24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

+17
marcuche
ptijean
Walter White
Leio
Pashmina
Pascal1969
savage
antique73
Garkham
bibidochon
Moushe
Vieux Pat
orobouros
GillesLL
copiercoller
sanatorium
Franck
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap4%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap21%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap42%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 10 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap8%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap0%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap8%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap4%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_lcap13%Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Franck Dim 24 Sep 2017 - 18:40

@Leio :

C'est moi le vote de confiance

Comme quoi, même dans le staff, nous avons des avis différents ! Very Happy Pour ma part, j'ai voté "non pas vraiment". Wink

1- les fabricants passé la phase de lancement ont tout intérêt à fidéliser et les vapoteurs sont des gens attentifs voire pénibles

Mouaip. Si le forum pose de temps à autre des questions sur la fabrication des liquides, si de temps à autre il y a des petits scandales qui éclatent, comme l'affaire de la diacétyle dans les liquides de Five Pawns, dans l'ensemble il ne me semble pas que la majorité des vapoteurs expriment régulièrement des craintes et harcèlent les fabricants pour exiger plus d'informations sur la fabrication, la composition exhaustive. Mais je me trompe peut-être ! perplexe

Au début de la vape, il y avait énormément de questionnement sur ces points sur beaucoup de sites, de forums et de blogs. Le temps passant, il me semble que cela devient quand même moins récurrent. Et, si les fabricants se focalisent beaucoup plus sur l'étiquette, le design, les saveurs, n'est-ce pas pour répondre aux attentes de beaucoup de vapoteurs ?


2- le PG et la VG sont pas chers donc je ne vois pas quoi y mettre en substitut

Si problème il y a, ce serait plutôt sur les arômes. Et le fait maison me paraît aussi concerné.

3- les marges sont déjà colossales ça ne pousse pas au gagne petit

Cela ne veut pas dire grand chose, je pense. Pour certains, il n'y a pas de petits profits. Surtout dans le commerce.
Le problème à mon sens est le grand nombre de fabricants. Lorsqu'on voit la liste des participants au vapexpo, ne serait-ce que la liste des participants français dont 90% sont des fabricants de liquides, je reste perplexe. Surtout si on pense qu'ils ne sont pas forcément tous là. Si on ajoute la prolifération des liquides étrangers, souvent sans nicotine, donc sans contrôle à la mise sur le marché, il suffirait que quelques margoulins se glissent dans le tas pour qu'il y ait des soucis.
Lorsqu'on voit que Dlice, qui a pourtant participé aux travaux de rédaction de ces normes AFNOR, n'est toujours pas certifié deux ans après la publication de ces normes, qui me paraissent pas impossibles à mettre en place, je reste perplexe.
Pour certains fabricants, cela doit être une question de pognon. Etre certifié doit coûter bonbon et les nouveaux venus n'ont probablement pas l'assise financière pour se payer cela. OK. Mais que certains gros traînent un peu les pieds m'interpellent quelque peu.
Lorsqu'on voit que certains fabricants n'hésitent pas à reprendre le design, le logo, le visuel de certains marques (Coca-Cola, Chuppa Chups, etc.), quitte à se faire rappeler à l'ordre et risquer le procès, je me dis que ce n'est pas la moralité qui étouffe certains. De là à appliquer les mêmes valeurs morales et d'exigence dans la fabrication de liquides, il n'y a qu'un pas à franchir...
Que la plupart des professionnels soient des gens sérieux, exigeants, appliquant des règles strictes, pourquoi pas. Que tous le soient, je n'y crois pas une seule seconde. Ce serait bien la première fois qu'un secteur économique qui génère de plus en plus de profits ne soit fréquenté que par des passionnés, serviteurs d'une noble cause. Mais, après tout, je suis peut-être trop pessimiste. Wink

@Walter White :

Je ne me suis jamais posé la question je suis déjà assez parano comme ça

lol!


Dernière édition par Franck le Dim 24 Sep 2017 - 20:11, édité 2 fois

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Pashmina Dim 24 Sep 2017 - 18:48

Franck a écrit:@Pashmina :

Donc, évidemment non, ni dans les fabricants, ni dans les arômes...

Voilà, ça, c'est dit ! Very Happy
Et avec juste de la base, tu arrives à avoir le moins d'effets secondaires possibles ? C'est gérable ?

Oui, je gère sans problème pour l'absence d'arômes, en fait ça ne me manque pas du tout....
C'est un peu plus difficile sur l'aspect irritant, puisque je prends des antihistaminiques tous les jours depuis plus d'un an....
Au final, d'après les toubibs que j'ai consulté , la seule source d'irritation qui reste c'est la nicotine....et, comme je n'envisage pas de vaper uniquement de la glycérine légèrement coupée d'eau, je fais avec. Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par ptijean Dim 24 Sep 2017 - 19:38

J'ai mis non, pas vraiment. Moi aussi je ne vape que de la base, sur des allergies carabinée à quelques arômes.
Je suis très méfiant sur les arômes et je crois pas du tout à l'honnêteté de tous les acteurs de ce bizness.
Je trouve la communauté un peu trop  indulgente envers les commerçants, c'est normal la vape étant très attaquée la sujet est délicat.

_________________
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Franck Dim 24 Sep 2017 - 20:06

@Pashmina :

Au final, d'après les toubibs que j'ai consulté , la seule source d'irritation qui reste c'est la nicotine....et, comme je n'envisage pas de vaper uniquement de la glycérine légèrement coupée d'eau, je fais avec.

Merci pour ces précisions, Pash.Very Happy  Au moins, les toubibs semblent plutôt rassurant sur ton cas, même si cela doit être handicapant de temps à autre  Crying or Very sad

@ptijean :

Je trouve la communauté un peu trop  indulgente envers les commerçants, c'est normal la vape étant très attaquée la sujet est délicat.

:+1: je suis d'accord avec toi. Very Happy les attaques contre la vape, souvent injustes, déformées ou exagérées entre 2012 et 2015 en gros ont incité certains utilisateurs et certains professionnels à se serrer les coudes style "tous ensemble, tous ensemble" ou " nous sommes tous sur le même bateau". Et on se tutoie, et on se fait la bise et on se fait des vapéros ensemble. Si j'aime bien cette espèce de bonne entente, nous ne sommes pas tous sur le même bateau. Certains vivent de la vape et sont là pour bien en vivre. Ce n'est pas anormal. Maintenant, puisque nous payons, nous sommes en droit d'être exigeants. Beaucoup plus qu'on ne l'est depuis quelques années. Cela ne veut pas dire faire la guerre aux professionnels et aux fabricants. Mais on paye et la vapeur, on se la met bien profond dans les poumons. Il n'est donc pas totalement indécent de demander plus de transparence dans la composition des liquides, dans les process de fabrication.

Je me rappelle qu'en 2011, j'avais écrit ce billet qui affirmait que la vape pouvait sauver des millions de vie à condition de faire preuve de transparence et de se débarrasser des zones d'ombre (diacétyle, etc.). 5 ans après, pas grand chose n'a évolué.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par marcuche Lun 25 Sep 2017 - 0:50

Non pas vraiment à tous même au made in France, et a t-on vraiment le choix, non c'est comme ça et il faut faire avec, ou il ne faut plus vaper ou faire comme Pash que de la base.

_________________
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Marcuche  Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par berber Lun 25 Sep 2017 - 4:08

non pas vraiment pour ma part ,,je rejoins@petitjean c'est du bizness et quand il s'agit d'argent à qui peut on se fier? à part être  sur la bonne fois des fabricants, je crois qu'on a pas trop le choix ,je sais qu'il y a des fabricants comme vdlv,fuu ont l'air clair sur leurs fiches produits ,j'ai surtout un doute sur les gourmands qui pour moi reste une incertitude dû à leurs compositions et surtout au liquide venant de l'étranger là au niveau traçabilité c'est le néant ,mais bon on vit dans un monde où le toxique est roi et ce capitalisme effréné qui n'arrange pas les choses.
bonne vap Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par VapeAdomicile Lun 25 Sep 2017 - 8:03

Bien le bonjour Very Happy

J'ai voté "non, pas vraiment" mais il faut que je nuance ma réponse :

j'ai confiance pour l'instant en 1 seul fabricant en ce qui concerne les concentrés ou arômes (je suis en DIY) et je ne me sers que chez lui. Principalement parce que je le connais plutôt bien et que je connais l'étique du dirigeant en ce qui concerne l'aspect "safe" de ses produits pour les utilisateurs.
Pour ce qui est des bases PG/GV, ces 2 produits, qui représente 90% du volume de mes mélanges, ont une structure moléculaire tellement "simple", qu'il y a peu de risque que ce soit frelaté à partir du moment qu'ils méritent le label "pharmaco"

Mais, cela étant dit, je garde toujours à l'esprit que je suis un ancien fumeur et je me dis que dans tous les cas, ce sera toujours moins nocif que la combustion du tabac des cigarettiers What a Face


_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Pascale Lun 25 Sep 2017 - 10:27

Ce serait intéressant que tu nous dises quel est ce fabricant Fred, ca peut très probablement aider ceux qui se posent des questions Smile

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par VapeAdomicile Lun 25 Sep 2017 - 12:47

Pascale a écrit:Ce serait intéressant que tu nous dises quel est ce fabricant Fred, ca peut très probablement aider ceux qui se posent des questions Smile

Bah, ce n'est pas un secret : c'est VDLV !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Franck Lun 25 Sep 2017 - 13:13

@VapeAdomicile :

VDLV = Vincent Dans Les Vapes. Non je traduis pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le sigle. Wink

En tout cas, Vincent dans les Vapes oriente clairement sa stratégie de communication sur la qualité des produits et sur un souci constant de l'aspect sanitaire. À ma connaissance, c'est le premier fabricant français certifié AFNOR et qui travaille sur la réalisation d'une nicotine française encore plus "safe" selon ses propos. C'est aussi le premier à disposer d'un laboratoire d'analyse des liquides en propre. Il y a donc une volonté de faire au mieux. Il reste à voir ce que cela vaut mais en tout cas VDLV semble mettre les moyens sur l'aspect sanitaire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par VapeAdomicile Lun 25 Sep 2017 - 13:34

Franck a écrit:@VapeAdomicile :

VDLV = Vincent Dans Les Vapes.  Non je traduis pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le sigle. Wink

En tout cas, Vincent dans les Vapes oriente clairement sa stratégie de communication sur la qualité des produits et sur un souci constant de l'aspect sanitaire. À ma connaissance, c'est le premier fabricant français certifié AFNOR et qui travaille sur la réalisation d'une nicotine française encore plus "safe" selon ses propos. C'est aussi le premier à disposer d'un laboratoire d'analyse des liquides en propre. Il y a donc une volonté de faire au mieux. Il reste à voir ce que cela vaut mais en tout cas VDLV semble mettre les moyens sur l'aspect sanitaire.

:+1:

1 exemple : ça fait plus de 4 ans maintenant que je demande à Vincent (si, si, le créateur s'appelle vraiment Vincent Very Happy ) d'essayer de me sortir un arôme mûre en saveur naturelle. Et bien la réponse est toujours la même : impossible car il ne peut pas éliminer une molécule (je suis incapable de vous répéter laquelle) qui serait nocive pour la santé ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Pascale Lun 25 Sep 2017 - 14:11

Merci 😊

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Franck Lun 25 Sep 2017 - 14:14

@VapeAdomicile :

Et c'est là que l'on peut commencer à s'interroger car si on tape " e-liquide mûre arôme naturel" dans un moteur de recherche, on en trouve assez facilement.

Soit VDLV te raconte n'importe quoi car il n'a pas l'intention de s'embêter à créer un liquide "mûre" aux arômes naturels pour toi. Soit les autres vendent des soi-disant arômes naturels qui n'en sont pas, soit certains autres fabricants ne savent pas ce qu'ils font.
Mais il y a manifestement un léger problème scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Loki Lun 25 Sep 2017 - 21:01

J'ai répondu "Non pas vraiment".
Le composant que je trouve le plus sensible est l'arôme. Le PG, la VG ou la nicotine ne m'inquiètent pas vraiment.

J'ai tendance à avoir plus confiance aux affirmations des véritables fabricants d'arômes. Ils ont déjà une bien plus grande maitrise de leur produit et ont un savoir-faire avéré comparé aux simples "assembleurs" dont le ticket d'entrée est très facilement accessible.

VapeAdomicile a écrit:1 exemple : ça fait plus de 4 ans maintenant que je demande à Vincent (si, si, le créateur s'appelle vraiment Vincent Very Happy ) d'essayer de me sortir un arôme mûre en saveur naturelle. Et bien la réponse est toujours la même : impossible car il ne peut pas éliminer une molécule (je suis incapable de vous répéter laquelle) qui serait nocive pour la santé ...

Si tu avais plus d'infos sur la molécule, ce serait volontiers pour aider à y voir plus clair Smile

Franck a écrit:Et c'est là que l'on peut commencer à s'interroger car si on tape " e-liquide mûre arôme naturel" dans un moteur de recherche, on en trouve assez facilement.

Soit VDLV te raconte n'importe quoi car il n'a pas l'intention de s'embêter à créer un liquide "mûre" aux arômes naturels pour toi. Soit les autres vendent des soi-disant arômes naturels qui n'en sont pas, soit certains autres fabricants ne savent pas ce qu'ils font.
Mais il y a manifestement un léger problème scratch

En effet, cela laisse songeur...
Par contre, VapeAdomicile a parlé de saveur naturelle, pas d'arôme naturel, je n'ai pas compris que les arômes artificiels soient hors périmètre. La réponse de VDLV est dans ce cas encore plus restrictive.
Pour les possibilités d'interprétation, je pense que VDLV a également pu faire une étude (plus ou moins poussée) et se planter sur l'impossibilité de virer cette molécule nocive tout en offrant un arôme saveur mûre perplexe


edit :
Les résultats ramenés par Google pour "e-liquide mûre arôme naturel" sont variés, seuls 2 fabricants ne mentionnent que des arômes naturels pour leur produit :

  • A&L et LorAnn Oils : indiquent utiliser des arômes naturels.
  • Solubarome et e-liquide.com : indiquent que leur arôme est en fait composé d'un mélange d'arômes naturels et artificiels (un arôme artificiel permettant de virer cette éventuelle molécule nocive dans l'arôme naturel? perplexe )
  • Alfaliquid : ne précise pas si leur arôme est naturel ou artificiel.
  • Bioconcept : ne précise pas si leur arôme est naturel ou artificiel. A l'époque du reportage où leurs ouvriers manipulaient la nicotine sans gants, leur fournisseur d'arôme était Solubarome.
  • Aromea : ne précise pas si leur arôme est naturel ou artificiel.


Bref, on a un peu de tout pour cet arôme mûre : du naturel, du mélange naturel/artificiel, de l'opaque... Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par Garkham Mar 26 Sep 2017 - 8:16

VapeAdomicile a écrit:ça fait plus de 4 ans maintenant que je demande à Vincent (si, si, le créateur s'appelle vraiment Vincent Very Happy ) d'essayer de me sortir un arôme mûre en saveur naturelle. Et bien la réponse est toujours la même : impossible car il ne peut pas éliminer une molécule (je suis incapable de vous répéter laquelle) qui serait nocive pour la santé ...

Si on parle d’écarter une molécule dangereuse, ça veut dire qu'on parle d’arôme artificiel il me semble. Je pense comme Loki, quand VDLV parle d'un arôme "naturelle", je pense qu'il veut dire, une mure qui a le gout de mure. Pas d'un bonbon ou autre choses qui pourrait rappeler une recette chimique. Wink

_________________
Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous confiance aux fabricants de liquides ou d'arômes ?

Message par VapeAdomicile Mar 26 Sep 2017 - 9:17

Loki a écrit:
En effet, cela laisse songeur...
Par contre, VapeAdomicile a parlé de saveur naturelle, pas d'arôme naturel, ...

Je me suis mal exprimé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il s'agit bien d'arôme naturel !!!

A l'occasion (on doit se voir prochainement), je lui demanderai des précisions pour pouvoir être plus précis Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum