24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par Franck Jeu 30 Nov 2017 - 20:19

On aurait pu l'oublier puisqu'on en a parlé la dernière fois en février 2017, mais le site vapolitique.fr croit savoir que l'UE planche encore très sérieusement à la mise en place d'une taxe sur les produits de la vape. Ben oui, certains pays membres de l'UE ayant déjà appliqué cette taxe, comme le Portugal ou l'Italie, il paraît qu'il faut harmoniser tout cela. Si, si, c'est obligatoire pour une Europe forte, ça, l'harmonisation des taxes. En tout cas, l'idée n'est pas abandonné, mais, si cela devait advenir, ce qui n'est pas certain, l'application de cette éventuelle mesure n'est pas pour tout de suite quand même.
Enfin, que j'écris que ce n'est pas certain... L'idée est en l'air depuis plus d'un an maintenant et les fonctionnaires et commissaires de l'UE ne travaillent pas des mois pour rien. Nous devrions être fixés en janvier ou février prochain.
Notons tout de même que l'UE avait lancé une consultation pour savoir si les européens approuvaient cette idée de taxe. Ma foi, ce n'est pas une mauvaise idée. Le résultat est sans appel : 89,8% de réponses négatives. Si cette taxe devait quand même être mise en place, ce sera une bien belle démonstration d'une construction européenne pour les peuples Twisted Evil
Après, il reste à voir la justification d'une telle taxe. Je rappelle, que contrairement à ce que racontent certains journalistes qui affirment que les produits de la vape ne sont pas taxés, ces derniers le sont bel et bien. On paye la TVA comme tout autre produit. Il faut donc justifier d'une taxe supplémentaire. Pour le tabac, c'est le fait de financer certaines dépenses de santé liées aux maladies du tabac. Pour la taxe sodas, la justification est la lutte contre l'obésité. Quelle justification donc pour la vape ? perplexe

Bonne lecture et bonne vape... taxée à 20% pour le moment ! [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens 3171900011


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par copiercoller Jeu 30 Nov 2017 - 21:08

On voudrait "harmoniser" les taxes sur certains produits.
Mais les taux d'imposition, les impôts des entreprises, ben non !
De même qu'harmoniser les lois et j'en passe...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par Vieux Pat Jeu 30 Nov 2017 - 21:29

Les Italiens vont même taxer les liquides sans nicotine. Donc, la glycérine et les arômes alimentaires.
J'arrête là, sinon je vais devenir incroyablement grossier.
Même si, dans le fond, leurs taxes je m'en branle ! respect2 respect2 respect2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par Morticia30131 Jeu 30 Nov 2017 - 22:16

Ah mais ouii !! Je me souviens enfin de cette consultation!!! Celle qui était toute en anglais pour que le moins de monde possible ne puisse comprendre les questions... grrr, maudits soient tout ces nantis de politiciens combat

Vous me direz que je suis défaitiste et que c'est nul, mais je suis convaincue que cette taxation nous sera imposée sous peu... Les dirigeants des états €uropéens ne vont quand même pas cracher sur une nouvelle entrée d'argent, en plus, si les citoyens râlent un peu trop ils pourront jouer à Caliméro et dire que c'est pas leur faute, c'est l'€urope qui l'a dit...

Quant à trouver une justification bin je dirais que ça sera pour sauver BT et BP des ravages causées par nos vapotes sur ces 2 lobbys... Rolling Eyes

Pfff... ça m'agace de voir cette €urope purement financière en dépit de la santé et du bien d'autrui, ça commence à me foutre la rage!!

_________________
[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par sanatorium Ven 1 Déc 2017 - 5:07

De Gaulle disait que "les français sont des veaux" il n'a pas ratisser assez large car cela s'applique aussi aux Europeens, tant qu'on courbera l'echine (pas la "Chine" hein Sifflote ) bah faut s'attendre a cette taxation, qui je suis certain nous pendait au bout du nez depuis longtemps.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par Franck Dim 3 Déc 2017 - 18:48

@sanatorium :


Tiens, c'est bizarre, je croyais avoir répondu à ton post mais je ne vois pas de traces d'une quelconque réponse ! perplexe

Après quelques recherches, il semblerait que De Gaulle ait prononcé cette sentence pour illustrer certaines périodes de l'histoire française, notamment la défaite de 1940 où la France s'est un peu fait défoncée par l'Allemagne Nazie et a vite sorti le drapeau blanc. En fait, il accusait les politiques d'avoir vite hurler rapidement à la défaite et le peuple d'avoir suivi docilement.

Pour en revenir à cette taxe, les européens ont pu participer et donner leur avis. Enfin, pour ceux qui étaient au courant. Le résultat est sans appel : c'est non à 89%. Remarque, je connais peu de gens souhaitant l'établissement d'une nouvelle taxe ! Very Happy

Maintenant, une fois que les européens ont pu s'exprimer et que l'on s'ingénie à ne pas écouter, que peut-on faire ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens Empty Re: [ARTICLE 29/11/17] Vapolitique.fr -taxe anti-tabac : la commission européenne fait durer le suspens

Message par sanatorium Dim 3 Déc 2017 - 19:45

@ Franck
une autre citation de je ne sais plus qui: "il n'y a pas d'evolution sans revolution" perso ce n'est plus de mon age, mais ça fait plus de 20 ans qu'on subit chaque année des nouvelles lois liberticides ainsi que des nouvelles taxes, hors que constate t'on aujourd'hui ?: un individualisme irrationnel doublé d'un egocentrisme tres limite, le resultat est sans appels, effectivement on ne peut rien faire sauf... ...mais on peut toujours croire au pere Noel, apres tout c'est la periode. Wink sinon pour la citation de De Gaulle, je l'ai effectivement sortie de son contexte mais elle est toujours d'actualité, enfin ce n'est que mon avis. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum