24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

+10
Aimé
copiercoller
Arsene Valentin
Morticia30131
Pascal1969
marcuche
Franck
Leio
bibidochon
Techdust
14 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Techdust Sam 4 Nov 2017 - 12:06

Bonjour

Je fais appel à vous afin de choisir une E-cigarette pour ma femme , histoire de ne pas répéter les galères que j'ai pu avoir en choisissant la mienne
J'ai parcouru pas mal de topics , vu pas mal de site de vente , mais parfois les termes sont assez confus et difficile à comprendre voir appréhender et surtout difficile d'anticiper si le produit correspond aux besoins , d'avance les Ego T et même genre ça ne marche pas pour elle , c'est pas faute d'avoir essayé.
J'ai bien vu le topic choix des membres mais c'est d'un compliqué à comprendre (batterie A , Batterie B...) Brrr

Je résume les besoins:

Ma femme n'a jamais vraiment utilisé une E-Cigarette , elle a du mal à s'adapter à la manière de vapoter (même en indirect quand au direct n'en parlons même pas) , les questions techniques pour elle c'est du chinois voire pire...pour elle limite c'est mettre le produit et appuyer
Elle fume en moyenne 2 paquets/j voir plus le WE et "vapotera" la même base que moi (70/30/12mg) , l’arôme changera surement , l’autonomie devra être au minimum des 3/4 de la journée (dans le cas de batterie interne) , le remplissage se doit d'être simple (genre pas besoin de dévisser 36000 trucs) , batterie par accu si possible sinon c'est pas grave , et ne pas être très gros , ma femme n'ayant pas des paluches d'ours , sans compter l'aspect discrétion , sur son lieu de travail l'E-cigarette est toléré par la direction à condition de ne pas abuser de la fumée

Alors voilà , j'ai sélectionné diverses Cigarettes qui je pense pourrait est satisfaisante mais étant moi même un noob en la matière j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez
(le tri est sans préférences , juste donné en vrac)

-ikku i80
-Istick Pico
-Ijust NexGen
-Evic Primo Mini
-Istick Nautilus 40W
-Atopack Penguin V2 SE

Si vous avez d'autres cigarettes en tête n'hésitez pas

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par bibidochon Sam 4 Nov 2017 - 13:04

Istick pico + cubis, résistances ss316 de 1 ohm, jusque 1,5ohm (ne pas oublier au moins 1 batterie si recharge par USB, 2 si chargeur externe)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Leio Sam 4 Nov 2017 - 13:16

+1 pour la pico voire même la pico résine qui est souvent très belle même si on a pas le choix des couleurs et que c'est la surprise (puis en résine elle parait super solide et ne se raye pas)
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette 6877100-10

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Franck Sam 4 Nov 2017 - 13:18

@Techdust :

Ton choix n'est pas mauvais. Very Happy

Je mettrais dans les premiers l'Atopack Penguin par une capacité assez importante de batterie : 2000 mAh et surtout de liquide : 8,8 ml. De plus, il n'y a aucun écran, aucun réglage Donc l'atopack avec une des résistances à 0,6 ohm (dont une est fournie dans le kit), cela pourrait le faire.

L'Istick est pas mal non plus. Un format assez sympa, notamment la Pico (avec accu) mais aussi la 40 watts (sans accu). Avec l'Istick, tout dépend de ce que tu mets dessus. J'ai des doutes sur les clearomiseurs Melo et Hello dans la marque : résistance à 0,5 ohm ou plus bas et réservoir de 2 ml. Ta femme va passer son temps à remplir le réservoir. Mais le remplissage est assez facile. On devisse le top cas et on remplit.

Une istick et un nautilus est une bonne configuration à étudier, je pense. le Nautilus propose des résistances excellentes. Il y en a de deux types : des résistances à 0,7 ohm ou des résistances à 1,8 ohm qui permettent de moins consommer de liquide et que j'apprécie particulièrement pour ma part.
Sinon la question après c'est le choix du Nautilus : le 1 (de 5 ml), le mini ou le 2 ? le 1 est une référence et a une grande contenance, le 2 est pas mal mais petite contenance (2 ml) et système de remplissage pas forcément top sans être super compliqué.

L'eVic est pas mal. Elle a de très bons retours mais je n'ai jamais testé, je ne peux pas en parler Very Happy Idem pour l'ikku. je ne connais pas spécialement.

Sinon, je rajouterai deux packs à ta liste:

- l'eGo AIO box Pro de Joyetech. C'est simple mais c'est souvent efficace pour un début ;
- l'innokin Endura T22. Très peu distribué mais on le trouve en ligne sur le site d'Innokin. 2000 mAh, résistance de 1,8 ou 2 8hm qui s'adapte à tous les liquides, réservoir de 4,5 ml, remplissage facile, vape indirecte. Comme elle fume deux paquets, il lui faudra peut-être un taux de nicotine assez fort (genre 18 mg/ml).

Le seul inconvénient de ces deux kits est qu'ils sont avec des batteries intégrées. Donc, si elle teste, que cela lui plaît et qu'elle abandonne le tabac, il lui faudra peut-être un deuxième kit.

Après, il y a bien d'autres kits

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par marcuche Sam 4 Nov 2017 - 19:26

celle la

si tu veux une grosse autonomie : 5000 mAh pour celle-ci, un peu plus imposante.

_________________
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Marcuche  Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Pascal1969 Sam 4 Nov 2017 - 19:57

Je ne vais pas te donner un conseil en matière de box, par contre, je vais te conseiller de montrer les photos des box à ta femme pour voir déjà si une lui plait visuellement. Si elle a déjà du mal avec la vape, utiliser un modèle qu'elle n'aura pas choisi et qui ne va peut-être pas lui plaire serra un handicap supplémentaire je pense.

_________________
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Techdust Lun 6 Nov 2017 - 11:49

Merci pour vos réponses

Sans discussions possible c'est la Penguin qui remporte la palme mais en version SE , à cause des couleurs (sorte de volute nacrée)
Elle a vaguement regardé les autres et j'ai eu le droit à un "bof , y a pas autre chose ? c'est pas assez discret"
Et puis quand elle a vu "l'unboxing" d'une Penguin par une charmante anglaise sur YT (il y avait bien des français mais franchement c'était clairement du placement de produit , à éviter) et surtout la manipulation à faire par rapport aux miennes y a pas eu photo...

Par contre il reste deux questions , une de moi , une de elle

1>pas forcement en rapport avec la Penguin , on le voit à quoi qu'il faut changer la résistance ? j'ai bien lu entre 1 semaine et 3 semaines en fonction de l'utilisation et aussi en fonction du pourcentage de VG , mais c'est quoi les symptômes ? elle chauffe moins voir plus du tout , y a une odeur de brulé ? obiwan kenobi ?

2>Ma femme étant diabétique elle se pose une question : le sucre que l'on trouve dans les arômes est ce juste comme l'aspartame un gout ou alors c'est parfois vraiment du sucre (fructose et j'en passe) , je me le demande aussi car j'ai pu voir que certains fabricants histoire de se démarquer des autres mettent un peu de tout dans leur arôme , voir même de l'alcool , du coup j'ai un doute pour le sucre , je n'ai pas su lui répondre

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Franck Lun 6 Nov 2017 - 13:04

@Techdust :

Alors pour la première question, on sent qu'une résistance commence à fatiguer lorsqu'elle fait moins de vapeur, moins de hit et que la restitution des saveurs devient plus fade voire douteuse. Je pense que tu le sentiras lorsque la résistance ne donnera pas suffisamment ce dont tu as besoin.

Pour la deuxième question, il semble qu'il y ait très très peu de sucre dans les liquides. Tellement peu que cela ne semble pas jouer sur la glycémie. Des vaporeurs diabétiques vapotent sans problème. Un des plus célèbres est anakine68.
A priori le propylène glycol donne un goût sucré mais ce n'est pas du sucre.
Je suis sur smartphone donc c'est compliqué pour moi mais si tu tapes "Diabète" dans le moteur de recherche du forum tu trouveras trois sujets là dessus. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Morticia30131 Lun 6 Nov 2017 - 15:30

Franck a écrit:@Techdust :

Alors pour la première question, on sent qu'une résistance commence à fatiguer lorsqu'elle fait moins de vapeur, moins de hit et que la restitution des saveurs devient plus fade voire douteuse. Je pense que tu le sentiras lorsque la résistance ne donnera pas suffisamment ce dont tu as besoin.

Pour la deuxième question, il semble qu'il y ait très très peu de sucre dans les liquides. Tellement peu que cela ne semble pas jouer sur la glycémie. Des vaporeurs diabétiques vapotent sans problème. Un des plus célèbres est anakine68.
A priori le propylène glycol donne un goût sucré mais ce n'est pas du sucre.
Je suis sur smartphone donc c'est compliqué pour moi mais si tu tapes "Diabète" dans le moteur de recherche du forum tu trouveras trois sujets là dessus.  Very Happy

C'est pas plutôt de la glycérine végétale dont tu voulais parler?!

_________________
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Franck Lun 6 Nov 2017 - 15:58

@Morticia30131 :

Non, non, je parle bien du propylène. Cependant la glycérine a peut-être la même caractéristique de donner un goût sucré. J'avoue que je ne sais pas. Difficile à dire puisque la majorité des liquides gonflés au glycérol sont des liquides gourmands ou fruités.
Je sais en tout cas que ce goût sucré donné par le PG même sur des liquides tabac était un des reproches que certains peu amateurs de sucre faisaient à la vape au début lorsque le PG régnait en maître dans nos liquides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par bibidochon Lun 6 Nov 2017 - 19:57

Pour moi aussi c'était la vg qui a un goût sucré, maintenant j'ai des doutes sur le pg.

Sinon si ton épouse fume, il y a du sucre dans le tabac pour, par combustion d'avec la nicotine, produire des lmao.
Le sucre contenu dans les liquides n'en n'est pas, c'est du sucralose (ou autre équivalent) liquide.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Techdust Lun 6 Nov 2017 - 20:00

bibidochon a écrit:Pour moi aussi c'était la vg qui a un goût sucré, maintenant j'ai des doutes sur le pg.

Sinon si ton épouse fume, il y a du sucre dans le tabac pour, par combustion d'avec la nicotine, produire des lmao.
Le sucre contenu dans les liquides n'en n'est pas, c'est du sucralose (ou autre équivalent) liquide.

Ah ok , ça elle connaît , nous n'avons que ça à la maison (en sucrette et en poudre)

merci bien

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Arsene Valentin Lun 6 Nov 2017 - 21:57

Bonsoir!

Si elle fume deux paquets , moi je proposerais une box Eleaf I power accompagnée d'un Nautilus Mini.

C'est une solution qui met en avant l'autonomie record de 5000 mah avec un ato qui consomme peu et qui reste une référence en matière de restitution des saveurs...
Arsene Valentin
Arsene Valentin
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : arsenevalentin.com
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2017

https://www.arsenevalentin.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par copiercoller Lun 6 Nov 2017 - 22:24

D'après mes modestes tests c'est la vg qui augmentait le gout sucré que je n'aime pas dans la vape.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Techdust Lun 4 Déc 2017 - 21:37

Bien le bonjour

Pas mal absent pour cause de journée de boulot harassante

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec mes deux modbox , d'ailleurs , je vapote moins (pas trop le temps en journée No , mais bon je me rattrape le WE ) , du coup seul le primo est utilisé

Par contre ma femme c'est pas le cas , c'est un échec cuisant

Ses débuts avec le Atopack Penguin V2 SE ne sont pas vraiment concluant , déjà il fuit depuis le début , même en changeant le tank et sans remplir jusqu’au max en général 5ml sur les 8 , guère plus (c'est fou ces fuites sur pas mal de joyetech, mais surtout ça manque de punch selon elle , effectivement moi aussi je trouve que par rapport au primo , ça donne pas le "hit" voulu , pourtant c'est un 50w mais vu que les réglages sont basique (disons le carrément inexistant) et c'est sans compter l'autonomie insuffisante pour elle , au final elle me pique parfois mon primo mais continue les cancerettes , c'est pas cool , peut être qu'au fond elle n'est pas prête pour arrêter de fumer
Je reste perplexe , par contre un primo elle trouve ça trop gros et trop lourd , pénible les femmes ^^ mais c'est aussi pour ça qu'on les aime...

c'est aussi peut être le produit qui est en cause , elle vapote le même que moi à savoir du 70/30 en 12mg , il faudrait peut être augmenter le taux de nicotine et prendre du 18mg

Fin voilà

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Aimé Mer 6 Déc 2017 - 4:03

Techdust a écrit:
Elle fume en moyenne 2 paquets/j voir plus le WE et "vapotera" la même base que moi (70/30/12mg)

12mg pour une fumeuse de 2 à 3 paquets qui n'a pas l'air hyper motivée c'est voué à l'echec !
Je ne pense pas que c'est une bonne idée de se caler l'un sur l'autre, on a chacun un rapport différent à la clope.
Il lui faudrait 3 fois plus mais c'est limité à 20mg.... donc oui pour le max, mais c'est dur à vapoter.

Déjà est-ce qu'elle comprends bien le rôle de la nicotine, que c'est la combustion qui crains etc... ?

Avec ma femme on est aussi de gros fumeurs on a pas réussi avec la vap'. Surtout moi qui suit un fumeur nerveux qui à  besoin de sa dose de nicotine. A 3 paquets, c'est peut être le cas de ta femme?

Donc là je suis en train d'essayer les sels de nicotine, j'ai la Compak MClass, ça fonctionne bien pour le manque car ça monte vite (comme la première clope du matin) et c'est simple d'utilisation. Rien n'empêche d'alterner avec un autre engin classique, et ça peut n'être qu'une transition.
Jette un oeil.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Techdust Mar 17 Juil 2018 - 18:46

Juste un petit retour sur les produits , ceci est mon ressenti et celui de ma femme , ne pas en faire une généralité

Dolphin , pour faire court
Spoiler:


1>quand ça fuit , ça va direct dans la batterie  (ma femme en a cramé 3) , ou sur la plaque du bouton , court circuit , faut attendre que ça sèche…


2>la resistance à une forte tendance à se désamorcer , le gout acre nous rappel vite à l'ordre ^^ , comment cela se désamorce ? la mettre dans un sac à main forcement le dolphin se met à plat ou sur le coté avec les mouvement du sac et bam…

Elle a decidé de laisser le dolphin pour le pinguin , leger mieux mais toujours le soucis de désamorce

Elle en est là et cherche une autre vapoteuse de 30-50w de moins de 100g , petite et d'au moins 4-5ml
Ses recherches en magasin n'ont rien donné , soit c'est du style AIGO mais la batterie est insuffisante (en moyenne 650mw) et contenance faible (2ml) sans parler du hit qui est bien faible pour elle, soit c'est des monstres qui sont énormes et pèsent un âne mort , avec des tonnes de trucs qui lui servent à rien


J'ai bien essayé une base 20/80 , mais là elle aime pas , pourtant il y avait moins de fuites…


Pour ma part je suis toujours sur evic primo 2.0 + procore aries en procore C1 s , j'en suis content, même si parfois j'ai des fuites du fait que je n'ai pas respecté la hauteur du remplissage

J'ai quand même changé une fois la box , celle ci ne me reconnaissait pas forcement les resistances à chaque fois

L'autre que j'ai , une evic primo mini toujours avec le aries , c'est top , j'ai pas une très grande expérience des box , mais ça sera difficile pour moi de trouver mieux

Mauvaise impression par contre avec les résistances ProCA (0.40ohm  55-65w) , je reste sur les ProC1-S


Au final c'est juste un soucis matériel , pour le reste , la vape est une reussite pour nous deux et perso j'en suis à mettre du full VG 0mg tous les 3 tanks pour me libérer de la nicotine...

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Franck Mar 17 Juil 2018 - 20:02

@Techdust :

Dolphin , pour faire court

Spoiler:

Voilà un avis direct et parfaitement clair ! Very Happy J'aime bien. Et puis comme c'est argumenté, aucun souci.

Elle en est là et cherche une autre vapoteuse de 30-50w de moins de 100g , petite et d'au moins 4-5ml
Ses recherches en magasin n'ont rien donné , soit c'est du style AIGO mais la batterie est insuffisante (en moyenne 650mw) et contenance faible (2ml) sans parler du hit qui est bien faible pour elle, soit c'est des monstres qui sont énormes et pèsent un âne mort , avec des tonnes de trucs qui lui servent à rien

On va dire quand même que si ta femme sait parfaitement ce qu'elle veut, il n'y a pas beaucoup de modèle qui répondent parfaitement à ses critères.

Par exemple, un truc qui fait moins de 100 grammes mais dont le réservoir a une contenance de 4 à 5 ml, là comme ça, cela me vient pas à l'esprit dans le segment des matériels tout publics.

Après, je sais que je radote mais la combinaison Ikuu80 et clearomiseur Zenith est très bien. Mais il ne répond pas à tous les critères. Il a bien un réservoir de 4 ml, il propose de l'autonomie (3000 mAh) mais le zenith demande moins de puissance (jusqu'à 18 watts pour la résistance à 0,7 ohm) et l'ensemble doit peser dans les 150 grammes, donc un peu au dessus des exigences de ta femme.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Juil 2018 - 8:02

Techdust a écrit:
Elle en est là et cherche une autre vapoteuse de 30-50w de moins de 100g , petite et d'au moins 4-5ml
Ses recherches en magasin n'ont rien donné , soit c'est du style AIGO mais la batterie est insuffisante (en moyenne 650mw) et contenance faible (2ml) sans parler du hit qui est bien faible pour elle, soit c'est des monstres qui sont énormes et pèsent un âne mort , avec des tonnes de trucs qui lui servent à rien

Bonjour Very Happy

On en revient, de mon point de vue, au grand standard :

1 iStick Pico 75W (89g sans l'accu) associée à un Cubis Pro (garantie sans fuite, simple d'emploi, remplissage par le haut, choix d'atomiseur, bon rendement)

What else ? Cool

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par Franck Jeu 19 Juil 2018 - 8:53

@VapeAdomicile :

Oui, effectivement ! Very Happy
Cependant cela ne répond pas à une des exigences de la femme de Techdust : un ensemble de moins de 100 g. A vérifier mais avec l'accu et un clearo, on doit être un peu en dessus mais pas de beaucoup non plus.

Mais en tout cas avec cette combinaison, les autres critères sont remplis haut la main.

@Techdust :

Peut-être que ta femme devra revoir son souhait d'avoir un kit de moins de 100 g.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Juil 2018 - 15:12

@Franck :

Effectivement, la box (89g) + le Cubis Pro 4ml (39g) + l'accu (44g) = 172 g l'ensemble.

Mais, il y a des limites à tout et - de 100g tout en ayant du hit, de la vapeur, de l'autonomie de batterie et de e-liquide, ben, je ne connais qu'une adresse : rue de la Grotte à Lourdes ... What a Face

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par vapotamix3132 Jeu 19 Juil 2018 - 18:04

Le 20/80 assez chargé en VG demande des résistances assez basses pour bien chauffer le liquide , par contre un 70/30 peut dégouliner et saturer la résistance si trop chaud. Le meilleur compromis me semble être du 50/50 qui passe à peu près partout.

_________________
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par willy_bch Jeu 19 Juil 2018 - 20:59

Je pense avoir le kit parfait : Swag NRG Se Tank

Hyper léger, stylé, discret, remplissage par le haut, bonnes saveurs... tu devrais tester
willy_bch
willy_bch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Matériels : X-Priv 225W + TFV12 Prince
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Empty Re: Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette

Message par savage Ven 20 Juil 2018 - 7:55

une justfog Q16 moins de 100 grammes ,bonne autonomie avec des résistances solides et un bon rendu des saveurs,facile à vivre et discrète,je l' utilise au quotidien en nomade.
une powerbank de téléphone et autonomie de 5000 mAh...
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Img_2013

_________________
Besoin d'aide pour choisir une E-Cigarette Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum