Derniers sujets
» Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson
Aujourd'hui à 20:38 par Franck

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 20:32 par Pashmina

» Renseignement pour remplacer la Fiber freaks
Aujourd'hui à 20:30 par Franck

» aidez moi avant que je recraque sur la vraie cigarette! merci
Aujourd'hui à 20:12 par Franck

» Quantité de saveur en DIY
Aujourd'hui à 19:48 par Pascal1969

» La box à Rico
Aujourd'hui à 19:42 par Moushe

» Philip Morris sort l'iQos en France
Aujourd'hui à 15:37 par Leio

» chaine sur la vape pour répondre a des demandes du petit forum.
Aujourd'hui à 12:46 par savage

» 72 heures et 28 minutes...
Hier à 23:02 par Morticia30131

» [BILLET] quand la vape devient bête : la nicotine est l'opium du peuple
Hier à 21:02 par Franck

» [ARTICLE 14/10/17] 20minutes.fr : Vapoter est-il plus sain que fumer?
Hier à 18:31 par ludwig76

» Nouvelle rubrique et essai sur le design du forum
Hier à 17:20 par Vieux Pat

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 8:36 par Pashmina

» Mal de gorge et quintes de toux
Lun 16 Oct 2017 - 22:38 par Phil2984

» [Trucastuce] Décoller les étiquette de flacon Halo et autre
Lun 16 Oct 2017 - 17:46 par laluna74

» [ARTICLE 13/10/17]huffingtonpost.fr : Cet Anglais se moque (avec talent) de nos nouvelles lois sur la e-cigarette
Lun 16 Oct 2017 - 12:23 par Vieux Pat

» La vapote et la prise de poids
Lun 16 Oct 2017 - 0:43 par Rico73

» Quelqu'un connaît "Vapmoinscher" ?
Dim 15 Oct 2017 - 23:43 par Shaigan

» EasyVape Application pour Windows / Android
Dim 15 Oct 2017 - 19:58 par predalpha

» Les murs ont la parole.
Dim 15 Oct 2017 - 19:16 par Amélia

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour sur une boutique à Tulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur une boutique à Tulle

Message par orobouros le Lun 4 Sep 2017 - 22:05

Bonjour,

cet après-midi, je suis allé avec mon épouse voir un magasin de vape situé dans une galerie marchande de supermarché à Tulle (je ne cite personne mais il n'y en a qu'un dans un supermarché dans la ville Very Happy ).
J'ai vraiment eu une mauvaise impression. Sans parler du matériel (presque 2 fois plus cher que sur le net), le vendeur ne cherche qu'à vendre, il n'est pas commerçant du tout. Il n'a à aucun moment proposé de goûter les liquides, alors que nous étions indécis. J'ai du demander à tester les liquides...
De plus, tous les liquides qu'il a dans les atos pour tester sont dosés en 12mg. Du coup comme il ne prévient pas, ma femme qui a déjà du mal à vaper du 6mg sans tousser a failli s'étouffer dans le magasin. Bien sur on est ressorti de là sans acheter quoi que ce soit, et on n'y remettra plus les pieds.
Malgré les mauvais retours qu'on avait entendu, on a voulu voir par nous-même. C'est fait, une fois a suffit Wink

orobouros
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 191
Matériels : Eleaf iStick Power nano
Eleaf iStick Power
Kayfun mini V3
Goblin mini V2
Aspire Nautilus 2
et une douzaine de DIYlixirs ©

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur une boutique à Tulle

Message par Franck le Lun 4 Sep 2017 - 22:37

@orobouros :

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais je vais relativiser un peu tes propos :

Sans parler du matériel (presque 2 fois plus cher que sur le net)

Les boutiques physiques ont des frais plus importants en règle générale que les boutiques en ligne que l'on peut ouvrir dans son garage. C'est d'ailleurs comme cela que certains commencent Very Happy Du coup, les prix sont plus élevés.

Il n'a à aucun moment proposé de goûter les liquides, alors que nous étions indécis. J'ai du demander à tester les liquides...

Là, c'est très bête de sa part. les prix étant plus élevés dans les boutiques physiques, la façon que les commerçants ont de se démarquer doit être le conseil, l’accueil, le test de liquides ou de matériels, ce qui n'est évidemment pas possible en ligne.

De plus, tous les liquides qu'il a dans les atos pour tester sont dosés en 12mg.

C'est compliqué pour les commerçants de proposer des atomiseurs testeurs qui répondent aux besoins de tous les clients. Entre le client qui vapote sans nicotine, celui qui est à 3mg/ml, 6, 12 ou 18, difficile de contenter tout le monde. Mais, ceci dit, il aurait du prévenir que c'était du 18 mg/ml et donc conseiller à ta femme d'y aller mollo.

J'ai vraiment eu une mauvaise impression.

Et c'est souvent celle qui reste ! Dommage que vous ayez été déçu ta femme et toi. C'est toujours sympa d'avoir près de chez soi une bonne boutique physique pas trop chère où l'on peut se ravitailler en cas de problème et... tester tranquillement avant d'acheter.
On va espérer que les mauvais retours arrivent à ses oreilles et que cela l'encourage à évoluer un peu.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Re: Retour sur une boutique à Tulle

Message par orobouros le Lun 4 Sep 2017 - 23:56

Dans les boutiques où je suis allé tester des liquides (il y a un moment déjà, vu que maintenant je fais mon DIY en commandant le nécessaire sur le web), d'après ce que j'ai constaté ils font plutôt goûter du 6mg pour avoir un compromis qui peut satisfaire le plus de personnes possible. D'après ce que j'ai lu, moins il y a de nicotine, moins les arômes sont puissants, et plus il y a de nicotine, plus ça gratte la gorge (en faisant abstraction du ratio PG/VG). Le 6mg, ça le fait à peu de choses près pour la majorité Wink
Que les prix soient plus élevés en boutique physique de quelques euros je le conçois, mais j'ai trouvé que c'était vraiment cher, surtout au vu du matériel proposé (principalement des iStick 40W ou 80w, EGO AIO...), qui sont certes des valeurs sures mais qu'on trouve à foison sur le web.
orobouros

Masculin Nombre de messages : 191
Matériels : Eleaf iStick Power nano
Eleaf iStick Power
Kayfun mini V3
Goblin mini V2
Aspire Nautilus 2
et une douzaine de DIYlixirs ©

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut