24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mal de gorge et quintes de toux

+13
savage
bibidochon
Vieux Pat
pepinetta
ptijean
Morticia30131
Pascal1969
GillesLL
Moushe
Leio
Franck
Garkham
Phil2984
17 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par ptijean Dim 8 Oct 2017 - 13:44

Phil2984 a écrit:J'avoue que je ne sais pas encore m'en servir mais si je fais une moyenne arithmétique (6 + 12)/2 = 9 ce rait déjà un pas dans la bonne direction non ?
Oui, tu peut essayer, c'est plus simple mais on a souvent besoin de deux taux selon l'heure de la journée. La vape a souvent de petites contraintes.
Sinon j'ai observer des personnes ayant le même type de matériel, 12 c'est vraiment le maximum, ils sont plutôt à 9 ou 6. Je pense que ta gorge est en surdose de nicotine certaines heures.

ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 14:34

Salut ptitjean,
A tout prendre je préfère être en "sous dose" car si ça arrive, il suffit (c'est une façon de parler) de vapoter un peu plus pour corriger alors que si on est un peu en surdose c'est beaucoup plus compliqué.

Par conte si on a une seule cigarette électronique (comme moi) on fait comment pour changer de taux en cours de journée ?

Je pense que dans les prochains jours si ma toux matinale persiste, je vais tenter de passer à 9 pendant quelque temps, puis 6, puis 3 pour arriver enfin à zéro mais le tout sans me mettre la pression

@Garkham
C'est quoi le "power vaping" ? Et si on est en manque de nicotine, ça se manifeste comment si on ne fume plus mais qu'on vapote ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 14:44

Le power vaping, c'est vaporiser un liquide à très haute puissance pour faire beaucoup de vapeur. C'est une pratique qui comporte des risques pour le matériel(dégazage d'accu) et le liquide(création de molécule néfaste). C'est une pratique extrême et les extrêmes, dans n'importe quel domaine, c'est jamais bon. Wink

Le symptôme d'un manque en nicotine, c'est une surconsommation de liquide. Pour changer de liquide pendant la journée, on change de réservoir. Ceux de la pinguin comporte un bouchon en silicone pour ne pas couler hors du mod. Smile


Dernière édition par Garkham le Dim 8 Oct 2017 - 14:46, édité 1 fois

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Pascal1969 Dim 8 Oct 2017 - 14:45

Pour changer de taux de nicotine dans la journée il te suffit de changer de réservoir.
En plus ton modèle est très pratique pour cela, il suffit que tu te procure un autre réservoir rempli avec un taux différent.
https://www.taklope.com/joyetech/3994-cartouche-penguin-joyetech.html
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/3684-cartouche-atopack-penguin.html

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 15:04

Pascal1969 a écrit:Pour changer de taux de nicotine dans la journée il te suffit de changer de réservoir.
En plus ton modèle est très pratique pour cela, il suffit que tu te procure un autre réservoir rempli avec un taux différent.
https://www.taklope.com/joyetech/3994-cartouche-penguin-joyetech.html
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/3684-cartouche-atopack-penguin.html

J'avais bien compris ça, la question était plutôt pourquoi ne pas essayer tout de suite un taux de nicotine plus bas, le but final étant quand même de cesser de vapoter ou (pourquoi pas) de vapoter à 0% de nicotine

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Pascal1969 Dim 8 Oct 2017 - 15:21

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, même après plus de quatre ans de vape, j'ai toujours prêt des liquides en 3 mg/ml et 12 mg/ml. J'ai aussi du 9 mg/ml pour les journées difficiles ou je veux vaper fort pendant un bon moment.
Par contre, moi c'est plutôt matin et soir que je suis en 12 mg/ml en vape indirecte à 10-12 Watts et3 mg/ml le restant du temps à 25/35 Watts.
Etre trop bas en taux de nicotine peux finir par provoquer une rechute, même après plusieurs années, j'en ai fais l'expérience.
Maintenant, je vape comme j'ai envie : certains jours, je vape léger au matin et fort le reste de la journée. D'autres fois, c'est l'inverse.
Je penses qu'il n'y a pas de taux régulier parfait. Suivant l'état d'esprit, le moment, les aléas de la vie... notre besoin en nicotine peut-être différent.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 15:27

@Pascal1969

Je crois que en fait il n"y en a pas deux qui vapotent de la même manière, c'est à chacun de trouver sa façon de fonctionner, c'est à chacun de trouver...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 15:35

Phil2984 a écrit:la question était plutôt pourquoi ne pas essayer tout de suite un taux de nicotine plus bas
Parce que tu risque de consommer des quantités de liquide élevé ou d'avoir envie d’allumer une clope. Si tu veut essayer du 9mg/ml, va falloir mélanger du 12mg/ml avec du 6mg/ml parce que ce taux de nicotine n'existe pas dans les liquide tout fait. La vape est 90% moins dangereuse que la clope en gros, pour les 10% qui reste, on pense qui vaut mieux vaper 5ml de 12mg/ml que 10ml de 6mg/ml.

Phil2984 a écrit:le but final étant quand même de cesser de vapoter ou (pourquoi pas) de vapoter à 0% de nicotine
Le but final, c'est de ne plus toucher aux clopes, ce qui est dangereux dans la cigarette, c'est le monoxyde de carbone crée par la combustion. La nicotine, n'est pas dangereuse, je dirais même plus, on a tendance a penser ici qu'elle n'est pas addictive vu le témoignage de plusieurs membres. Wink

Essai le 9mg/ml si tu veut, peut être que ça va marcher, chaque profil est différent. A toi de trouver ta stratégie face à la clope, on est pas la pour te donner des instructions mais des conseils. Smile

PS: Pratiquement 4ans de vape, je tape encore dans du 12mg/ml de temps en temps mais je peut passer des heures sans vaper.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 17:21

Garkham a écrit: A toi de trouver ta stratégie face à la clope, on est pas la pour te donner des instructions mais des conseils. Smile

C'est bien pour ça que je suis là, bénéficier de vos conseils et plus tard pouvoir aider ceux qui le souhaitent ou en ont besoin

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Dim 8 Oct 2017 - 17:49

@Phil2984 :

Comme je le disais plus haut dans le fil de discussion, avec une résistance à 0,7 ohm qui est assez basse, du 12 mg/ml est clairement la limite haute en dosage nicotinique. Bon, moi, je vape cela sans problème avec ce genre de kits, mais je ne suis pas forcément un exemple. Sifflote
Mais, dans ton cas, outre l'irritation de la gorge liée à des années de tabagisme, un trop fort taux de nicotine avec une résistance inférieure à 1 ohm pourrait être une des causes de ton souci actuel.
Aussi, essayer un dosage plus bas ne serait pas idiot, du 9 mg/ml si tu veux ou du 6 mg/ml.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par pepinetta Dim 8 Oct 2017 - 21:20

Salut, j'ai bien lu toute la discussion depuis le début, et l'expérience de Phil me fait pas mal penser à mes débuts (encore récents, 6 mois et demi de vape à présent, après 36 ans de tabac) avec une réflexion proche de la sienne. Perso, j'ai diminué la nicotine (petit à petit, jusque 3mg/ml finalement) et ça m'a convenu: disparue l'irritation de la gorge. Bien sûr, davantage de liquide consommé (pas loin de 10ml/j), mais un plaisir constant à vaper (Smile), et la question du coût du liquide se règle avec le DIY. Bon, ça dépend du matériel, hein.
Peut-être pourrais-tu essayer, Phil, moins de nicotine, et tu sauras si ça vient de là pour ce qui te concerne...
Tiens-bon en tout cas! Tu finiras par trouver ta vape!
pepinetta
pepinetta
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Drôme provençale
Matériels : Vaporesso tarot nano avec clearo veco tank
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Lun 9 Oct 2017 - 12:27

Franck a écrit:@Phil2984 :

Comme je le disais plus haut dans le fil de discussion, avec une résistance à 0,7 ohm qui est assez basse, du 12 mg/ml est clairement la limite haute en dosage nicotinique. Bon, moi, je vape cela sans problème avec ce genre de kits, mais je ne suis pas forcément un exemple. Sifflote
Mais, dans ton cas, outre l'irritation de la gorge liée à des années de tabagisme, un trop fort taux de nicotine avec une résistance inférieure à 1 ohm pourrait être une des causes de ton souci actuel.
Aussi, essayer un dosage plus bas ne serait pas idiot, du 9 mg/ml si tu veux ou du 6 mg/ml.

Au risque de passer pour un ignare, quel est le rapport entre le nombre d'ohms et la quantité de nicotine ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Lun 9 Oct 2017 - 12:35

pepinetta a écrit:
Peut-être pourrais-tu essayer, Phil, moins de nicotine, et tu sauras si ça vient de là pour ce qui te concerne...
Tiens-bon en tout cas! Tu finiras par trouver ta vape!

D'abord merci pour ton encouragement ;-)
Après mes cogitations et ma présence sur le forum, je pense que je vais passer à 9 au niveau nicotine et commander en DIY, à la fois pour l'économie mais aussi (et surtout) pour gérer le goût car la "saveur" très marquée des fruits rouges avec le petit café du matin... Beurk
Ma commande est presque prête, mais j'ai encore quelques doutes à propos de la base et surtout pour le goût car je pense commander 1 litre de base et pour le goût je ne suis pas encore décidé, il y a des centaines de "goûts" et je n'en ai encore testé que très peu (normal en ayant commencé jeudi)...
Pour l'instant je trouve le "hit" trop fort tout comme le goût par rapport au clopes

EDIT: j'avoue que le matin je commence par un clope classique pour ne pas trop souffrir de la quinte de toux

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Lun 9 Oct 2017 - 12:49

Phil2984 a écrit:Au risque de passer pour un ignare, quel est le rapport entre le nombre d'ohms et la quantité de nicotine ?

Y a pas de question bête ici Wink

Une résistance basse veut souvent dire une puissance élevé, ça veut dire qu'on vaporise plus de liquide en peut de temps. Si tu vaporise plus de liquide, tu va consommer plus de nicotine.

Exemple:
Avec un liquide en 6mg/ml, si je vape à 15W(watt), je consomme 3ml par jour.
6 x 3 = 18
J'ai consommer 18mg de nicotine dans la journée
Avec du 6mg/ml, si je vape à 30W(watt), je consomme 6ml par jour.
6 x 6 = 36
Ca fait 36mg de nicotine en un journée

J’espère que ça répond à ta question Smile

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Lun 9 Oct 2017 - 12:52

A vrai dire non....
6 x 3 = 18 ok mais 18 quoi ?
Que font les watts dans le calcul ?

EDIT: je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais sur Mac OS X aucune image n'apparaît...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Lun 9 Oct 2017 - 13:05

18mg(milligramme) "de nicotine"

Les watts, c'est l'unité de mesure pour la puissance, sur ton matériel, une résistance avec une valeur basse veut dire une puissance élevé.

Si tu utilise la resistance à 0.6ohm, tu va vaper à environ 25W et si tu prend la 0.25ohm, tu va vaper à 60W. Smile

Je part peut être trop dans le technique, excuse moi si c'est le cas, déformation professionnel, je suis un technicien. Embarassed

PS: Ce que certain essai de te faire comprendre, c'est que la pinguin balance quand même du 25W(minimum), c'est une puissance qui n'est pas compatible avec les fort taux de nicotine. Ca peut expliquer ton mal de gorge.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par ptijean Lun 9 Oct 2017 - 13:14

Pour compléter: plus la puissance augmente plus chaque bouffée est concentrée et inversement
Si tu achète un setup avec une résistance à 1.50, 10 watts environ ton 9 mg ok avec ton pingouin va être mou et insipide. Faudra remonter le taux de nicotine

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Lun 9 Oct 2017 - 16:46

Garkham a écrit:Ce que certain essai de te faire comprendre, c'est que la pinguin balance quand même du 25W(minimum), c'est une puissance qui n'est pas compatible avec les fort taux de nicotine. Ca peut expliquer ton mal de gorge.

Pour y remédier, je vire le pingouin ou je peux y mettre n'importe quelle résistance ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Lun 9 Oct 2017 - 17:42

Pour y remédier, essai déjà un taux de nicotine plus bas, c'est la solution la plus économique. Et tu vois si ta consommation n'est pas trop élevé. Wink

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 14:36

Je trouve déjà que ma consommation augmente... Depuis hier matin, j'ai déjà vidé 1/2 réservoir (donc +/-2,5ml) toujours en étant à 12 au niveau nicotine. Et comme tous les jours, j'ai pas mal toussé ce matin puis ça s'est rapidement calmé...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Mar 10 Oct 2017 - 18:07

@Phil2984: 2.5ml par jour, c'est pas énorme, c'est même peu par rapport à ton matériel. Les débutants ont aussi tendance a avoir la ecig en permanence à la bouche. On appel ça le syndrome de la tétine. Wink

Ça va se stabiliser, patience Smile

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Vieux Pat Mar 10 Oct 2017 - 18:17

@Phil2984
Je plussoie Garkam. 2.5 ml par jour je trouve ça plus que raisonnable.
Pour te donner une idée, j'en descends facile 15 ml par jour, en 9 mg/ml. Parfois plus. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 18:27

@Garkham

Ben je vapote comme fumerais donc pas en permanence. Le fait que ma cigarette électronique et/ou le liquide c'est un peu comme si d'u coup je passais d'une cigarette légère à un gros cigare dont j'avalerais la fumée, donc je ressens ça comme beaucoup plus agressif que les "vraies" cigarettes

@Vieux Pat
15 ml/jour, euh tu as ta clope à la bouche même sous la douche alors ;-D
J'espère que pour ton portefeuille tu es passé au DIY avec de bons tarifs...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par ptijean Mar 10 Oct 2017 - 19:27

Elle fait 8,8 ml la cartouche du pingouin. La moitié fait 4,4 pour moi.
Ce n'est pas beaucoup tout de même. Je consomme 5 ml mais à 10 watt en tirage serré, toute la journée dessus

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Mar 10 Oct 2017 - 19:28

Phil2984 a écrit:15 ml/jour, euh tu as ta clope à la bouche même sous la douche alors ;-D



Désolé, trop tentant, à la 16eme seconde, il comprend le sens de la vie... Et oublie 2s apres Laughing

Tout dépend du matériel Phil, la pinguin, c'est une consommation moyenne. Il existe du matériel qui consomme moins mais aussi du matos qui consomme bien plus. Wink

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 3 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Vieux Pat Mar 10 Oct 2017 - 19:35

@Phil2984
Oui, je ne quitte jamais ma vapoteuse. Toujours à la main, même au boulot Very Happy
Bien sûr, je suis passé au DIY presque tout de suite après avoir commencé. J'ai toujours trouvé le prix des liquides tout fait totalement indécent Rolling Eyes

@Garkham
Trop fort la vidéo !!! mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum