24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

5 participants

Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Rico73 Mar 29 Aoû 2017 - 1:24

yep, je me permet d'ouvrir ce sujet....c'est pour notre poto du forum qui vie là ba. je crois que c'est @martin32 ..
 je te donne le lien (qui n'est valable que pour des citoyens canadiens)

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fpetitions.ourcommons.ca%2Fen%2FPetition%2FDetails%3FPetition%3De-1237&h=ATPlXV1_2MXMxM8YbZ_nmtgOd4ThLuqaDlKgnveHnp5_zXSmVKMvMbosCC6ev1sxhDILYGWY4y3Sm2P-a15BXrQe2YBuhAHVHlD-QYgEjh4TtGsRu62Pt-yrYwDTOI1F9PhEPHXuY2sgK5ROk4UE6vTCEzJrgcCKDX2nTgkOlKZxaiwlkxa7v5DoTeHp6139OU9BKSNuEoEjKjIERiHoQo1Kwn_v5XDLk7H8y_6oijbpxNk9EcQ21xgDrcyO2Z0sWtpd8e2hHMl0qCgfsxJ5

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Cana10

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par martin32 Mar 29 Aoû 2017 - 4:16

Salut Rico.Merci pour ton post.Y'a déjà L'ACV(association canadienne de la vape)qui milite pour se faire entendre auprès du gouvernement pour libéraliser la vape.J'crois qu'ils ont des pétitions en ligne que tout le monde peut remplir.

Pour l'instant y'a pas beaucoup de restriction au canada excepté dans la province de québec où la publicitée et l'achat en ligne/internet est interdite,mais que l'on peut contourné en achetant soit à l'internationale ou tout simplement dans une autre province au canada pour tout ce qui touche liquide et matériel de vape.C'est moins chiant que vous avec le matos à 2ml limite et la gestion de nicotine avec les booster et compagnie.

Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Moushe Mar 29 Aoû 2017 - 11:01

Rico, je suis allé sur ton lien, si t'es pas Canadien ou ressortissant, tu ne sais pas signer.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Rico73 Mar 29 Aoû 2017 - 12:27

oui ,moushe, c'est pour ça que j'ai tagué Martin ...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Moushe Mar 29 Aoû 2017 - 12:47

Oui, toi, tu connais tout le monde, pas comme moi... Very Happy

Enfin, on peut surtout dire que tout le monde te connait, en vérité... C'est plutôt ça...mdr
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par GillesLL Mar 29 Aoû 2017 - 19:37

Moushe a écrit:Oui, toi, tu connais tout le monde, pas comme moi... Very Happy

Enfin, on peut surtout dire que tout le monde te connait, en vérité... C'est plutôt ça...mdr
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça Sifflote Laughing

_________________
action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Rico73 Mar 29 Aoû 2017 - 19:39

Je suis pourtant discret. ... Cool

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Franck Mar 29 Aoû 2017 - 20:15

@Rico73 :

Merci pour l'info ! Very Happy

Pour l'instant que 1518 signatures ! Ben, cela ne fait pas dèche. C'est curieux quand même puisque les échos que j'ai sont que ce n'est pas super génial la vape au Canada en ce moment. Peut-être que les vapoteurs canadiens sont résignés ou alors ils s'y sont faits ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par martin32 Mar 29 Aoû 2017 - 22:28

Pour l'instant le scénario catastrophe serait que tout les provinces interdisent l'achat en ligne interprovinces et à l'internationale,impose les limitations des tanks a 2ml,que la nicotine en bouteille soit limité en booster,l'importation de nic soit interdite,les compagnies de matériel doivent déposer leur brevet auprès du gouvernement pour pouvoir vendre leurs produits,comme par chez vous.

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par Franck Mar 29 Aoû 2017 - 22:47

@martin32 :

Intéressant que le gouvernement canadien cherche à reproduire la directive européenne, jusqu'au 2 ml. scratch
Après le problème n'est pas la déclaration des produits mais la taxe qui va avec. Plus elle est élevée et plus elle pénalise les nouveaux entrants, notamment les petits producteurs.
Quant à l'interdiction de vente en ligne, interprovinces ou internationale, c'est effectivement assez nul.
D'autant que cela vient après les lois du Québec concernant les boutiques, lois qui sont particulièrement restrictives.

En tout cas, dans ce que tu nous dis, on sent encore cette volonté de restreindre la vape sans l'interdire et cette lutte contre la nicotine. Pas bien la nicotine. Et pendant ce temps, personne n'a démontré que la nicotine seule pouvait être dangereuse. Qu'elle ne soit pas anodine, certainement, mais qu'elle soit diabolisée est une autre chanson !

Et cette lutte contre la nicotine conduit à des débilités. Pour te donner un ordre d'idée, la directive européenne ne concerne que les produits contenant de la nicotine. Donc, les liquides sans nicotine sont exclus du champ d'application : pas de dossiers à déposer par le fabricant, etc. Du coup, beaucoup de fabricants proposent maintenant des gammes sans nicotine. Le client achète le booster à part. Du coup, il y a autant voire plus de liquides qu'ailleurs.
Il n'y a donc pas moins de produits qu'avant. Le seul changement est que le fait maison est plus compliqué et c'est encore plus compliqué pour celles et ceux qui veulent vaper à de forts taux de nicotine, de moins en moins dispos.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !  Empty Re: action vape au canada... pétition e-1237 déposée à la Chambre des Communes !

Message par martin32 Mer 30 Aoû 2017 - 5:05

Frank je dit pas que le canada veut imiter les loi en europe,je voulais dire que le gouvernement du québec a agit plus vite et de son propre chef que le gouvernement du canada en statuant que la vape est un produit du tabac sans attendre les études faite par santé canada.Les pétitions qui circulent auprès du gouvernement fédéral c'est pour montrer les bienfaits de la vape,rendre l'accès facile et libre pour les fumeurs qui souhaite arrêter le tabac pour la vape et ne pas appliqué la loi 44 partout au canada avec toutes les contraintes qui vient avec.

Very Happy
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum