Derniers sujets
» Allo Docteur [nez bouché]
Problème gout de cramé systématique.. EmptyHier à 19:48 par BAT1

» Innokin Isub B
Problème gout de cramé systématique.. EmptyHier à 13:06 par charlly

» 1 An de vape
Problème gout de cramé systématique.. EmptyHier à 11:37 par marcuche

» Notre-Dame de Paris par Gérard de Nerval
Problème gout de cramé systématique.. EmptyHier à 11:25 par marcuche

» [ARTICLE 15/04/19] francenetinfos.com : Les médias américains réclament plus d’information sur la cigarette électronique
Problème gout de cramé systématique.. EmptyHier à 9:53 par Franck

» Réponse de Bio Concept
Problème gout de cramé systématique.. EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:13 par BAT1

» Un article de latribune.fr sur le fabricant de liquides Terroir & vapeur
Problème gout de cramé systématique.. EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:37 par Vieux Pat

» Aspire NAUTILUS
Problème gout de cramé systématique.. EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:21 par vapotamix3132

» Le Zlide d'Innokin : le petit frère du Zenith
Problème gout de cramé systématique.. EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:16 par vapotamix3132

» Kayfun Lite en 22 ou 24 mm
Problème gout de cramé systématique.. EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:15 par taquinaton

» test du Innokin Z Biip : le système à pods costaud.
Problème gout de cramé systématique.. EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:46 par taquinaton

» Le Nautilus 2S d'Aspire
Problème gout de cramé systématique.. EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:06 par savage

» dans la jungle des pods,j' ai choisi le pal 2.
Problème gout de cramé systématique.. EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:57 par savage

» un bar vape à Quimper !
Problème gout de cramé systématique.. EmptyJeu 18 Avr 2019 - 0:34 par copiercoller

» le post qui detend ...
Problème gout de cramé systématique.. EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:09 par Vieux Pat

» Vaporesso Armour Pro : quand la puissance rencontre le style (selon le fabricant)
Problème gout de cramé systématique.. EmptyMar 16 Avr 2019 - 21:14 par tomtom85200

» Le Figaro roule pour Enovap
Problème gout de cramé systématique.. EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:52 par papillon

» Vap'Hot Jazz Club
Problème gout de cramé systématique.. EmptyMar 16 Avr 2019 - 7:39 par Bret13

» Article sur Green Vapes dans la République du Centre
Problème gout de cramé systématique.. EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:49 par vapotamix3132

» Ma Primo mini a grillé toute seule
Problème gout de cramé systématique.. EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:54 par taquinaton

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème gout de cramé systématique..

Problème gout de cramé systématique.. Empty Problème gout de cramé systématique..

Message par thomas-lts le Jeu 28 Sep 2017 - 14:40

Bonjour, je suis nouveau sur le forum je viens parce que j'ai un problème de goût de cramé..
Je viens de recevoir l'Atopack Penguin (un modèle joytech bon marché, je n'ai pas énormément de moyens) avec deux reservoirs, que j'ai rempli l'un d'un liquide "Dlice" l'autre "Alfaliquid" tous deux dans les environs de 70-80% PG. Les deux resistances (une par reservoir) sont de 0,6 Ohm [l'Atopack penguin propose soit 0,6 soit 0,2], j'ai bien fait ce qui était demandé j'ai mis des gouttes de liquide aux endroits où la mèche est apparente puis j'ai laissé reposer la résistance dans le reservoir pendant 10 - 15 minutes (au lieu de 5 recommandées) de façon à ce que la mèche s'imprègne et pourtant dès la première inhalation j'ai eu un gout de cramé et une sensation de piquant très désagréable avec les aromes à peine perceptibles.. Puis j'ai laissé reposer encore 10 - 15 minutes et pas d'amélioration.. J'ai eu ce problème avec les deux liquides.. Même une heure après il n'y a pas de changement..

Merci de votre aide..

thomas-lts
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Problème gout de cramé systématique.. Empty Re: Problème gout de cramé systématique..

Message par Leio le Jeu 28 Sep 2017 - 14:51

Bienvenue, (à l'occasion passes faire un petit post de présentation ça rends toujours l'accueil plus convivial).

Vu ce que tu rapportes (=tu as tout bien fais) et comme la pinguin y'a pas de réglages bin je pense que le mieux est de se rapprocher du SAV du site vendeur car ça sent le DOA (Dead on Arrival) et donc tu es couvert par la garantie.

Leio
Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Problème gout de cramé systématique.. Empty Re: Problème gout de cramé systématique..

Message par Franck le Jeu 28 Sep 2017 - 14:56

Salut Thomas et bienvenue parmi nous Very Happy

Si tu as un goût de cramé désagréable, je ne vois que trois solutions:
- la résistance n'est pas assez imbibée de liquide mais vu ce que tu as déjà fait, cela me paraît douteux Very Happy
- la résistance a un souci. As-tu une autre résistance dans le kit et as-tu essayé pour voit ce que cela donne.
Si avec une autre résistance tu as encore des soucis, direction le SAV !

Juste un point sur le modèle "bon marché". Je parlerai plutôt de modèles entrée de gamme. Ok ce n'est pas très cher mais les produits Joyetech sont réputés pour leur fiabilité par rapport au prix. Tu sais des millions de vaporeurs ont commencé et continuent avec ce genre de modèle et il n'est pas idiot lorsqu'on débute et qu'on ne sait pas où l'on va de tester sans mettre des centaines d'euros! Very Happy
L'important est que le produit soit efficace, peu importe s'il coûte 30 ou 300€ !
Chacun sa vape et ici on ne fait pas de discrimination. C'est sur une ego de Joyetech que j'ai arrêté de fumer. Il n'y a donc aucun problème à utiliser ce genre de matériels, bien au contraire.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par tybreizh le Jeu 28 Sep 2017 - 15:50

Salut tous,
Bienvenue Thomas,

a priori ce n'est pas la 1ere fois qu'on entend parler de ce soucis de cramé avec ce materiel.
D'apres ce que j'ai pu voir sur Google, il y aurait peut etre un soucis de circulation d'air, au niveau de l'admission du liquide dans la resistance (si j'ai bien compris ce que j'ai lu)
Certains semblent avoir résolu le pb en faisait 2 ou 3 petit trous au niveau de l'admission du liquide sur la resistance avec une aiguille (par contre, pas vu de tuto à ce sujet)
en plus avec des liquides à forte teneur en glycerine, ca ne doit pas arranger les choses
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24