’est très satisfaisant pour moi. Si vous souhaitez faire le plus gros nuage possible, passez votre chemin.

Quant au rendu des saveurs, il oscille entre bon et très bon. Je le trouve assez proche du rendu des saveurs que j’avais sur le Petri Dripper V2 sorti il y a environ 2 ans maintenant.

Sauf que, entre-temps, les Narda, les Hadaly, les O-Atty, les Soul-S, les The Flave, les Gorge sont passés par là. Bref, une bonne dizaine de drippers mono-coils orientés saveur sont sortis et proposent mieux dans le domaine pour la plupart d’entre eux. En tout état de cause, si vous êtes à la recherche du dripper ultime niveau saveur, autant il y a un an ou deux les drippers de Dotmod pouvaient prétendre être sur le podium, autant cela ne me paraît plus le cas aujourd’hui.


5- Conclusion

Voilà donc un dripper qui me laisse perplexe.  perplexe En tout cas, c’est bien la première fois que je suis ne suis pas satisfait d’un produit Dotmod.

D’un côté, on retrouve avec plaisir les qualités habituelles de la marque (beau packaging, belle qualité de finition, beaux matériaux, toussa, toussa). Là-dessus, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.  Very Happy  Qui plus est, le dripper a le mérite de proposer quelques idées originales voire novatrices (le plot central, l’arrivée du liquide par le haut pour le bottom feeding).  L’effort mérite donc d’être salué. Enfin, la vape est bonne et agréable et les saveurs bien restituées.
Cependant, dans le domaine de la restitution des saveurs, comme dans celui de la production de vapeur, certains drippers font mieux aujourd'hui, à mon avis. Voire beaucoup mieux. La concurrence est rude. Enfin, quelques défauts, certes minimes, peuvent agacer à l’usage et peuvent venir ternir l’expérience de vape, même si certains utilisateurs passeront outre sans difficulté.

Pour moi, malgré les retours dithyrambiques qui pleuvent sur ce DotRDA, je suis nettement moins enthousiaste ! Allez, je mets la moyenne car il y a de l'innovation et ce dripper est loin d'être un mauvais produit loin de là mais, que voulez-vous, j'attendais mieux de Dotmod.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide  Grande étoile vide (12/20)

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par savage le Mer 20 Déc 2017 - 6:54

merci pour le retour,je trouve juste ces défauts pas admissibles pour un atomiseur de ce prix...
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13145
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Mer 20 Déc 2017 - 8:25

@savage :

Comme je le disais, certains trouvent cet atomiseur excellent et ne tarissent pas d'éloges. Sans dire qu'il est mauvais, je trouve qu'il y a mieux sur le marché et surtout ces quelques défauts certes mineurs plombent l'ensemble. Surtout que l'on parle de haut de gamme quand même.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par savage le Mer 20 Déc 2017 - 8:41

les mono coil actuels font mieux partout:saveurs et volume,certes parfois plus chers (flave,hadaly,etc...) mais à mon avis plus solides sur le long terme.
j' ai vu les deux en shop et si j' avais un choix à faire ,le flave sans hésitation.(avis très perso).
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13145
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Mer 20 Déc 2017 - 9:32

@savage :

Oui, je confirme Very Happy . Ceci dit il y a des petits drippers pas trop chers qui ont de très bons retours, comme le Gorge RDA qui doit être dans les 30€ en France. Et original en plus ! Very Happy Mais il est plus tellement dispos. En Chine peut-être...

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Garkham le Mer 20 Déc 2017 - 10:13

Merci pour ton retour Franck  Wink

Je suis pas fan de DotMod, le matos fait trop fragile(souvent de l'alu pour les cloches et les tubes y me semble) et trop blingbling(plaquage or partout qui coûte rien à faire) à mon gout.  perplexe

En plus, y a pas de clone sur le marché, selon la rumeur: c'est parce que ça vaut pas le coup de faire des copie de cette marque.

_________________
avatar
Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Age : 34
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Mer 20 Déc 2017 - 10:42

@Garkham :

Les produits de cette marque ne sont pas plus fragiles que d'autres. Bien sûr il faut éviter de les faire tomber par terre mais comme tous les autres matériels. Ils résistent même très bien à l'usage. La peinture est un modèle du genre et ne s'abîme ou ne se détériore quasiment pas. C'est un des points forts de la marque. On est loin sur ce coup-là des kangertech ou des Istick !
Ensuite si, il y a des copies. En tout cas les Petri que soient les drippers et les mods ont eu leur lot de clones. Les copieurs ne copient pas le matériel le meilleur mais celui qui pourra leur rapporter du pognon. Or Dotmod est très bien installé et tous ses produits se vendent bien voire très bien dans cette gamme de prix.
Pour le côté bling bling, oui on peut penser cela. Chacun ses goûts. Je trouve perso qu'ils ont un côté classe et plutôt sobre sans être hyper chargé en détails ou en dessins plus ou moins bien réussis.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Garkham le Mer 20 Déc 2017 - 10:50

Je troll un peut et je m'en excuse Embarassed

L’innovation est présente et intéressante, belle prise de risque de leur part. Wink

Et effectivement, la coloration de l'aluminium, c'est souvent une anodisation, une coloration réputé pour être vraiment très résistante. Smile

_________________
avatar
Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Age : 34
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Mer 20 Déc 2017 - 19:48

@Garkham :

Je troll un peut et je m'en excuse

Oui, je m'en doutais que tu plaisantais un peu mais je préfèrais remettre les pendules à l'heure. Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Marakhal le Sam 23 Déc 2017 - 17:56

@Garkham a écrit:Je troll un peut et je m'en excuse Embarassed […]
Bah, même pas vraiment… Sinon tu aurais laissé sournoisement entendre que finalement DotMod c'était un peu le Apple de la vape, avec beaucoup de clinquant, du design et de la hype mais techniquement 2 générations de retard sur l'état de l'art et des choix d'innovation très discutables.

What a Face exit3

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
avatar
Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2386
Age : 46
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Franck le Sam 23 Déc 2017 - 18:18

@Marakhal :

finalement DotMod c'était un peu le Apple de la vape

Hum.... Il y a effectivement peut-être un peu de cela puisqu'on paye certainement la marque. Very Happy
Dans le design aussi, on retrouve un peu du Apple : des produits hype, comme tu dis.
Enfin, il y a certainement un effet de mode. Il est de bon ton d'apprécier les produits Dotmod.

Donc, la comparaison n'est pas totalement dénouée de sens si on y réfléchit bien.

Mais je mettrai deux bémols :
- on ne peut guère parler d'innovations techniques sur une box BF méca. Et puis même sur les boxs électros, cite-moi en une seule qui a été une révolution cette année, voire depuis deux ans ;
- Ok, Dotmod fait fabriquer en Chine mais à le bon goût, contrairement à Apple, de ne pas être le plus cher. Il y a beaucoup plus cher pour des matériels équivalents.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22660
Age : 46
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Marakhal le Dim 24 Déc 2017 - 7:42

@Franck a écrit:@Marakhal :Mais je mettrai deux bémols :
- on ne peut guère parler d'innovations techniques sur une box BF méca. Et puis même sur les boxs électros, cite-moi en une seule qui a été une révolution cette année, voire depuis deux ans ;
- Ok, Dotmod fait fabriquer en Chine mais à le bon goût, contrairement à Apple, de ne pas être le plus cher. Il y a beaucoup plus cher pour des matériels équivalents.
Je te concède le premier point de bonne grâce… J'ai de toute façon vu peu de grandes innovations dans la vape en général en 2017, à peine quelques prémices de retour au « bon sens » avec quelques bons modèles de mono-coil / tanks MTL <15W. Peut-être les sels de nicotine feront-ils avancer en 2018 ?

Pour le second point, je mentionne quand même qu'il existe aussi beaucoup plus cher qu'Apple, notamment dans le domaine sur smartphone et du gadget connecté : Vertu, par exemple.

What a Face Wink

frAndroid a écrit:Le Signature, feature phone emblématique de la marque commercialisé depuis 1998, est par exemple affiché dans les vitrines de la boutique proche de l’église de la Madeleine à des prix s’étalant de 15 000 à 165 000 euros en fonction des finitions choisies.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
avatar
Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2386
Age : 46
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Leio le Dim 24 Déc 2017 - 8:23

Ayez besoin une fois du SAV garantie Apple et vous verrez Wink (un service comm ça a un prix) !

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26855
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test du DotRDA 24 mm : le premier semi-échec de Dotmod. Ou semi-réussite. A vous de voir.

Message par Marakhal le Dim 31 Déc 2017 - 12:58

Pour ma culture personnelle je suis allé testé l'ato en magasin cette semaine : un bon dripper dual-coil, sans conteste, avec un bon rendu de saveurs mais dont la conception me laisse perplexe, avec ses airflows trop bas et son alimentation en jus par le haut dont je peine à voir l'intérêt pratique réel (j'ai l'impression que le fait de ne pas réabsorber l'excédent — par le bas, selon un système classique — dans la fiole est plutôt un handicap).

Après, les conceptions dual-coil, je suis pas fan, d'avis personnel : ça tombe trop bas en Ω pour moi. Et monté en simple coil, c'est toujours décevant (désaxé) face à une conception ad hoc.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
avatar
Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2386
Age : 46
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum