24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» base nicotiné
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 15:03 par vapfly

» ma presentation
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 14:56 par Vieux Pat

» Suppression de la barre de boutons de la page d'accueil
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 14:52 par Vieux Pat

» Smoant Pasito 1100mAh VW Pod System
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 14:37 par charlly

» L'OMS et la beauté incomparable de la rigueur scientifique
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 8:40 par Franck

» SOVAPE et la FIVAPE réagissent à la dernière oeuvre de l'OMS
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 8:26 par Franck

» Etonnant ce site
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyHier à 23:55 par Michel-cLfx

» Changement de batterie pour un mod méca?
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyHier à 20:43 par Loki

» Vie de merde
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyHier à 19:25 par sanatorium

» Flavormonks marque belge de concentrés.
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyHier à 18:05 par charlly

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyHier à 8:46 par cmiko44

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:42 par papillon

» Et dans l avion !!!
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:03 par papillon

» France: une nouvelle loi sur la vape en préparation et un appel à pétition lancée pour la contrer
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:04 par bibidochon

» Dvarw MTL
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 22 Jan 2020 - 7:51 par Pascale

» [ARTICLE 17/01/20]capital.fr : la présidente de Philip Morris France veut "arrêter de vendre des cigarettes"
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:19 par Leio

» le post qui detend ...
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:52 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:50 par papillon

» Une base pas usuelle!
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:42 par papillon

» Dripper Aston 22 d'Aston Vape/Alliancetech Vapor
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:28 par jeje13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Suppression de la barre de boutons de la page d'accueil

Ven 24 Jan 2020 - 22:31 par Loki

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Petit à petit, nous continuons à faire évoluer le forum en essayant d'apporter quelques améliorations graphique.

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué, nous avons effectué quelques petites modifications récentes :
- La bannière occupe désormais toute la largeur de la page.
- Les encadrements de section sont de la même couleur unie que la barre de …

Commentaires: 11

[LE FORUM] Réorganisation du staff 2020 : Loki est nommé admin technique

Dim 19 Jan 2020 - 16:12 par Franck

Je projette de remanier le staff du forum cette année. Cela commence aujourd'hui avec Loki qui rejoint la section des admins:D Tout en conservant les outils de modérateurs, ce dernier sera plutôt orienté sur la partie gestion technique du forum. Ben, que voulez-vous, je me suis aperçu au fil des années que ses connaissances informatiques dépassaient allègrement les miennes. Alors autant …

Commentaires: 29

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Franck le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:09

C'est vapingpost qui en parle ici. Bon le titre est un peu prétentieux. En réalité, Le fabricant français Vincent dans les vapes a inventé une nouvelle façon d'extraire la nicotine des feuilles de tabac qui permet de procéder à des extractions sans utiliser de chlore, comme cela se fait habituellement. Vincent dans les vape affirme que cette nouvelle forme d'extraction est plus biologique et plus respectueuse de l'environnement. Par contre, le fabricant ne s'avance sur l'épineuse question de savoir si cette nicotine extraite de façon plus biologique est meilleure pour la santé des vapoteurs. C'est tout à son honneur. Vincent dans les vapes fait remarquer à juste titre que les fabricants utilisent déjà de la nicotine pure à 99% ou plus. Donc si la nicotine de Vincent dans les vapes était encore plus "safe", cela ne serait pas de beaucoup quand même.
Enfin, lorsqu'on pose la question du prix, la réponse me paraît un peu plus floue :

"Au regard du coût financier très important de notre unité d’extraction, notre Nico Fill NV aura forcément un coût plus élevé que la version classique. Mais nous ne souhaitons pas augmenter nos prix sur nos e-liquides Vincent Dans Les Vapes et CirKus, pour que cette innovation reste accessible à tous."

"Nous ne souhaitons pas" ne veut pas dire "jamais". A voir... Very Happy

Vous en pensez quoi, vous, de cette "nicotine vapologique" ? Etes-vous tenté ?

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Taupophile le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:57

je ne vois pas l’intérêt de produire la nicotine par des moyens plus cher qu'actuellement.

au niveau pureté faire mieux quel intérêt ? à moins de dire et prouver que les fractions de pourcentages manquants pour atteindre le 100% posent problèmes pour la santé ....

le seul argument qui peut éventuellement être pertinent : "plus respectueux de l’environnement" mais là il faudrait connaitre leur process (ce qui, je le comprends, n'est pas connu ). La chimie organique reste de la chimie et les méthodes d'extraction font toujours appelle à des produits non naturels.

la nicotine est peu couteuse à produire ( ce qui peut expliquer le manque d’enthousiasme des labo pharmaceutiques à financer les études sur la nicotine et son action sur les maladies neurodégénératives ) donc vouloir faire "autrement" relève plus du marketing  et va leur permettre de faire plus de marge .
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 640
Matériels :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Vieux Pat le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:23

Hello Vincent, je suis intéressé.
Est-ce que tu peux m'en fournir en 200 mg/ml et en bidon de 250 ml, s'il te plaît ?
Pardon ? Ha, pas plus de 20 mg/ml... et pas plus de 10 ml par flacon ?
Bon, c'est pas grave. Merci quand même, et bonne soirée.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5210
Matériels : Chinois respect2

Message par bibidochon le Ven 25 Aoû 2017 - 7:11

Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète

Message par cnefracasse le Ven 25 Aoû 2017 - 22:42

@bibidochon a écrit:Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné

C'est pas faux.
cnefracasse
cnefracasse

Masculin Nombre de messages : 6132
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk

Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Message par Rico73 le Ven 25 Aoû 2017 - 22:44

@cnefracasse a écrit:
@bibidochon a écrit:Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné

C'est pas faux.

je dirais meme plus, c'est pas faux ..
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par marcuche le Sam 26 Aoû 2017 - 0:34

@Franck a écrit: Vincent dans les vape affirme que cette nouvelle forme d'extraction est plus biologique et plus respectueuse de l'environnement.

mouais, il a peut-être raison mais il oublie de dire que les avions qui passent au dessus de ces champs de tabac largue du kérosène !!! Il va sans doute faire pousser son tabac dans ses labo sous cocons et chambres stériles  stupid1  et je ne crois pas que les autres gros fabricant de e-liquide vont le regarder faire sans bouger.

c'est faux ou pas faux affraid
marcuche
marcuche

Masculin Nombre de messages : 7394

Message par L'Histrion le Sam 26 Aoû 2017 - 4:42

Devoir de vacance:
Si la vape est 95% moins dangereuse que la cigarette avec une nicotine pure à 99% et que cette nicotine ne contient pas de dichlorométhane, calculez le pourcentage de "safitude" de la vape?

Vous avez 3 minutes! (Le temps que mes œufs à la coque au fipronile cuisent...)
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Message par Leio le Sam 26 Aoû 2017 - 12:10

@L'Histrion a écrit:(Le temps que mes œufs à la coque au fipronile cuisent...)

Laughing Laughing Laughing

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com