24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

+5
bibidochon
Moushe
Eywa
Morticia30131
Julian974
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 5:08

Bonjour j'ai un petit souci avec mon arôme capella barbapapa à la framboise bleu, J'ai laisser stepper tout bien comme i faut sa sent très bon par contre le goût est genre cramer brûler! Pourquoi ? Trop d'arôme peut être? Je débute en diy j'ai déjà deux autre qui sont bon pourtant.

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Morticia30131 Jeu 13 Juil 2017 - 5:58

Goût de cramé??
Es-tu sûr que ta résistance est en bon état?!

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 10:30

Oui sur c'est pas la résistance c'est le liquide

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 10:31

C'est pas du cramer mais cest difficile à dire en gros ça un goût comme ça. J'ai rajouter de la base un peu pour voir

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Eywa Jeu 13 Juil 2017 - 11:25

@Julian974 : une goutte sur la main ou dans un verre d'eau, tu retrouves ce "mauvais" goût ou bien ?

Est ce que tu peux donner + d'indications, stp ?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire c'est entre l'arôme et l'additif avec 1 à 2 semaines de maturation.
Alors quelles infos tu as eu et appliqué ? Base ? Pourcentage ? Durée de maturation ? Condition de maturation ( tu es à la Run ? tu as une pièce à 20° ? Sinon, tu peux réduire d'1/4 à la moitié le temps de maturation ) ?
Tu l'as goûté avec quelle résistance, à quelle puissance ?

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 16:04

Je n'ai pas mis d'additif déjà.
Et donc pour repondre à t'es questions:
Base de 50/50 à 6mg, dans un flacon 30ml 13% comme tout les autres et les autres j'ai tester c'est bon!
J'ai attendu les 7jours recommander.
Ici c'est l'hiver donc Oui cest à moin 20 degré. Je met mes liquide dans une boite enfermer dans mon armoire.
Résistance 0.6ohms. Pas de réglage puissance sur une pockex aspire. Voilà


Dernière édition par Julian974 le Jeu 13 Juil 2017 - 16:09, édité 1 fois

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 16:07

Et ce qui est bizarre j'ai pris une tarte au pomme revolute temps de maturation c'est 15jours je viens de la goûter après 8jours par curiosité et c'est déjà très bon. Donc le barbapapa j'ai du surdoser à mon avis c'est la seule explication non?

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Moushe Jeu 13 Juil 2017 - 17:05

Si ton liquide est trop froid, il s'épaissit et donc, il ne mouille pas assez vite la résistance.
Un goût de cramé, tu n'aurais pas, même en surdosant.
A moins qu'un arôme épaississe ta base....
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par bibidochon Jeu 13 Juil 2017 - 20:07

Même sans maturation (consommation immédiate) et surdosage d'arôme, le goût de cramé ne vient que de la mauvaise alimentation de la résistance, ça peut venir soit d'une puissance trop élevée, soit d'un liquide trop épais, soit d'un défaut de résistance, ou encore d'un point chaud sur la résistance (en reconstructible), en aucun cas du mélange.

Par moins 20° il faut être Inuit pour vapoter Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Eywa Jeu 13 Juil 2017 - 21:38

@bibidochon @moushe : 974 c'est le code de la Réunion. En ce moment c'est l'hiver et "Nos hivers sont vos étés..."  Very Happy  La t° moyenne selon l'endroit où il se trouve est de 20°/25° ! Je pense qu'il voulait écrire "AU moins 20°"

Julian974 a écrit:Je n'ai pas mis d'additif déjà.
Ici c'est l'hiver donc Oui cest à moin 20 degré. Je met mes liquide dans une boite enfermer dans mon armoire.
Résistance 0.6ohms. Pas de réglage puissance sur une pockex aspire. Voilà

Je voulais dire que l'ârome barbapapa est plus souvent utilisé en complément (additif) sur une base fraise/framboise par exemple. Pour un côté bonbon/confiserie. Et qu'il vaut mieux le sous-doser que le sur-doser.
Mets une goutte sur ta main ou dans un 1/2 verre d'eau et goûte ton mélange. Est ce que tu retrouves ce goût désagréable ?
Si oui divise au tiers, au quart, à la moitié pour trouver le juste dosage.
Tous les arômes ne sont pas forcément à doser de la même manière, y compris dans une même marque. Cela reste de la chimie. C'est pour ça qu'il faut commencer par 5ml pour pouvoir ajuster facilement. Et ne pas gaspiller trop de base si finalement cet arôme ne te plait pas.

Si non, ça vient de ta résistance et/ou de l'alimentation.
Je ne connais pas le pockex.

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Jeu 13 Juil 2017 - 22:09

C'est que avec cet arôme que sa fait cela sur 5 donc c'est lui le coupable sinon les autres arôme aurait fait pareil
Oui je vais essayer de goûter une goutte sur ma main pour voir Merci

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Leio Jeu 13 Juil 2017 - 23:02

tu as essayé tout tes mélanges dans le même ato ? Si "non" alors change d'ato pour ton mélange au goût brulé.

Je scinde ta discussion dans un sujet dédié
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Moushe Ven 14 Juil 2017 - 8:29

Parfois une résistance est défectueuse, même neuve...

Essaie peut-être un autre arôme sur cette même résistance.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Ven 14 Juil 2017 - 8:49

J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Ven 14 Juil 2017 - 8:50

Ou cet arôme me plaît pas du tout je rajouterai un arôme fruité dedans sinon

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Julian974 Ven 14 Juil 2017 - 8:51

Et Merci pour toute ces réponses rapide.
forum très actif apparemment.
😄

Julian974
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par bibidochon Ven 14 Juil 2017 - 10:19

Julian974 a écrit:J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?

Au frais et à l'abri de la lumière tu peux le conserver facilement 1 an.

PS ce n'est sans doute pas un goût de brulé, mais l'arôme contient peut être de l'acetyl pyrazine qui a un goût "fumé", vendu donnant un goût noisette alors que c'est plutôt fumé genre façon de conserver la viande ou le poisson séché Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Eywa Ven 14 Juil 2017 - 10:24

Julian974 a écrit:J'ai fait le test de la goutte sur la main, on ressent très légèrement ce goût de brûler et pourtant à l'odeur c'est bon. Donc il se pourrait bien que cet arôme fait effet additif comme à dit Eywa. Bon donc je peut laisser ce flacon pour l'instant et rajouter de la base après. Mais ça à pas une date limite de Consommation si je le laisse pour plus tard c'est à dire le mois prochain?
Non, tu vas juste rajouter 4 semaines de maturation avec une bonne surprise au final ou une accentuation de ce qui te déplaît...

Julian974 a écrit:Ou cet arôme me plaît pas du tout je rajouterai un arôme fruité dedans sinon
Je ferai plutôt le contraire : Ajouter 1 ou 2% de ce mélange à une fiole de mono-arôme correctement dosée (déjà à ton goût) pour voir si ça apporte un plus.

Mais je ferai quand même aussi les tests pour déterminer le dosage en mono qui pourrait me plaire.

Après c'est sûr qu'avec une Pockex c'est pas simple, il va te falloir une provision de résistances et/ou vaper un peu de base entre chaque test..

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Pascale Ven 14 Juil 2017 - 10:49

Moi je pense que tu devrais écouter les vieux sages qui ont l'expérience du DIY depuis des années ....
4 semaines de maturation supplémentaires me paraissent excessives voire inutiles.
En ce qui me concerne, je vape mes mélanges entre 2h et 4 mois après préparation (j'en fais 1l à la fois), sans noter aucune différence significative.
L'arôme barbe à papa est essentiellement composé d'éthyl-maltol qui est un exhausteur de goût et sucrant.
Quant à la framboise bleue, j'avoue mon ignorance sur ce fruit ...
Prends en compte l'avis de Bibidochon et surtout vérifie ta résistance que visiblement tu utilises avec différents arômes à la suite. Prends une résistance neuve juste pour être sûr.
Et si c'est pas bon, ben tu le jettes ! Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Rico73 Ven 14 Juil 2017 - 11:07

je suis d'accord avec @Pascale ....écoutes le vieux grincheux What a Face , je sais , c'est chiant mais il a quasiment tout le temps raison.....à force, on s'y fait ....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6029
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Eywa Ven 14 Juil 2017 - 11:39

Pascale a écrit:Moi je pense que tu devrais écouter les vieux sages qui ont l'expérience du DIY depuis des années ....
4 semaines de maturation supplémentaires me paraissent excessives voire inutiles.
< je répondais à sa question s'il pouvait laisser le flacon de côté pour y revenir dans un mois y rajouter de la base...

En ce qui me concerne, je vape mes mélanges entre 2h et 4 mois après préparation (j'en fais 1l à la fois), sans noter aucune différence significative.
L'arôme barbe à papa est essentiellement composé d'éthyl-maltol qui est un exhausteur de goût et sucrant.
Quant à la framboise bleue, j'avoue mon ignorance sur ce fruit ...
< Rubus Leucodermis, une framboise bleu foncée à noir à maturité qu'on peut confondre avec la mûre. Très rustique, résiste à -37°.

Prends en compte l'avis de Bibidochon et surtout vérifie ta résistance que visiblement tu utilises avec différents arômes à la suite. Prends une résistance neuve juste pour être sûr.
Et si c'est pas bon, ben tu le jettes ! Wink

Jeter si c'est juste une question de surdosage, c'est un peu dommage non ? Surtout que Julian est à la Réunion, donc entre les délais et les frais de port...
Après, il ne nous a pas écouté et à préparé direct des flacons de 30ml...
On peut préparer 1l quand on sait ce qu'on fait, qu'on connaît sa recette ou qu'on utilise un concentré tout prêt déjà vapé.
Pas besoin d'avoir des années de DIY pour conseiller ça... Comme je l'ai dit dans un autre fil, pour moi le DIY c'est de la pâtisserie. Quand je mets au point une recette, je ne prépare pas pour 50 personnes et je note tout au gramme près.

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Rico73 Ven 14 Juil 2017 - 11:58

c'est pas le premier à foirer un diy....faut rester cool. et pour la pâtisserie , je suis désolé...c'est pas systématique dans la vape Wink on fait comme on le sent ...
faut pas oublier que de temps en temps, il y en a qui écoute après s’être planté: rien ne vaut l'expérience...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6029
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Pascale Ven 14 Juil 2017 - 12:18

Eywa a écrit:Comme je l'ai dit dans un autre fil, pour moi le DIY c'est de la pâtisserie. Quand je mets au point une recette, je ne prépare pas pour 50 personnes et je note tout au gramme près.

Ah ben si tu l'as dit, ça doit être vrai alors Wink
Tu fais comme tu veux, chacun fait comme il veut, ce n'est pas pour autant que c'est la seule et unique vérité absolue.
Je fais mon DYI comme je fais la cuisine, ou comme je sers un pastis: un pschitt de ça et une giclée du reste et ça va bien. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Je dis juste qu'il n'y a pas UNE façon de faire qui est la bonne mais que chacun adapte par rapport à ses envies/besoin et que donner des conseils doit aussi laisser la place à l'interprétation et la fantaisie.
Et pour citer le très sage et regretté Eqium, zen et pas de stress.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Eywa Ven 14 Juil 2017 - 12:38

@Rico73 @Pascale : Complètement d'accord avec vous.
C'est pour ça que je dis comment JE fais et POURQUOI, de manière à ce que chacun puisse évaluer ce qui lui correspond.
Libre à chacun de procéder à l'identique ou d'améliorer la manière ou de faire complètement différemment...
POUR MOI, la pâtisserie demande plus de précision que la cuisine.
Et le pastis, ici, c'est une religion qui a plusieurs obédiences : le glaçon avant, le glaçon après, de l'eau fraîche sans glaçon... mdr ...et juste un glaçon, les lendemains de fête barbouillés, pour le premier de la journée affraid

_________________
[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SOS]  Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu Empty Re: [SOS] Pb. Goût brulé DIY Arôme capella barbapapa à la framboise bleu

Message par Vieux Pat Ven 14 Juil 2017 - 12:58

Eywa a écrit:Et le pastis, ici, c'est une religion qui a plusieurs obédiences : le glaçon avant, le glaçon après, de l'eau fraîche sans glaçon... mdr ...et juste un glaçon, les lendemains de fête barbouillés, pour le premier de la journée affraid
Et l'eau de mon puit ! Elle a une température de haute précision pour le perniflard. Razz
(La soupe aux choux)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum